Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Surdosage euthyral => symptômes ...
Sujet: [url=t40770] 

Surdosage euthyral => symptômes d'hyper ? Help !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Surdosage euthyral => symptômes d'hyper ? Help !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

MessageSurdosage euthyral => symptômes d'hyper ? Help !!

 
Posté le: 31. Jan 2013, 12:11
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle dans ce forum que je trouve génial.
Je vous expose mon problème : je suis en hypothyroidie depuis l'âge de 13 ans, et mon endocrinologue m'avait tjrs prescrit de l-thyroxine ( que je prenais pas étape : d'abord 50, puis 100 etc). L'été passé, mon médecin m'a autoriséd à prendre de l'euthyral ( car je ne maigrissais pas surtout). A part quelques tremblements des mains ( que j'avais aussi en hypo) ce médicament me convenait ( pas de signe de surdosage en tout cas).
La semaine passée, comme une idiote, j'ai décidé de prendre en plus de mes deux comprimés, 1/2 comprimé en plus ! Les deux premiers jours ça allait, puis j'ai commencé à avoir quasi tous les symptômes qui me laissent penser à un surdosage : insomnies ( je ne dors pas du tout), angoisse, stress, boule au ventre, nervosité, excitabilité, diarrhée, palpitation et tremblement des mains. quand je suis assise ou couchée, je dois immédiatement me lever car je suis tte excitée.
Je sais que j'ai fait une erreur que je compte d'ailleurs plus jamais refaire !
cela fait mtnt deux jours que ça va un petit peu mieux (j'ai arrêté mon traitement deux jours, puis je suis passée à l-thyroxine parce que l'euthyral me fait peur mtnt :S), mais j'ai tjrs du mal à dormir ( même si je dors mieux par rapport aux premiers jours), tjrs diahrrée et tremblement des mains.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont connu cela ? Si oui, combien de jours avant que le surdosage ne disparaisse ? Vous pensez qu'il serait mieux que j'arrête complètement mon traitement pdt quelques jours puis le reprenne par petite dose ? J'aimerais arrêter l'euthyral et revenir à l-thyroxine ( 250).

Je me réveille aussi avec une boule au ventre, est-ce aussi un symptômr d'hyperthyroidie ?
je bois depuis hier des gélules à base d'aubépine, passiflore et valériane, ça calme mais ne m'aide pas bcp à trouver un sommeil profond.


Merci d'avance pour votre aide, je commence vraiment en avoir marre.
Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette Surdosage euthyral => symptômes d'hyper ? Help !!
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p341599)
Posté le: 31. Jan 2013, 12:15
Répondre en citant

AH oui j'oubliais, j'ai pris aujourd'hui rendez vous avec mon endo, mais je ne le vois pas avant fin mars :S Je ne peux pas attendre jusque là ! Sad Je dois également faire une prise de sang, mais je suis quasi certaine d'être en surdosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p341604)
Posté le: 31. Jan 2013, 13:08
Répondre en citant

Bonjour
tu prends 2 comprimés d'euthyral par jour??? et tu as rajouté un demi comprimé???

tu est passée de 2 cp d'euthyral à lthyroxine 250?
depuis quand exactment est tu repassée à la lthyroxine?

tu ne parles à aucun moment de résultat d'analyse tsh t3 t4 que ce soit sous lévo ou euthyral...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p341605)
Posté le: 31. Jan 2013, 13:31
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Je n'ai pas de résultats, il faut que j'aille faire une prise de sang, cela fait un an que je n'ai pas été chez mon endo car tout allait bien pour moi. ce qui m'enervait bcp avec mon hypo, c'était ma prise de poids ( sinon je dormais bien etc.) Mes résultats ( avec l-thyroxine) ont tjrs été satisfaisant, mais j'en ai jamais fait avec euthyral vu que ça ne fait pas si lgtps que je le prends. Au début, je prenais un comprimé euthyral mélangé à de l-thyroxine puis j'ai décidé de prendre deux comprimés et supprimé l'euthyral. Vois-tu, mon médecin laisse un peu ses patients faire à leur guise ( bon j'exagère un peu, même bcp), il m a dit d'essayer l'euthyral tant que je ne ressentais pas de palpitations ou autre.
Plus j'y pense et plus je me rends compte que je n'avais pas vrmt de raisons valables ( à part pour perdre du poids) de prendre de l'euthyral, vu qu'avec l-thyroxine ça a tjrs bien été.

j'ai commencé la semaine passée ( lundi ou dimanche) à ajouter 1/2 comprimé => je prenais chaque matin 2 et 1/2 comprimés, sans vrmt penser aux conséquences ... Sad

Vous devez tous me prendre pour une folle, je regrette vrmt d'avoir fait ça ! Je veux vrmt me sentir bien comme avant Sad
j'ai parlé à mon pharmacien, il m a dit que j'étais en effet en surdose.

