Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto complètement perdue !
Sujet: [url=t4148] 

complètement perdue !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet complètement perdue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Messagecomplètement perdue !

 (p25096)
Posté le: 12. Juil 2005, 17:30
Répondre en citant

Voici des nouvelles de ma chère thyroide, qui une fois de plus, me joue des tours. Résultat des analyses, aujourd hui, tres satisfaisante sur le papier, mais moi il n'en est rien. Ma tsh est à 0,472. Je n'ai pas eu de dosage t3 et t4, mais avec une tsh comme celle là je devrai pourtant etre en super forme?! Au mois d'avril cette tsh etait a 2,5, donc elle a baissé, donc je n'y comprend plus rien . Aidez moi, car demain je vois mon endocrinologue, et je ne veux pas rester muette. Bisous a tous et toutes.
Nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono complètement perdue !
chris59
Message:

Message

 (p25101)
Posté le: 12. Juil 2005, 17:49
Répondre en citant

kikoo,

Il serait peut être intéressant de redoser tes anticorps, T3 et T4.

En début d'année j'avais tout comme toi une TSH basse mais encore limite avant l'hyper.

Je n'étais pas bien dû à des taux de T3 bas donc on a augmenté le levothyrox. Et j'ai continué encore à ne pas être bien. On a revérifié les anti TG qui ont fait une sacré grimpette. Donc on a pas hésité avec le médecin on a maintenu le dosage de levothyrox. Et maintenant c'est bon pour moi. donc il faudrait sûrement envisagé de monter encore ton dosage. Ma TSH actuelle est à 0,151.

Donc si tes T3 et T4 ne sont pas bons et que tes TG font une grimpette et bien non tu ne seras pas forcément bien même avec une TSH aussi basse.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p25102)
Posté le: 12. Juil 2005, 17:58
Répondre en citant

merci chris de m'avoir repondu aussi vite. Demain je vois l'endo, je ne sais encore comment il va reagir, mais j'insisterai pour un dosage t3 t4 et mes anticorps antiperox.comme je le prevoyais Tu me dis donc que tu as augmenté ton lévo, mais est ce que ca va actuellement ?
Merci de me guider, ça fait du bien.... Gros bisous nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
chris59
Message:

Message

 (p25106)
Posté le: 12. Juil 2005, 18:15
Répondre en citant

kikoo

C'était surtout les anti TG qui chez moi avaient grimpé.
Le hic si tu veux c'est que comme mes T3 et T4 étaient assez bas, et que si pas assez de T4 pas assez de T3 (puisque la conversion T3 se fait avec des T4 via le foie) les anti TG eux bloquent la "fabrication" des T4 donc je risquais de me retrouver avec encore moins alors que les taux étaient déjà très bas.

Moi maintenant je me sens relativement bien en forme, je revis. Bon la mémoire fait encore quelques petit défauts mais bon j'ai récupéré ma concentration, je suis beaucoup moins fatiguée je refais des nuits de 6 heures comme avant et je suis bien le matin bon un petit peu dans le cake pendant la première 1/2 heure de levée mais par rapport à avant ou levée à 6H30 et que je n'émergeais qu'à 12H00..........ca change !! lol

As-tu déjà dosé les anti TG ? Car j'ai remarqué que certaines Hashimoto n'avaient jamais eu ce dosage. Pourtant il est important.

Bisous

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p25108)
Posté le: 12. Juil 2005, 18:20
Répondre en citant

Coucou nono,
je suis d'accord avec chris, il faudrait faire un dosage des t4 et t3, la tsh est une premiére indication mais toi si tu ne sens pas bien il faut faire cette analyse..........plus les anticorps antiTPO et antiTG.
Bon courage pour demain!
gros bisous et bonne soirée,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p25110)
Posté le: 12. Juil 2005, 18:30
Répondre en citant

oui chris, déja fait ce dosage quelquefois, très instable en fait, jamais les même tot, arrive souvent qu il y est des grimpettes et des chutes vertigineuses. Tiens, il y a trois ans, avant mon voyage de noces en republique dominicaine, taux a peine satisfaisant mais bon, j'avais perdu 8 kg pour mon mariage, tout allait bien. Sur place a Punta Cana, j(ai gonflé comme un ballon, oedeme partout ( bras, jambes, chevilles ). Je n'ai pas paniqué, car je me suis dit que le taux d'humidité étant superieur a celui de la France, j'avais dû faire beaucoup de rétention d'eau. Mais de retour a Paris, incroyable mais vrai, je fais une analyse de mes anticorps par curiosité, ils étaient très bas, presque comme si je n'avais jamais ete malade ! Et je dégonflais a vue d'oeil, mes kilos fondaient a vue d'oeil aussi sur la balance, je n'en croyais pas mes yeux ! Il a même fallu que je change ma garde robe, je ne rentrai plus dans rien. Mais, je suis tombée enceinte quelques mois plus tard, et là rebelotte ! Cela fait tellement longtemps que mes anticorps sont si instable, et ma tsh également, que je suis incapable de me souvenir à quel taux j'étais bien....Enfin, j'espère voir le bout du tunnel, merci en tout cas du réconfort, tu ne sais pas a quel point cela peut me toucher de vous avoir a tous sur ce forum.
ENORMES BISOUS DU SUD DE LA FRANCE !kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageT44444444444444444

 (p25120)
Posté le: 12. Juil 2005, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir Nono,

C vrai ke ta TSH est plutôt bonne, mais sans les T4 on sait po ce ke tu as dans le sang réellement. Regarde moi avec une TSH à 1.49 (donc normale) j'ai ke 14.64 de T4 (maxi labo à 23) résultat je suis en hypo et mal très mal... Ma TSH fétiche est de 0.02/0.08 pour 18/19 de T4 (chiffres ki devraient se confirmer demain soir) et là je suis bien de chez bien...

