Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Béné, son petit cancer et la vie :-)
Sujet: [url=t41900] 

Béné, son petit cancer et la vie :-)

[/url].
dans le forum: 
Page 13 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Béné, son petit cancer et la vie :-) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p385217)
Posté le: 13. Juin 2014, 12:24
Répondre en citant

Bonjour Béné,
Je suis come bien d'autres ton petit bonhomme de chemin empli de toute l'énergie qui te caractérise.
J'ai lu que tu avais déjà reçu ta convocation pour le contrôle sous Thyrogen à la Pitié pour le 12/12. Je voulais juste attirer ton attention sur la mésaventure qui m'est arrivée à la Pitié avec cette convocation. Y était jointe l'ordonnance pour se procurer le Thyrogen (je n'ai pas trouvé dans aucune pharmacie, je suis donc allée à l'UPHARMA de l'Hotel Dieu comme indiqué sur la convocation) ; seulement, la convocation datait de 5 mois avant ainsi que l'ordonnance et à l'Hôtel Dieu on m'a dit qu'il ne fallait pas que cette ordonnance soit de plus de 3 mois, j'ai donc dû contacter de nouveau la Pitié (avec les difficultés que l'on rencontre parfois pour joindre le secrétariat), pour que l'on m'adresse une nouvelle ordonnance. Heureusement que j'étais allée chercher le Thyrogen 15 jours avant !!
Peut-être que je t'alerte pour rien, mais il vaut mieux plutôt que tu te retrouves coincée.
Bises.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Béné95hors ligne
Inscrit le: 04.04.13
Messages: 191
Cancer papillaire
Neuville sur Oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p385379)
Posté le: 15. Juin 2014, 21:47
Répondre en citant

Coucou Lyne,

Merci pour ton message.
J'ai bien vérifié les ordonnances: elles sont toutes 2 datées au 12.10.2014. Donc c'est bon pour moi, je n'aurai pas à courir 15 jours avant mon contrôle!

Sinon, j'ai reçu le compte-rendu de mon hospitalisation suite cure d'iode le 7.04.2014. Voici la conclusion:

"Persistance de l'adénopathie du secteur III droit haut située, stable en taille mesurée à 9x8x5 mm. Immédiatement accolée à celle-ci, présence d'un deuxième ganglion de très petite taille, difficile à caractériser, mesurant 5x2x3 mm. Absence d'autre anomalie par ailleurs.
Patiente de 36 ans hospitalisée pour un 2e traitement par 100 mCi d'iode 131 en defreinage pour un carcinome papillaire de forme classique lobaire droit de 37mm, pT3s N1b (9N + 6 R+ /40) Mo.
Thyroglobuline à 22µg/L.
Bilan sous Thyrogen dans 6 mois avec échographie et dosage de thyroglobuline
."

Bon rien que je ne savais pas déjà...
J'aimerais juste que ces foutus ganglions disparaissent de la circulation.

Sinon, reprise du boulot depuis 3 semaines maintenant, dont 2 semaines en mi-temps thérapeutique, et 1 semaine de 4 jours car il y avait le lundi de Pentecôte. Bilan: je suis bien bien bien fatiguée et je décroche souvent dans la journée... quand je vois que la tête ne suit plus, je vais me balader, me faire un café, je vais aux toilettes.... Confused Pas toujours évident, mais je m'y fais!
Je suis en déplacement à Lyon mardi. A cause des grèves SNCF, je vais surement devoir reporter, mais je crois qu'en fait ça m'arrange car je suis bien fatiguée pour me taper une journée de 12h... un petit report d'une semaine et ni vu ni connu... ahahahahaha! Twisted Evil
Sinon, tout ça ne m'empêche pas de m'occuper de mon potager. Aujourd'hui, j'ai ajouté des carottes, des petits pois, un semi de courgette, un semi d'aubergine... reste plus qu'à bichonner ce petit monde pour se régaler des légumes du jardin tout l'été!!!

