Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...
Sujet: [url=t41704] 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 84
Sisteron
féminin
40+
Message:

Message

 (p444748)
Posté le: 10. Fév 2017, 13:48
Répondre en citant

Daumen hochDaumen hochDaumen hoch
À bientôt pour les nouvelles et merci encore 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 84
Sisteron
féminin
40+
Message:

Message

 (p476993)
Posté le: 13. Déc 2017, 22:16
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,
Me revoilà sur le forum, après comme beaucoup d entre vous, de gros changements dus à la nouvelle formule du lévo...

bref, avec l ancienne version , dosage 125 +1/2cynomel
Tsh: 0,011 (0,27-4,2)
T3: 4,69 (3,1-6,8)
T4: 23,12 (12-22)
T4 trop haute mais j'ai préféré passer à la nouvelle formule avant de modifier mon dosage, et j'ai bien fait !!!

avec la nouvelle version, même dosage, mais prise le matin au lieu du soir
Tsh: 0,011 (0,27-4,2)
T3: 4,52 (3,1-6,8)
T4: 18,53 (12-22)

Coté symptômes, toujours beaucoup de douleurs musculaires et articulations
toujours névralgie d Arnold ... constipée et mauvaise concentration
Du coup, passage à 137,5 de levo +1/2 cynomel
Tsh: 0,006 (0,27-4,2)
T3: 4,78 (3,1-6,8)
T4: 18,21 (12-22)

Coté symptômes, rien ne change ...!!!
C est très embêtant car après une augmentation de 12,5 de levo, quasi aucun changement dans mes analyses
Je suis toujours inquiète car il parait que pour mon gabarit, j ai un gros dosage (55kg)
Je pense cependant qu il faudrait que j augmente mon dosage mais par quel bout commencer ??
Le levo ou le cynomel ?
Je pense que j ai un peu de marge en T4 pour une augmentation, mais avec plus de T4 et autant de T3 (dosage ancienne version) j avais les mêmes symptômes... Viennent ils du coup plutôt de mes T3 trop basses ?
Peut être vaudrait il mieux augmenter alors le cynomel ?
Je suis perdue ...
Merci si vous pouvez me conseiller ...
Bonne soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 84
Sisteron
féminin
40+
Message:

Message

 (p477182)
Posté le: 15. Déc 2017, 08:57
Répondre en citant

Bonjour, en fait je suis très inquiète d'avoir un dosage si fort ! Contenu de mon dernier dosage je devrais pouvoir augmenter encore mais cela me fait très peur !!!
est-ce que quelqu'un sur le forum prend un très fort dosage comparé à son poids? moi je fais 55 kg et théoriquement je devrais avoir un dosage aux alentours des 100 ou 125, or je suis à 137,5 + 1/2 cynomel !!!
Merci à vous et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5181
1/2 thyroïde suite n...
féminin
50+
Message:

Message

 (p477194)
Posté le: 15. Déc 2017, 10:35
Répondre en citant

Bonjour Nouchka,

Effectivement tu ne sembles pas absorber Levothyrox de manière optimale.

Le prends-tu bien à jeun, 30mn avant de déjeuner, à plus de 3h de complément de fer, de calcium, de magnésium ? prends-tu des antiacides ? du pamplemousse ? du soja ?

Ne voudrais-tu pas essayer de passer à L-Thyroxin, par exemple ? ou mieux au capsules molles(Tirosint) qui semblent être bien mieux absorbées dans les cas difficiles, et que nous l'espérons seront bientôt disponibles ?

Amitiés.

_________________
Aidez VST à assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici


Dernière édition par marie-ange le 15. Déc 2017, 12:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 84
Sisteron
féminin
40+
Message:

Message

 (p477198)
Posté le: 15. Déc 2017, 11:23
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange et merci beaucoup pour ta réponse
Oui je le prends toujours à jeun, et loin de tout complètement alimentaire ... pas de pamplemousse ni de soja...
En fait j'aimerais vraiment essayer un autre traitement si cela existe !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 84
Sisteron
féminin
40+
Message:

Message

 (p477425)
Posté le: 17. Déc 2017, 17:21
Répondre en citant

Bonjour, je vais tellement mal, avec mes douleurs, acouphènes, céphalées de tension, tendons qui me font souffrir et nuque bloquée"'que j'aimerais bouger mon dosage pour essayer d'aller mieux... Crying or Very sad
Pensez vous que je devrais plutôt augmenter encore mon levo ou plutôt le cynomel ?
Merci pour votre aide...je me sens si déprimée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p477445)
Posté le: 17. Déc 2017, 21:23
Répondre en citant

Bonjour,
Je crois que Marie-Ange a raison : essaie un autre traitement que le lévo... Lorsque j'ai arrêté le lévo NF, les maux de tête ont disparu (après 3 semaines) et les douleurs ligamentaires aussi (et disparition d'autres effets indésirables aussi).
Beaucoup de personnes semblent bien tolérer le henning, et quitte à chercher le bon dosage autant en profiter pour changer de formule. Non ?
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 84
Sisteron
féminin
40+
Message:

Message

 (p477449)
Posté le: 17. Déc 2017, 21:51
Répondre en citant

Merci Thyxa, et que prends tu du coup à la place de levo NF?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p477452)
Posté le: 17. Déc 2017, 22:03
Répondre en citant

J'ai d'abord repris 1 vieille boite 1/2 de levo VF qui m'a remonté le moral : au moins je me suis dit que le problème venait bien de la NF quand les symptômes ont disparu ; puis j'ai testé L-thyroxine henning mais ça ne m'a pas réussi (même quelques jours je ne supportais pas, mais apparemment je suis un cas isolé) ; maintenant je prends euthyrox allemand (mais problème de dosage, et du coup je pense que la formule n'est pas identique au Lévo VF ) ; et j'attends les autres propositions. J'aimerais continuer au tirosint s'il obtient l'AMM ; sinon je ferai avec le thyrofix je pense.
L'euthyrox c'est pas top parce qu'il doit disparaitre et que c'est encore merck (je suis un peu fâchée après eux...) mais c'est mieux qu'avec la NF : beaucoup moins de symptômes même s'il reste la fatigue très handicapante. Et je ne perds plus mes cheveux ce qui est très bon pour le moral!
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 84
Sisteron
féminin
40+
Message:

Message

 (p477849)
Posté le: 20. Déc 2017, 22:01
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange et Thyxa, j'ai commencé hier la L-thyroxin Henning au meme dosage, 137,5+1/2 cynomel et on verra!!!
Encore merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant 😉
À bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
imprimer le sujet: Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?
Sujet: 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com