Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto je comprends pas mes résultats?
Sujet: [url=t4157] 

je comprends pas mes résultats?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je comprends pas mes résultats? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Messageje comprends pas mes résultats?

 (p25147)
Posté le: 13. Juil 2005, 09:20
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je suis un peu perdue...le 13 mai j'ai fait un dosage TSH , j'étais en hyperthyroidie (<0,02) avec prise de lévo 50.
là, je viens de refaire une prise, et je serais basculer en hypo avec tsh à 3,33, sans avoir modifier quoique ce soit, toujours avec lévo 50.. c'est bizarre non, avec le meme dosage en 1 mois je passe d'un extreme à l'autre. je vois l'endo ce soir mais ça me perturbe quand même... mes derniers t3 t4 étaient bon, je les ai pas refait. quant aux symptomes, ca change pas ca va toujours aussi mal (dépression, nervosité, fatigue extreme etc etc).
en gros, il n'y a pas de solution si je comprends bien puisqu'avec la meme dose de lévo je peux etre en hyper ou en hypo (ce qui explique pourquoi peut etre j'ai des symptomes des deux). s'il m'augmente la dose, je risque de revenir en hyper, et s'il me laisse comme ça, je n'aurai bientot plus la moindre énergie... pfff ce que c'est agaçant, comment vous faites pour etre stabilisée?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha je comprends pas mes résultats?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25148)
Posté le: 13. Juil 2005, 09:36
Répondre en citant

Bonjour Katisinha !

Ne t'inquiète pas. Tu n'es qu'au début. Il n'y a pas longtemps que tu es traitée. Et 50 de Lévothyrox pour combattre Hashimoto c'est vraiment très peu, tu devras augmenter ta dose au fil du temps. C'est variable d'une personne à l'autre. Certaines doivent augmenter au bout d'un mois, d'autres, 6 et encore, comme moi, au bout de 2 ans 1/2.
Hashimoto continuera à évoluer jusqu'à ce que ta thyroîde ne fonctionne plus du tout.
Pour l'instant, la tienne fonctionne encore un peu puisque tu as n'a pas encore besoin d'un gros dosage de Lévothyrox.
C'est en faisant analyser ta TSH que tu pourras savoir s'il faut augmenter.
Comme aujourd'hui, avec 3 et des, tu passeras sûrement au Lévothyrox 75.
Y-a pas de mal ! Tu as de la marge pour augmenter ton Lévothyrox.

As-tu lu tout les messages de Sasah ? Elle est passée par là il n'y a pas longtemps et il lui a fallu plusieurs mos pour arriver au Lévothyrox100.

Bon courage !
A+
Caroline

PS : En tout cas, tes symptômes d'hypo correspondent bien à tes résultats d'analyse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: je comprends pas mes résultats?

 (p25150)
Posté le: 13. Juil 2005, 10:06
Répondre en citant

Bonjour katisinha,
ton changement de taux signifie que hashimoto évolue et le lévothyrox 50 ne te suffit plus .Hashimoto évolue par poussée, et tu peux avoir des périodes de stabilisation même si elles sont courtes et des périodes ou tu dois augmenter le dosage ou le changer.........il ne faut pas oublier que c'est une évolution dans le temps qui peut être long. Moi, cela fait des années que cela varie ( hypo, hyper) , c'est pénible mais tout ce que l'on peut faire c'est réadapter le traitement.
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: je comprends pas mes résultats?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo hyper

 (p25158)
Posté le: 13. Juil 2005, 10:49
Répondre en citant

Bonjour,

Rassure toi, tu n'étais apparement po en hyper avec ta TSH de 0.02. Tes t4 et T3 étant dans les normes et n'ayant po de symptômes d'hyper c ke ça allait.

Tu vois le fameux 0.02 c mon chiffre fétiche. C avec celui là ke je me sens bien sans le moindre symptôme d'hyper et mes T4 appuient cela piske j'ai 19 (maxi labo à 23).

Pour ce ki est du besoin d'augmentation je rejoinds ce ke ton dis les filles. Je suis passée par là aussi. Lévo 50 je suis retombée en hypo en 1 mois, TSH à 2.32 et surtout état lamentable. Lévo 75 je suis restée 3 mois bien (TSH à 0.0/0.08 et T4 à 18/19) puis rechute sévère (gt plus mal k'avant le traitement) avec TSH à 1.49 et T4 à 14.64. Depuis début mai je suis à 100 de lévo (en passant par 15 jours de 93.5) et franchment là je revis vraiment et j'ai l'espoir ke la thyro s'est enfin arrêtée totalement pour ne plus avoir à revoir mon dosage (surtout pour ne plus retomber en hypo)...

Patience tu va doucement vers le dosage ki te conviendra et c vrai ke les variations de TSH plus l'état horrible dans lequles nous sommes c relativement énervant...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po hyper
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Message

 (p25168)
Posté le: 13. Juil 2005, 12:30
Répondre en citant

D'accord, il y a pas le choix de toute façon, je patiente alors...petite rectification quand même Caro, ça fait quand même assez longtemps que je suis traitée, ça fait 5 ans...C'est récemment que je me sens plus mal et que mes dosages fluctuent beaucoup...mais bon tant pis c'est comme ça.
merci pour vos réponses les filles, je suis moins perdue..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je comprends pas mes résultats?
Sujet: 

je comprends pas mes résultats?

dans le forum: 

Répondre au sujet je comprends pas mes résultats? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto je comprends pas mes résultats?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com