Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade assurance crédit ?
Sujet: [url=t41264] 

assurance crédit ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet assurance crédit ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ToMaMaMahors ligne
Inscrit le: 09.01.12
Messages: 9
Message:

Messageassurance crédit ?

 (p346079)
Posté le: 20. Mar 2013, 19:15
Répondre en citant

Je souhaite échanger avec des personnes ayant subi une ablation totale de la thyroide .

Je renégocie mon crédit immo ( sur 10 ans pour une petite somme) en ce moment et refus de l'assurance de m'assurer pour autre chose que le décès. je n'ai pas eu d'iode mais seulement découverte fortuite d'un microcarninome malin stade 1.et 5 mm...

Comment faire?

Aidez moi!!

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ToMaMaMa assurance crédit ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p346089)
Posté le: 20. Mar 2013, 21:37
Répondre en citant

Bonjour,

As-tu vu ce message de Lza ? Lien à l'intérieur du forumMessage

Il y a aussi quelques autres discussions dans cette rubrique, si tu descends un peu.

Et beaucoup d'adresses utiles ici : Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles

Bon courage !

Béate


Dernière édition par Beate le 13. Mai 2013, 10:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ToMaMaMahors ligne
Inscrit le: 09.01.12
Messages: 9
Message:

Messagemerci

 (p346090)
Posté le: 20. Mar 2013, 21:43
Répondre en citant

Merci de ta réponse Beate,

j'avais prévu de contacter ma mutuelle et la MAIF où j'ai mon assurance auto et assurance habitation.

Opérée en décembre 2011, considérée guérie par le RCP de Cochin avant tout traitement ...bref l'assureur est plus inquiet que les médecins ...ça fait flipper!

Quelle société de m.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ToMaMaMa merci
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p351288)
Posté le: 09. Mai 2013, 23:15
Répondre en citant

Moi aussi opérée en 2011, en décembre.
Vue mon expérience aucune assurance ne t'assurera pour la maladie, la plupart refusent même d'assurer tout court, moi pour un prêt de 12 ans je ne suis assurée que pour le décés et avec une surprime de 100 %...
Tu peux me contacter par MP si besoin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p351295)
Posté le: 09. Mai 2013, 23:42
Répondre en citant

Je me permets juste d'intervenir car normalement, les assurances refusent de vous assurer pour la maladie mais il y a une convention malgré tout qui peut vous être proposée me semble-t-il. Relisez bien vos contrats!
Je regarderai aussi de mon côté pour confirmation!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p351486)
Posté le: 12. Mai 2013, 00:14
Répondre en citant

Ah non, il y a même des assurances qui refusent tout simplement de nous assurer même pour le décés, par exemple moi j'ai été refusée par la CNP même pour le décés
Comme l'explique bien le site de la convention AERAS si les assurances refusent la personne faut ensuite voir avec sa banque mais là ce n'est pas gagné du tout du tout, mais ça peut fonctionner quand même pour certaines personnes.
http://www.aeras-infos.fr/site/aeras/lang/fr/AccueilLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
ToMaMaMahors ligne
Inscrit le: 09.01.12
Messages: 9
Message:

Messagegagné!!

 (p351629)
Posté le: 13. Mai 2013, 10:36
Répondre en citant

Bonjour,

plusieurs autres assurances ont accepté de m'assurer finalement ( Metlife notamment je suis passée par un courtier à Paris ) ET j'ai effectué un recours (demande de révision) en écrivant en recommandé AR à l'assurance de ma banque. Ils sont revenus sur leur décision !!! et m'assurent sans condition pour tout avec seule exclusion pour la thyroïde (traitement, récidive etc..) et surtout sans surcoût. Je vous assure que je n'y croyais pas mais j'ai dit à ma banquière que je n'allais pas me laisser faire et écrire ...elle était très dubitative sur le résultat de ce recours...

Bref, il faut se battre ; la convention AREAS impose de proposer une assurance à tous même avec une surprime.

Les assurances-emprunteurs que j'ai contactées sont la MAIF Metlife April et donc les assurances du crédit mutuel.