J'aimerais seulement savoir quand est-ce que ces effets indésirables disparaitront ? il faut bcp de temps vous croyez ? je suis étudiante et à

cause de ce surdosage, je 'arrive pas à me concentrer sur mes études Sad


Pour ta question, suite à ces symptômes, j'ai d'abord décidé de retourner à ma dose normale ( deux euthyral par jour, mais ça n'allait pas du tout), j'ai ensuite arrêté le traitement deux jours, et aujourd"hui j'ai repris de l-thyroxine.

Vous pensez que c'est risqué ? Que faut il faire en cas de surdosage ? arrêter le traitement quelques jours ?

je compte faire une prise de sang au plus vite, je vous communiquerai les résultats dès que ça serai fait.

J'en ai marre, je stresse, me réveille avec une boule au ventre, je tremble, je ne dors plus.. bref c'est l'enfer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p341613)
Posté le: 31. Jan 2013, 14:37
Répondre en citant

Tu es sûre que tu prends 2 euthyral par jour ?
Depuis quand ? Est-ce ton médecin qui te l'a demandé ?
L'euthyral contient une autre hormone (en plus de celle contenue dans la l-thyroxine) qui est plus puissante. Elle se dissipe aussi vite qu'elle fait effet, ça va rapidement s'estomper en arrêtant.

Quel est ton poids ?
Il faut que tu fasses une PdS avec TSH, T4, T3 avec les normes du labo (valeurs mini & maxi).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p341623)
Posté le: 31. Jan 2013, 15:09
Répondre en citant

Je prends de l'euthyral depuis environ mai 2012. Mais au début, je ne prenais qu'un comprimé avec de l-thyroxine. Petit à petit, j'ai changé la dose jusqu'à supprimer l-thyroxine et prendre à la place 2 comprimés d'euthyral.
Je pèse presque 70kg pour 1m56 Sad je crois que c'est pour ça que j'ai décidé d'augmenter la dose, car on dit que l'euthyral aide à perdre du poids ( et vu que j'ai tjrs été en hypo, je pensais pas vrmt qu'il y aurait des risques...)

La semaine passée, j'ai voulu encore augmenté et ai donc ajouté 1/2 comprimé en plus des 2 euthyral que je prends habituellement.
Conséquences : j'ai les symptômes d'un surdosage Sad C'est surtout les insomnies qui me dérangent, je ne dors que 2 heurs parfois, mais mtnt, j'ai l'impression que ça va un peu mieux car j'arrive à dormir un peu plus, mais tjrs fatiguée.
Mon endo m'avait seulement autorisé à l'essayer en petite dose tout enf aisant attention à ce que mon coeur ne s'emballe pas au début ça allait, mais mtnt non Sad

Mtnt l'euthyral me fait vrmt peur :S Je n'avais jamais eu vrmt de problème avec l-thyroxine ( mes résultats étaient en tout cas tjrs bons) et je ne comprends pas moi-même mon passage à l'euthyral.
je compte contacter mon endo ce soir.
Oui je vais faire ça la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant des résultats Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p341678)
Posté le: 01. Fév 2013, 05:22
Répondre en citant

Bonjour !
j'ai appelé mon endo hier, il m'a conseillée de prendre 1 compris euthyral et 125 l-thyroxine pour me stabiliser ( cela serait donc équivalent à environ 250 d'l-thyroxine, ma dose habituelle).
J'en ai vrmt assez de ses insomnies, cela fait mtnt 6 jours que j'ai arrêté de prendre une dose surdosée, par contre je pense avoir fait n'importe quoi concernant le médicament : samedi passée, j'ai pris un comprimé d'euthryal tout seul, le dimanche je suis passée à l-thyroxine, puis j'ai arrêté le traitement pour retourner une journée à ma dose initiale d'euthyram ( c'est à dire 2 comprimés).

je compte dès aujourd'hui appliquer le conseil du médecin : donc diminuer la dose d'euthyral et la combiner avec de l-thyroxine.

