Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto, FC et grossesse
Sujet: [url=t4124] 

Hashimoto, FC et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, FC et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p25388)
Posté le: 16. Juil 2005, 15:06
Répondre en citant

surtout pas reprendre les essais bébés !
J'ai trouvé un site canadien hier, qui parle de thyro et de grossesse, je vous mets le lien !
Il y est clairement dit que tant que la thyroïde n'est pas stable, il ne faut pas envisager de grossesse, sous peine de fausse couche ! (en tout ca,s les risques sont multipliés).

http://ottawa_thyroid.ncf.ca/guides/08_pregnancy_fr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je crois qu'il est vraiment indispensable que vous preniez contact avec un endocrino...

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p25587)
Posté le: 18. Juil 2005, 14:07
Répondre en citant

Bonjour soynefertary,

j'ai vu ton message dans le sujet GEU et je viens de t'envoyer un MP. Ne tente pas une nouvelle grossesse avant d'être équilibrée. Il vaut mieux attendre quelques temps et mettre toutes les chances de ton côté que de devoir perdre un nouveau bébé.
Il faut absolument faire descendre ta TSH! Tu ne peux pas rester comme ça. As-tu pu prendre contact avec un endo ? Ou habites-tu ? Quelqu'un pourrait peut-être te donner une adresse dans ta région.

Courage, tiens-nous au courant!

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Messagenews et questions

 (p25732)
Posté le: 19. Juil 2005, 11:19
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'ai appelé un endo, comme vous me l'aviez conseillé, c'est le seul de ma ville et il y a 6 mois d'attente pour obtenir un rdv. Donc j'ai rappelé ma gynéco qui m'avait dit que je devrais avoir un rdv d'ici à la fin du mois. La secrétaire de l'endo m'a demandé que ce soit ma gynéco qui appelle l'endo pour un rdv.

Donc j'ai appelé la gynéco, et je lui ai tout expliqué, et je lui ai un peu menti en lui disant qu'avec mon mari, nou snous tations à réessayer, vu que ma grossesse de novembre avait tenu, alors qu'elle aurait dû s'interrompre car le bébé avait une anomalie chromo, preuve qu'une grossesse peut tenir si le bébé est normal.

Bref, elle appelle l'endo et me tiens au courant. En réalité, je ne sais pas si je suis prête a tenter une grossesse aussi risquée... Cela dit, je m'apperçois que non enceinte, les médecins se disent "oh bah celle-là, elle va pas nous gonfler avec son désir d'enfant, elle va bien attendre qu'on ait le temps de la soigner. OUi, mais moi, je ne suis pas d'accord. Si j'étais enceinte, je passerai dans les cas d'urgence !

Sinon, mon médecin, au vu de ma scinti, m'a dit que pourle moment, il ne fallait pas se faire de soucis, car je suis euthyroidienne, ce qui veut dire que ma thyro est normale ? Alors dans ce cas, pourquoi mes taux de TSH et T4 sont-ils anormaux? T3 est OK

S'il n'y a pas de soucis, pourquoi me demande-t-til d'attendre pour un bébé, alors que j'ai le feu vert gynéco, et s'il y a un soucis, pourquoi il attend pour me soigner, ou pour me diriger vers un endo ?

Je fais une écho thyr ce soir, il ne me l'avais pas fait faire.

A la scinti, le rapport est " La glande est glogalement hétérogène dans son ensemble, contenant plusieurs plages nettement hypofixantes, qu'il conviendrait par principe d'explorer par échographie ; il s'agit cependant à mon avis de pseudo nodules froids habituels dans les thyroidites ; on remarque également que la glande dans son ensemble est plsu fixante qu'il n'est usuel, ce qui est courant dans les hpothyroidies."

Votre avis ?

Merci à vous toutes et bonne santé à vous. Je suis impatiente de vous lire.

