Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de laloutre]
Sujet: [url=t40301] 

[Suivi de laloutre]

[/url].
dans le forum: 
Page 24 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de laloutre] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p388465)
Posté le: 07. Aoû 2014, 01:56
Répondre en citant

ok je vais essayer de revenir à ma dose précédente (150 tous les jours et 75 le dimanche) pour voir ce que ça donne. Je viens de réaliser que finalement je pars bientôt en voyage... et que je pourrai faire ma prise de sang en rentrant et ça fera 4-5 semaines. Merci pour vos conseils! Pensez-vous que j'aurai besoin de cytomel éventuellement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p388467)
Posté le: 07. Aoû 2014, 06:06
Répondre en citant

6 jours 150 et 1 jour 75 font une moyenne de 139.3, pas beacoup plus haut que 137.5 ...

et si tu prenais 6 jours 150 et un jour 3/4 de150, cela ferait une moyenne de 144.6 qui serait déjà un peu plus haut et plus intermédiaire entre 137.5 et 150...
pour moi, je pense que tu aurais besoin de cytomel car il me semble que tes t3 ne montent pas même quand tes t4 sont hautes.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 07. Aoû 2014, 13:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p388501)
Posté le: 07. Aoû 2014, 13:35
Répondre en citant

C'est ça que je ne n'ai pas trop bien compris...
Avec 137 ma tsh est a 0,75
Avec 139 ma tsh était a 0.04
Avec 150 ma tsh était a 0.02

Comment un saut de 2 unités de synthroid peut faire une si grande différence de tsh alors qu'au saut de 11 avait fait juste une différence de 0.02?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p388502)
Posté le: 07. Aoû 2014, 13:43
Répondre en citant

ON SE MOQUE DE LA TSH, CE QUI COMPTE CE SONT LES TAUX DE T4 ET T3
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p388555)
Posté le: 08. Aoû 2014, 11:45
Répondre en citant

Coucou laloutre,
Ce que veut te dire Wynnie c'est que seules la T4 et la T4 te renseigneront pour savoir si ta prise de poids est lié à un mauvais dosage.
J'avais une bonne TSH moi aussi mais mes T4 et T3 étaient en bas de la norme, surtout la T3 depuis l'opération, malgré des cures de dépuratifs pour le foie et de noix du brésil... Wink
Depuis que je suis sous Cynomel (qui est de la T3) je suis beaucoup mieux !!! même si ma TSH est à 0.02 (avec aucun signe d'hyperthyroidie). Et j'arrive même à maigrir en faisant le régime alors qu'avant de prendre le cynomel je n'y arrivais même pas...
Essayes de te faire faire la T3 et la T4. Sinon, ne peux-tu pas le demander directement au labo (en France cela coûte dans les 15 euros de ta poche). Je te laisse convertir... Wink
Gros bisous
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p388772)
Posté le: 14. Aoû 2014, 02:34
Répondre en citant

Pour ceux qui me disent que ma T3 et T4 sont trop basses, je me demandais... je regarde mes résultats de prise de sang de 1996 à maintenant et j'ai déjà eu bien avant l'opération des T4 et T3 comme maintenant sans prendre du poids. Comment expliquez-vous cela? J'aimerais pourvoir convaincre mon médecin quand je vais aller le voir. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

MessageBonne nouvelle et questionnement sur le dosage

 (p392303)
Posté le: 07. Oct 2014, 02:06
Répondre en citant

J'ai vu mon endocrinologue cet après-midi. Bonne nouvelle! Tg toujours indétectable après presque 2 ans. fete fete fete fete fete fete fete fete

Par contre pour mes analyses d'hormones, il me dit qu'il ne veut pas bouger mon dosage même si je me plains de manque d'appétit, de concentration et de mémoire. Il dit qu'il pèse plusieurs facteurs dans la balance pour prendre ses décisions et que dans mon cas le peu d'agressivité qu'avait mon cancer + mes symptômes ça ne pèse pas assez dans la balance par rapport au risque d'ostéoporose a long terme et de problèmes cardiaques s'il augmente mon dosage.

