Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TRAITEMENT APRES ABLATION D'1 LOBE ...
Sujet: [url=t4202] 

TRAITEMENT APRES ABLATION D'1 LOBE ? VOTRE AVIS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TRAITEMENT APRES ABLATION D'1 LOBE ? VOTRE AVIS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
GABYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.04.05
Messages: 22
ABLATION DU LOBE GAU...
RUEIL-MALMAISON
féminin
60+
Message:

MessageTRAITEMENT APRES ABLATION D'1 LOBE ? VOTRE AVIS

 (p25449)
Posté le: 17. Juil 2005, 16:16
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin d'avoir votre avis car je suis un peu perdue.

Opérée il y a 1 tt juste 1 mois d'1 ablation du lobe gauche (J'avais trois nodules suspects qui se sont avérés bénins), mes 1ères analyses après 1 mois indiquent :

TSH à 4,623 (Normes labo : 0,27 à 5,0) - avant opération Gtais à 1,317 avec des symptomes d'hypo !
T4.L à 14,1 pg/ml (normes : 8,0 à 17,5)
ANTICORPS ANTIPEROXYDASE à 45 U/ml (norme labo 60 U/ml)
anticorps anti-thyroglobuline à 228 U/ml (norme labo 60 U/ml)
Suite à ces résultats, mon endocrino m'a indiqué que l'idéal serait de refaire des examens ds 2 mois avant de démarrer 1 éventuel traitement qui risque d'être à vie.
Cependant, elle m'a laissé le choix et m'a fait 1 ordonnance pour 2 mois sous LEVO25 en me disant qu'il ne s'agissait pas d'1 erreur d'en prendre !

J'avoue ne + savoir que faire ! j'hésite à entamer le traitement. pourrai-je l'arrêter par la suite?
nota : j'ai grossi de + 40 kgs par à coups ces 10 dernières années. j'ai tjours été persuadée d'avoir 1 pb à la thyroïde mais mes résultat étaient toujours ds les normes (autour de 1,317) lors des 2 ou 3 examens pratiqués en 10 ans, sauf en mai 2004 où ma TSH était à 2,712 et T4L à 13,73.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
GABY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GABY TRAITEMENT APRES ABLATION D'1 LOBE ? VOTRE AVIS
GABYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.04.05
Messages: 22
ABLATION DU LOBE GAU...
RUEIL-MALMAISON
féminin
60+
Message:

MessageA L'AIDE !

 (p25958)
Posté le: 20. Juil 2005, 23:37
Répondre en citant

Bonsoir,

je n'ai pas la force de retaper tt mon message. Finalement, j'ai commencé le traitement au Lévo 25 depuis 4 jours, comme on jette 1 bouteille à la mer ! Puisque mon endo ne peut (ou ne veut) prendre 1 décision ferme pour le traitement (ça fait au moins 2 ans que je traine avec des sympômes d'hypo) et bien j'ai tranché ! Mais je ne suis pas sûre d'avoir pris la bonne décision ! Mon endo semble avoir vraiement peur que je bascule en hyperthyroïdie. votre avis à vous tous compte énormément !

Je me retrouve dans le témoignage de bcp de personnes sur ce site (Caranell par ex... dont j'ai lu le parcours avec intérêt) et je ne place pas toute ma confiance dans l'avis des médecins. Merci à toute personne qui pourra me donner son avis.

Je doute beaucoup et je déprime. Mon endo est partie en vacances ! Donc je n'aurai aucun avis avant la rentrée.
Merci !
GABY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GABY A L'AIDE !
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageNourrir les poissons !

 (p25962)
Posté le: 21. Juil 2005, 06:48
Répondre en citant

Bon, je ne dis rien !

Si : je dis : Bonjour Gaby,

Tu vas avoir des réponses aujourd'hui mieux adaptées que celles que je pourrai te faire, alors je te dis : bonne journée.

Mais quand même, je suis en ébullition !

Es-tu sûre qu'il n'y a rien d'autre qu'une bouteille à jeter à la mer ? Les poissons ont faim !

Bonnes vacances à ton endo. J'espère qu'il est allé à la mer ?

Plein de Smileys rigolos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Nourrir les poissons !
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p25973)
Posté le: 21. Juil 2005, 09:06
Répondre en citant

Bonjour Gaby,


Tu connais peut-être déjà ma situation mais je préfère la repréciser avant de te livrer mon sentiment : je suis suivie depuis un peu plus de 4 ans pour un gros nodule et je vois le chirurugien prochainement pour enlever le lobe qui le contient. Je n'ai donc pas été opérée (pour l'instant !!).
J'ai déjà eu l'occasion d'envoyer des posts sur le sujet que tu évoques et les réponses que j'ai obtenues m'ont montré que la plupart des opérés sont ensuite sous lévo (à faible dose cependant) pour aider leur thyroide. Je connais le cas d'une personne à qui on a retiré un lobe et qui vit très bien sans ce petit cachet (elle a même eu un bébé il y a un an). Je pense cependant que ce cas est une exception et je souhaite, une fois l'opération faite, avoir un peu de lévo. Mon raisonnement est le suivant : si ma thyroide a développé un nodule (que j'explique par ma 1ère grossesse), elle peut recommencer demain à l'occasion de tout chamboulement hormonal. Je préfère donc l'aider plutôt que recommencer à vivre ce que j'ai vécu (ponction -ce n'est pas douloureux certes, mais on s'en passe ! - et attente angoissée des résultats).