Soynefertary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary news et questions
florence-ide
Message:

MessageRe: news et questions

 (p25737)
Posté le: 19. Juil 2005, 12:05
Répondre en citant

Bonjour synefertary,
concernant le rapport de ta scintigraphie, il est caractéristique d'une hypothyroidie hashimoto, glande hétérogéne avec des zones qui ne fixent pas l'iode( en damier , comme un jeu de dames).Je ne sais pas si tu as fait la recherche d'anticorps?
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on te dit euthyroidienne en ayant des taux de tsh et t4 hors normes?
Ce qui est conseillé de toute façon c'est dêtre équilibré avant d'entamer une grossesse, pour mettre toutes les chances de son coté.
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: news et questions
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Messagesuspicion d'Hashimoto

 (p25756)
Posté le: 19. Juil 2005, 13:33
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Florence,

Moi non plus, je ne comprends pas euthyroidienne + hashimoto. Mon généraliste, qui est le seul à me suivre pour le moment, ne m'a pas fait faire la recherche des anticorps qui permettent la mise en lumière de Hashimoto. Peux-tu me redonner les noms des anticorps , je crois que c'est antiTPO et AntiTG ?

Sais-tu quels sont, en dehors des risques de fausses couches les risques pour la santé du bébé ? C'est surtout ça qui m'inquiète.

Un équilibrage, ça peut prendre combien de temps ?

Merci à toi !

J'ai un ami qui découvre le Maroc en ce moment. Son épouse est marocaine, et il part à la rencontre des racines de sa femme. Ils ont 3 enfants et il est converti depuis longtemps à l'islam, avant même de la rencontrer, donc la culture locale ne le dépaysera pas trop, il appréhende un peu d'être coupé de la technologie surtout (PC + télé, tel), il va dans les montagnes, dans un lieu assez reculé apparemment.

Tu te plais là-bas ? Tu y es depuis longtemps ?

Bise à toi Florence !

SOYNEFERTARY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary suspicion d'Hashimoto
florence-ide
Message:

MessageRe: suspicion d'Hashimoto

 (p25775)
Posté le: 19. Juil 2005, 14:30
Répondre en citant

Recoucou,
il faut , je pense, que tu insistes pour avoir toutes ces analyses auprés de ton généraliste, l'idéal c'est d'aller voir un endocrinologue( c'est important pour envisager une grossesse je pense) en ayant à l'esprit que les délais sont longs.Pour les anticorps , oui, ce sont les anticorps anti thyroglobuline( les anti TG) et les anticorps antithyroperoxydase( les antiTPO).......tout en sachant que certians hashimotos ont les deux, certains n'ont que les antiTPO, et plus rarement que les antiTG.
En ce qui concerne les risques du bébé, je ne peux trop t'expliquer, simplement le risuqe de fausse couche est là mais pas obligatoire.........si tu es bien équilibrée et que tu as un suivi sérieux et un peu plus rapprochée en étant enceinte, ta grossesse est possible mais un équilibre est important, je pense.
Si tu vas dans la fonction" recherche" du forum et que tu tapes" grossesse, thyroide" ou quelque chose comme ça, tu trouvera de nombreux messages sur e sujte de la grossesse.
En ce qui concerne le maroc, j'y ai vécu 6 ans............je dis ça au passé car demain matin, je déménage pour aller dans un autre pays, l'espagne à madrid( c'est panique à bord aujourd'hui!).Je m'y suis beaucoup plu, et quitte de nombreux amis avec peine. Rassure ton ami, je ne connais pas ou il va mais même dans des coins reculés, il y a la technologie, les paraboles poussent comme des champignons( même dans des petits villages trés éloignés dans la campagne) , les portables fonctionnent et sont présents partou., il existe aussi dans certains villages un cyber café.............il ne faut pas tout croire ce que la télé peut véhiculer comme information, le maroc ce n'est pas le desert et les dromadaires lol!!!
gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: suspicion d'Hashimoto
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Messageréponse

 (p25849)
Posté le: 20. Juil 2005, 09:24
Répondre en citant

Merci Florence,

Merci pour ta réponse. Bon courage pour ton déménagement. Tu fais comme les Maures, tu pars à la conquête de l'Espagne !

J'espère que tu te plairas là-bas également. Je me doute que redémarrer une nouvelle vie dans un autre pays, c'est pas facile, se refaire des connaissances etc... Et puis 6 ans, c'est pas rien !