Voilà pour les infos que je voulais partager avec vous si vous en aviez besoin aussi!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ToMaMaMa gagné!!
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p351658)
Posté le: 13. Mai 2013, 15:00
Répondre en citant

Et bien dis donc contente pour toi.

Pour la convention AERAS sauf si ça a changé en 1 an la convention n'impose pas aux assurances d'assurer les malades, elle impose juste d'étudier le dossier selon 3 étapes.
Mais aucune assurance n'a obligation d'assurer une personne.
Ce que je disais est confirmé là, voir la question 3 :
http://www.aeras-infos.fr/site/aera.....e/Questions-d-emprunteursLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le copié-collé :

3) La convention AERAS permet-elle dans tous les cas d’obtenir une assurance emprunteur ?

La Convention AERAS permet de repousser les limites de l'assurabilité des personnes qui présentent ou ont présenté un risque aggravé de santé.

Toutefois, elle n'a pas instauré un droit à l'assurance. L'analyse du risque par l'assureur prend en compte plusieurs facteurs : la situation de santé de l'emprunteur, son âge, le montant du prêt et la durée du prêt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
titine38hors ligne
Inscrit le: 08.06.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagerefus de l'assurance CNP suite à une thyroïdectomie

 
Posté le: 08. Juin 2014, 23:37
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai 32ans et devant un goitre nodulaire associé une maladie de Basedow avec trak toujours positifs mon endocrinologue ma conseillé une thyroïdectomie en mars 2013 après 23 mois de traitement neomercazole & levothyrox.
Après l'opération un act pathologique à été effectuer donnant comme résultat "aspect de la maladie de basedow sur un goitre de 52g traitée accompagnant d'une thyroïdite lymphocytaire minime. 2 foyers d'adénocarcinome papillaire isthmique de 0.5cm et polaire supérieur gauche de 0.4cm de stade pT1apN0.
Mon dossier à était présenter à une unité de concertation avec pour conclusion une absence de traitement complémentaire suivant le consensus de la SFE: " le comité décide d'appliquer la règle de l'addition des diamètres ce qui fait ici 9mm et permet de ne pas proposer de traitement isotopique à la patiente".
En juin 2013 mon endocrinologue me confirme que je suis guérie et me donne le feu vert pour une 2ème grossesse.
En avril 2014 mon conjoint et moi avons décider de négocier notre prêt immobilier.
Après le rendez-vous avec la banque nous avons remplie le dossier des assurances et comme la banquière m'avait annoncer un courrier de la CNP apparu dans ma boite au lettre début mai me demandant le compte rendu opératoire, les résultats de l'examen histologique....Bien entendu je transmis une copie des documents et je savais qu'il y aurait une clause disant que si j'avais des soucis en conséquence de la thyroïde je ne serais pas couverte. D'un cote je comprend le point de vu ils sont la pour l'argent et pas pour le sociale.
Quel fut ma surprise quand j'ai reçu un courrier en recommandé de la banque disant que le CNP me refuse. et que selon la convention AERAS, il cherche une solution alternative au 2ème niveau.
Du coup rdz-vous avec la banquière qui n’en sais pas plus bien sur, juste que je suis refusé et elle pense que c'est à cause de ma thyroïdectomie.
Elle me conseille d'appeler le CNP et de voir mon endocrinologue.
Le CNP pas de réponse à part de renvoyer les documents et de demander une nouvelle étude du dossier.
L’endocrinologue, elle est furieuse et me demande de les poursuivres car pour elle je suis guéri et ne voit pas pourquoi je suis refusé.
Maintenant que faire, dois-je faire une lettre au CNP et attendre une nouvelle étude du dossier, leur spécifiant que mes bilans sanguins sont parfaits depuis 1ans. Ou les poursuivre direct d’entrée de jeu car ils abuses. OU chercher une autre assurance ? c'est ma troisièmement options.
l'injustice,c'est d'avoir était malade, je comprend pas je suis pas malade pour payer les surplus des frais médicaux, les impôts, aller travail...Mais je suis malade pour être assuré.
Si quelqu'un dans mon cas voudrais bien m'orienter sur la décision à prendre.
Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine38 refus de l'assurance CNP suite à une thyroïdectomie
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p384822)
Posté le: 08. Juin 2014, 23:58
Répondre en citant

