Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Allez voir "la guerre des mond...
Sujet: [url=t4121] 

Allez voir "la guerre des mondes"!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Allez voir "la guerre des mondes"! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageAllez voir "la guerre des mondes"!

 (p24902)
Posté le: 09. Juil 2005, 09:31
Répondre en citant

Bonjour!


Pour une fois, un sujet qui n'est pas médical, quoique...

Je vous conseille d'aller voir "la guerre des mondes" (Caro en a déjà parlé , je crois) : c'est un film très bien fait (effets spéciaux, acteurs excellents, sensations fortes), et qui peut être lu à différents niveaux : le terrorisme actuel, la condition humaine, les rapports entre les êtres...

Ce film est aussi une métaphore de la MALADIE, c'est pourquoi je n'ai pas été tellement dépaysée, car j'avais cette dimension-là constamment en tête pendant la projection : ces ennemis souterrains "dormants" qui se réveillent un beau matin, stimulés par une énergie extérieure, et qui détruisent tout sur leur passage, sans pitié, me rappellent certains anticorps contre lesquels on ne peut rien... si ce n'est, peut-être, en diminuer le nombre. Ils se nourrissent de sang humain...

Surtout, je trouve ce film plein d'ESPOIR. D'abord, la "morale-slogan" est une bonne stratégie de lutte : "Rien ne sert de fuir, il faut regarder et penser, toujours, pour ne pas perdre la tête". Le héros, petit à petit, apprivoise sa peur face à ces envahisseurs bien trop forts pour lui, il arrive, peu à peu, à les observer tranquillement, à les regarder sans ciller, sa petite fille aussi, et par une ruse, réussit même à en tuer un...

Bref! On peut combattre la maladie, même quand elle vient de nos entrailles, même quand on est désarmé et vulnérable face à elle : il suffit de trouver la faille, et d'adopter une bonne stratégie de lutte. Notre organisme peut la vaincre en l'affaiblissant, en "créant" les conditions qui vont l'affaiblir. La lucidité et la réflexion sont donc deux atouts majeurs pour vaincre l'Ennemi, en plus des médicaments (l'armée et la grosse artillerie, dans le film).

Oui, un film plein d'espoir. J'en suis sortie sereine, détendue, et plus que jamais convaincue que c'est en regardant nos peurs en face qu'on peut en venir à bout... Spielberg l'a bien compris et l'a superbement filmé.


BON FILM! Daumen hoch


Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Allez voir "la guerre des mondes"!
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p24913)
Posté le: 09. Juil 2005, 10:59
Répondre en citant

Sandyyyyyyy !!! N'en dit pas trop !!! Wink

Merci d'avoir ouvert un nouveau fil de discussion à ce sujet. (Je n'osais pas répondre à Caranell !)
C'est vrai qu'il était bien ce film. Mais je n'avais pas fait le parallèle avec la maladie...par contre, comme toi, j'avais retenu la phrase ""Rien ne sert de fuir, il faut regarder et penser, toujours, pour ne pas perdre la tête". Enfin... je l'avais oublié aujourd'hui !!! Wink

C'est vrai que c'est bien joué... enfin rien à redire !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Allez voir "la guerre des mondes"!
Sujet: 

Allez voir "la guerre des mondes"!

dans le forum: 

Répondre au sujet Allez voir "la guerre des mondes"! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Allez voir "la guerre des mond...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com