Bon aller, je vais au lit car la semaine qui arrive s'annonce longue, très longue (même si j'ai posé mon mercredi Cool ).
Sur ce, allez les bleus et bonne nuit sleep

Béné
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béné95
Maryam1hors ligne
Inscrit le: 09.03.14
Messages: 388
Ferney-voltaire (Ain)
féminin
Message:

Message

 (p385385)
Posté le: 15. Juin 2014, 23:03
Répondre en citant

Coucou Béné
Contente de lire de tes nouvelles.
Ces petits ganglions de rien du tout, ils ont fixé l'iode n'est-ce pas? Ils ne seronr donc plus là dans 6 mois (Out. Exit. Buiten. DEHORS!!!)
Confused Wink

LE PLUS IMPORTANT: avec la canicule, les tomates et les courgettes fonctionnent à fond les ballons. J'ai déjà des petits fruits verts, ça promet tes semis...

Bises
Maryam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1
Cathy3hors ligne
Inscrit le: 10.03.14
Messages: 36
Carcinome papillaire
Coubron 93
féminin
60+
Message:

Message

 (p385395)
Posté le: 16. Juin 2014, 08:20
Répondre en citant

Bonjour Béné,
Ces ganglions ou "adénopathie", on ne te dit pas qu'ils sont suspects sinon tu aurais probablement une nouvelle cytoponction.
Je me doute qu'après l'année que tu viens de vivre, tu dois être fatiguée. Ton dosage était bon la dernière fois ?
J'espère que tes vacances approchent ; c'est ce qui te permettra le mieux de te remettre : du temps libre pour faire tout ce que tu aimes avec ceux que tu aimes et qui t'aiment (ton chéri et ta puce). Bon courage en attendant.
Quant à moi, je vais faire ma cure d'iode mercredi ; je suis prête et... moins fatiguée que ce je pensais (j'ai même fait une "petite" fête chez des amis hier soir : premier match des bleus et barbecue !). Sur tes conseils et ceux de Lyne, j'ai fait mes réserves en tout genre (livres, DVD mais aussi fruits secs, jus d'oranges, pulco, bonbons... sans oublier sacs poubelles ,lingettes et même spray aux huiles essentielles !). Avec pulls, chaussettes, couverture, je pense que j'aurai de quoi tenir un siège !
Je te fais de grosses bises Béné et te dis à bientôt. Very Happy
Cathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cathy3
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p385403)
Posté le: 16. Juin 2014, 11:49
Répondre en citant

Bonjour Béné,
Je m'inscris pour une petite salade de légumes frais.....
Pour tes 2 ganglions, l'iode va continuer à faire son travail pendant les mois à venir et ils finiront bien par disparaître. Si ce n'était pas le cas, de toute façon nous sommes surveillées régulièrement et c'est l'essentiel.
C'est certain qu'on aimerait mieux qu'il n'y en ait plus mais, on ne décide pas...
Pour ma part, j'en ai également 2 et un reliquat dans la loge thyroïdienne, mais ça ne m'inquiète absolument pas, puisque j'ai des contrôles périodiques.
Il va juste falloir que tu patientes encore 6 mois jusqu'au prochain contrôle sous Thyrogen pour te faire une idée. Je crois que c'est ce qui est le plus perturbant, l'attente et encore l'attente.
Prends soin de toi !
Bises.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Béné95hors ligne
Inscrit le: 04.04.13
Messages: 191
Cancer papillaire
Neuville sur Oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p385412)
Posté le: 16. Juin 2014, 12:44
Répondre en citant

Coucou à toutes,

Merci de votre présence, ça aide à avancer!

@Maryam et Cathy: les 2 petits ganglions restants sont bien malades. Ils étaient suspects à l'échographie de janvier et ont fixé l'iode (ouf!)... c'est bien ça qui dérange, sinon je serai plus sereine. Et ce qui m'agace, c'est que c'est la 2e fois. Avant ma 1ere cure d'iode de juillet 2013, j'avais déjà 2 ganglions malades visibles à l'échographie... La 1ere cure d'iode les avaient fait diminuer un peu, à la 2e opération de décembre le chirurgien avait réussi à en enlever un gros. Et bam, écho en janvier, il y en a encore...
Mais bon, je vais tenter de mettre ça dans un coin de ma tête et profiter de l'été à fond, en espérant que ces foutus ganglions fondent au soleil!
Plein de gros bisous à toi Maryam et plein de courage pour le boulot.
Plein de gros bisous à toi Cathy pour ta cure d'iode. Tu verras, ça passe vite.

