Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvel hashimoto
Sujet: [url=t4017] 

nouvel hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvel hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
belisehors ligne
Inscrit le: 02.06.05
Messages: 4
Thyroidite d'hashimoto
yvelines (78)
féminin
50+
Message:

Messagenouvel hashimoto

 (p24152)
Posté le: 29. Juin 2005, 15:50
Répondre en citant

bonjour à tous

On m'a découvert une thyroidite d'hashimoto fin avril.

tsh : 301 (n: 0,20 à 4,20)
anticorps anti thyroperoxydase : 3109 (n<34)
anticorps anti thyroglobuline : 4000 (n<85)

ferritine : 0 (n : 10-150)

Je suis extremement fatiguée, frilosité malgré la chaleur, constipation, douleures musculaires.....
J'ai passé une écho, et ma thyroide fait plus de 7 cm de hauteur. L'échostructure est fortement hétérogène et surtout hypoéchogène. De très nombreuses formations nodulaires ou pseudo-nodulaires.
Importante augmentation de la vascularisation parenchymateuse thyroidienne bilatérale. L'isthme parait franchement élargi.

Actuellement, je suis sous lévo75.

J'ai découvert votre forum il y a 3 semaines, et de vous lire me remonte bien le moral. On se sent beaucoup moins seule. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belise nouvel hashimoto
florence-ide
Message:

MessageRe: nouvel hashimoto

 (p24159)
Posté le: 29. Juin 2005, 16:32
Répondre en citant

Bonjour belise et bienvenue,
nous sommes nombreuses sur le forum à avoir hashimoto et je suis contente de voir que le forum te remonte le moral.
En ce qui concerne tes symptomes, ce sont des symptomes d'hypothyroidie qui sont "normaux" vu le taux de tsh que tu mentionnes.........il est trés important et tu dois te sentir épuisée.
L'échographie est typique d'une hashimoto avec de l'hétérogénéité( c'est à dire que ta thyroide a des zones de non activité et des zones d'activité hormonales......comme des trous si tu veux) . Tu as donc un goitre puisque ta thyroide est beaucoup plus grosse que la normale signe donc qu'elle a vraiment du mal à fonctionner.
As-tu refait d'autres analyses plus récentes depuis avril pour voir si ton taux de tsh revient à la normale? As-tu fait les taux de t3 et t4?
Ton taux de ferritine est aussi trés bas......as-tu un traitement pour essayer de le remonter?
En tout cas je te souhaite bon courage et n'hésites pas à poser des questions
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: nouvel hashimoto
belisehors ligne
Inscrit le: 02.06.05
Messages: 4
Thyroidite d'hashimoto
yvelines (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p24161)
Posté le: 29. Juin 2005, 16:52
Répondre en citant

Bonjour florence,

J'ai refait des analyses début juin : tsh :99.19 t3 : 1.82 (n : 2.57 à 4.43)
t4 : 6.42 (n : 9.3 à 17.1).

Pour la ferritine, je suis sous tardyferon (2 comprimés par jour).

bisous

élisabeth
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belise
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p24172)
Posté le: 29. Juin 2005, 18:48
Répondre en citant

Bonsoir Elisabeth,

ta TSH a commencé à baisser - mais elle est encore beaucoup trop haute, et ta T3 et T4 (hormones thyroïdiennes) trop basses, donc c'est normal que tu sois encore fatiguée ! Mais si j'ai bien compris, tu as fait ce contrôle après seulement 3 semaines sous Lévothyrox 75 - c'était un peu tôt, il faut attendre 6 semaines pour qu'il fasse pleinement effet.

Mais je pense que de toute façon, il faudra augmenter ton dosage, 75 est très peu (et ta TSH aussi énorme au moment de la découverte de la maladie montre que ta glande ne fonctionne quasiment plus du tout, il faut donc remplacer la totalité de sa production, et là, on compte habituellement environ 1,7 à 2 µg par kilo, donc p.ex. du 125 pour quelqu'un qui pèse autour de 50 à 60 kg).

As-tu déjà communiqué ces résultats à ton médecin ? Sinon, appèle-le dès demain, il te recommandera certainement d'augmenter le dosage !

