Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle sur le forum
Sujet: [url=t4058] 

nouvelle sur le forum

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle sur le forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
choupinehors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 23
non spécifié
Message:

Messagenouvelle sur le forum

 (p24462)
Posté le: 03. Juil 2005, 16:55
Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai 25 ans et suite à une prise de sang j'ai découvert que j'avais une hyperthyroidie.

étant donné mon âge, le medecin pense à la maladie de basedow.

je dois faire une écho et une scintigraphie la semaine prochaine, mais je me pose plein de question notament sur le traitement. je prend déjà de l'avlocardyle pour réduire mes pulsations.

mais je me demande si le traitement est contraigant? est-ce quil fo prdr bcp de médicaments....

est-ce que le traitemnt dure forcément 18 mois?

sur le coup j'ai pas pensé à tte ses questions chez le médecin.. Rolling Eyes

j'ai pas le courage de lire tt vos post, alors si qulu'un voulais bien dicuter avec moi sur celui-çi, se serait térs sympa.

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupine nouvelle sur le forum
chris59
Message:

Message

 (p24463)
Posté le: 03. Juil 2005, 17:07
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum !

Je ne suis pas Basedow mais je connais un peu à force de lire les témoignages.

Ce que je peux te dire c'est que en premier il faudrait faire la recherche des anticorps (anti récepteurs de la TSH anti TRAK surtout) pour savoir si tu as cette maladie.

Le traitement par néomercazole est à prendre sur une période de 18 mois pas plus. La raison exacte je ne peux te la donner mais d'autres ne tarderont pas à t'expliquer tout cela. Il permettra de freiner un peu ta thyroïde qui apparemment à tendance à s'emballer et c'est pour cela que tu es en hyper.

Ce traitementl n'est pas plus contraignant que nous qui prenont notre levothyrox tous les jours et pas plus que si toi tu prends une pillule contraceptive.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message...

 (p24464)
Posté le: 03. Juil 2005, 17:14
Répondre en citant

...

Dernière édition par kylea75 le 24. Nov 2005, 21:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 ...
choupinehors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 23
non spécifié
Message:

Messagemerci chris59

 (p24465)
Posté le: 03. Juil 2005, 17:17
Répondre en citant

pour ta réponse.

ça me rassure déjà un peu des avoir qu il a pas des tonnes de trucs à prendre.

je pensai que c'étais l'écho et la scintigraphie qui premettaient de dire qu'il sagissait ou non de basedow.


j'espère en effet que d'autre viendrons me livrer leur vécu par rapport à l'hyperthyroidie.

à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupine merci chris59
choupinehors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 23
non spécifié
Message:

Messagemerci kylea75

 (p24468)
Posté le: 03. Juil 2005, 17:23
Répondre en citant

c'est ce que m'a dit mon medecin. si c'est basedow (et il l'avait l'air de le pener) il faudra prendre un traitemnt de 18 mois et si on est tjs on hyper il faudra opérer. mais je ne pense pas encore à ça.

est-ce qu'il y a des personnes ici qui sont en hyper mais qui ont autre chose que basedow? Question

merci.

choupine.



Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupine merci kylea75
chris59
Message:

Message

 (p24471)
Posté le: 03. Juil 2005, 17:36
Répondre en citant

Rekikoo,

Alors c'est soit l'hyper ou la Basedow avec l'hyper.

Je vais t'expliquer un peu le principe.

En hyperthyroïdie franche on a la :
TSH = basse
T3 et T4 = hautes.
Après tu peux avoir l'hyperthyroïdie frustre :
TSH = basse
T3 et T4 dans les normes mais vers le haut.

Ensuite tu as la maladie de Basedow (maladie auto-immune = les anticorps détruisent l'organe qu'ils sont sensés défendre et prottéger) qui elle se détecte par la recherche des anticorps antithyroïdiens tels que les anti TPO et les anti TG (un des deux se retrouvent dans la Basedow mais comme d'habitude j'ai encore oublié lequel des deux au secours !! Laughing) et les anti récepteurs de la TSH (anti TRAK) qui eux signent réellement la maladie de Basedow. Et donc tu peux avoir les anticorps + les résultats thyroidiens donnés plus haut.

Par l'échographie ont peut éventuellement avoir une image de la thyroïde qui montrerait la maladie. Il y a des spécificités.
La scintigraphie elle permet de savoir, si tu as des nodules, de quelle nature ils sont : chauds, froids. Pour cela Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
choupinehors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 23
non spécifié
Message:

Messagej'y vois un peu plus clair

 (p24474)
Posté le: 03. Juil 2005, 18:23
Répondre en citant

sur ma prise de sang j'ai 0.01 pour les TSH ultra sensible. pour ça pas de prob pour interpréter.

mais j'ai aussi une trés lègère diminution des VGM et TCMH.
légère diminution de la creatinine (augmantation clear selon cockroft.)
et trés légère augmentation de la proteine c creative.

est-ce que quelqu'un as le même. estce que c'est noram quand on fait une hyper., ou est ce que c'est autre chose;

je sais que vous êtes pas médecins, et que je verrai le mien bientôt mais je m'inquiète.


a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupine j'y vois un peu plus clair
choupinehors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 23
non spécifié
Message:

Messageoups pardon

 (p24475)
Posté le: 03. Juil 2005, 18:24
Répondre en citant

merci chris pour tte info. j'y vois plsu clair Idea .

à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupine oups pardon
chris59
Message:

Message

 (p24476)
Posté le: 03. Juil 2005, 18:45
Répondre en citant

kikoo,

Lors de maladie thyroïdienne ont retrouve souvent des autres troubles tels que des problèmes digestifs et rénaux.