Combien de temps pensez vous que je serai dans cet état ? j'ai svt une boule au ventre, nerveuse, excitée, j'ai des flux de pensées indésirables => à cause du dérèglement vous croyez ?
je me découvre aussi un peu hypocondriaque, c'est la première fois que je me sens si mal psychologiquement et physiquement de toute ma vie Sad

Les effets disparaitront dans combien de jours environ ? 5 jours, 10 jours ? Pensez-vous que j'irai également mieux psychologiquement ( tjrs envie de pleurer, stress, anxiété, déprime à cause des insomnies etc)

Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p341679)
Posté le: 01. Fév 2013, 06:59
Répondre en citant

"1 compris euthyral et 125 l-thyroxine... donc équivalent à environ 250 d'l-thyroxine" : c'est n'est pas tout à fait exact.
Lien à l'intérieur du forumSujet
125 l-thyroxine = 125 µg de T4 + 0 µg de T3
euthyral = 100 µg de T4 + 20 µg de T3
Donc 125 l-thyroxine + 1 euthyral = 225 µg de T4 + 20 µg de T3.
Alors que 125 l-thyroxine X2 = 250 µg de T4 + 0 µg de T3.
Et euthyral X2 = 200 µg de T4 + 40 µg de T3.
Ce ne sont ni les mêmes dosages ni les mêmes produits donc leurs effets sont différents et doivent être mesuré avec une PdS sinon tu ignores totalement les réels taux d'hormones thyroïdienne dans ton corps. Tu ne peux comparer que l'euthyral avec du lévothyrox (T4, pas de T3) + du cynomel (T3, pas de T4) & que de la 125 l-thyroxine (T4, pas de T3) avec un comprimé de lévothyrox 125 µg (T4, pas de T3) mais la l-thyroxine et l'euthyral, c'est pas pareil.

"je pense avoir fait n'importe quoi concernant le médicament" : oui et tu fais une amende honorable, ce qui est une bonne chose. Maintenant il faut que tu reprennes ta santé en main mais je me demande aussi - ce qui ne t'aide pas - si tu es bien suivie car si ton médecin pense que l'euthyral et la l-thyroxine sont la même chose alors il commet une erreur.

Il te faut une PdS avec TSH, T4, T3 & il te faudra en faire une au bout de 6 à 8 semaines quand tu seras sur un dosage afin de contrôler.

"Combien de temps pensez vous que je serai dans cet état ?" : sans PdS c'est difficile de te répondre. Si tu as trop de T3 (probable) alors il te faudra une semaine et si c'est trop de T4 alors il te faudra au moins trois semaines mais comme je te disais tu ne sais pas combien tu as de T4 et de T3 dans le sang donc impossible à dire à la louche ou au pif.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p341697)
Posté le: 01. Fév 2013, 11:45
Répondre en citant

Merci pour votre réponse ! Elle est très claire Smile
Non non, l'endo connait bien la différence entre l-thyroxine et l'euthyral et je pense l'avoir compris aussi. Suite aux symptômes, je suis quasi certain que mon taux de t3 est trop élevée. C'est pour cela que mon médecin me conseille d'arrêter mes deux comprimés d'euthyral que je prenais avant d'avoir ajouté un 1/2 comprimé en plus la semaine passée ( et qui explique mon état :S) et de combiner 1 comprimé d'euthyral avec 125 d'l-thyroxine.

Je pense que l'euthyral ne va vrmt pas pour moi,car plus j y pense et plus je me rends compte que je n'avais pas vrmt de raison d'en prendre ( à part pour m'aider à perdre du poids)
Mes résultats de PdS avec l'Thyroxine ont tjrs été satisfaisants.

Je me demande donc si il ne serait pas mieux pour moi d'arrêter complètement l'euthyral et le remplacer par de l'Thyroxine 250 ( comme autrefois) ?

