Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Cati33]
Sujet: [url=t41166] 

[Suivi Cati33]

[/url].
dans le forum: 
Page 32 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34 ... 44, 45, 46  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Cati33] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
annette7hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 134
Cancer papillaire co...
nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p419859)
Posté le: 04. Fév 2016, 15:02
Répondre en citant

Coucou!
Bon, visiblement, les choses avancent! Doucement, mais sûrement!
Bientôt, tu seras fixée...J'espère qu'ils vont opter pour une solution radicale : la cure d'iode...Au moins, tu seras débarrassée de tout résidu possible, ta tg deviendra indétectable pour la première fois, et tu n'auras plus cette épée au-dessus de la tête!
Quant aux mesures de protection pour la radioactivité, si ton enfant a plus de8 ans, alors il n'y aura rien de particulier à faire. En-dessous, c'est plus compliqué...Mais je ne pense pas que tu sois dans ce cas de figure...
Toi, tu préfèrerais quoi?
Merci Patricia06 pour ce gentil message : ça fait du bien de voir que l'on n'est pas seule à ressentir ce désespoir, de se dire que d'autres peuvent comprendre, et de ne plus avoir peur de se 'cacher ' ; je n'ose pas imaginer tout ce par quoi vous êtes passées, toi et ta fille, et du coup la famille entière...C'est vraiment injuste...On a du mal à concevoir que le sort puisse à ce point s'acharner sur une même famille...Ta fille va bien? Je ne sais pas comment je serais si quelque chose arrivait à l'un de mes enfants...Merci encore.
Cati, donne les conclusions dès que tu les as!
BIIIIIZZZZ!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annette7
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p419875)
Posté le: 04. Fév 2016, 16:55
Répondre en citant

Oui Annette ma fille va bien et même très bien. Elle était pourtant perdue, le type de leucémie qu'elle a développée était une leucémie d'adulte vieillissant et en plus récidivante et mortelle.

Et pourtant contre toute attente, elle est là. Condamnée à même pas six ans, elle vient de fêter ses 25 ans et en plus elle est guérie de sa leucémie mais aussi de son cancer de la thyroïde qu'elle a développé à 16 ans. Elle vit comme toutes les jeunes femmes de son âge. Peut-être un plus intensément et pour cause.

Et moi et bien j'ai toujours espéré, toujours, j'ai toujours refusé d'entendre les messages de désespoir. Je suis ainsi faite de toute façon, je regarde toujours l'espoir et la lumière.

Et quand je regarde la jeune femme qu'est devenue ma fille, j'ai eu raison d'espérer.

J'ai surtout quant à moi très mal vécu mon cancer de la thyroïde, que je connaissais pourtant, ça j'ai trouvé tellement injuste. Je me remets tout doucement, je suis en rémission totale et donc.... Mais j'ai changé, trop d'épreuves sans doute.

J'espère qu'on va très vite t'appeler Cathy, l'attente c'est ça surtout qui est le plus dur. D'autant que tu étais déjà passée par là.

Bon courage et à très bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p419880)
Posté le: 04. Fév 2016, 17:31
Répondre en citant

Merci les filles.
Je vous tiens au courant.
Bises
Cathy33, qui revoit le passé simple ce soir, ce n'est pas la chandeleur tous les soirs...
Wink Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p419973)
Posté le: 05. Fév 2016, 19:20
Répondre en citant

Bonjour,

Mon endocrino m'a appelé tel qu'elle me l'avait dit.

La commission RCP n'est pas inquiète pour la petite augmentation de la Tg (passage de 0,17 à 0,55 sous lévothyrox).
Le seuil de <1 est pour quand on est en défreination.

D'autre part, la RCP veut que je repasse une échographie de la lésion au CHU de Bordeaux car les critères ne sont pas assez détaillés sur celle de la mi janvier (écho faite dans une clinique), en fonction du caractère de la lésion, une cytoponction sera réalisée éventuellement. Mon endocrino m'a dit que l'immobilité nécessaire pour la cytoponction d'un nodule de la thyroide ne s'impose pas autant pour un ganglion.

Pas de test sous Thyrogen pour l'instant.

Ce sera mon endocrino que me fera l'écho et la cytoponction si besoin, le 18 février (c'est mon endocrino qui a pris rendez-vous, après mon accord).

Je ne suis pas plus avancée, mais je me sens rassurée que ce soit mon endocrino qui me fasse les examens.

Bises et merci pour votre soutien.

Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
annette7hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 134
Cancer papillaire co...
nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p419975)
Posté le: 05. Fév 2016, 19:44
Répondre en citant

C'est bien que tu sois fixée : en plus, tu restes entre le mains de ton endo, ce qui est rassurant ( plutôt que d'être baladée de droite à gauche!)
L'autre point positif, c'est que les GRANDS du monde médical ( RCP) ne sont pas trop inquiets , ce qui est plutôt positif...S'il y avait le moindre doute, je pense qu'ils prendraient des mesures plus radicales....Donc, à priori, tu peux être rassurée....
C'est les vacances scolaires à Bordeaux? Ici, à Cambrai, oui!!(on va souffler un peu!)
Gros gros bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annette7
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p419976)
Posté le: 05. Fév 2016, 19:52
Répondre en citant

Merci Annette,
Non à Bordeaux les vacances sont vendredi prochain...
Bonnes vacances !!!
Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p419979)
Posté le: 05. Fév 2016, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir Cathy.

Bon pas entièrement rassurée, certes mais s'ils ne sont pas inquiets, tu peux quand même mieux dormir. Je suis donc du même avis qu'Annette.

