Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice, adhérences : traitement ...
Sujet: [url=t4019] 

Cicatrice, adhérences : traitement au cellu M6 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cicatrice, adhérences : traitement au cellu M6 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Minniehors ligne
Inscrit le: 28.06.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageCicatrice, adhérences : traitement au cellu M6 ?

 (p24184)
Posté le: 29. Juin 2005, 19:52
Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum. Je me suis fait enlever la thyroïde le 31 mai dernier. Aujourd'hui, j'ai un oedème assez important au-dessus de la cicatrice, ce qui me gène quand je déglutis ; le chirurgien que je viens de consulter m'a dit que j'avais des adhérences et que je devais masser en long, en rond, de haut en bas et de ne pas avoir peur de me faire mal. Résultat, j'ai la peau toute irritée et l'oedème ne part pas. J'ai pris rendez-vous chez un kiné qui me propose des séances de Cellu M6. Pouvez-vous me dire si vous en avez déjà fait l'expérience ? Merci beaucoup.
Minnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Minnie Cicatrice, adhérences : traitement au cellu M6 ?
flonour
Message:

MessageCELLU M6

 (p24430)
Posté le: 03. Juil 2005, 09:44
Répondre en citant

Bonjour Minnie,
Very Happy
J'ai été opérée le 20/04/2005 et moi aussi j'avais un oedeme important au dessus de la cicatrice; j'ai vu un kiné qui a massé cette cicatrice avec l' appareil CELLU M6 qui m' a fait énormément de bien puisque depuis le 29/04 ma cicatrice est réduite à une ligne encore un peu rosée et ne présente pas d'adhérences; de plus cet appareil est absolument indolore et donne de bien meilleurs résultats que la trituration manuelle. La kiné , après avoir passé le cellu M6 continue un massage manuel avec une pommade appelée CICAMOSA à base de mimosas( eh oui!!) qui favorise la réparation de l'épiderme; certes la pommade n'est pas remboursée mais elle est très efficace!!
Tu peux y aller franchement car cela donne un très bon résultat , expérience vécue!! bon courage et tiens moi au courant de l'amélioration de ton état
flonour
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité CELLU M6
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p24493)
Posté le: 03. Juil 2005, 20:30
Répondre en citant

Coucou Minnie,

pour ceux que ce procédé intéresse, je recopie le texte du mail que je t'avais envoyé, avec les liens.

A bientôt - reviens nous raconter comment cela se passe, et les résultats !

Beate

Citation:
Bonjour !

Je pense que c'est une suggestion très intéressante ! D'après ce que j'ai pu lire, cet appareil semble bien approprié pour "décoller" les adhérences, il effectue une sorte de "succion-malaxage" qu'on ne pourrait pas faire avec les mains ...

A l'origine, cette technique a été utilisé pour les massages "anti-cellulite", "remodelage", c'est ce qu'on appèle le "palper-rouler" en plus perfectionné. Quelqu'un en avait parlé dans le forum, je viens de retrouver les discussions : Lien à l'intérieur du forumMessage et Lien à l'intérieur du forumMessage . Vous pourrez aussi poser la question une nouvelle fois dans le forum "opération", p.ex. avec un titre comme "Cicatrice, adhérences : traitement au Cellu M6 ?" ou quelque chose comme ça ...

En plus, je pense que si c'est proposé dans ce contexte, ce sera payé par la sécu (?) - donc, vous n'avez rien à perdre ! Essayez - et revenez vite nous en parler dans le forum, si ça marche bien, cela intéressera certainement plein de personnes ! Et je ne pense pas qu'il y ait le moindre danger (le seul risque qu'on pourrait imaginer, comme pour tout massage, drainage lymphatique etc, serait après une opération pour cancer de la thyroïde, dans l'éventualité qu'il reste des cellules thyroïdiennes, mais ce n'est pas du tout votre cas).

Je viens d'essayer une recherche sur Google avec "cellu M6" et "cicatrice", cela donne plein d'articles qui semblent tout à fait encourageants, p.ex. http://www.ciao.fr/Cellu_M6__Avis_688175Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (lire le paragraphe sur la cicatrice, à la fin), http://www.asscdm.com/glossaireapproches/endermologief.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Minniehors ligne
Inscrit le: 28.06.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageCicatrice, adhérences : traitement au cellu M6 ?

 (p24797)
Posté le: 07. Juil 2005, 17:16
Répondre en citant

Merci pour ces réponses bien encourageantes. J'ai fait 3 séances de cellu M6 mais je ne vois pas encore d'amélioration. Je continue de "malaxer" à la main la cicatrice, mais j'ai l'impression d'aggraver, peut-être y vais-je un peu trop fort. Je fais une fixation. J'ai toujours mon oedème et lorsque j'avale, la cicatrice rentre, tire la peau du cou et j'ai mon oedème qui ressort (quelle horreur !). Je vais essayer la pommade CICAMOSA.
Merci pour vos conseils.
Minnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Minnie Cicatrice, adhérences : traitement au cellu M6 ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cicatrice, adhérences : traitement au cellu M6 ?
Sujet: 

Cicatrice, adhérences : traitement au cellu M6 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cicatrice, adhérences : traitement au cellu M6 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice, adhérences : traitement ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com