Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...
Sujet: [url=t41704] 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p391731)
Posté le: 28. Sep 2014, 19:03
Répondre en citant

Bonjour
l'essai d'euthyral n'a pas marché car apport bien trop bas de t4. il aurait fallu combiner euthyral et lévo pour avoir assez de t4 et pas trop de t3.

lévo + cynomel sera plus simple à ajuster.

ta tsh n'était déjà pas fiable mais en plus sous t3 elle n'est fiable pour personne.

depuis quand exactement est tu au lévo 125 + 1/2 cynomel?
tu prends bien le cynomel en deux fois sur la journée?

pour moi, il y a peut être encore un peu de marge sur les t4.
ton dosage se joue peut etre à quelque µg près.
demande a essayer par exemple 1/4 de cp 25 un jour sur deux ou trois...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p391736)
Posté le: 28. Sep 2014, 19:40
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie et merci pour ta réponse
Cela fait à peine plus de 6 semaines (depuis le 11aout) que je suis à 125 lévo et 1/2cynomel, et je prends tout ensemble le matin à jeun!
Tu penses qu il vaut mieux augmenter la T4 que la T3?
je peux essayer de prendre le cynomel en 2 fois matin et midi, et pour le lévo, 125 5jrs/7 et 137,5 2jrs/7 par exemple?
Encore merci Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p391738)
Posté le: 28. Sep 2014, 20:25
Répondre en citant

pour le lévo tu n'as donc pas fini d'assimiler la hausse qui prends 8 semaines.
il faudrait essayer de prendre le cynomel en deux fois, un quart le matin avec le lévo et le deuxième quart en début d'après midi.

tu essayer par exemple le dimanche et le mercredi de faire 131.25 (125 +1/4 de 25)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p391740)
Posté le: 28. Sep 2014, 20:40
Répondre en citant

Ok Wynnie, je vais essayer d augmenter le levo le mercredi et le dimanche d 1/4 de 25 et prendre le cynomel en 2 fois
Bonne soirée et encore merci Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p392146)
Posté le: 03. Oct 2014, 21:33
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,
Depuis quelques jours, je me sens légèrement nauséeuse, et presque toute la journée. Cela peut il être en lien avec mon traitement?

Il y a quelques temps, pour les douleurs, j avais fait le cortisol de 8h ( une fois 125 et une autre fois 145, avec comme norme 34_193) et donc on m a dit que ça allait… Le cortisol salivaire s effondrait lui précisément dés 15h, mais l endocrino m a dit que c était bon...
Or, depuis que mes gros problèmes ont commencé, j ai vraiment remarqué de manière très claire, que le moindre stress augmentait sérieusement mes douleurs, et aussi que je " m enfonçais" à ce moment là. C est d ailleurs pour cela que j avais demandé l analyse du cortisol…
Or mardi soir dernier, j ai accompagné mon compagnon aux urgences, car il s est sérieusement blessé en bricolant, et mercredi et surtout hier jeudi, ça s est nettement dégradé avec à nouveau des sortes de malaises, comme de hypoglycémies, avec une tension plutôt basse (10/6), un pouls à 54, des vertiges, bref pas bien du tout, comme si je repartais à la case départ, moi qui trouvais que mon état s améliorait progressivement…
Pensez vous que ce genre de situation peut être en lien avec la thyroïde, si le stress consomme les hormones par exemple, ou faut il vraiment que je creuse coté surrénales encore?
Et j ai lu qu en principe, le traitement à l hydrocortisone devait être mis en place avant celui pour l hypothyroïdie…
Si après les examens, il s avérait que j ai besoin de ce genre de traitement, comme cela se passe t il si on est déjà traité pour l hypo?
Faut il baisser le lévo? arrêter le cynomel? bref, je me pose déjà plein de questions alors que je n y suis pas encore, mais bon, vu que mon état fluctue tellement avec le stress, je m interroge…
Peut être mon problème résiduel est il plus en lien avec le cortisol et j essaie d augmenter le levo à tort et dangereusement sans résoudre mon problème?
Je suis désolée mais je suis très inquiète ...
Merci pour vos conseils et avis éclairés
Nouchka04
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p392950)
Posté le: 15. Oct 2014, 18:20
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis désolée de vous solliciter encore, mais voilà ça fait 2 semaines que j ai augmenté mon dosage en prenant 125 5jours sur 7 et 137,5 2 jrs sur 7, avec toujours 1/2 cynomel le matin,mais je suis de plus en plus nauséeuse, avec maux de tete importants, vertiges nombreux…bref, ce soir je suis assez mal Embarassed bref tout s aggrave…
J ai un bilan prévu vendredi, mais je ne sais pas si je dois baisser mon lévo ou le cynomel des demain tellement je suis mal…
J espère arriver à attendre vendredi, mais là c est très dur, à la limite du malaise…
Merci pour vos conseils et réconfort
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p392952)
Posté le: 15. Oct 2014, 19:28
Répondre en citant

