Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 1° semaine nationale de la thyroïde
Sujet: [url=t4075] 

1° semaine nationale de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1° semaine nationale de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31767)
Posté le: 20. Sep 2005, 13:28
Répondre en citant

J'ai lu "Australie" ?? Si un jour tu dois y aller, je t'accompagne ! C'est mon rêve de petite fille... il ne m'a jamais quitté...
(Je pense que c'est à cause de Skippy et Flipper ...!!! Wink Rolling Eyes )

A+
Caroline

PS : si tu veux, je l'enlève ce message... Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
cecile7hors ligne
Inscrit le: 19.09.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageReportage France 5

 (p31774)
Posté le: 20. Sep 2005, 13:48
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour certains d'entre vous de m'avoi contacté. J'ai pris note de vos diverses situations et je garde vos coordonnées mais ce que nous souhaitions traiter en reportage comme axe est tres particulier puisqu 'il s'agit de la problèmes thyroidiens et ménopause car souvent les symptomes sont proches et parfois les médecins ne pensent pas à la thyroide.

Les autres troubles de la thyroide seront traités en plateau le même jour afin de rendre compte de la multitude des troubles thyroidiens.


Si c'est votre cas n'hésitez pas à m'appeler 01 46 10 30 54 ou a m'ecrire a cecile7enroute@yahoo.fr

Ce theme devrait etre abordé dans l'émission du 5 octobre a 13h40 sur France 5 mais je realise les reportages des cette semaine.

MErci

Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile7 Reportage France 5
Biba
Message:

MessageRe: Reportage France 5

 (p31786)
Posté le: 20. Sep 2005, 14:56
Répondre en citant

Citation:
nous souhaitions traiter en reportage comme axe est tres particulier puisqu 'il s'agit de la problèmes thyroidiens et ménopause car souvent les symptomes sont proches et parfois les médecins ne pensent pas à la thyroide.


Bonjour Cécile !

Il est bien là LE problème !!!! Car, si les médecins n'y pensent pas.... on est ni diagnostiquée et encore moins traitée !!!

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Re: Reportage France 5
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p31793)
Posté le: 20. Sep 2005, 15:40
Répondre en citant

tout comme un stress et fatigue d'étudiante,
ou un post-partum pour une toute jeune maman,
ou un stress + fatigue normale pour une jeune maman,
ou une dépression pour une moins jeune maman,
puis une ménopose pour une encore moins jeune maman.
Après la ménopause, on a plus de chance de bien se faire diagnostiquer Wink

J'ai 35 ans et j'en suis au diagnostic dépression Wink

nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
isa31
Message:

Messagelee reponses!!

 (p31796)
Posté le: 20. Sep 2005, 15:49
Répondre en citant

coucou
pourquoi pas vous
http://blogthyroide.oldiblog.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
beate tu peux mettre un lien vers vero et moi
biz isa31
la semaine prochaine je me deplacerai chez les pharmaciens et les mairies
et autres
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité lee reponses!!
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31812)
Posté le: 20. Sep 2005, 16:46
Répondre en citant

Bien vu Nathalie ! Wink
C'est vrai que les erreurs de diagnostics ne sont pas particulièrement plus importantes face aux femmes ménopausées...
Ici, d'ailleurs, il est rare ce cas de figure. Mais bon ! Peut-être que les femmes ménopausées ont moins accès à Internet aussi ...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p31822)
Posté le: 20. Sep 2005, 17:31
Répondre en citant

Morte de rire Caro, je suis trés proche de la ménaupose dans la mesure ou depuis que je suis sous hormones de synthèse mes régles ne viennent plus comme il faut, c'est peut-être un facteur agravant.

Je vois une chose que le dépistage du cancer du sein est pour les femmes de plus de 55 ans alors que les femmes en age de procréer ont toutes plus ou moins pris la pillule qui est un facteur de risque du cancer du sein, une voisine a eu un cancer du sein a 42 ans, il a été pris trop tard et elle en est morte, il y a 15 ans de cela.

