Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Surdosage euthyral => symptômes ...
Sujet: [url=t40770] 

Surdosage euthyral => symptômes d'hyper ? Help !!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Surdosage euthyral => symptômes d'hyper ? Help !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p342083)
Posté le: 05. Fév 2013, 11:03
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

alors cela fait presque une semaine que je prends de l-thyroine 225 au lieu de l'euthyral ( qui m'a fait bousculer dans un surdosage horrible) mais j'ai toujours des insomnies, anxiété, mains qui tremblent ...

J'ai également remarqué que depuis mon surdosage, j'ai comme des phobies ( je ne sais pas si on peut parler de TOC) , des crises d'angoisses, je stresse avant d'aller me coucher.

j'ai pris du sédinal hier avant de me coucher mais ça n'a rien changé !


Est-ce que mon surdosage ( => hyperthyroidie) est lié à mes troubles phobiques et d'anxiété ?
Quand je pense qu'il y a plus d'une semaine, je me sentais si bien ...

Merci pour votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p342086)
Posté le: 05. Fév 2013, 11:20
Répondre en citant

de sacré doses , euthyral est plus difficile à supporter car mal dosé.

moi j'en prends un quart mélangé à lévo 75 et je prenais 1/4 de 25 un jour/2 cet été je ne dormais plus , tremblement et beaucoup de palpitations ( coeur carotides aorte ) ce qui angoisse , ma TSH était un peu basse , j'ai baissé le lévo 25 , je suis à 1/4 2 fois par semaine deplus c'est l'hiver donc je ne suis plus en hyper , plus de palpitations et meilleur sommeil , par contre 2 Kgs en plus, tout ça pour dire que les hormones c'est très compliqué et que c'est différent pour chaque personne moi j'en suis aux recettes que j'ajuste mais vraiment par toutes petites doses sinon c'est trop dangereux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p342088)
Posté le: 05. Fév 2013, 11:56
Répondre en citant

Oui, je n'ai vraiment pas pris conscience des conséquences de ce médicament ! :S
Vous pensez qu'un surdosage en Euthyral demande bcp plus de temps à s'estomper qu'un surdosage avec l-thyroxine ?

Et pour les phobies, pensées obsessionnelles, vous pensez que ça a un lien avec mon surdosage ? parce que une semaine avant que je ressente les effets, je me sentais bien, normal, pas angoissée ni stressée par des idées soudaines.


Certains sont dans la même situation que moi ? Smile J'aimerais être rassurée. Je n'aime pas être comme ça, c'est horrible !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p342186)
Posté le: 06. Fév 2013, 12:11
Répondre en citant

oui je pense , moi j'ai eu ça après mon ablation et une fois mieux équilibrée ça c'est passé , il faut un mois pour que tes hormones baissent c'est de même pour que ça remonte , c'est très compliqué les glandes endocriniennes et ça intervient dans toutes les fonctions du corps pas étonnant qu'on aille si mal quand on a pas l'équilibre et ça peut jouer avec des doses infimes , courage ça va passer .

pour le poids c'est vraiment pénible , je fais le yoyo ça aussi c'est une cause du déséquilibre , bon il faut que je me remette au régime , l'hiver c'est plus dur
bon courage marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p342189)
Posté le: 06. Fév 2013, 12:43
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Marisette ! Smile

C'est la première fois que ça m'arrive, c'est sûrement pour ça que je stresse. C'est vrai qu'il faut du temps pour que ça parte, j'espère que ça va vite passer parceque c'est pénible de dormir seulement 3 heures par nuit !
Je vais voir mon médecin traitant cet après midi, et je compte faire une prise de sang pour voir un peu où j'en suis. ça devrait au moins me rassurer ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
phoenixhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.04
Messages: 64
Goitre multinodulair...
83136 var
féminin
70+
Message:

Message

 (p342338)
Posté le: 07. Fév 2013, 18:55
Répondre en citant

l'arret des symptomes d hyper apres arret de l eurythal sont assez rapides, une semaine environ mais avec un seul comprimé. Ds mon cas ont a arreté complètement pdt 3jours puis un demi ensuite; mais je n'avais que l'euthyral,et du coup j ai été en hypo tres vite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phoenix
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p342350)
Posté le: 07. Fév 2013, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir Phoenix,