il faudrait pouvoir tenir jusqu'à vendredi et faire ton controle tsh t3 t4 le matin à jeun avant prise du lévo et du cynomel.
on avait parlé de la prise en deux fois du cynomel sur la journée...
on avait dit 131.25 et pas 137.5 2 jours par semaine...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p392972)
Posté le: 15. Oct 2014, 20:28
Répondre en citant

Merci wynnie, oui je me suis emmêlée...pour le cynomel, c est bien en 2 fois matin et midi, mais par contre, tu as raison je me suis trompée pour le levo, j ai ajouté 1/2 de 25 au lieu d 1/4 comme tu m avais dit Crying or Very sad
J ai un peu mangé et du coup ça va mieux..., heureusement!
Je vais tenir jusqu a vendredi et même si cela fera moins de 3 semaines, ça donnera une info pour agir dans le bon sens, enfin j espère...
Encore merci wynnie, et bonne soirée a tous Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p393143)
Posté le: 18. Oct 2014, 16:33
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de récupérer les derniers dosages...il est vrai que ça fait moins de 3 semaines que j'ai légèrement augmenté le levothyrox donc ce n'est pas très fiable encore...
Mais j'avais tellement de symptômes désagréables à la limite du malaise parfois que j'ai préféré vérifier où j'en étais...
Tsh <0>30)
je vous remercie encore 1000 fois pour vos avis et conseils
Je vous souhaite de passer un bon week-end et de profiter de cette belle météo
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p393144)
Posté le: 18. Oct 2014, 16:34
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de récupérer les derniers dosages...il est vrai que ça fait moins de 3 semaines que j'ai légèrement augmenté le levothyrox donc ce n'est pas très fiable encore...
Mais j'avais tellement de symptômes désagréables à la limite du malaise parfois que j'ai préféré vérifier où j'en étais...
Tsh <0,01 (0,35-4,94)
T4 14,47 (9-19)
T3 4,28 (2,63-5,7)
Voilà, en fait rien n'a vraiment bougé ce qui me surprend toujours...
J augmente à chaque fois, mais à part faire baisser la TSH, les T4 et les T3 ne bougent pas vraiment...
Je continue à avoir des douleurs surtout dans les tendons et musculaires, des grands coups de pompe style hypoglycémie, et je suis plutôt constipée...
J'en ai profité également pour faire contrôler le calcium et la vitamine D, mais tout semble normal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p393145)
Posté le: 18. Oct 2014, 16:37
Répondre en citant

et bien décidément j'ai du mal à poster un message correct ce soir
Laughing
Calcium 92 (92-102)
Vit d 30,8 (>30 préconisé)
Bon week-end à tous et toutes Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p399068)
Posté le: 29. Jan 2015, 16:09
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
Je profite des tous derniers jours de janvier pour vous souhaiter une excellente année 2015 Smile
Qu elle vous apporte avant tout une santé des meilleures et beaucoup de moments de bonheur !
Je vous donne quelques nouvelles et mes derniers résultats pour avoir votre avis précieux!
J ai changé le lévothyrox contre L-thyroxine en novembre et arrêté progressivement le cynomel…
Cela fait maintenant 8 semaines que je suis à 135 de L_Thyroxine (27 gouttes) et que j ai aussi arrêté totalement le Cynomel...voilà l' évolution de mes résultats:
En novembre avec 125 de levo+ 1/2 cynomel:
tsh <0,01 (0,35-4,95)
T4 15,09 (9-19)
T3 4,37 (2,63-5,7)

Le 29 janvier15 ave 135 de L-thyroxine (27gouttes)
tsh <0,01 (0,35-4,95)
T4 16,71 (9-19)
T3 4,30 (2,63-5,7)

