Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto 1er passage sur ce forum
Sujet: [url=t4181] 

1er passage sur ce forum

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1er passage sur ce forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
enorah
Message:

Message1er passage sur ce forum

 (p25305)
Posté le: 15. Juil 2005, 16:02
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes Laughing
Je viens pour la première fois sur ce site, car je sais avoir une maladie de Basedow depuis le mois de février.
Après plusieurs mois de pétages de plomb, angoisses, d'aggréssivité, insomnies, tremblements et essoufflements, je suis ravie d'avoir un nom à mettre dérrière tout cela, franchement cela me "rassure".
Je suis en traitement sou néomercazole et cynomel, et franchement la TSH ne bouge pas d'un iota..(toujours à 0)
Est ce normal ????
j'ai lu un mail d'une dame qui envoyait bouler tout le monde c'est ce que j'ai vécu pendant une année avant le diag, tout en mettant tout ça sur une dépression, stress, etc...
Je n'avais pas une bonne opinion de moi, et franchement il y a des jours où je ne l'ai pas encore ! ! !
Merci d'avance de votre aide
Enorah
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: enorah 1er passage sur ce forum
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p25309)
Posté le: 15. Juil 2005, 16:17
Répondre en citant

Coucou Enorah,

et bienvenue !

Tu es sous traitement depuis février - et depuis février, tu prends du Néomercazole ET du Cynomel ??? Dans ce cas, pas étonnant que ta TSH ne veuille pas bouger ... car le Néomercazole est un "antithyroïdien", qui freine ta thyroïde, pour qu'elle produise moins d'hormones (ce qui fera augmenter la TSH), mais le Cynomel est une hormone thyroïdienne, qui fait baisser la TSH ...

Ou as-tu pris du Néomercazole d'abord, et commencé le Cynomel plus tard ?

Classiquement, pour traiter une maladie de Basedow, on préscrit d'abord un antithyroïdien, pour freiner la thyroïde hyperactive (ce qui fait que les hormones, T3 et T4, baissent, et par conséquence, la TSH ou "thyroid stimulating hormone" augmente).

A un moment ou un autre, on "bascule" vers l'hypothyroïdie, la thyroïde est un peu trop freinée et ne produit plus suffisamment de T3 et T4 (la TSH est alors au-dessus de la limite supérieure) - et c'est à ce moment-là (habituellement après quelques mois) qu'on donne, en plus du Néomercazole (dont on réduit éventuellement la dose), un peu d'hormones thyroïdiennes pour compléter celles fabriquées par la thyroïde (le plus souvent, c'est le Lévothyrox, à base de T4).

Tu es la première patiente hyperthyroïdienne dont j'apprends qu'elle prend de la T3 (Cynomel) - bon, pourquoi pas, mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu en prends alors que tu es toujours en hyperthyroïdie ?? N'es-tu jamais passée par une période d'hypothyroïdie, depuis le début du traitement ?

Combien de Néomercazole prends-tu, et combien de Cynomel ? Peux-tu nous raconter "l'historique" de ta maladie, depuis sa découverte (quels dosages pendant combien de temps, quels résultats ...) ?

Il faudra absolument en discuter avec ton médecin ! En attendant le RDV, tu pourras lire quelques articles de la liste de liens sur la Basedow, pour mieux comprendre cette maladie et mieux argumenter fâce au médecin - et aussi quelques articles de la FAQ, notamment ceux sur le fonctionnement des hormones thyroïdiennes, et puis aussi ceux-ci, traduits par Sandy et vraiment "reconfortants", on se sent moins seule avec ses "crises" et autres petages de plomb :

http://thyroide.free.fr/BASEDOW_PSYCHISME.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://thyroide.free.fr/Temoignages.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt, bon courage !

Beate

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1er passage sur ce forum
Sujet: 

1er passage sur ce forum

dans le forum: 

Répondre au sujet 1er passage sur ce forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto 1er passage sur ce forum


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com