Comme je l'avais dit je pense que la CNP vous refusera c'est ce qui m'est arrivé.
Je vous conseille donc de démarcher d'autres assurances. Moi j'ai trouvé une autre assurance, mais je ne suis assurer que pour le décès pas pour la maladie, et j'ai eu une méga surprime. En gros je paye 2 fois l'assurance, et j'ai dû payer la surprime sur 3 ans, donc dans 1 an oublié la surprime j'aurai fini et j'aurai des échéances normales.
Je vais vous contacter en MP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384829)
Posté le: 09. Juin 2014, 08:37
Répondre en citant

Bonjour Titine,

Et bienvenue sur le forum !

L'endocrino à raison d'être furieuse contre l'assurance - c'est inadmissible de refuser ainsi quelqu'un à cause d'une vieille histoire de micro-micro-carcinomes (même la somme des microcarcinomes restait micro), guéri depuis des années ! Mais on reste bien démuni, puisqu'il n'existe pas de véritable "droit" à l'assurance ...

As-tu vu le message de Lza, dans une discussion citée plus haut ? Lien à l'intérieur du forumMessage

Ce que dit ToMaMaMa, qui avait débuté cette discussion, semble également encourageant !

Il y a aussi quelques autres discussions dans cette rubrique, si tu descends un peu.

Et beaucoup d'adresses utiles ici, d'organismes qui pourront éventuellement te conseiller et t'aider : Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles

Bon courage !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
titine38hors ligne
Inscrit le: 08.06.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p384832)
Posté le: 09. Juin 2014, 09:33
Répondre en citant

Merci, cecile972 et béate.

Sur vos bons conseilles dès demain je prends contacte avec les autres assurances. Mais j'ai bien envie de ne pas laisser la CNP tranquille. A quoi sa sert de faire de la pub à la TV, vous proposant une solution adaptée à chaqu'un si au final c'est pas vrai.

Moi je veux qu'il m'explique comment c'est possible de passer dans une commission de 10 médecins qui affirme que vous êtes guérie et qu'un seul médecin juge que non. Alors que mon conjoint n'a jamais eu de problème lui pas de soucis et en prime ils ont déjà prélever sa cotisation alors que le prêt n'est pas signé.

Comme je suis sur rachat de crédit et que je suis passé par un courtier très bien, je vais me renseigner auprès d'elle car très calé sur les lois des emprunts si je peux aussi faire assuré mon conjoint et donc plus de CNP. Je ne vois pas pourquoi ils peuvent choisir et moi pas!

De toute façon, après mon opération, je me suis arrêt 7 jours et après plus d’arrêt, plus malade même pas la grippe en hiver. Je peux très bien justifier d'un état de santé.

Ceux qui m’attriste le plus dans cette situation et pour chaqu'un dans la même ou plus grave. Nous avons déjà eu assez de soucis avec les examens, les interventions, les soins, les médicaments, les conséquences de cette maladie sans qu'une assurance vous juge.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine38
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p384848)
Posté le: 09. Juin 2014, 16:18
Répondre en citant

Ca ne vaut même pas la peine de perdre son temps avec la CNP, de toute façon il n'y a pas de droit à l'assurance donc c'est une cause perdue.
Moi je ne suis pas assurée pour la maladie alors que puisque je n'ai plus de thyroïde le problème est réglé mais les assurances calculent les risques avec des statistiques, on a eu un souci de santé donc statistiquement on en aura d'autres voilà leur façon de fonctionner.

Par contre ils oublient que leurs clients en bonne santé sont tout simplement des malades qui s'ignorent c'est là le souci mais comme rien ne changera faut se faire une raison dans ce monde de brutes.

Bon courage pour le démarchage des autres assurances Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
titine38hors ligne
Inscrit le: 08.06.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p384913)
Posté le: 10. Juin 2014, 14:56
Répondre en citant

Bon mon dossier est a l' étude auprès du service médicale de la Macif, croisons les doigts.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: assurance crédit ?
Sujet: 

assurance crédit ?

dans le forum: 

Répondre au sujet assurance crédit ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade assurance crédit ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com