Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Adresses pour les cas de détresse ...
Sujet: [url=t4219] 

Adresses pour les cas de détresse ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Adresses pour les cas de détresse ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42414
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAdresses pour les cas de détresse ...

 (p25535)
Posté le: 18. Juil 2005, 10:09
Répondre en citant

Bonjour à tous,

après la terrible soirée d'hier, où nous avons tout fait pour réagir à la menace de se suicider de Kyléa, j'ai pensé qu'il sera certainement utile de mettre quelques adresses et numéros de téléphone sur le site, pour le cas où ...

Pour tous les problèmes de ce genre (en espérant que cela ne se reproduira pas de sitôt !), je vous indique une liste d'adresses et de n° de téléphone que vous pourrez communiquer aux personnes en détresse - dans ces lieux d'écoute, les personnes sont spécialement formées à accueillir les personnes en détresse, et seront un peu moins démunies que nous ! Et on peut aussi s'y adresser quand on n'est pas concerné soi-même, mais qu'on est confronté au suicide d'un proche et veut des conseils.

Gros bisous à tous !

Beate

http://www.infosuicide.eu/contacts/contacts/num_aide.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://suicide.ecoute.free.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.preventionsuicide.be/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.suicideinfo.org/french/main.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et une toute nouvelle association pour la prévention du suicide : Prevenance, voir le Lien à l'intérieur du forumMessage de Philippe
Site : http://www.suicideprevenance.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Beate le 06. Avr 2014, 21:45; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Adresses pour les cas de détresse ...
Jujub
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageVous avez envie de vous suicider?

 (p25826)
Posté le: 20. Juil 2005, 05:10
Répondre en citant

Le suicide est souvent une solution permanente à un problème passager.

Lorsque nous sommes déprimés, nous avons tendance à voir les choses seulement dans leur contexte présent. Une semaine ou un mois plus tard, tout peut paraître différent.

La plupart des gens qui ont un jour pensé à se suicider sont aujourd'hui heureux d'être en vie. Ils reconnaissent qu'ils ne voulaient pas vraiment mettre fin à leur vie. Ils voulaient simplement arrêter de souffrir.

La première chose à faire, c'est de parler à quelqu'un. Ceux qui ont envie de se suicider ne doivent pas essayer de s'en sortir seuls. Ils doivent chercher de l'aide IMMEDIATEMENT.

Si vous le pouvez, parlez à la famille ou à des amis. Le simple fait de parler à un membre de la famille ou à un ami peut apporter un énorme soulagement.

Parlez à un professionnel de l'entraide. Certaines personnes ne peuvent pas parler à leur famille ou à des amis. Il est parfois plus facile de se confier à un inconnu. Il existe des centres d'entraide partout dans le monde, dans lesquels travaillent des bénévoles formés pour être à l'écoute des autres.

Si quelqu'un passe une longue période à se sentir déprimé ou suicidaire, peut-être que cette personne souffre de dépression clinique. Il s'agit d'une maladie causée par un déséquilibre chimique et qui peut en général être soignée par un médecin avec l'aide de médicaments et/ou d'une thérapie appropriée. Les maladies de la thyroïde peuvent également induire un état dépressif. Une fois l'équilibre hormonal rétablit, l'état dépressif peut en général disparaître. De nombreux témoignages sur ce forum vous le confirmeront.

Le temps est un facteur important pour "se remettre sur pied", mais ce qui se passe durant cette période-là compte également beaucoup.

Lorsqu'une personne a envie de se suicider, elle doit en parler immédiatement.

Ici, sur ce forum, vous trouverez de l'entraide, du soutien. Mais nous ne sommes pas des spécialistes...juste des malades de la thyroïde, comme vous. Si votre détresse vous pousse à ressentir un état suicidaire, téléphonez à une ressource compétente. C'est confidentiel.

Pour le Québec (toutes les régions), voici un lien qui indique plusieurs ressources et numéros de téléphone.
http://www.suicide-quebec.net/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Jujub'

Suite de la discussion : Lien à l'intérieur du forumLes idées noires ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub Vous avez envie de vous suicider?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42414
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAdresses pour trouver de l'aide (problèmes familiaux etc)

 
Posté le: 02. Nov 2006, 22:22
Répondre en citant

Bonjour,

pour complèter les liens indiqués plus haut, en voici quelques articles et adresses pour ceux qui seraient confrontés à des problèmes familiaux (avec leur partenaire, les enfants ...) :

Une liste de numéros d'urgence où trouver écoute et conseils (notamment SOS Femmes, SOS Violences familiales, SOS Familles en péril ...), également plein d'adresses sur www.sosfemmes.com

Citation:
De nombreuses associations mettent en place des lieux d'écoute et de soutien pour les parents qui se questionnent. Il en existe certainement près de chez vous. Des professionnels et même d'autres parents pourront vous soutenir et vous apporter une aide.