Je vais voir où tu m'as dit pour les recherches concernant les risque pour le foetus avec hashimoto. Si c'est tout ou rien, je peux encore le gérer psychologiquement (grossesse OK ou FC), mais si ça peut entrainer des problèmes pour le bébé...

Pour mon fils, nous avons connu quelques mois de frayeur. Une poche de liquide ne se résorbait pas correctement dans son cerveau. A peu de choses prêt, le résultat pouvait être très différent, mort, déficience mentale, ou rien. Nous avosn vécu dans cette attente des contôles par echo d'octobre à décembre. Le 17/12, nous avons appris que tout était rentré dans l'ordre ! j'ai accouché le 23/01 !

Nous ne savions rien, ça a été terrible, nous ne pouvions qu'attendre...

J'ai vu que Beate parlais de problèmes cérébraux du foetus dans les cas d'hypo... Etais-ce lié ? Personne n'a persé à ma thyro à ce moment là.

Malheureusement, Beate est en vacances. Mais je vais aller voir où tu m'a dit.

Bon courage pour ton déménagement,

A bientôt je l'espère

soynefertary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary réponse
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p25899)
Posté le: 20. Juil 2005, 15:09
Répondre en citant

Coucou soynefertary (j'ai un peu de mal avec ton pseudo Wink ),


je pense que je peux t'éclairer sur les risques pour le foetus en cas d'hypo pendant la grossesse :

tout d'abord, il n'a besoin de tes hormones que jusqu'à environ 3 mois de grossesse (il me semble mais là je n'en suis pas sûre), en attendant qu'il ait sa propre thyroide qui fonctionne. Ensuite, il se débrouillera sans toi (enfin, sur ce plan-là).
C'est pourquoi les besoins en T4 sont plus importants en début de grossesse.

Si tu n'as pas assez de T4, dans un premier temps c'est surtout toi qui va en souffrir car les hormones seront en priorité consommées par ton bébé. Donc ça va être très dur pour la maman (j'en sais quelque chose en ce moment!).
Si le manque d'hormones est plus important, alors il n'y en aura pas non plus assez pour le bébé et c'est le développement du cerveau qui est compromis. C'était une maladie assez commune il y a quelques années dans les Alpes et on avait alors baptisé ces bébés "les crétins des Alpes" (que je déteste ce terme!).
Ce sont donc des enfants qui ont de graves retards mentaux.
Tu vois, c'est pour cette raison qu'il faut ABSOLUMENT être équilibrée avant de démarrer une grossesse. Une fois équilibrée, il suffit de faire une prise de sang assez rapidement après le diagnostic de grossesse (en général on augmente alors un peu le lévothyrox) puis tous les mois et on ajuste le traitement.
Entre deux, on peut se trouver "incomodée" par une légère hypothyroidie, appelée frustre, mais sans aucun danger pour le bébé. C'est juste que c'est un peu dur de se trainer toute la journée.

Autre précision en ce qui concerne les anticoprs de Hashimoto :
ils sont sans danger pour le bébé car ils ne sont pas pathogènes. C'est à dire qu'ils ne s'attaquent qu'à la thyroide de la personne qui les produit. Autrement dit, quand bien même ils passeraient la barrière placentaire, ils n'affecteront pas la thyroide du bébé. Le seul inconvénient c'est que hashimoto peut être héréditaire et que nos enfants ont plus de risques que les autres de développer un jour la maladie (risque encore accru pour les filles).


Voilà tout ce que j'ai retenu du mini-cours dispensé par mon endocrinologue il y a quelques mois. J'espère que ça t'éclaire.

En ce qui te concerne, mon conseil est encore et toujours d'équilibrer ta TSH, de la ramener à une valeur acceptable (qui dépend pour chacun mais qui pour moi par exemple est de 0,25 environ) et seulement ensuite d'envisager un bébé. Sereinement cette fois ......


Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Messageréponse à Marie

 (p25910)
Posté le: 20. Juil 2005, 15:45
Répondre en citant

Marie, un grand merci !