Merci pour votre réponse. Cela fait mtnt une bonne semaine que j'ai arrêté euthyral complètement, ça va un peu mieux, mais j'ai toujours des insomnies, diarrhée et tremblements des mains. Mais par rapport à la semaine passée, je me sens moins angoissée, je pense qu'il me faudra plus de temps, car j'avais quand même pris 1/2 comprimé en plus des 2 euthyral que je prenais avant.
J'ai été faire une prise de sang, je vais recevoir mes résultats dans peu de temps, je vous les communiquerai pour avoir votre avis Wink


a noter que je n'ai jamais fait de prise de sang sous euthyral, donc je n'ai jms vrmt su si ce médicament me convenait vrmt : je me souviens que je dormais quand même assez tard, palpitation et tremblement de mains étaient assez courant même avant mon surdosage, mais pas dérangeant.

J'espère pouvoir au moins dormir parce que pr le moment, ça ne va pas du tout ! Je pense avoir chamboulé mon dosage aussi, on verra bien avec les bilans sanguins et l'avis de mon endo Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p342608)
Posté le: 10. Fév 2013, 11:35
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

alors je vais sûrement avoir les résultats de ma prise de sang demain ( voire mardi, il faut que j'appelle ma généraliste), mais quelque chose me tracasse :

malgré mon arrêt de l'euthyral il y a mtnt presque 2 semaines, et mon retour à l-thyroxine ( 225), j'ai tjrs des diahrrées ( je n'ai pas dormi cette nuit car je devais tjrs me lever pour aller à la toilette). J'ai encore les mains qui tremblent mais très légèrement, donc ça va, et pour dormir, je dors un peu mieux que les semaines passées.

Comment se fait il que les symptômes de surdosage soient tjrs présents ? je pensais que la t3 s'estompait vite.

Je ne comprends pas pour la diahrrée, est-ce normal que mon transit soit tjrs accéléré ?

je précise qu'avant d'avoir été en surdosage, je n'angoissais pas du tout, je n'avais pas de selles molles, je dormais assez bien ( même si j'allais me coucher assez tard)

Je vous communique mes résultats dès que je l'ai aurais Wink


Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p343247)
Posté le: 16. Fév 2013, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !
Encore moi :p
Alors je vous explique où j'en suis : cela fait maintenant presque un mois que je ressens les effets du surdosage, la bonne nouvelle, c'est que je sens que ça s'estompe ( je dors mieux, moins de diahrrée, j'arrive à gérer un peu tout ça vu que ça fait bientôt 4 semaines que je suis dans cet état :p )

j'ai fait ma prise de sang il y a mtnt une semaine, je n'ai toujours pas les résultats ( le labo traine à les envoyer à ma généraliste ! )

Je voudrais savoir si l'anxiété pathologique disparaitrait aussi une fois que mon dosage sera stabilisé ? j'ai eu une pensée intrusive depuis justement le debut de mon surdosage, ( je n'ai jamais eu cela avant ! ) donc je pense que ce dysfonctionnement de ma thyroide et cet état de rumination mentale soient liés.
Je ne veux pas trop rentrer dans les détails, mais cette pensée me fait peur ( elle est je crois lier aussi à un cauchemar que j'avais fait quand j'étais en surdosage, je suppose que mon déreglement thyroidien à renforcer cette phobie ) , par rapport aux premières semaines, ça va mieux mais j'y pense quand même parfois même si c'est absurde.

je voudrais être rassurée, et savoir si certains ont été dans cet état et ont réussi à s'en sortir grâce à un bon dosage. Ce n'est pas un Toc ( pas de rituels ni de compulsions ), plutôt une pensée intrusive énervante que j'aimerais oublier.

J'ai lu bcp d'articles en anglais où apparement on pense que les deux soients liés, mais je n'ai pas trouvé gd chose sur ce sujet en français.

