Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération a 15 ans ! besoin d'aide
Sujet: [url=t4047] 

opération a 15 ans ! besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération a 15 ans ! besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laurianehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.05
Messages: 5
Hyper (sans thyroïde...
44
féminin
30+
Message:

Messageopération a 15 ans ! besoin d'aide

 (p24426)
Posté le: 02. Juil 2005, 22:47
Répondre en citant

Bonjour,
je m'appelle lauriane j'ai 15 ans et je dois me faire oprérer de la tyroïde d'ici quelques mois !
On m'a fait déjà deux ponctions mais maintenenant il faut l'enlever !
Je suis paniquée a l'idée de devoir me faire opérérer et par la suite avoir une cicatrice au cou !
svp aidez moi, je sais qu je ne devrais pas avoir peur jai tout de meme 15 ans mais je ne me fais pas a cette idée ! merci de m'aider j'en ai grand besoin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lauriane opération a 15 ans ! besoin d'aide
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p24427)
Posté le: 03. Juil 2005, 01:54
Répondre en citant

Salut ma belle,

Tu sais, la cicatrice, elle ne se voit plus au bout de 1 ou 2 ans. Toi, tu pourras la voir, tu sais où elle est mais les autres, ils ne pourront pas la voir.

C'est jeune un peu 15 ans pour une ablation du papillon. Pourquoi veut-on t'opérer si vite??? As-tu demandé un autre avis???

Mais bon, si tu dois y passer, dis toi que c'est une opération fort simple, et peu douloureuse ... pas plus qu'une amygdalite.

Après, tu prendras une médication à tous les jours et ... tu seras à nouveau la super fille que tu es maintenant.

Allez ma belle, tout va bien aller mais tu dois être forte et positive.

Salutations de Montréal au Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
laurianehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.05
Messages: 5
Hyper (sans thyroïde...
44
féminin
30+
Message:

Message

 (p24436)
Posté le: 03. Juil 2005, 11:48
Répondre en citant

On m'opère si vite a cause de mes nodules !

C'est vrai qu'il y a quelques mois on m'avait dit que j'étais un peu jeune !

je prenais du levothyrox 100 tous les jours, le résulat de la ponction et de

la prise de sang n'étant pas bonne mon docteur et mon endochrynologue

optent pour l'opération ! merci pour cette réponse

a bientot...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lauriane
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p24440)
Posté le: 03. Juil 2005, 13:26
Répondre en citant

Tu sais, si tu as des questions, des peurs ou quoi que ce soit, exprime-les, ici on est tous pareils. Où on a eu des problèmes ou encore on en a.

J'ai eu un carcinome papillaire-vésiculaire et là je suis en rémission totale et je suis certaine que toi aussi, tu seras vite guérie.

Amitié,

Nancy

pour qui il n'Est que 8:30 j AM et 14:30h en Europe !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p24441)
Posté le: 03. Juil 2005, 13:28
Répondre en citant

salut lauriane,

ne t'inquite pas pour l'operation moi je me suite faite operer a 15 ans et aujourd'hui j'en ai 22 ans et je suis toujours la et il n'y a aucun probleme.

pour la cicatrice cela depend de ta peau et de plein de choses aussi, car je connais des personne a qui on ne voit rien et par contre moi elle est toujours la et elle est grosse. mais ma peau est fort clair donc ca jeu ausi.

mais ne t'inquite pas tout ira bien, si tu a d'autre questions n'esite pas

biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
laurianehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.05
Messages: 5
Hyper (sans thyroïde...
44
féminin
30+
Message:

Message

 (p24443)
Posté le: 03. Juil 2005, 14:31
Répondre en citant

Merci pour ces réponses !

Eh bien oui j'aurais une autre question a poser : Septembre prochain j'entre en école de coiffure donc je ne pourrais louper aucuns cours, mon medecin dit que l'opération peut attendre 3-4 mois mais je voudrais savoir combien de temps on se rétablis de facon a savoir si je pourrais le faire pendant les vacances scolaires ou non ! ca m'inquiète vraiment beaucoup...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lauriane
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCourage

 (p24445)
Posté le: 03. Juil 2005, 14:50
Répondre en citant

Bonjour Lauriane,

Je n'ais po été opérée mais je peux tout de même te dire kkes bricoles.

Déjà pour l'opération en soi. Une amie de ma maman s'est faite opérée (et aussi une collègue à moi. Elle ne devait po parler 2/3 jours (pour une grande goule comme elle c marant de la voir condamnée au silence!!!) et une semaine après l'opération elle était chez elle et à nouveau entrain de mener sa petite vie (petite précision étant cardiaque elle aurait dû êter plus raisonnable). Et ma collègue ct un peu dans les mêmes durées. La plupart des opérées devrait te confirmer ke c po une opération ki te bloque très longtemps. Reste k'il faudra te reposer tout de même.

Concernant la cicatrice, étant balafrée au visage, là j'en sais un peu plus. Comme on te l'a déjà dit elle ne se verra presque plus au bout d'un certain temps, même pour toi car tu sera habituée à elle. Un conseil important : elle ne doit pas voir le soleil durant environ un an. L'idéal c mettre de l'écran total tous les jours dessus et y ajouter un foulard kan il ne ait pas trop chaud (si j'avais refais faire ma balafre on me conseillais le sparadrad sous l'oeil durant cette période). Il faut aussi assouplir la peau pour ke la cicatrisation soit de bonne qualité. Moi je suis une adepte de l'homéoplasmine (il existe aussi des onguents de cicatrisation, mais je pense po k'on trouve ça ailleurs ke dans les pharmacies de véto). Et puis aussi en homéo il ya Staphisagria ki permet une meilleure cicatrisation des plaies à bords nets (comme les cicatrices opératoires)...

Je sais ke ça peut-être effrayant ce ki t'attends mais tu verras ça va bien se passer.

Bisous d'encouragement.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Courage
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p24453)
Posté le: 03. Juil 2005, 15:50
Répondre en citant

salut,

pour l'operation tu reste a l'hopital environ 15 jours, et apres ca depend car moi j'ai eu un cancer donc apres un mois de l'operation je suis entrer a l'hopital pour faire ma cure d'iode je suis rester 5 jours.

j'avais toujours ma voix, mais seulement je ne savais plus crier mais ca dure 2/3 jours.

ne t'inquite pas ca va aller bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération a 15 ans ! besoin d'aide
Sujet: 

opération a 15 ans ! besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet opération a 15 ans ! besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération a 15 ans ! besoin d'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com