Ouf, tu as éclairé ma lanterne ! Bon, j'ai appelé mon généraliste, en insistant sur le fait que l'écho et la scinti ainsi que les prises de sang font penser à un thyro d'hashimoto, mais qu'il faut me faire faire le dosage des anticorps TG et TPO.

Il a encore l'air sceptique !!! Evil or Very Mad

Il ne comprend pas que je ne présente pas encore de symptômes physiques !

En attendant, je ne l'ai pas lâché, et il a cédé, je le vois demain soir.

Et puis j'ai fait le 12 pour avoir les tels d'endocrinos de la ville de Tours (37), c'est à 60 KM de chez moi, mais dans ma ville le seul endo fait patienter 6 mois !

Et là, heureuse surprise, j'ai présenté mon cas, en mentant un peu sur le fait que nous essayions de faire un bébé (alors que nous prenons nos précautions), et j'ai obtenu un RDV lundi 25/07 ! Je n'y croyais pas !

D'ici là, il faut absolument que j'ai fait les dosages TG et TPO.

Ce rdv est un vrai bol d'air. J'espère que c'est une bonne endo, car parfois, quand on a un rdv trop vite..., j'ai eu le cas une fois avec une gynéco qui me prenais 15 j plus tard, j'ai compris pourquoi quand je l'ai vue. En plus le courant n'est pas passé, et elle m'a fait un mal de chien ! Pour un simple examen de contrôle, je suis ressortie avec de violentes douleurs dans le bas ventre qui m'ont tenue jusqu'au soir !!!

Enfin, de toute façon, ça peut pas être pire que de ne pas être suivie du tout, au moins, elle s'y connaitra plus que mon géné qui est très bien, mais pas spécialiste ! A chacun son métier, c'est ce que m'a dit l'esthéticienne quand je suis allée la voir la première fois ! Very Happy

Bref, je me sens libérée d'un énorme poids. Je vais peut-être m'endormir ce soir avant 2h du mat...

Et toi Marie, comment te portes-tu ? J'ai un truc pour savoir si se sera un garçon ou une fille, il faut me donner la date de conception! Enfin si tu veux savoir ? C'est ma belle-mère qui me l'a donné, et ça ne s'est jamais démenti à ce jour ! Ce truc permet de savoir, pas de choisir, pour ça, on laisse la nature nous faire la surprise...

Très gros bisous à toi et à ta petite famille,

plus que jeudi et vendredi pour papoter, après 1 mois de vacances... Au retour, j'aurais aussi moins de temps, ma responsable revient, et c'est surtout son pose, mais elle est très sympa ! Et puis je n'ai plus internet à la maison, peut-être plus tard... Pour l'instant, on agrandit la maison... à défaut d'agrandir la famille !

Je pense bien à toi et je croise les doigts pour ta petite crevette !

Mon pseudo est un peu compliqué, et mon prénom un peu aussi

Laurianne alias Soynefertary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary réponse à Marie
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p28796)
Posté le: 22. Aoû 2005, 16:27
Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Les vacances sont finies !

J'ai vu mon endo le 25/07. Après analyses de sang, c'est bien une Hashimoto ! Je suis à 100 de lévo. Elle nous donne le feu vert pour essayer de faire un bébé en septembre. T3 + T4 étaient OK vers le 4/08,
La TSH était encore un peu élevée, mais il faut un peu de temps pour que les effets du traitement se fassent sentir, c'est ce que vous m'avez appris...

J'ai commencé le Lévo le 25/07, je suis passée progressivement de 25 à 50 puis 75 et enfin 100.

Elle m'a dit au vu de mes résultats que mon hypo datait au moins de 1995. Cette année là, mon généraliste, suite à l'hypo de ma mère, m'avait fait faire un test. La TSH était un peu trop élevée 6.xxx, mais rien d'inquiétant, à refaire dans un an. En 1996, j'étais redescendue à 5.xxx, dans la fourchette du labo.

