Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Troubles intestinaux et hyperthyroïdie
Sujet: [url=t39977] 

Troubles intestinaux et hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Troubles intestinaux et hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chamie
Message:

Message

 (p336090)
Posté le: 26. Nov 2012, 10:47
Répondre en citant

Non, je ne sais pas de quel aliment vient l'intolérance.

Je pense que mes intestins sont tellement irrités qu'ils réagissent à beaucoup de choses (une sauce, un plat contenant des oignons, par exemple).
L'autre jour, j'ai mangé un yaourt pour voir et la réaction a été assez forte dans les heures qui ont suivies (diarrhée, gaz avec odeur de fromage, etc.)

Je note tout ce qui se passe, et je vais voir si je peux faire des liens.

Mais si le problème vient du lactose, rien ne pourra évoluer tant que je continuerai à prendre chaque matin 2 comprimés contenant du lactose (Levothyrox et pilule contraceptive).
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageintestins

 (p336093)
Posté le: 26. Nov 2012, 11:11
Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble avoir lu sur ce forum que le lactose du Lévothyrox est de très très peu, comparé à ce qu'on mange toute la journée.

Ma fille pense faire éventuellement une intolérance et elle a trouvé des jaourts et autres produits sans lactose. Elle dit être bcp moins ballonnée. On en voit de plus en plus de produit sans lactose dans les supermarchés portant la mention "Free from" (p.ex. jaourts, granulées pour sauces et d'autres). Elle utilise aussi le lait de riz.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH intestins
clodiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.04
Messages: 92
ABLATION THYROIDE PO...
féminin
Message:

Message

 (p336098)
Posté le: 26. Nov 2012, 11:48
Répondre en citant

chamie a écrit:
Mon médecin a écrit une lettre au gastro, où il dit que je n'ai pas de signes de gravité.

Il cite 3 signes de gravité :

- sang et/ou glaire dans les selles
- réveils nocturnes pour aller à la selle
- perte de poids

Je n'ai rien de tout ça. Ouf !

Mais c'est vrai que c'est quand même pénible au quotidien, la diarrhée chronique et tout ce qui va avec (gaz, spasmes...)



Sans l'avis d'un gastro et les examens qui vont avec , il est difficile d'adopter un traitement ou un régime Pour moi , le gastro n'a rien trouvé et mon généraliste m'a dit que cela avait , entre autres , un rapport avec mes problèmes de dosage de levo et que cela s'arrêterait un jour
Mon conseil , ne pas trop chercher sur internet et faire un bon bilan
avec un gastro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clodie
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p336133)
Posté le: 26. Nov 2012, 17:45
Répondre en citant

J'ai été voir deux gastro. L'un m'a fait une fibro-coelio qui n'a rien montré si ce n'est un colon paresseux & l'un comme l'autre ne m'ont fait faire aucune PdS (facile de dire qu'il n'y a rien quand on ne cherche rien...) avec comme remède risible des laxatifs "en veux-tu en voilà", de la "bobologie".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p336136)
Posté le: 26. Nov 2012, 18:12
Répondre en citant

Pour le Lévothyrox, je crois qu'il existe une formule sans lactose. Quant aux examens chez un gastro ... bôf bôf ... tous ceux que je connais qui ont été faire une coloscopie ou autre examen plutôt invasif ( avec les risques que cela comporte ne l'oublions pas !!) n'ont jamais eu le début d'une réponse. Le seul qui n'a pas fait d'examen parce que les médecins n'y ont pas pensé avait un cancer du colon et en est mort ... donc j'en viens à me dire que la santé et les médecins, c'est un peu la roulette russe ... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
chamie
Message:

Message

 (p336205)
Posté le: 27. Nov 2012, 11:09
Répondre en citant

Je reviens de chez le médecin.

Il dit que toutes mes analyses sont normales.
La seule qu'il reste à faire, c'est la recherche d'IgA anti-transglutaminases pour détecter une éventuelle maladie coeliaque (intolérance au gluten).

Je lui ai parlé de mes doutes concernant une possible intolérance au lactose.
Il m'a répondu que si la recherche d'IgA est négative, il m'enverra chez la nutritionniste pour faire des régimes excluant un aliment à la fois et trouver ce qui ne va pas.

Il n'a pas exclu, sinon, que tout cela soit d'ordre psychologique.