Les risques de déréglements de la thyroide sont plus nombreux avec l'age, mon médecin m'a dit prescrire automatiquement des hormones thyroidiennes aux vieilles dames qui manquent d'allant car avec l'age la thyroide fonctionne forcément moins bien voyons c'est comme le reste....les personnes agées vivent au ralenti ( hypothyroidie) pour cela pas besoin d'en faire un fromage.

Mais là ou je m'insurge c'est les personnes traitées pour dépression nerveuse pendant des années ( DES JEUNES FEMMES EN AGE DE PROCREER) qui souffrent de problèmes thyroidiens et qui ne sont pas soignées pour autant, et qui le jour ou leur mal s'est agravé ne peuvent plus faire autrement que de se faire opérer ! Alors que si le bon diagnostique avait été posé, elles auraient pu éviter l'opération!

La marraine de la petite fille de mon compagnon s'est fait enlever la thyroide à 26 ans ( ELLE N'A PAS EU LE TEMPS DE FAIRE UN ENFANT) son médecin lui avait conseillé de se faire opérer avant de procréer !

Evil or Very Mad
Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Biba
Message:

Message

 (p31824)
Posté le: 20. Sep 2005, 17:45
Répondre en citant

Quel que soit l'âge, le non diagnostic de cette fichue maladie n'est plus admissible !

Quant à l'hypo non diagnostiquées des personnes âgées, elle peut aussi coûter très cher à la société. Quand elles ne meurent pas prématurément, elles végétent dans les hospices.....

Le bilan devrait être systématique aux points importants de la vie d'une femme : après chaque grossesse et bien sûr lors des premiers "symptômes" de la ménopause. Egalement avant tout diagnostic de dépression pour hommes, femmes, et enfants présentant des troubles du comportement.

On éviterait ainsi des drames !

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageRe: Reportage France 5

 (p31826)
Posté le: 20. Sep 2005, 17:46
Répondre en citant

cecile7 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour certains d'entre vous de m'avoi contacté. J'ai pris note de vos diverses situations et je garde vos coordonnées mais ce que nous souhaitions traiter en reportage comme axe est tres particulier puisqu 'il s'agit de la problèmes thyroidiens et ménopause car souvent les symptomes sont proches et parfois les médecins ne pensent pas à la thyroide.

Les autres troubles de la thyroide seront traités en plateau le même jour afin de rendre compte de la multitude des troubles thyroidiens.


Si c'est votre cas n'hésitez pas à m'appeler 01 46 10 30 54 ou a m'ecrire a cecile7enroute@yahoo.fr

Ce theme devrait etre abordé dans l'émission du 5 octobre a 13h40 sur France 5 mais je realise les reportages des cette semaine.

MErci

Cécile


Bonjour Cécile!
Et bravo pour le reportage à venir, c'est la meilleure façon de diffuser "at large" les problématiques reliées à la thyro.

Je ne suis pas journaliste et je ne connais pas trop comment les sujets de reportages se décident. Il y a certainement une excellente raison derrière le choix de traiter la problématique thyroïdienne sous l'angle de la ménopause.

Ce à quoi je réagis ici, c'est au fait que je constate qu'énormément, et je souligne énormément, de femmes et d'hommes ont reçu un diagnostic de dépression alors que c'était la thyroïde qui était en cause. (C'est aussi mon cas!)

Ce questionnement, je sens que plusieurs ici le ressentent. Ce sujet sera-t-il traité? Soit par toi ou un autre journaliste? Cet angle de notre maladie est très important. La dépression est le mal du siècle de notre société et elle fait ombre à notre maladie qui s'en trouve méconnue ou mal comprise.

J'espère que ton reportage sera accessible par le Net! Malheureusement, je ne pourrai probablement pas en bénéficier par la télé québécoise.