Et puis il a décrété que tout était rentré dans l'ordre. Donc, plus de suivi...
J'ai changé de médecin quelques années plus tard, et je n'y ai plus repensé... Jusqu'à il y a quelques mois... Et l'endo, au vu de mes résultats, y compris de 1995 et 1996, m'a dit qu'il y a avait déjà un soucis à ce moment là, mais que mon médecin n'avait pas sû interpréter les résultats. Elle m'a dit que mon fils était un petit miraculé, car je n'aurais jamais dû l'avoir. Et heureusement, il va bien, car à un moment donné, il nous a fait peur. A presque 6 mois de grossesse, on a appris qu'un des 2 venticules cérébraux ne se vidait pas de son liquide. La mesure n'était pas alarmante, mais néanmoins au-dessus de la norme, dans la fourchette du ça passe ou ça casse. Echo tous les mois, puis tous les 15j à la fin, et le 17 décembre tout était rentré dans l'ordre... J'ai accouché le 23 janvier... Inutile de vous décrire notre inquiétude durant ces mois... On ne savait pas ce qui allait ce passer, car à peu de choses près les choses peuvent être très différentes...

A ce moment là on m'a fait plein d'examens, mais pas la TSH à la surprise de l'endo...

Voilà pour les bonnes nouvelles

Bises à toutes

Soynefertary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p29016)
Posté le: 24. Aoû 2005, 12:51
Répondre en citant

Je suis bien contente de voir que tu reviens finalement avec des bonnes nouvelles !

Septembre, c'est dans une semaine !!!! Autant dire demain, pas d'attente longue préconisée donc, c'est génial !


J'ai l'impression que ton endo est bien et à l'écoute. Tant mieux, c'est important. Ta TSH devrait maintenant bien descendre avec le lévo, tu verras : ça va te faire du bien.

Je croise les doigts pour que ça marche vite vite vite, c'est vraiment pas drôle de devoir attendre pour tomber enceinte, ça tourne tellement vite à l'obsession !

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Messagenouvelles

 (p35078)
Posté le: 10. Oct 2005, 13:47
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Alors ma dernière prise de sang indiquait une TSH à 2.000 environ. Je me suis sentie assez fatiguée, et puis là je me sens un peu mieux. Nous avons re-tenté d'avoir un bébé, mais le mois dernier ça n'a pas marché. Ce matin en revanche, j'ai fait un test qui n'était pas très très clair (très précoce)... Donc je dois faire une prise de sang ce soir ou demain matin pour confirmer. Mon corps me dit que oui. A cette idée, je me sens un peu plus sereine. Cela dit je ne dors pas très bien tellement je suis énervée, comme les enfants le soir de Noël... C'est un "bon" énervement...

Je vous tiendrais au courant. J'ai RDV avec mon endo le 14/10, ça tombe très bien.

Je n'ose pas encore être pleinement heureuse tellement j'ai déjà été déçue, maintenant que je suis de nouveau enceinte (croisons les doigts), j'espère que cette grossesse va tenir et que le bébé se portera bien.

Bref, vivement les résultats !

Bises à toutes, j'espère que mon petit message vous trouvera toutes en bonne santé et bon moral.

Soynefertary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary nouvelles
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Message

 (p35082)
Posté le: 10. Oct 2005, 13:55
Répondre en citant

Je crois les doigts pour toi : si c'est bon , un seul mot d'ordre : PRENDS SOIN DE TOI !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p35245)
Posté le: 11. Oct 2005, 09:08
Répondre en citant

Allez, allez,

un peu de patience pour le verdict. Pourvu que ce soit bon. Je serais ravie pour toi.

Petit conseil : si la prise de sang t'annonce une bonne nouvelle, passe un coup de fil à ton endo pour avoir une ordonnance pour faire vite une TSH avant d'aller le voir. Il faut augmenter le lévo au plus tôt, je ne te souhaite pas d'en baver comme j'en ai bavé au début.


Tu nous tien au courant, hein ????

Je t'embrasse,

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Message

 (p35305)
Posté le: 11. Oct 2005, 13:07
Répondre en citant

Personne n'a de nouvelles de Soynefertary ????

Me demande les résultats de sa PDS par rapport à grossesse ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto, FC et grossesse
Sujet: 

Hashimoto, FC et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, FC et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto, FC et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com