Je vais faire la prise de sang demain matin.
J'espère vraiment que le résultat sera négatif car manger sans gluten doit être extrêmement contraignant.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p336246)
Posté le: 27. Nov 2012, 18:51
Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas mal d'exclure quelques aliments un moment et de voir ce qui se passe. C'est vrai aussi qu'il y a une dimension psychologique !! Ma naturopathe m'a expliqué que mes intestins étaient très irrités et que donc il fallait effectivement supprimer les aliments auxquels ils sont devenus intolérants MAIS ceci n'est que provisoire !! Comme son test m'a permis de détecter une sensibilisation à certains aliments (pour lesquels je n'aurais jamais imaginé être sensible (par ex la banane et l'ananas) bien avant que mes intestins ne déclenche qq chose de plus sérieux ( maladie cœliaque ou cancer), je vous conseille effectivement d'éliminer certains aliments un moment, le temps de voir ce qu'il se passe. Si j'étais vous je commencerais par le lait de vache ( exclusion totale ).

Oui vivre sans gluten n'est pas facile facile ... mais pas impossible non plus !! Tout dépend en fait si c'est une intolérance sérieuse !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p336252)
Posté le: 27. Nov 2012, 21:25
Répondre en citant

"Comme son test m'a permis de détecter une sensibilisation à certains aliments" : de quel test s'agit-il ? Combien ça coûte ? Comment ça se passe & où (en labo...) ? Est-ce qu'il y a une part prise en charge par la sécurité sociale ? Si c'est le naturopathe qui est le seul à le faire, combien coûte une consultation qui j'imagine n'est pas remboursée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p336321)
Posté le: 28. Nov 2012, 15:44
Répondre en citant

Non ce test n'est pas remboursé, est cher ( le prix varie en fonction du nombre d'aliments testés et ça va de environ 150 à 350 euros pour le test le plus complet) et controversé en France. D'après quelques recherches sur internet, je me rends compte que beaucoup de médecins n'y croient pas, ce sont plutôt les naturopathes qui l'utilisent ( mesure des IgG)e). Par contre il semble qu'il soit plus "reconnu" en Allemagne, en Suisse ou en Belgique. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom de ce test en ligne ? (Mais je peux volontiers le donner en message privé !). Il suffit d'envoyer un peu de son sang via la poste ( évitez de dire à la poste que vous envoyez du sang dans le flacon !!) remis par le labo ( n'importe quel labo en France accepte de prélever votre sang pour 5 euros environ, moi je couple avec d'autres analyses et c'est gratuit ). La consultation de naturopathie n'est pas remboursée non plus. Sacré budget. Mad Sans oublier les probiotiques sans gluten conseillés par la naturopathe en ce qui me concerne pour 6 mois. 400 euros encore. Shocked Shocked Et tout ça peut-être pour rien ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
chamie
Message:

Message

 (p336970)
Posté le: 06. Déc 2012, 15:48
Répondre en citant

J'ai eu le résultat de l'analyse : ce n'est pas une intolérance au gluten.

Je pense donc que seule une coloscopie permettra de savoir ce que j'ai.
A moins que le gastro-entérologue (que je vois le 21/12) ne puisse poser un diagnostic au vu des seuls symptômes...

Aujourd'hui, je vais mieux.
Mon ventre est moins sensible. J'ai moins de diarrhée.
Je me demande quand même si tout cela n'est pas lié à la situation d'hyperthyroïdie qui était le mienne fin octobre.
Je ferai la prochaine analyse de TSH vers le 15/12 (6 semaines après le changement de dosage du Levothyrox).

A suivre, donc.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chamie
Message:

Message

 (p342498)
Posté le: 08. Fév 2013, 20:13
Répondre en citant

Je reviens ici quelques semaines plus tard pour vous donner des nouvelles.

Ma TSH est revenue dans les normes, mais mes problèmes intestinaux persistent.
J'ai un traitement depuis le 21/12 qui m'a permis de retrouver une vie normale, de reprendre le travail.
En moyenne, j'ai 3 selles par jour, ce qui n'est pas encore idéal.
Mais bon... c'est déjà mieux.