@Lyne: Eh oui, je fais comme beaucoup, j'attends encore et toujours... Mais pendant cette attente je compte sur l'iode pour faire son job. Je n'ai pas avalé cette gélule pour rien, nan mais!
Pour les légumes frais, il faudra attendre encore quelques semaines, mais ça vaut le coup d'attendre (pour le coup): les légumes que l'on regarde pousser et que l'on ramasse soi-même sont toujours meilleurs..... Miam! eat eat eat eat eat eat eat

Allez, je retourne au boulot.
Bon bain de soleil pour ceux qui sont dehors, et bon courage pour les autres!
Bises
Béné
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béné95
Béné95hors ligne
Inscrit le: 04.04.13
Messages: 191
Cancer papillaire
Neuville sur Oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p390313)
Posté le: 09. Sep 2014, 21:15
Répondre en citant

Coucou aux copines papillons,

Après une ENORMEEEEE coupure estivale, je reviens donner quelques nouvelles.
Tout va bien, mais je crois que j'avais vraiment besoin de couper avec tout ça. Oublier un peu l'année écoulée, oublier la maladie, rayez temporairement le mot "cancer" de ma mémoire.... vivre simplement, juste vivre.

Eh ben vous savez quoi: ça fait vraiment vraiment du bien! Je crois que j'ai oublié. C'est sûr j'ai oublié et je me suis reposé la tête.
Je sors de cet été regonflée (presque) à bloc. Je dis presque car encore fatiguée malgré 3 semaines de congés à 10 heures de sommeil par nuit!!! C'est qu'on ne s'en remet pas comme ça d'une année bien remplie médicalement parlant. Je m'en rends compte chaque jour.

Il faut que je me préserve, et c'est pas toujours simple. Mais comme il faut que je vive avec maintenant, je tente d'être raisonnable.

Sinon, je suis toujours en attente. J'attends décembre pour le contrôle. Plus que 3 mois et je saurai à quoi 2015 ressemblera...

Avec un peu de retard, bonne rentrée à toutes et tous.
Courage aux malades, aux nouveaux, aux anciens.
Profitez du soleil et croquez la vie Cool Cool Cool baby

Béné
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béné95
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p390334)
Posté le: 10. Sep 2014, 07:43
Répondre en citant

Bonjour Béné
contente que tu ai passé de bonnes vacances avec une bonne coupure...

pour la fatigue persistante tu en est où du dosage? des résultats tsh t3 t4 récents? en mai la conversion t4 en t3 n'était pas terrible....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p390349)
Posté le: 10. Sep 2014, 10:37
Répondre en citant

coucou Béné

ça fait plaisir de te revoir sur le forum. Avec Lyne Sagesse, venue au dernier Café le 2 septembre, on se posait justement la question comment tu allais.

J'espère que les résultats des contrôles seront bons cette fois ci et que tu puisses reprendre le cours de ta vie sereinement.

Gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Béné95hors ligne
Inscrit le: 04.04.13
Messages: 191
Cancer papillaire
Neuville sur Oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p390706)
Posté le: 14. Sep 2014, 20:23
Répondre en citant

Coucou Wynnie,

Concernant mes analyses, les taux étaient nettement meilleurs en juillet. J'avais fait le contrôle un peu tôt après la cure d'iode. Je ne peux pas inscrire le détail pour la simple et bonne raison que je ne remets pas la main sur mes résultats... pas très sérieux tout ça... Confused Confused Confused
Mais j'étais vraiment crevée.... alors la tête ne suivait pas.
J'ai une ordonnance pour refaire des analyses avant mon rdv avec l'endocrino en octobre.
Je ne sais pas dire si la fatigue vient d'un dosage trop faible (de toute façon je ne peux pas augmenter car sinon j'ai des palpitations), ou simplement de l'année écoulée... je penche plus en faveur de la 2nde option. Mais ça reste gérable. Je bosse à 90% cette année. Je ferai la sieste tous les mercredis après-midi.... excellent!!! clap


Coucou Anne-Clara,

J'avais envisagé de venir au café le 2 septembre dernier mais j'étais trop fatiguée et puis c'était le jour de la rentrée scolaire... bref, je tenterai de venir au prochain. On pourra papoter.