D'autre part, je ne me permettrais d'interpréter tes résultats (je ne suis pas assez "calée" dans ce domaine et je laisse ceci aux "pros" -comme bcp sont en vacances j'espère que chris59 verra ton message car elle saura te renseigner) mais je suis surprise par le niveau des anticorps anti-thyroglobuline : tu devrais peut-être téléphoner à ton généraliste pour avoir son sentiment là dessus ?
Pour conclure, je pense que tu as bien fait de prendre le lévo à 25.
Bonne journée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25975)
Posté le: 21. Juil 2005, 09:26
Répondre en citant

Bonjour Gaby !

Tu as bien fait de reprendre un peu de Lévothyrox. D'ailleurs, à mon avis, 25 ne sera pas suffisant.
Je ne comprends pas bien ton endocrino... avec une TSH à 4,6 tu es loin de l'HYPERthyroïdie ! Je te mettrais même en hypo moi.

Avant ton intervention tu avais des symptômes d'hypo. Ta TSH montait un peu. Peut-être n'étais-tu pas suffisamment dosée en lévothyrox? Surtout si tes nodules étaient bénins... ils auraient pu diminuer avec un dosage aproprié...
Mais bon ! On ne va pas revenir en arrière.

Je crois que tu dois surtout te sentir bien. Sans symptômes d'HYPOthyroïdie (ou le moins possible en tout cas). Et pour ça il faut prendre ton Lévothyrox de façon suffisante pour ne pas, encore une fois, te retrouver avec des nodules sur le lobe restant.
Les nodules sont le signe que ta thyroîde fonctionne mal et à besoin d'aide. Besoin de Lévothyrox.

Bonne journée !
A+
Caroline

PS : Il y a des cas où l'ablation partielle de la thyroïde ne demande pas de traitement substitutif ensuite. Mais c'est quand la thyroïde fonctionne trop au départ, en cas d'HYPERthyroïdie. Le lobe restant est alors suffisant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
jos
Message:

Message

 (p25986)
Posté le: 21. Juil 2005, 10:44
Répondre en citant

Bonjour Gaby,

A mon avis, tu ne risques rien à prendre du lévo 25 puisque tu te sens en hypo.
Ta thyroide entière ne fonctionnait déjà pas très bien puisqu'elle faisait des nodules, alors avec la moitié qu'il te reste, il vaut mieux l'aider et prendre un peu de lévothyrox pour éviter que de nouveaux nodules ne se forment. Un traitement à vie de lévothyrox n'est pas le bout du monde, nous sommes des millions à en prendre et ce n'est vraiment pas une grosse contrainte de prendre un cachet à jeun tous les matins.
Pense qu'il y a bien plus grave ailleurs.
Bon courage
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: A L'AIDE !

 (p25988)
Posté le: 21. Juil 2005, 10:56
Répondre en citant

GABY a écrit:
Bonsoir,
Je me retrouve dans le témoignage de bcp de personnes sur ce site (Caranell par ex... dont j'ai lu le parcours avec intérêt) et je ne place pas toute ma confiance dans l'avis des médecins. Merci à toute personne qui pourra me donner son avis.GABY


Bonjour,

Contente ke mon parcours puisse servir... Donc tu te doute bien de ce ke je vais dire... Et les filles l'on dit aussi... Tu étais en hypo avant l'opération, donc tu as besoin de lévo et 25 ne suffira po à te passer en hyper, même à te sortir de l'hypo... En plus le raisonnement de Sandrine est juste... Tu as eu des nodules, il faut donc soulager la thyro pour po k'elle recommence... Donc globalement il te faut du lévo...

Dernière remarque, l'endo me semble moyennement de confiance, tu devrais te mettre à la recherche de kk'un de mieux...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: A L'AIDE !
GABYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.04.05
Messages: 22
ABLATION DU LOBE GAU...
RUEIL-MALMAISON
féminin
60+
Message:

MessageMERCI A VOUS

 (p26085)
Posté le: 21. Juil 2005, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir et merci à toutes pour vos réponses

Je les ai lues en rentrant du travail mais j'étais incapable de vous répondre ! sleep Là, il est 22h30, l'heure à laquelle j'émerge quasiment ts les jours (G très souvent besoin de dormir 1H ou 2 avant de pouvoir préparer le diner!) et ensuite je traine jusqu'à 1h, 2h du matin.