Merci à toi!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub Re: Reportage France 5
Biba
Message:

Message

 (p31829)
Posté le: 20. Sep 2005, 17:55
Répondre en citant

Coucou Jujube !

Les pub tv sont choisies en fonction de l'heure et du jour de passage. Le public ciblé est alors devant son poste. Pour un début d'après-midi en semaine, la population visée est forcément les retraités, donc les femmes ménopausées ! J'ignore si cette règle fonctionne pour les émissions médicales mais pourquoi pas ?

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31842)
Posté le: 20. Sep 2005, 19:00
Répondre en citant

Ah oui ! pas bête Biba !!! Je n'avais pas pensé à ça et me demandais pourquoi cette priorité là. Maintenant c'est clair.
Il y a une autre émission médicale le samedi en début d'après midi... j'espère qu'ils auront un thème sur la thyroïde.

Comme je suis d'accord avec toi Véronique ! Mais après la remarque de Biba, tout s'explique.

Bonne soirée les filles !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p31860)
Posté le: 20. Sep 2005, 20:01
Répondre en citant

Le début d'après-midi en semaine correspond aussi aux mères de famille au foyer, donc plutôt jeune.
Je dois dire qu'en congès mater, je regardais cette émission (je la trouve assez bien, c'est pas trop vulgarisé bébette et on comprend quand même).

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
Biba
Message:

Message

 (p31869)
Posté le: 20. Sep 2005, 20:48
Répondre en citant

Pas sûr que le % de population "jeune" et forcément de passage soit prise en compte dans le calcul de la part d'audience de la 5.
On peut lire dans Stratégies du 15/09, que la part d'audience de la 5 sur l'ensemble d'une journée était de 1.3 du 29/08 au 04/09. A comparer avec les 35.7 de TF1. (sur la base d'individus de quatre ans et plus. Source Médiamétrie).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31871)
Posté le: 20. Sep 2005, 20:58
Répondre en citant

Coucou les filles,

on pourrait en rire, mais l'idée n'est peut-être pas si farfelu que ça : en fait, on devrait contacter TF1, M6 etc ... et proposer que pour le prochain casting de toutes leurs émissions de "télé-réalité" à la noix, genre Star-Ac, Nouvelle Star, Loft et que sais-je encore, ils prennent quelqu'un qui souffrirait d'un problème de thyroïde ! Vous verrez, cela aurait un sacré impact chez les jeunes qui consomment ce genre de programmes à longueur de journée (je parle en connaissance de cause, ayant trois ados à la maison...)

D'ailleurs, avec le jeune Grégory (c'est bien ça ?), gagnant de la Star Ac malgré une mucoviscidose, le nom de cette maladie a énormement gagné en notoriété (auparavant, presque personne ne savait ce que c'était, à part les personnes atteintes et leurs proches, bien sûr ...) - car du coup, tous les magazines y sont allés avec leur petit article larmoyant sur son courage et la cruauté de sa maladie !

Je ne nie pas qu'il a certainement eu beaucoup de courage à participer à ce genre d'émission, et qu'il a mérité de gagner non parce qu'il était malade, mais parce qu'il était bon - je voulais juste souligner cette absurdité de la vie actuelle qui fait qu'on ne s'intéresse plus tellement à son voisin, mais qu'on se passionne pour tout ce qu'on voit au petit écran ...

Voilà pour la reflexion du jour (un peu désabusée ...)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Biba
Message:

Message

 (p31873)
Posté le: 20. Sep 2005, 21:11
Répondre en citant

Bonsoir Beate !

Tu as raison. Il faudrait faire quelque chose ! Il y a 2-3 ans, c'est pas Delarue qui avait fait quelque chose sur la thyroïde ? Ca peut peut-être se refaire même si c'est très "grand public" ?

Bises

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: 1° semaine nationale de la thyroïde
Sujet: 

1° semaine nationale de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet 1° semaine nationale de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 1° semaine nationale de la thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com