Je passe une coloscopie le 1° mars pour voir s'il y a une explication à tout cela.
Mais il semblerait que ce soit des troubles fonctionnels, donc chroniques.
On verra.
Ensuite, on trouvera peut-être la cause de tout ceci : stress ? alimentation ?
Je me demande si tout cela ne vient pas de ma pilule contraceptive.
On sait les répercussions que les hormones peuvent avoir sur le fonctionnement de tout le corps.

En tous cas, il ne semble pas y avoir de lien avec la thyroïde (ou plutôt, dans mon cas, l'absence de thyroïde).
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageintestins

 (p342508)
Posté le: 08. Fév 2013, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir,

Et si c'était une colite collagène? Seule une coloscopie AVEC biopsie peut donner le pronostic.

Tu pourras voir via Google les détails pour te faire une idée.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH intestins
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageProblèmes intestinaux

 (p342526)
Posté le: 09. Fév 2013, 10:27
Répondre en citant

Je m'en reviens pour dire que j'ai une nette amélioration de mon transit depuis que je fais ce (fichu) régime. Néanmoins si je n'ai plus de diarrhée, ce qui d'après mon naturopathe devrait me permettre de mieux assimiler les aliments Rolling Eyes , je continue d'avoir besoin d'aller aux toilettes fréquemment ce qui entraîne une irritation forte Embarassed Evil or Very Mad . Mon problème n'est donc pas entièrement résolu mais je dois dire que je n'ai pas acheté, car trop cher, ce traitement aux probiotiques préconisé pendant le régime d'éviction ....
Je conseille tout de même à tous ceux qui ont un souci intestinal d'essayer de supprimer pendant un mois les produits laitiers et de voir s'il y a une amélioration. Réintroduire ensuite prudemment le chèvre ( attendre une bonne semaine qu'avec du chèvre) , puis brebis ( même "protocole" puis enfin vache ( le plus problématique) et voir les réactions. Si rien de flagrant supprimer alors pendant un mois le gluten .....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Problèmes intestinaux
chamie
Message:

Message

 (p342527)
Posté le: 09. Fév 2013, 10:51
Répondre en citant

Fanny,
je pense qu'une biopsie sera faite lors de la coloscopie car la gastro-entérologue m'a parlé de micro-inflammations de l'intestin qui pourraient être décelées de cette façon.

lil06,
Je prends des probiotiques (Ergyphilus) depuis 1 mois 1/2 maintenant et je pense que c'est efficace.
Hier, j'ai essayé de manger un yaourt, et il n'y a pas eu de réaction particulière (pas de gaz ni de diarrhée).
C'est encourageant.
Sur une discussion consacrée au syndrôme de l'intestin irritable, une personne parlait des probiotiques Ultrabiotique qui lui avaient permis d'aller mieux, en en prenant une gélule avant chaque repas.
J'en ai acheté pour voir. Je les utiliserai dans 2 semaines, quand j'aurai fini ma boîte d'Ergyphilus.

Je pense que chacun doit essayer plusieurs traitements (sur 3 semaines / 1 mois, le temps que ça fasse effet) et voir celui qui lui convient le mieux.
Pour moi, le Meteospasmyl est efficace (une gélule le matin). La gastro a voulu me changer ce traitement pour essayer un autre et ça a été catastrophique. Donc je garde mon Meteospasmyl pour l'instant.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p342536)
Posté le: 09. Fév 2013, 13:26
Répondre en citant

Merci Chamie pour ces précisions. Je dois dire que je donnerai cher pour, à l'aide de ces probiotiques, pouvoir manger à nouveau des produits laitiers. Ce qui m'ennuie un peu plus c'est que mon test ( éventuellement bidon Shocked ) dit que ces aliments me sont toxiques et si on va plus loin dans le raisonnement, c'est à cause d'eux que j'ai des ennuis de santé de type Hashimoto et fibromyalgie. Même le yaourt vous posait problème ? Car j'ai entendu dire que le lactose était à peu près inexistant dans le yaourt ( à titre de comparaison la glace en contient énormément et dès que j'en mange, j'ai des douleurs fortes). Autre chose: mon endocrino m'a fortement déconseillé les produits laitiers trop contaminés en métaux lourds, antibiotiques et autres produits mauvais pour la santé. Donc je suis peut-être intolérante aux produits laitiers mais pour une autre raison ??????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Troubles intestinaux et hyperthyroïdie
Sujet: 

Troubles intestinaux et hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Troubles intestinaux et hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Troubles intestinaux et hyperthyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com