Citation:
Le dosage de la créatinine sérique ou plasmatique constitue le mode d'évaluation le plus répandu de la fonction rénale


Donc il semblerait que tu pourrais avoir une toute petite insuffisance rénale mais il faut voir si la diminution que tu as de la créatinine est bien représentative d'une insuffisance.

Pour le reste je ne peux pas trop te dire. Un médecin sera bien plus à même de t'expliquer ce qu'il en est.

J'espère que cela t'aide tout de même à y voir plus clair mais également à te rassurer un peu.

Bonne soirée et tiens-nous au courant de ce que t'aura dit ton médecin.
Et n'hésite pas à aller dans la FAQ c'est une mine d'or d'informations sur l'hyperthyroïdie mais également sur la Basedow et si éventuellement tu devais te faire opérer, il y a plusieurs témoignages de membres opérés. Alors n'hésite pas et bonne lecture.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
choupinehors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 23
non spécifié
Message:

Messagenon, je suis au dessus

 (p24478)
Posté le: 03. Juil 2005, 18:57
Répondre en citant

car j'ai 165 clear selon cockroft. sur la prise de sang il y a marqué qu'en dessous de 80 on a une insuffisance renal.

je viens de trouver sur le site de doctissimo pour la clearence. et ça peut-être liè à la thyroide.

pour le reste je trouve pas. il explique ce que c'est mais je trouve pas ce qu'une baisse ou une hausse peut signifier.

je crois que d'ici peu je serai une experte en médecine Laughing

c'est fou, c'est vrt trop dur d'attendre quelques jours de voir mon medecins!! est ce vous aussi vous sentez obligé de faire des recherches.

a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupine non, je suis au dessus
chris59
Message:

Message

 (p24480)
Posté le: 03. Juil 2005, 19:07
Répondre en citant

kikoo,

Oui ou alors nous faisons comme tu as fait on demande aux autres.

Car comme chacun et chacune d'entre-nous n'avons pas le même vécu médical cela permet de confondre un peu les cas similaires.

Ca permet de s'informer et de ne pas arriver près de son médecin en ne sachant pas de quoi il va nous parler. Cela nous permet de lui poser les bonnes questions.

Experte en thyroïde sûrement en médecine ca risque de prendre un peu plus de temps. Laughing

C'est en voulant comprendre un peu plus ce qui m'arrivait que je suis arrivée sur ce forum l'année dernière. Depuis plus de 20 ans j'étais malade de la thyroïde sans savoir les conséquences exactes que cela pouvait avoir sur ma vie au quotidien.
Maintenant le médecin ne peux plus me raconter n'importe quoi.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
choupinehors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p24483)
Posté le: 03. Juil 2005, 19:16
Répondre en citant

c'est quoi hashimoto?

tu es en hypo?

a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupine
chris59
Message:

Message

 (p24485)
Posté le: 03. Juil 2005, 19:27
Répondre en citant

Kikoo,

Hashimoto c'est le contraire de la Basedow.

Hashimoto c'est la maladie auto-immune de la thyroïde mais qui nous met au ralenti, en hypothyroïdie ou en état d'hypo mais sans hypothyroïdie biologique (CAD les taux thyroïdiens sont dans les normes).

Chez nous tout fonctionne au ralenti, la pousse des cheveux, la digestion, ....et cela nous donne également des symptômes du genre perte de concentraiton, de mémoire, frilosité, prise de poids, constipation,... enfin tout le contraire de ce que toi tu dois ressentir.

Tu verras que souvent on s'appelle les hashimoulues, hashipatracs,...

Eh nan moi je suis pas en hypo, mais en hyper. Ca c'est encore un truc plus compliqué.
Comme florence, elle est aussi Hashimoto mais en hyper et elle est traitée au néomercazole + du levothyrox. Le traitement que tu vas sûrement avoir par la suite.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
choupinehors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p24488)
Posté le: 03. Juil 2005, 19:41
Répondre en citant

et ben, c'est dingue on ne se douterait pas de tt les meffets d'un disfonctionement de la thyroide.

moi (et je touche du bois) j'ai consulté car je trouvais que mon cour battait vite (et c'était en effet le cas) et que des fois j'avais des faiblesses musculaires.

si je m''étais pas fait la promesse de consulter plus souvent un medecin je ne me serais pas déplacer pour ce qui me parraissais "si peu". on peut dire que j'ai bien fait Exclamation

jspr juste que mes symptomes s'arrêteront là et que je n'aurai pas de mauvaise surprise.

en tout que je suis bien contente de pouvoir discuter avec des personnes qui sont aussi concerné par des probs de thyroides.

a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p24492)
Posté le: 03. Juil 2005, 20:27
Répondre en citant

Coucou Choupine,

le traitement habituel de la maladie de Basedow, ce sont les antithyroïdiens (Néomercazole etc) pour "freiner" la thyroïde suractive - et, si on la freine un peu trop, du lévothyrox (hormones thyroïdiennes) pour compenser. Et chez environ 50% des malades, un seul traitement de 18 mois est suffisant pour les guérir, ils ne rechutent plus jamais - c'est quand-même un taux assez encourageant, j'espère que tu en feras partie !

En cas de rechute, on peut refaire un traitement, ou alors, détruire la thyroïde par une opération ou de l'iode radioactif - mais rien ne dit que cela va t'arriver !

Le traitement devra rapidement te soulager, car une grosse hyperthyroïdie n'est vraiment pas facile à vivre ! Tu trouveras pas mal d'articles sur la maladie de Basedow dans les rubriques "FAQ" et "Liens".

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: nouvelle sur le forum
Sujet: 

nouvelle sur le forum

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle sur le forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle sur le forum


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com