Il te reste à être patiente. Mais on apprend la patience avec cette pathologie.
(du moins on essaie).

Bon week-end.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p420026)
Posté le: 06. Fév 2016, 19:54
Répondre en citant

Merci Patricia pour ton gentil message.
Tu parles de déménagement, tu as quitté la Gironde ?

Gros bisous
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p420046)
Posté le: 07. Fév 2016, 08:33
Répondre en citant

Bonjour Cathy

Non je n'ai pas quitté la Gironde. Suite à mon divorce, j'ai acheté un appart à Villenave d'Ornon où j'ai emménagé il y a quelques jours.

Donc effectivement un radical changement de vie. J'ai fini par me faire à cet endroit, il y fait bon vivre aussi. Et puis maintenant j'y connais du monde, je fais des activités, je suis occupée. De toute façon la plus grande partie de ma vie je l'ai vécue à Paris où je ne souhaite pas retourner. Il me fallait trouver un point de chute et pourquoi pas ici où je me sens plutôt bien en définitive. Une belle région avec la mer à deux pas, une région très vivante en plus, où il se passe plein de choses. J'ai trouvé un appart agréable à deux pas de Bordeaux mais avec de la verdure, des commerces tout près. Presque l'idéal pour moi Wink Et comme je dis à tous mes amis, à défaut d'être heureuse, je suis au moins sereine, ce qui est déjà pas si mal.

Voilà pour ma petite histoire.

A bientôt. Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
annette7hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 134
Cancer papillaire co...
nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p420049)
Posté le: 07. Fév 2016, 09:04
Répondre en citant

Je te souhaite d'être heureuse à nouveau ! Tu as connu ce qu'il y avait de pire dans la vie: la maladie (2) grave de ton enfant, ta maladie, le divorce....Tu as le droit de souffler à présent!
Bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annette7
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p420052)
Posté le: 07. Fév 2016, 10:19
Répondre en citant

Quelques fois, mieux vaut être seule que mal accompagnée... Wink
Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p420058)
Posté le: 07. Fév 2016, 12:55
Répondre en citant

Merci cathy.

En effet dans ma vie j'ai jamais eu le temps de m'ennuyer mais je refuse de me laisser abattre. J'avance et je positive.

Pour ce qui est d'être mal accompagnée, ce n'était pas mon cas. J'étais surtout "pas accompagnée". Ce qui au bout du compte revient quasi au même. Et donc quitte à être seule, autant l'être pour de vrai. A quoi sert d'être en couple si on ne peut jamais compter sur l'autre et encore plus lors d'une épreuve comme la maladie.

En définitive mon cancer m'a ouvert les yeux sur ceux sur qui je pouvais compter et hélas mon ex-mari ne comptait pas parmi ceux-là. Ce qui est un comble !

A bientôt.

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
annette7hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 134
Cancer papillaire co...
nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p420718)
Posté le: 18. Fév 2016, 21:06
Répondre en citant

Coucou Cati!
Un petit passage de ton côté pour te montrer qu'on pense à toi, car tu devais bien voir ton endo aujourd'hui, non?
J'espère de tout cœur que tout s'est bien passé....et que tu en sais un peu plus?
Donne de tes nouvelles....
A très vite!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annette7
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p420742)
Posté le: 19. Fév 2016, 14:12
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu mon écho hier, pas la cytoponction même si le plateau était prêt Wink Wink
Après un mois de grosse inquiétude suite à la découverte d'une formation tissulaire dans un ganglion à l'écho, diagnostiquée métastase par un ORL...
Mon endocrino qui m'a fait elle-même l'écho au CHU n'a rien trouvé à l'écran, la "chose" avait disparu !!!!! pourtant elle a cherché longtemps , en superficie et en profondeur.

Comme la "chose" était collée à la carotide, du même diamètre, elle m'a dit que cela avait été une fausse image lors de la précédente écho... c'est rare mais cela arrive , c'est une raison physique concernant les ondes de l'échographe.

Donc nouvelle écho et Tg dans un an.
Bref, gros soulagement !!!!

Laughing Laughing

Laughing Excusez mon silence ces derniers jours, mais ma mère a eu des problèmes de santé ces derniers jours, et je suis allée deux fois aux urgences pour mon fils , pose de platre, puis, ce matin onlui a enlevé le platre pour mettre une attelle.... (suspicion d'écrasement des cartilages au départ et en fait c'est une entorse du poignet). Vive les stages de judo !!!
Pendant ces 2 jours, mon loulou a regressé de 10 ans à 1 an... ouf, j'ai récupéré mon loulou, qui a 6 ans désormais en autonomie.... Wink Wink hormis pour jouer à la tablette...

Je prépare les sacs et on part respirer l'air de la mer quelques jours... J'ai besoin d'évacuer...

Grosses bises
Et une de plus pour Annette et Patricia Wink Wink Blume Blume Freunde Freunde Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
annette7hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 134
Cancer papillaire co...
nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p420754)
Posté le: 19. Fév 2016, 18:46
Répondre en citant

Waouh!!!!Ca c'est bien!!!! Un souci en moins! Te voilà plus légère!!
Profite bien de ton séjour au grand air!
Biz!
Anne
Ps: Il vont finir par nous tuer à petit feu, ces médecins, avec leurs suspicions infondées! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annette7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34 ... 44, 45, 46  Suivant
Page 32 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34 ... 44, 45, 46  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Cati33]
Sujet: 

[Suivi Cati33]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Cati33] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Cati33]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com