Ma Tsh est a 1,61 (0,4-4,5)
T3 4.0 (2,8-7,1)
T4 17,5 (9-26)

Au moins ma T4 a nettement augmenté depuis a dernière fois. Aussi j'ai réussi à perdre le poids que j'avais pris à mon changement de dosage.

Je pensais que la tsh devait être sous 1 mais il me dit que dans mon ca peut aller jusqu'à 2 sans problème. J'espère que tout ça est fiable. Smile

Aussi il ne me fait pas d'écographie parce que ma Tg est belle et qu'il ne sent rien à la palpation.. Y a-t-il d'autres dans mon cas?

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre Bonne nouvelle et questionnement sur le dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p392306)
Posté le: 07. Oct 2014, 06:18
Répondre en citant

bravo pour la tg indetectable

par contre avec une tsh presque à 2, des t4 au milieu de la norme, des t3 en bas de la norme, tu est très loin des risques d'ostéoporose et ce n'est pas sympa de la part de ton endo de te laisser avec tes symptomes d'hypo alors qu'il pourrait augmenter très légèrement ton dosage de synthroid.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p392448)
Posté le: 08. Oct 2014, 19:33
Répondre en citant

Super Laloutre pour ta Tg indétectable !!!!!!!
Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles.
Grosses bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p392463)
Posté le: 09. Oct 2014, 00:29
Répondre en citant

Merci les filles!

Et toi Cati? quoi de neuf?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p392796)
Posté le: 14. Oct 2014, 13:14
Répondre en citant

Super pour la tg!!

Mais pour le dosage, sincèrement, je comprends pas que ton doc veuille pas t'augmenter, avec la T4 si basse et la TSH avec bcp de marge! Tu es super loin de l'hyper, et des risques d'ostéoporose associés!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

MessageTSH et calcium qui fluctuent

 (p410198)
Posté le: 31. Juil 2015, 23:24
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Ça faisait longtemps que j'étais venue sur le forum. J'espère que tout le monde va pour le mieux!

J'ai encore des problèmes de dosage... Ma TSH est très fluctuante malgré de très légers ajustements de Synthroid. Quelqu'un d'autre est comme ça? Vous avez trouvé d'où ça venait? Je vis beaucoup de symptômes surtout quand ma TSH descend sous 0,5.

Mars 2014 : TSH 0,02 (Synthoid 150) - hyperactivité, sautes d'humeur, anxiété
Mai 2014 : TSH 0,04 (Synthroid 139) - hyperactivité, sautes d'humeur, anxiété
Juin 2014 : TSH 0,48 (Synthroid 137) - en forme moralement mais un peu fatiguée
Août 2014 : TSH 0,75 (Synthroid 137) - très en forme
Octobre 2014 TSH 1,61 (Synthroid 137) - en forme
Décembre 2014 TSH 2,5 (Synthroid 137) - grande fatigue et déprime
Février 2015 TSH 1,25 (Synthroid 141) - Bien
Avril 2015 TSH 0,63 (Synthroid 141) - agitée, irritable - amélioré avec hausse calcium car hypocalémie
Juillet 2015 : TSH 0,19 (Synthroid 141)

Mon médecin a dit à la secrétaire de me dire de ne pas changer de dosage, mais je me sens irritable, agitée, nerveuse, avec des sautes d'humeur et des palpitations. Je pense diminuer le dosage pour voir si ça s'améliore. En ce moment je prends 150 samedi et dimanche et les autres jours 137. Je pense faire soit 137 L-S et 150 le dimanche ou faire ça juste une semaine sur deux et continuer 137 L-V et 150 S-D une semaine sur deux. Ça se fait ne pas avoir le même dosage chaque semaine?