Je me suis aussi supplémentée en zinc, car j'étais au plancher coté dosage (11 pour VR 11-34) et sélénium…
Ma douleur permanente dans la gorge s'était légèrement estompée, mon état général n'était pas trop mauvais à part quelques douleurs, en tout cas un des meilleurs depuis 2 ans que mes problèmes ont vraiment commencé Wink
Bon évidement, cela n'a pas duré un mois complet mais c est toujours ça de pris Smile
Ma tsh reste effondrée malgré l arrêt du cynomel depuis 2 mois ...
Est ce normal que cela prenne autant de temps ? Mon hypophyse est elle vraiment feignante à ce point? Dois je la faire contrôler ou peut être suis je vraiment en hyperthyroïdie ?
A priori pas de symptomes d hyper… poids stable mais je fais très attention, coeur vers 60bts/min voire moins au repos, plutôt constipée, froid, et nuits de 9 ou 10h… léger syndrome du canal carpien à gauche et douleurs nuque, bas du crâne à droite…moins fatiguée mais quand meme...
Mes T4 sont bien montées, du coup je n ose pas augmenter mon dosage… les T3 restent stables , mais sans cynomel ;D
Que pensez vous que je puisse faire?
Merci à tous et toutes pour votre attention
A bientôt Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p424382)
Posté le: 03. Avr 2016, 09:59
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles et prendre vos avis et conseils...
Après de nombreux changements de dosage, arret de la l-thyroxine et reprise du levothyrox, arret puis reprise du cynomel, je reste avec de très grosses tensions musculaires, douleurs cervicales, douleurs sacro iliaques, etc... Sad

Bilan à 125 de levo le 9octobre15
Tsh 0,08 (0,35-4,94)
T4 15,23 (9-19)
T3 3,72 (2,63-5,7)
La tsh ne remonte pas malgré l arrêt du cynomel depuis 4mois...

Bilan à 125 de levo+1/4 de cynomel le 31mars16
Tsh <0,01 (0,35-4,94)
T4 13,93 (9-19)
T3 3,42 (2,63-5,7)

Voilà...tout est à la baisse et je n y comprends rien!
En 2015, je suis montée jusqu a 135 de levo +1/2 cynomel, mais la t4 stagne vers 15 et la t3 vers 4,2, et je reste avec beaucoup de douleurs!!!

Mon medecin vient soudain de me dire sans m ausculter que je suis en hyperthyroïdie
Et me baisse le levo a 112,5 puis 100...
Au vue de mes t3 et t4, Je n y crois pas du tout, mais quand j augment mon dosage, les hormones ne montent pas....
Les rt3 étaient au maximum de la norme....peut être que je devrais donc baisser le levo, et peut être augmenter le cynomel?
Qu en pensez vous?
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424387)
Posté le: 03. Avr 2016, 10:45
Répondre en citant

Bonjour Noucka,

A-t-on analysé ta ferritine ?

Un manque de fer est plus que fréquent quand on est thyropatraque, et peut donner tous ces symptômes. De plus cela augmente la transformation de la T4 en rT3... Il ne suffit pas que ce soit dans la norme, mais au moins aux 2/3 de la norme.

Pour la vitamine D c'est à peu près le même tableau.

Donc impossibilité de faire remonter la T3 quand le fer est bas...

Ton médecin oublie qu'avec du Cynomel la TSH est toujours basse !

De toute façon la TSH n'est pas fiable chez tout le monde, il ne faut pas oublier que ce n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde, et l'hypophyse peut se tromper...

Tu peux essayer de baisser le Lévo et monter le Cyno, mais moi T3 haute et T4 basse je trouve ça très inconfortable. Ce ne peut donc être que provisoire, en attendant de voir s'il y a quelque chose à faire au niveau du fer, de la vitamine D, et peut-être aussi du zinc et du magnésium ?

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p424392)
Posté le: 03. Avr 2016, 11:18
Répondre en citant

Bonjour

Je crains que ton médecin ne se préoccupe que de ta TSH, ce qui le fait dire que tu es en hyper. Or la prise de Cynomel fait s'effondrer la TSH, il faut donc tenir compte des T4 et T3.
Je pense que tu devrais tenter de rester au même dosage de lévo et monter d'1/4 ton cynomel.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 6 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?
Sujet: 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com