Si ça se trouve t'as po assez de T4 ou de T3 (sans compter les anti-corps mais là je maitrise po le sujet, moi je suis hypo simple).

Insiste pour un approfondissement des analyses, vas jusqu'à faire un peu de comédie sur ton état.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell T44444444444444444
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p25134)
Posté le: 13. Juil 2005, 08:03
Répondre en citant

merci les filles !

Quel réconfort, et cela me booste Razz ! Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, je serai plutot du genre a réconforter les autres console ....Mais je pense que la, je dois quand même bien insister sur le ressenti car je vais bien mal sick . J angoisse à l'idée de prendre la voiture car j'ai la vue qui se trouble et des problemes de concentration.Et puis je suis plutot quelqu un de dynamique, alors de voir que faire les courses au supermarché: il me faut deux jours pour récupérer ( moi qui ai par nature une grande capacité de travail ....). Mais bon, ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive ( 17 ans de traitement ), sauf qu'à présent j'ai les explications qu il me faut pour me battre. box
Je voulais donc vraiment vous remercier de votre gentillesse, votre disponibilité et votre chaleur humaine, moi ça me rend plus forte !
ENORMES BISOUS PLEINS DE SOLEIL DU SUD EST ! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25136)
Posté le: 13. Juil 2005, 08:13
Répondre en citant

Bonjour Nono !

Tu as vraiment l'air d'avoir les symptômes de l'hypo...
Comme le disent les autres, il serait intéressant de voir où en sont tes T4 et T3.
Peut-être y-a-t'il une anomalie de ce côté-là ?

Ce que tu peux aussi faire, c'est demander à ton endocrino s'il n'existe pas un autre traitement que le Lévothyrox ! Peut-être qu'il tentera de te donner un peu de T3 (Euthyral ou Cynomel) pour te booster. Mais ne donne pas de nom...

Et dans tout les cas, si tu ressors sans qu'il ait pris en compte tes symptômes, sans changement de traitement et/ou sans prescription d'analyse des T4/T3, change d'endocrino !
(Tu pourras mettre un message ici pour avoir des conseils dans ta région)

Bon courage !
On attend de tes nouvelles
A+
Caroline

PS : J'ai oublié de te demander.... tu as bien augmenté ton Lévothyrox entre tes 2 résultats de TSH ? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p25139)
Posté le: 13. Juil 2005, 08:25
Répondre en citant

salut caro !

je te répond : non, sans changement de levo. C'est passé de 2,5 à 0,472 sans augmenter le levo. Bisous nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAstuce perso ki se révèle utile

 (p25142)
Posté le: 13. Juil 2005, 08:48
Répondre en citant

Salut Nono,

Je vais te filer une astuce ki se révèle fort utile (à moi et à d'ot')...

En hypo, tu le sais aussi bien ke moi, on a des pb de mémoire et de concentration, donc arrivée devant l'endo on oublie 80% de ce ke l'on a dire. Moi (et d'ot' l'on fait sur mon conseil) je fais une liste de mes symptômes à lui faire lire. En plus la mienne à trouver cela fort génial...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Astuce perso ki se révèle utile
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25145)
Posté le: 13. Juil 2005, 09:14
Répondre en citant

Re-Nono !

Et moi, je te réponds : Oups ! si tu varies comme ça sans aucun changement de traitement...

Ton endocrino réagira sûrement. Je te le souhaite...

Mais je ne sais plus, tu as peut-être aussi des nodules qui chamboulent tout ça. Comme Flo, qui fait le yoyo ( Wink avec Hashimoto Very Happy )

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p25155)
Posté le: 13. Juil 2005, 10:25
Répondre en citant

Bonjour nono,
je te souhaite aujourd'hui( c'est bien aujourd'hui ton rdv?) que ton endocrinologue prenne en compte tous tes symptomes et ton ressenti pour avoir un réajustement de dosage.
Trés bon courage !
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p25157)
Posté le: 13. Juil 2005, 10:42
Répondre en citant

merci flo, des mon retour de l'endo vous laisserai un message sur le forum pour vous dire. Merci pour les encouragements. Gros bisous et encore merci pour le soutien, nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message...

 (p25311)
Posté le: 15. Juil 2005, 16:22
Répondre en citant

...

Dernière édition par kylea75 le 24. Nov 2005, 22:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 ...
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: complètement perdue !
Sujet: 

complètement perdue !

dans le forum: 

Répondre au sujet complètement perdue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto complètement perdue !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com