Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH EQUILIBREE MAIS FATIGUE TOUJOUR...
Sujet: [url=t4196] 

TSH EQUILIBREE MAIS FATIGUE TOUJOURS PRESENTE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH EQUILIBREE MAIS FATIGUE TOUJOURS PRESENTE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Christine TSH A 55hors ligne
Inscrit le: 16.07.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageTSH EQUILIBREE MAIS FATIGUE TOUJOURS PRESENTE

 (p25416)
Posté le: 16. Juil 2005, 23:17
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Cela fait un petit moment que je vous lis et je voulais apporter ma petite contribution à ce forum.
Cela a fait deux ans ce mois-ci que l'on m'a découvert notre cousin Japonnais. J'étais tellement fatiquée que mon ami a appelé SOS Médecins et c'est lui et non pas mon médecin habituel qui a suspecté un dérèglement de la thyroide et a prescrit une prise de sang. J'expliquerai mon long parcours si cela intéresse quelqu'un un autre soir mais, je voulais dire que je les médecins m'affirment que maintenant ma TSH est correcte (je suis sous Lévothyrox 100) ma vie, elle, est un calvaire ! Je suis suivie par un psy (j'étais déjà à tendance dépressive avant la maladie) je dors énormément et j'ai beaucoup de mal à assurer mon travail : je suis souvent en arrêt maladie à cause de la fatigue qui engendre une déprime, etc ! Je tourne toujours en rond ; de plus, j'ai grossi bcp et je ne me supporte plus Je suis passée du 40/42 au 46 et plus je déprime, plus je mange. Mon mari qui est très compréhensif commence à en avoir marre de voir sa femme devenue Bibindum ! Je suis tellement fatiguée que je ne fais plus rien et je ne le supporte pas.
J'envisage pour traiter au moins un cas de souffrance dans ma vie, deme faire poser un anneau afin de me couper l'appétit. SVP aidez-moi car j'ai déjà fait plusieurs tentatives de suicide !
Bon courage à vous!
Simplement pour finir, j'ai une amie qui a également Haschimoto mais pour elle tout est normal, et elle n'est jamais fatiquée... comme quoi l'être humain est une machine très complexe à gérer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine TSH A 55 TSH EQUILIBREE MAIS FATIGUE TOUJOURS PRESENTE
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p25417)
Posté le: 16. Juil 2005, 23:49
Répondre en citant

bonjour Christine TSH à 55,

55, c'était il y a deux ans ? Tu dis que ta TSH est équilibrée, mais ce que tu décris ressemble à des symptômes d'hypothyroïdie.

A combien est ta TSH actuellement ? et as-tu fait d'autres examens, en particulier les anti-TPO ?

Les valeurs normales de la TSH représentent l'éventail des valeurs considérées comme normales pour un groupe d'individus, mais chacun de ces individus a sa propre norme, qui change peu dans sa vie, et que bien sûr on ne connaît pas, parceque c'est habituellement quand ça va mal qu'on fait le premier dosage.

La valeur normale de la TSH peut être 0,3 pour une personne, et 2,5 pour une autre. Il faut tâtonner jusqu'à ce qu'on la trouve, et tant qu'on ne l'a pas atteinte, on risque de n'être pas bien.

Pour le poids, ce serait dommage de mettre un anneau, ta prise de poids étant sans doute en rapport avec l'hypo, et donc susceptible de s'arranger dès que ta TSH sera (vraiment) équilibrée.

C'est très décourageant d'être dans l'état que tu décris, surtout quand on vous dit qu'on est dans les normes, alors on se dit qu'on n'en sortira jamais. Mais pour beaucoup d'entre nous, les normes que le médecin trouve normales ne le sont pas, soit qu'il ait en tête des normes antiques, du temps de sa formation (et cela a évolué avec l'évolution des connaissances médicales), soit que simplement ce n'est pas la norme de cet individu là.

A plus tard, et bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
chris59
Message:

Message

 (p25420)
Posté le: 17. Juil 2005, 07:19
Répondre en citant

kikoo,

Bienvenue sur le forum.

Je complète les propos de Pazienza en disant qu'il faudrait doser les T3 et les T4.

Si tu as un manque de T4 tu peux donc également souffrir d'un manque de T3. Et si tu manques des deux cela provoque les forts symptômes que tu décris.
Mon endo lui préfère que l'on maintienne une TSH en dessous de 1 mais on surveille aussi donc la T3 et T4.

Quant à la pose d'un anneau gastrique, il te faudra pour cela voir un psy, un cardiologue (vu les risques pour l'anesthésie dû au surpoids) et également un gastro-entérologue. Tu devras passer une fibroscopie pour savoir si rien de clinique (ulcère, polypes,..) n'empèche cette pose. Mais il est sûr et certain que les médecins n'accepterons cette pose que si tes symptômes de fatigue se normalisent. Car comme le dit Pazienza il serait un peu bête de subir cette intervention alors qu'un équilibrage des taux thyroïdiens sera sûrement plus simple à réaliser à supporter et beaucoup plus bénéfique pour la prise de poids.

