Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Test sous thyrogen : remboursement ?
Sujet: [url=t40599] 

Test sous thyrogen : remboursement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Test sous thyrogen : remboursement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

MessageTest sous thyrogen : remboursement ?

 (p340086)
Posté le: 16. Jan 2013, 11:21
Répondre en citant

Je ne suis plus en ALD depuis peu et je risque de subir un test sous thyrogen (je sais que c'est cher) est que que la mutuelle et la sécu rembourse a 100% ?

Merci par avance. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE Test sous thyrogen : remboursement ?
lucie25000hors ligne
Inscrit le: 26.03.12
Messages: 45
30+
Message:

Message

 (p340827)
Posté le: 23. Jan 2013, 21:17
Répondre en citant

bonsoir.

Pourquoi n'est-tu plus en ALD? Si tu en fais la demande auprès de la sécu ils re-éxamine ton dossier normalement.
Sinon pour répondre à ta question, la sécu rembourse sa part, et ensuite tout dépend de ta mutuelle. Si faut voir dans ton contrat à quelle hauteur tu es remboursé pour ce qui est de la pharmacie (pour le thyrogen), et de ce qui est des soins radiographiques (je pense que la scintigraphie entre dans cette catégorie là). En cas de doutes, le plus simple est de passer un coup de fil à sa mutuelle pour leur demander comment ils te remboursent.
J'espère que ça t'auras aidé.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lucie25000
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p340830)
Posté le: 23. Jan 2013, 21:58
Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra voir avec ton médecin s'il ne peut pas refaire une demande d'ALD !

Quand on est officiellement en rémission complète et qu'il n'y à plus qu'une analyse annuelle de la TG, on n'en à plus besoin, c'est vrai ... mais tant qu'on doit encore passer des examens coûteux, il n'y a pas de raison de ne pas prolonger !

Si tu n'as plus d'ALD, mais que tu as une mutuelle, normalement elle devrait prendre en charge les 35% non pris en charge par la sécu - mais mieux vaut se renseigner avant !

Par ailleurs, le prix du Thyrogen a beaucoup baissé récemment : en 2004 c'était 1300€, quelques années plus tard autour de 800€ - et maintenant, ce ne sont plus "que" 400€ !

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

Message

 (p341533)
Posté le: 30. Jan 2013, 17:57
Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses,en effet, mon endocrinologue m'a proposée de refaire une demande ALD ce que je n'ai pas tardée a faire.
Je suis en attente d'une réponse et en fonction je pourrais faire ma piqure sous thyrogen.
Je ne savais pas du tout qu'une demande pouvait etre renouvelée apres avoir ete declarée en rémission officielle,c'est pour celà que je vous ai demandé.

Tendres pensées. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Test sous thyrogen : remboursement ?
Sujet: 

Test sous thyrogen : remboursement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Test sous thyrogen : remboursement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Test sous thyrogen : remboursement ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com