Bises à toutes.
Béné
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béné95
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p390720)
Posté le: 15. Sep 2014, 08:01
Répondre en citant

Coucou Béné

le Café du mois d'octobre, c'est moi qui serai absente. Je me fais opérer la semaine prochaine et ne serai pas sur pied le 7 octobre ... il y aura Muriel, et, peut-être Béate (à confirmer).

Je te fais de gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p390724)
Posté le: 15. Sep 2014, 09:30
Répondre en citant

Coucou ma petite Béné,
Je suis contente que que tu aies pu mettre la maladie de côté ces vacances, même si mon statut de malade a été moins long, j'ai connu la même chose que toi cet été... besoin de prendre du recul et de penser à autre chose que feu thyroide Wink
Je me suis focaliser sur un régime visant à perdre mes 14 kilos pris depuis 18 mois et j'en suis à moins 11.5kg... !!! Objectif presque atteint.
C'est une bonne idée de ne reprendre qu'à 90% cette année, mais pour la sieste de mercredi après-midi... j'espère que tu pourras la faire.
Gros bisous.
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p390746)
Posté le: 15. Sep 2014, 12:40
Répondre en citant

Bonjour Béné,

C'est certain qu'une bonne coupure est profitable.
Je sais que tu es assez fatiguées, mais envisages-tu quand même de participer à Odysséa, ne serait-ce qu'en 5 km marche ? Nous serions contentes de t'avoir avec nous pour une saine fatigue (celle-là au moins on sait d'où elle vient...)

Bises.

Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Maryam1hors ligne
Inscrit le: 09.03.14
Messages: 388
Ferney-voltaire (Ain)
féminin
Message:

Message

 (p390751)
Posté le: 15. Sep 2014, 13:35
Répondre en citant

Je passe vite te faire un gros coucou Béné.
Bravo pour ces vacances en mode déconnecté.
Parfois je me demande s'il faut même se reconnecter.
On garde un oeil (et même deux) sur tes résultats...

Je t'embrasse
Maryam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1
Béné95hors ligne
Inscrit le: 04.04.13
Messages: 191
Cancer papillaire
Neuville sur Oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p391082)
Posté le: 19. Sep 2014, 12:10
Répondre en citant

Coucou à toutes,

Ca me fait vraiment plaisir de toutes vous lire à nouveau...

@Anne-Clara: mince, je ne savais pas qu'une opération était en ligne de mire pour toi. Plein plein de courage car même si on y est déjà passé, c'est jamais très drôle.
On se verra début 2015...

@Cati: coucou, ça me fait plaisir de te lire. Quel bonheur ces vacances hein! Toi aussi tu en as profité, tant mieux. On en a drôlement besoin... encore plus maintenant. BRAVO pour les kilos.... on se sent tellement mieux avec les poignées d'amour en moins Laughing Laughing Laughing . Continue dans ce sens et Claudia Schiffer aura du souci à se faire Wink

@Lyne: oui je compte venir faire Odyssea avec vous. Pas de pb pour le 10km... je suis fatiguée mais j'ai une réserve spéciale pour le sport !!!! Mon mari va encore râler car je ne serai plus bonne à rien le reste de la journée, mais c'est pas grave. Reste plus qu'à faire l'inscription. Je vous tiens au jus dans l'onglet prévu à cet effet!

@Maryam: coucou....... ou que oui j'ai déconnecté mais j'ai été obligée de reconnecter les neurones au pas de course. Une collègue enceinte au boulot et il faut se serrer les coudes. On est une équipe ou pas???? Bah oui, alors je me jette dans la mêlée et j'aide. On ne se refait pas Confused Confused Confused Confused
Je vous tiendrai au courant pour les résultats et examens.

Grosses bises à toutes.
Béné
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béné95
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Page 13 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
imprimer le sujet: Béné, son petit cancer et la vie :-)
Sujet: 

Béné, son petit cancer et la vie :-)

dans le forum: 

Répondre au sujet Béné, son petit cancer et la vie :-) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Béné, son petit cancer et la vie :-)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com