Donnes-nous un peu tes derniers taux et ce qui est dit en échographie.
Comment prends-tu ton levothyrox ? Bien à jeun et 1/2 heure environs avant le petit déjeuner ? (ca je le demande, car la fille d'une de mes amies, découverte dernièrement en hypo se plaint au bout de 2 mois de n'avoir pour ainsi aucun changement et oui mais elle prend son levo et elle mange directement alors que j'avais bien insisté sur l'attente de la 1/2 heure Rolling Eyes)
A quand remonte la dernière augmentation de levothyrox et ta TSH était à combien à ce moment là ?

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p25429)
Posté le: 17. Juil 2005, 12:13
Répondre en citant

Bonjour christine,
je rejoins les avis de chris et pazienza...........la valeur de ta tsh ne te convient peut-être pas, chacun a son propre taux qui lui convient, savoir tes taux aussi de t4 et t3 et aussi les anticorps. Tu manques peut-être de t3 aussi et un apport te permettrai peut-être de te sentir mieux.
Tu ne peux rester comme ça, essaye d'en discuter avec ton médecin
en tout cas bon courage
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePareil

 (p25431)
Posté le: 17. Juil 2005, 13:12
Répondre en citant

Bonjour Christine,

Po grand chose à dire de plus ke les copines. C koi ton taux de TSH 'normal'? Tu sais on a chacun son sien et parfois on est juste un peu au dessus et on est mal. Moi depuis un an ke je suis traitée j'ai juste ateinds l'état ki me fait penser être enfin redevenue moi-même. Et pourtant j'ai presque toujours été dans les normes de TSH lorsque gt au plus mal. Et puis une TSH veut po dire grand chose si elle n'est po comparée aux T4 (voir T3).

Par contre je peux te dire ke une fois ateind le bon dosage et donc les bons chiffres c carrément surprenant comme on se sent bien.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageSurprise

 (p25433)
Posté le: 17. Juil 2005, 15:02
Répondre en citant

Bonjour Caranell,

Tu dis : "c'est carrément surprenant comme on se sent bien", et c'est vrai que cette année, j'ai eu deux semaines (séparées) ou je me suis sentie bien, c'était tellement surprenant que j'ai mis un moment à penser que c'était un état normal .... se lever le matin reposée, et capable de faire d'autres projets que "mais comment vais-je arriver jusqu'à la salle de bains", et etc. toute la journée...

Personnellement j'ocille entre "bon ben c'est comme ça et il faut faire avec", et alors mon état larvaire devient une norme à laquelle il faut s'adapter, et "saperlipopette, ça va bien finir un jour, XXXXX! de XXXXX!, ZZZZZ! de ZZZZZ!, RRRRR! de RRRRR!," et j'en passe.

Finalement, je préfère être en colère , c'est un bon trampoline qui permet de rebondir.

Et ça aide vraiment d'entendre des copines dire :"ça va bien", ça permet de garder l'idée que c'est possible, que c'est ça qui est normal, et que ça va arriver.

Ah ça ira, ça ira, ça ira !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Surprise
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVi, vi espère

 (p25438)
Posté le: 17. Juil 2005, 15:20
Répondre en citant

Bonjour Pazienza,

Oui perds po espoir. Je sais plus trop où tu en es (sauf ke je cois me souvenir ke je té dis e tt encore en hypo). Par contre l'état ke tu décris je le connais bien. Durant l'année écoulée je suis passé par de petites périodes de 'ça va bien', mais ct loin d'être ce ke c aujourd'hui. Au vu de ce ke je ressens manant je pense bien être arrivée au bout de la 'sale période'. Alors ça va t'arriver...

Tiens juste pour le fun je te raconte mes derners jours (pffffiou violent le redémarrage!!!!)

Mercredi : matin prise de sang, journée de boulot, rentrage à pied (2 km en montant), allage en ville à pied, kebab, ciné, allage au feu d'aritifice (on était tout près) en passant par un verre en terrasse pour attendre l'heure et rentrage à pied (3 bornes). Dodo à minuit 30.

Jeudi matin : réveillée à 11h par le phone, ma soeur débarque en fin d'aprèm. Branle bas de combat grand minache jusqu'à 16h (juste pitite pose miam), 16h30-18h ma soeur et ses petios, après repos.

Vendredi : travail et courses. Mais réveillée à 5h30!!!

Samedi : Debout à 7h30 ma mère vient passer le journée. Virée en ville pour habiller mon homme et moi pour le baptème du WE prochain. Déjeuner en ville. Au retour (15h) assise ok mais c po du vrai repos jusqu'à 18h. Après repas léger et TV.

Aujourd'hui : 5h réveil commun avec mon homme (po de détail Wink), je redors jusqu'à 10h et là petit minache et cuisinage (farce pour les courgettes et des bidules pour soirée surprise ce soir... Sisi c une surprise je suis po au courant Wink et dans kkes minutes y z'arivent les supreneurs!!!!

Pfffffiou j'aurais po pu en faire autant même y a un mois!!!!

Aller courage un jour tu me raconteras ton redémarrage....

Bisous.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Vi, vi espère

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH EQUILIBREE MAIS FATIGUE TOUJOURS PRESENTE
Sujet: 

TSH EQUILIBREE MAIS FATIGUE TOUJOURS PRESENTE

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH EQUILIBREE MAIS FATIGUE TOUJOURS PRESENTE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH EQUILIBREE MAIS FATIGUE TOUJOUR...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com