Je vais essayer d'avoir l'avis d'1 autre endo mais il n'est pas facile d'en trouver un. Je dois dire que mise à part cette PEUR qu'elle semble avoir de démarrer 1 traitement au LEVO, mon endo est très sympa mais là les symptômes d'hypo sont devenus trop génants. A suivre donc...
A +
Bisous Smile
Gaby :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GABY MERCI A VOUS
GABYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.04.05
Messages: 22
ABLATION DU LOBE GAU...
RUEIL-MALMAISON
féminin
60+
Message:

MessageVous aviez raison !!!

 (p29354)
Posté le: 27. Aoû 2005, 14:10
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

De retour après 3 semaines de vacances, je retrouve avec plaisir mon forum préféré ! Smile

Je vois mon endocrino lundi prochain et j'ai récupéré ce matin les résultats d'analyse qu'elle m'avait prescrits pour la rentrée :

TSH à 3,971 après 6 semaines de LEVO 25 (normes 0,27 à 5,0)
(Caro59, tu avais raison lorsque tu disais que le lévo25 ne serait ss doute pas suffisant).

Assez bizarrement, alors que mon taux d'anticorps anti-TG était trop élevé, elle ne m'a pas represcrit de contrôle. je n'ai tjours pas d'explications sur ce résultat Keine Ahnung

Par contre, j'ai demandé à mes frais au labo de contrôler la T3L qui est à
3,10 pg/ml (Normes : 2,00 à 5,10). Je ne sais pas encore trop comment expliquer à l'endo le fait d'avoir décidé ça toute seule et d'ailleurs je suis bien incapable d'analyser ce résultat. Si quelqu'un qui s'y connait peut m'éclairer, merci d'avance.

Je suis toujours aussi ralentie qu'avant les vacances et donc incapable de faire la liste de tous les symptômes. En gros, j'arrive à assurer ma journée au travail mais vers 17H tous les jours je n'ai + d'énergie, la 1ère chose que je fais en rentrant chez moi : aller dormir

J'ai plein de questions à préparer pour la visite de lundi et j'envisage de prendre RDV avec 1 autre endocrino sur PARIS pour septembre.

Je vous remercie toutes à nouveau. et je ne répéterai jamais assez combien j'apprécie le sérieux et la compétence des personnes sur ce forum qui m'a énormément aidé à affronter l'opération et à comprendre le fonctionnement de la thyroïde.

Bisous.
GABY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GABY Vous aviez raison !!!
vanilleframboisehors ligne
Inscrit le: 29.07.05
Messages: 9
Ablation partielle d...
Luxembourg
féminin
Message:

Messageablation partielle pour moi aussi il y a un mois

 (p29379)
Posté le: 27. Aoû 2005, 23:54
Répondre en citant

bonjour,

moi aussi j'ai perdu un tout petit peu plus que le lobe droit il y a un mois de cela à cause d'un nodule froid de 2.5 cm de diamètre que je traînais depuis je ne sais combien de temps car il avait été découvert par hasard par ma dermato qui avait vu quej'avais un goitre...

Bref, voilà, un mois après, j'ai vu mon endocrino hier et lui m'a prescrit du lévotyrox 100 directement. Pourtant mon taux TSHn'a jamais été ni en hypo ni en hyper et 'ai refait un test TSH lundi pour qu'il soit envoyé à l'endocrino hier pour savoir combien il me faudrait et c'est bien ce qu'il m'a donnée. Il allait d'abord me donner du 75 mais il pense que pour ma corpulence (je mesure 1m60 pour 73 kg..enfin 72.2 j'ai quand même perdu 800g!!!! en faisant du sport) il a jugé bon de me donner du 100 directement.

Voilà, je commenceà le prendre demain, j'ai quelques appréhensions et j'espère que cette dose ne va pas me faire passer en hyper avec tous les symptomes que cela comporte!

C'est pour cela que quand je lis que tu as eu du 25 ça me semble tellement peu! Ma dose à moi me semble par contre être beaucoup mais je n'en ai jamais pris avant alors on peut se tenir au courant vu qu'on a toutes les 2 perdu un lobe et qu'on est sur la voie du Lévo!!

Bon courage, comme disent les autres, il y a des choses bien pires que d'avoir à prendre un cachet tous les matins à jeun. C'est quand même pas exactement un médicament, mais simplement le remplacement ou le supplément d'une hormone synthétique identique à celle que produit le corps.

A bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanilleframboise ablation partielle pour moi aussi il y a un mois

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TRAITEMENT APRES ABLATION D'1 LOBE ? VOTRE AVIS
Sujet: 

TRAITEMENT APRES ABLATION D'1 LOBE ? VOTRE AVIS

dans le forum: 

Répondre au sujet TRAITEMENT APRES ABLATION D'1 LOBE ? VOTRE AVIS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TRAITEMENT APRES ABLATION D'1 LOBE ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com