Renseignez auprès de l'Union Départementale des Associations Familiales de votre département dont vous trouverez les coordonnées sur le site de l'UNAF : http://www.unaf.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (en haut à gauche)


Et aussi : les centres d'information des droits des femmes et des familles, CIDFF, liste des centres ici : http://www.infofemmes.com/Basadresses.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Articles utiles pour les parents d'ados :
La dictature des ados
Quand les ados maltraitent les parents
Parents, arrêtez de culpabiliser (B. Cyrulnik)
Inventons les parents d'ados (M. Rufo)

Bon courage à tous !

Beate


Dernière édition par Beate le 05. Nov 2007, 22:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Adresses pour trouver de l'aide (problèmes familiaux etc)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42414
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Messageencore quelques adresses où trouver une écoute ...

 
Posté le: 13. Nov 2006, 11:15
Répondre en citant

Encore quelques adresses : quand on a simplement besoin d'une écoute, d'une main tendue ...

http://www.sos-amitie.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (avec des postes d'écoute partout en France, et aussi - pour ceux qui préfèrent écrire - une écoute par Internet, via emails "anonymisés" auxquels ils répondent sous 48h : http://www.sos-amitie-internet.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://sos.depression.free.fr (écoute 24h/24, déplacement à domicile en cas d'urgence)

Les CMP (centres médico-psychologiques) :

Citation:
Les centres médico-psychologiques sont des établissements publics qui regroupent des spécialistes et proposent une offre de soins mentaux pris en charge par la Sécurité sociale.

Un CMP regroupe des médecins psychiatres, des psychologues cliniciens, des infirmières et des assistantes sociales. Il assure généralement des consultations, visites à domicile ou encore des soins infirmiers. Contrairement aux praticiens libéraux, les consultations en CMP sont entièrement prises en charge par la Sécurité sociale.

Les CMP sont en charge d'un secteur géographique déterminé ; ils sont rattachés à un hôpital public. Il existe des CMP pour adultes et pour enfants.

Adresses de centres CMP et d'autres ressources psychothérapeutiques (pour la France), par département, sur cette Carte

Bon courage !

Beate Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate encore quelques adresses où trouver une écoute ...
Geneuhors ligne
Inscrit le: 18.11.05
Messages: 17
Carcinome papillaire
pyrénées orientales
féminin
50+
Message:

Message

 (p139672)
Posté le: 21. Oct 2007, 01:26
Répondre en citant

Bonsoir à tous
Juste une petite précision en ce qui concerne les professionnels des CMP pour enfants et adolescents, on y trouve également des éducateurs spécialisés qui sont formés pour accompagner les familles en détresse. Les problèmes de santé ne touchent pas que le malade. C'est aussi un séisme pour les enfants.
Si l'information peut aider...

Geneu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Geneu
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

Message

 (p239426)
Posté le: 20. Fév 2010, 14:41
Répondre en citant

Et Kyléa est tjrs en vie j'espère?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42414
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p239430)
Posté le: 20. Fév 2010, 14:57
Répondre en citant

Bonjour,

j'espère bien ! En tout cas, à l'époque, où elle annonçait son intention de se suicider dans le forum (ça date d'il y a quelques années), nous avons réussi à lui remonter le moral, notamment par mail, et elle a fini par aller mieux, et a continué à fréquenter le forum pendant plusieurs années, mais elle n'est pas revenue depuis mai 2009. J'imagine que c'est parce qu'elle va BIEN et qu'elle n'y pense même plus, à sa défunte thyroïde - en tout cas, je l'espère !

N'hésite pas à lui envoyer un mail ou un message privé, via son profil, si tu as eu des échanges avec elle à l'époque et veux avoir de ses nouvelles ! Lien à l'intérieur du forumkylea

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

Message

 (p239574)
Posté le: 21. Fév 2010, 16:55
Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle alors! Ok je vais lui écrire.

Merci Béate.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 322
40+
Message:

Message

 (p281128)
Posté le: 28. Fév 2011, 21:04
Répondre en citant

Hello tout le monde....

oui je suis toujours en vie et en grande partie grâce à Beate et son forum Wink

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42414
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p281151)
Posté le: 28. Fév 2011, 23:38
Répondre en citant

Coucou Kylea,

TRES contente d'avoir de tes nouvelles, après tout ce temps ! C'est gentil de passer nous en donner !

Comment vas-tu ? Je me rappèle encore les frayeurs que tu nous as données, à l'époque ... Confused - mais fort heureusement, c'est déjà très loin, tout ça !