Pour les insomnies, existe il un somnifère ou autre efficace ? je reprends les cours dès lundi prochain et il faut absolument que je dorme ce week end :S

Aujourd'hui : je n'ai pas du tout dormi, j'ai réussi à dormi de 7h30 du mat à 11h du mat, et ça chamboule tte ma journée.

merci pour votre aide, c'est rassurant d'avoir l'avis d'autres personnes Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p341703)
Posté le: 01. Fév 2013, 12:56
Répondre en citant

Bonjour
ton médecin me semble quand même léger de ne pas t'avoir expliqué la différence lthyroxine et euthyral ni les dangers du surdosage et d'avoir mis en place l'euthyral pour te faire maigrir!!!


as tu des résultats tsh t3 t4 sous lthyroxine et sous euthyral??? si oui donne les avec les normes du labo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p341716)
Posté le: 01. Fév 2013, 13:49
Répondre en citant

Bonjour wynnie
je dois avouer que je ne comprends pas non plus pourquoi il m'a autorisé à prendre de l'euthyral alors que l-thyroxine m'a tjrs bien convenu. Comme je l'ai dit plus haut, la seule chose qui me dérangeait était ma prise de poids, du coup, j'ai pensé qu'en prenant de l'euthyral ( j'avais commencé avec un demi-comprimé + l-thyroxine) ça irait mieux. En fait, j'aurais simplement du me mettre au régime et c'est tout ^^

je cherche mes derniers résultats sous l-thyroxine et je vous vous les transmettrai. Par contre sous euthyral, je n'ai pas d'analyses puisque je n'ai pas été depuis ma prise de ce médicament chez mon endo ni fait une prise de sang ( vu que je me sentais bien) . je compte en faire une demain matin !

La semaine passée, j'ai fait l'idiote, et je ne recommencerai plus jamais cette erreur ! j'ai quand même rajouté 1/ comprimé d'euthyra et selon mon médecin et mon pharmacien, c'est bcp trop !

j'espère me sentir mieux d'ici quelques jours parceque j'en ai marre d'angoisser, de stresser etc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p341820)
Posté le: 02. Fév 2013, 15:23
Répondre en citant

Bonjour,

mes insomnies persistent et je fais des crises d'angoisse. Chaque soir, j'ai peur d'aller me coucher.

Je vais lundi voir mon généraliste pour aller faire enfin une prise de sang et vous communiquer ainsi mes résultats.
j'ai toujours les symptômes d'hyper : palpitation, stress, nervosité, anxiété, les mains qui tremblent ( parfois mêmes les jambes quand je suis assise ou couchée) insomnies, diahrrée et ma tension est toujours haute.

Existe il un médicament à base de plante qui aide à dormir la nuit ? j'essaye d'éviter les somnifères par peur d'accoutumance.

j'ai vraiment besoin d'aide et surtout de réconfort.

Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p341821)
Posté le: 02. Fév 2013, 15:26
Répondre en citant

j'oubliais une chose : je prends depuis maintenant 3 jours seulement de l-thyroxine 225 ( et j'ai donc arrêté l'euthyral).

pensez vous que c'est mieux ainsi ? l'euthyral me fait peur et je ne veux plus en reprendre. j'aimerais retourner progressivement à ma dose de l-thyroxine qui est de 250.

Mon pharmacien me dit qu'il n y a aucun risque . Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p341826)
Posté le: 02. Fév 2013, 15:39
Répondre en citant

Bonjur
je pense que revenir à ton dosage antérieur de lthyroxine pendant 6 à 8 semaines serait une bonne chose puis refaire un controle complet tsh t3 t4 pour voir si tu as vraiment besoin d'euthyral ou pas!

euphytose à base de plantes pourrait t'aider pour la période actuelle d'angoisse, ce sont des plantes. demande à ta pharmacie.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimochettehors ligne
Inscrit le: 31.01.13
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p341870)
Posté le: 03. Fév 2013, 00:05
Répondre en citant

Encore merci pour tes réponses Wynnie ! Smile
Je vais donc suivre ton conseil, je pense que c'est mieux ainsi, car j'ai peur de retourner à ma dose d'euthyral et que je sois à nouveau en surdosage. Je ne préfère pas prendre de risque et attendre comme tu dis, ma prochaine prise de sang Smile

Pour les angoisses, on m'a également conseillé le " sédinal" ( j'habite en Belgique, donc je ne sais pas si il existe en France ) , apparement ça marche très bien ! Je me renseignerai lundi chez mon pharmacien.
Aujourd'hui ça va bcp mieux ! j'ai essayé de ne plus penser à ce problème, et je vois une amélioration Smile Mtnt il faut voir cette nuit comme ça va aller Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimochette
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Surdosage euthyral => symptômes d'hyper ? Help !!
Sujet: 

Surdosage euthyral => symptômes d'hyper ? Help !!

dans le forum: 

Répondre au sujet Surdosage euthyral => symptômes d'hyper ? Help !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Surdosage euthyral => symptômes ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com