Aussi mon calcium bouge beaucoup. Il fut un temps où je prenais juste un comprimé 3x/semaine et ça allait. Après je suis passée à 1 comprimé/jour puis 2/jour et là ma calcémie est à 2 (la norme commence à 2,12 je crois) alors le médecin m'a dit de prendre un comprimé de plus quand j'ai des symptômes. Ça vous est arrivé de devoir augmenter comme ça le dosage de calcium? À quoi est-ce lié selon vous?

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre TSH et calcium qui fluctuent
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageSuivi de Laloutre

 (p410199)
Posté le: 01. Aoû 2015, 06:22
Répondre en citant

Bonjour Laloutre,

En effet, cela faisait longtemps que tu n'avais pas donné de nouvelles !
Je me reconnais dans tout ce que tu décris ; comme toi opérée d'une TT en 2011.
(carcinome papillaire sans irathérapie).
J'ai aussi une TSH freinée ; elle s'effondre sans que je comprenne pourquoi
alors que le dosage de lévothyrox ne change pas sur plusieurs mois !
On me fait remarquer à la maison que mon humeur est très changeante
(voire agressive ????) ; mon sommeil est en "dents de scie" ; les palpitations, j'ai ça aussi. J'avais dès le début de la prise du lévothyrox (peu après la TT)
de la fibrillation auriculaire (légère), je suis sous avlocardyl depuis.
Je revois bientôt le cardiologue.
Depuis que je "fréquente" le forum, je suis étonnée d'apprendre que certaines personnes (et tant mieux !) ont vite trouvé le bon dosage.
Mon dosage est 125 et 100, 1 jour sur 2 ; l'endocrino a baissé légèrement,
j'étais à 0,07 TSH en juin.
Je suis fatiguée aussi mais normal quand le sommeil est très mauvais.
Je ne pourrais pas te répondre concernant le calcium car je n'ai pas eu ce souci.
Tu parles de modifier ton dosage sans l'accord de ton Dr ; je l'ai déjà fait !

Je pense que des ajustements sont nécessaires tout le temps.
Bon courage à toi et bonjour à toutes (tous) les amies du Québec.
Cordialement
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Suivi de Laloutre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p410200)
Posté le: 01. Aoû 2015, 06:34
Répondre en citant

Bonjour laloutre
prendre du calcium sans prendre de vitamine D3 hydroxylée type un alpha ou rocatrol ne sert à rien...
il ne faut pas prendre plus de 500mg de calcium à la fois pour ne pas fatiguer les reins.
as tu une alimentation/boisson riche en calcium?

quand on arrive pas à gérer le dosage sur la base de la tsh (la tsh n'est pas toujours fiable) alors il faut se baser sur t3 t4. demande à avoir un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise de ton traitement.

d'autre part quand on prend par exemple 5 fois 137 et 2 fois 150 il vaut mieux répartir les 2 jours à 150 comme mercredi et dimanche ou jeudi et dimanche plutôt que samedi dimanche.
le lévo se lisse sur la semaine donc ça ne e fait pas d'avoir un dosage une semaine et un autre dosage l'autre semaine.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p410230)
Posté le: 01. Aoû 2015, 14:28
Répondre en citant

Coucou Laloutre,
Je suis très conte d'avoir de tes nouvelles !!! Laughing
Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne le manque de calcium (devant pour ma part plus gérer le trop de calcium... Wink ).
Pour le problème de dosage, c'est moi qui régule mon dosage (en accord avec mon médecin généraliste) selon mon ressenti. L'endocrino qui a prononcé la rémission m'avait dit que je devais avoir une TSH au alentour de 1,5 et de ne plus être en hyperthyroidie.
Que deviens-tu ? Tu as dû te familiariser maintenant avec ton nouvel appartement et j'espère que ton chat va bien.
Grosses bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
Page 24 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de laloutre]
Sujet: 

[Suivi de laloutre]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de laloutre] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de laloutre]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com