Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération prochaine de la thyroide
Sujet: [url=t4086] 

opération prochaine de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération prochaine de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26163)
Posté le: 22. Juil 2005, 19:01
Répondre en citant

Coucou,

j'ai peur qu'un petit bout de thyroide ne suffise pas à combler tes besoins hormonaux ..... nombreux sont ceux qui ont gardé un lobe entier sur les deux et avalent leur lévothyrox tous les jours quand même ....
Je ne suis pas d'un tempérament pessimiste mais plutôt réaliste et je te conseillerais vivement de faire ton choix en gardant à l'esprit que la chance que tu n'aies pas ensuite de médicament à vie est très faible ... cela ne doit pas être le critère mais un des critères. Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p26397)
Posté le: 26. Juil 2005, 13:53
Répondre en citant

Crying or Very sad
salut,

je viens d'avoir les résultats définitifs qui confirme qu'ily avitbien un carcinome papillaire.
je dois dc me faire opérer en septembrepr enlever le retse dela thyroide
cette nouvelle m'a tuée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
jos
Message:

Message

 (p26429)
Posté le: 26. Juil 2005, 15:41
Répondre en citant

Bonjour,

Evil or Very Mad Franchement, je ne comprends pas que ton chirurgien n'ait pas enlever la totalité de ta thyroide puisque la cytoponction avait révélé un cancer papillaire. Cela t'aurait évité une nouvelle opération (dont on se passerait bien quand on a déjà été opérée).

Je te souhaite bon courage et ne t'en fais pas, plusieurs personnes sur le forum ont été opérées deux fois après la découverte d'un cancer. Tout s'est toujours bien passé (comme à la 1ère opération).

Mais quand même ces docteurs Rolling Eyes

Connais-tu la grosseur de ton cancer ? S'il fait moins d'1 cm tu n'auras peut-être pas de cure d'iode ?

Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p26457)
Posté le: 26. Juil 2005, 18:07
Répondre en citant

apparament c'était ni clair ds la ponction ni ds l'analyse pdt l'opération ni ds l'aspect du nodule qui n'était même pas dur.
le chirurgien m'a dit que qt au résultat de l'analyse du nodule pdt l'opération ils n'ot même pas eu d'hésitation pr eux y'avait rien!!
est ce que ca veut dire que le cancer était vraiment tt petit???
le chirurgien ne m'a pas donné les résultats dc je ne connais pas la grosseur du cancer
il m'a quand même parlé de la cure d'iode
dois-je lui demander la grosseur et si une cure est nécessaire??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
cestcarohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.05
Messages: 21
Ca pap juillet 2005
81
féminin
40+
Message:

Message

 (p26642)
Posté le: 28. Juil 2005, 13:11
Répondre en citant

Moi aussi je me suis faite opérée le 4 juillet. On ne m'avait pas parlé de carcinome.J avais juste un nodule sur le lobe droit; Résultat, il était là et au réveil, je n'avais plus de thyroide. Je pars début août en cure d'iode. Si tu dois en faire une je pourrai te raconter. Bon courage .Caro 81
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cestcaro
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26646)
Posté le: 28. Juil 2005, 13:47
Répondre en citant

Ton expérience m'effraie un peu, Caro81, car je vais être opérée à la rentrée de mon nodule et à priori il est bénin ..... avais-tu eu plusieurs pontions avant l'opération? (je parle de plusieurs car j'en ai faite une en 2001 et la seconde en 2004 ...qui laisseraient supposer que c'est bénin ...). Merci de tes éclaircissements ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
toinette1969hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.07.05
Messages: 4
CANCER THYROIDE
LYON
féminin
50+
Message:

Message

 (p26672)
Posté le: 28. Juil 2005, 15:26
Répondre en citant

Salut, moi ai eu thyroidectomie totale en mars 2005, suite à un nodule et une ponction en décembre 2004 qui montrait des cellules bizarroides ! (un carcinome pap de 3 cm en fait !) j'ai subi une séance d'iode 131 début juin... çà c'est bien passé ! en fait on rentre le lundi matin, on a notre gélule d'iode dans l'après midi, on reste la semaine à l'hosto (centre de médecine nucléaire) et on sort le vendredi après-midi, après la scintigraphie du matin. Wink
Bon moi j'ai eu du bol, suis rentrée une semaine avant, on m'a appelé le mardi pour me dire qu'une place se liberait, on donc suis restée un jour de moins !!! Laughing
Si tu veux d'autres précisions demande moi..
Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toinette1969
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p26681)
Posté le: 28. Juil 2005, 16:02
Répondre en citant

Bonjour Fat, je vais te raconter mon parcours
-janvier 2004: ponction positive ( carcinome papillaire
-avril 2004 : opération pour ablation totale, mais l'analyse pendant l'opération ( extemporanée ) ne trouve plus de cancer, donc le chirurgien n'enlève que le nodule
-10 jours après , l'anapath. reconfirme le cancer
-septembre 2004: nouvelle opération pour ablation totale et curage ganglionnaire
- résultats: microcarcinome papillaire sans ganglions ni métastases, pas de cure d'iode et prochain contrôle en novembre prochain

je n'étais pas ravie de passer deux fois sur le billard, mais il parait que cela arrive assez souvent!!
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
cestcarohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.05
Messages: 21
Ca pap juillet 2005
81
féminin
40+
Message:

Messagereponse a sandrine 38

 (p26798)
Posté le: 29. Juil 2005, 12:58
Répondre en citant

Je n'avais fait qu'une ponction début juin 2005...je n'avais pas eu les résultats en mains mais il m'avait semblé voir cellules oncocytaires. Comme on ne me parlait pas de carcinome, j'ai fait l'autruche...jusqu'au lendemain de l'opération oû j'ai su la nature de ce qu'on m'avait enlevé. Je pense qu'étant donné mon caractère très très anxieux, le chirurgien n'a pas voulu m'affoler, même si il m'avait un peu parlé de l'éventualité que se soit un cancer...mais ne t'inquiète pas, que se soit bénin ou pas tout se passe très bien et on est très bien surveillé après. A bientot . Caro 81
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cestcaro reponse a sandrine 38
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26806)
Posté le: 29. Juil 2005, 13:21
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse ! c'est quand même un rude coup lorsqu'on apprend, au réveil, qu'il a fallu tout enlever... mais au moins, plus question d'y revenir ! Ca console un peu .... J'espère que tu n'es pas trop fatiguée ... Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: opération prochaine de la thyroide
Sujet: 

opération prochaine de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet opération prochaine de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération prochaine de la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com