Gros bisou !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jessica972hors ligne
Inscrit le: 24.03.12
Messages: 31
Nodules
87
féminin
Message:

Message

 (p315081)
Posté le: 29. Mar 2012, 18:07
Répondre en citant

Je suis nouvelle sur ce forum mais je tenais à ce que vous sachiez que vous faites tellement de bien vous savez mm pas a quelle point...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jessica972
raaniya
Avatar

Message:

MessageDetresse insupportable!!!!!!!!!

 (p338419)
Posté le: 27. Déc 2012, 01:29
Répondre en citant

Bonjour chère Béate,
Je vis depuis qqs semaines une terrible détresse, non seulement ma santé défaillante, mais le plus terrible que ça me vient des personnes les plus proches à mon coeur! c'est insupportable et tous les jours qui passent je guette et j'espère. Mais ma patience est bien faible, je pense souvent au suicide et je trouve que c'est le meilleur moyen de mettre fin à cette douleur qui me tue à petit feux. J'ai essayé de me jeter de mon balcon, la corde au cou aussi je l'ai essayé au milieu de la nuit et les sédatifs......! je fus un fiasco car au dernier mmt je m'arrête par crainte de ce qui m'attend dans l'autre vie car ma religion ne le pardonne pas! vous avez mis toutes ces adresses mais je n'en suis pas concernée car j'habite une autre contrée, toute isolée et seule avec mon malheur qui m'écrase et j'attends l'infarctus qui me délivrera!
Je persiste et je m'accroche, grâce à ma foi et l'espoir que le salut viendra bientôt/
Merci de m'avoir donné l'occasion de m'exprimer et merci de votre soutien à tous et toutes!
Je viens de perdre 27kg et j'en suis satisfaite, un fardeau en moins!
Avec mes meilleurs sentiments
Raaniya

_________________


Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible c'est déjà de la
patience
 
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: raaniya Detresse insupportable!!!!!!!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42414
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p338420)
Posté le: 27. Déc 2012, 01:48
Répondre en citant

Bonjour Raaniya,

Désolée de lire ta détresse ... et j'ose à peine imaginer à quel,point tu dois te sentir seule, si loin, si tu n'as pas de soutien auprès de toi !

Je ne sais pas quoi te dire, j'espère très fort qu'après ces journées remplies d'idées noires, viendront des journées plus claires et plus gaies ... tu es une battante, tu l'as déjà montré plein de fois, contre les maladies, contre ton poids ! Mais je comprends que par moments, le fardeau te semble bien lourd !

N'hésite pas à m'écrire en privé, si tu veux parler !

Je t'embrasse très très fort et te souhaite tout ce qu'il y a de mieux pour 2013 !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
raaniya
Avatar

Message:

MessageMerci

 (p338422)
Posté le: 27. Déc 2012, 02:30
Répondre en citant

Ma chère Béate je te remercie infiniment pour ta douceur et ta compréhension!
Ta réponse est déjà un gran baume pour mon pauvre coeur!
Peut- on être trahi par sa propre chair?
Bisous

_________________


Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible c'est déjà de la
patience
 
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: raaniya Merci
francinettehors ligne
Inscrit le: 29.09.11
Messages: 304
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
50+
Message:

Message

 (p338752)
Posté le: 02. Jan 2013, 10:49
Répondre en citant

bonjour raaniya,

Je ne connais pas ton histoire, mais je vois ta douleur, il ne faut pas désespérer, garde espoir, tu n'as pas de famille, pas d'amis a qui te confier, oui je sais on a pas toujours envie.

Tu sais je désepére aussi mais je m'accroche il le faut, cela fait bientot 2 mois que je vis avec des douleurs nuits et jours, j'ai l'impression parfois que je deviens folle, a cela s'ajoute les fêtes de fin d'année qui ne me réjouissait pas, plus l'imcompréhension des autres, ma mobilité réduite......etc , de plus je ne peux pas passer mon temps a me plaindre auprés de ma famille (qui est réduite) et de mes amis, il finirait pas se lasser, alors je prend sur moi, enfin j'essai, moi aussi a mainte reprise je me suis dit que le meilleur pour moi serais la fin, mais non il ne faut pas penser comme ca, il y a des gens qui t'aime et que tu aimes, tu n'as pas envie de leurs faire subir un tel chagrin, alors accroche toi, dit toi que les beaux jours vont revenir, essaie de voir des gens, de te changer les idées, allez courage, la lumiere est au bout du tunnel. je t'embrasse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Adresses pour les cas de détresse ...
Sujet: 

Adresses pour les cas de détresse ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Adresses pour les cas de détresse ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Adresses pour les cas de détresse ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com