Please, j'ai besoin de me sentir rassurer pour avancer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
g.
Message:

Message

 (p343277)
Posté le: 17. Fév 2013, 13:08
Répondre en citant

Salut Mimochette,

Si j'ai bien suivi tu pèses 70 kg et tu fais 1m56 et on te donne du lévothyrox 225. C'est ça ? Peut être tu es aussi surdosée en T4 aussi...ce qui expliquerait que tu aies encore des symptômes. Tu auras tes analyses bientôt, tiens nous au courant. Je suis sûre que tout va aller mieux bientôt pour toi, maintenant que tu comprends mieux comment tout ça fonctionne Smile

Bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p343280)
Posté le: 17. Fév 2013, 13:21
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse G. ! Smile
Je pense aussi que je suis surdosée en t4, on verra bien les résultats, mais c'est vrai que par rapport à il y a 3 semaines, je comprends mieux mon état et ce dysfonctionnement qui est nouveau pour moi ^^ Je faisais une fixation sur la t3 vu que je prenais de l'euthyral, mais je pense que oui; la t4 est sûrement élevée aussi ^^ Je vous communiquerai mes résultats Wink
Par rapport aux semaines passées, je me sens beaucoup mieux, c'est juste que cette pensée intrusive ( comme une sorte de rumination mentale, une obsession ) a fait son apparition avec ce surdosage, j'en suis certaine, et j'aimerais m'en débarasser ^^ j'espère que ça s'estompera avec mon nouveau traitement.
Certains ont déja vécu des moments d'anxiété intense ? Un moment donné, j'ai même cru que j'étais devenue agoraphobe ( je me sentais mal dans le bus, au travail etc.) et j'ai même fait une crise d'angoisse dans un ascenseur. Mtnt ça va mieux, mais j'ai l'impression qu'un dérégelement de la thyroide joue aussi sur le mental, on prête attention à des choses qui sont pourtant absurde.
Avez vous des articles en français qui parlent d'une possible connection entre un problème thyroidien et les phobies, anxiété pathologique etc ? ^^

Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
g.
Message:

Message

 (p343286)
Posté le: 17. Fév 2013, 14:35
Répondre en citant

Voici une discussion du forum qui contient pas mal de liens. Bises !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p343306)
Posté le: 17. Fév 2013, 21:44
Répondre en citant

Super, un énorme merci pour le lien ! Very Happy c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule :p Vite vite que je trouve le bon dosage, j'ai également pris rendez vous pour une échographie, car apparemment j'ai un goitre. Je vous tiendrai au courant de mon état Wink Mais je pense que ça va aller avec le temps et le dosage approprié Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p343496)
Posté le: 19. Fév 2013, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors mes résultats de prise de sang ne sont tjrs pas arrivés ( le labo les a toujours, c'est énervant) mais mon médecin a pu les contacter aujourd'hui et le résultat est que je suis super surdosée ! Je n'ai pas plus de détails, je les aurai sûrement fin de semaine et je vous les transmettrai pour avoir votre avis Wink

Je suis soulagée, cela prouve que je n'étais pas dingue, et que cette anxiété ( pensée intrusive) soudaine est bien liée à ce surdosage !
Je dois rester sous 225 l-thyroxine et refaire une prise de sang dans 1 mois.

Mais je me posais quand même cette question, je me répète peut-être mais bon : vous pensez qu'une fois la thyroide bien dosée, on se sent mieux psychologiquement ? Ou bien faut il suivre un autre traitement ( du style anti-dépresseur, voir même aller voir un psy) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p343797)
Posté le: 22. Fév 2013, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Ma généraliste a reçu mes résultats aujourd'hui, elle me les a donné au télephone ( donc je n'ai pas les chiffres exacts) mais ma T4 est apparement très haute et ma tsh très basse. En gros, ma thyroide est complètement chamboulé !
J'avais fait la prise de sang vers le 9 février, et si je me souviens bien, quelqu'un disait dans le forum que la t4 demandait plus de temps à disparaitre... quelqu'un pourrait m'expliquer ? ^^ Je suis perdue ! ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Surdosage euthyral => symptômes d'hyper ? Help !!
Sujet: 

Surdosage euthyral => symptômes d'hyper ? Help !!

dans le forum: 

Répondre au sujet Surdosage euthyral => symptômes d'hyper ? Help !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Surdosage euthyral => symptômes ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com