Concernant le fer que tu prends : sais-tu qu'il faut le prendre à distance du Lévothyrox, plusieurs heures, sinon il annule une partie de ses effets ?

A très bientôt - dès que tu auras le bon dosage et que les hormones feront pleinement effet, tu iras beaucoup, beaucoup mieux, tu verras !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p24174)
Posté le: 29. Juin 2005, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir Bélise ! et...bienvenue !

Depuis quand es-tu sous Lévothyrox 75 ? Pas depuis avril quand même ??
Il faut 5 à 6 semaines pour que le Lévothyrox fasse plein effet et, normalement, quand le dosage est bon, au bout de 2 semaines tu peux commencer à ressentir le début de l'amélioration. C'est très lent.

Et quand fais-tu tes prochaines analyses ?

2 maîtres mots pour nous les malades de la thyroïde : Patience et Courage !
Mais ça va aller !

A+
Caroline


Dernière édition par Caro59 le 29. Juin 2005, 18:55; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p24175)
Posté le: 29. Juin 2005, 18:55
Répondre en citant

Bonsoir elisabeth,
oui ta tsh est encore trés haute et tes taux de t4 et t3 trop bas.Je pense qu'il faudra augmenter ton dosage de lévothyrox.........tu le prends depuis combien de temps? Depuis la découverte fin avril ou depuis 3 semaines? De toute façon, come le dit beate, contacte ton médecin qui te suit pour lui communiquer ces résultats qui sont signe encore d'une grande hypothyroidie.Mais avec un dosage adapté, tu te sentira mieux,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p24177)
Posté le: 29. Juin 2005, 19:04
Répondre en citant

Oups ! Je crois que nous t'avons toutes les 3 répondu pratiquement en même temps sans le savoir! Wink
Te voilà devant un véritable intérrogatoire !!!

Bon courage
A+
Caroline

PS : J'espère que tu as de l'aide. Il faut faire ce que tu peux quand tu peux. C'est vraiment une période pénible...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
belisehors ligne
Inscrit le: 02.06.05
Messages: 4
Thyroidite d'hashimoto
yvelines (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p24178)
Posté le: 29. Juin 2005, 19:10
Répondre en citant

bonsoir à tous


Je prends du lévo 75 depuis jeudi dernier, car dès le résultat de mes examens (fin avril) le médecin m'a mise sous lévo 25 (mon médecin m'augmente ma dose de lévo environ toutes les 4 semaines).
Je vois l'endocrinologue le 12 juillet.

bonne soirée
élisabeth
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belise
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p24190)
Posté le: 29. Juin 2005, 21:42
Répondre en citant

Bonsoir belise

Ca va aller vite d'ici le 12 juillet. L'endocrino augmentera ton Lévothyrox.

Ton médecin a été fort précautionneux en augmentant si lentement. En fait, s'il voulait augmenter progressivement, étant donné tes symptômes, tes résultats d'analyses et l'état de ta thyroïde, il aurait pu commencer avec du lévothyrox75. (C'est ce qu'on avait fait avec moi et je n'avais pas des résultats aussi élevés que les tiens. Puis j'ai vite été sous Lévothyrox125, 1 mois après, car j'étais vraiment comme un légume et que ma TSH continuait à monter au mieu de descendre malgré le traitement)

C'est dommage aussi que tu n'aies pas pu voir d'endocrino depuis avril. Mais bon ! On ne peut pas revenir en arrière et ce sera bientôt qu'un vieux souvenir.

Bon courage (encore...) !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p24192)
Posté le: 29. Juin 2005, 22:03
Répondre en citant

Bonsoir, Elisabeth
Beate, Caroline et Florence t'ont donné tous les renseignements et conseils dont tu avais besoin.
En tant qu'Hahimoto, je sais ce que tu ressens, fatigue, frilosité, douleurs etc.
Mais dès que le bon dosage de lévothyrox sera trouvé, tu verras que tu te sentiras mieux, la vie reprendra son cours normal.
Bises à toi et bon courage
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvel hashimoto
Sujet: 

nouvel hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvel hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvel hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com