Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution lévothyrox et charbon
Sujet: [url=t42233] 

lévothyrox et charbon

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lévothyrox et charbon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagelévothyrox et charbon

 (p356127)
Posté le: 27. Juin 2013, 14:15
Répondre en citant

Combien de temps faut-il attendre entre la prise de lévothyrox et la prise de charbon?

je prends mon Lévothyrox à 7h00, le matin, et je prends du charbon, vers 13h00, parfois encore une fois vers 19h00...

cela risque-t-il de modifier l'absorption du lévothyrox?

Je souffre de gros problèmes digestifs (transit accéléré et douleurs intestinales) et le charbon me calme beaucoup...

Mais depuis deux jours, j'ai du en prendre un peu plus et aujourd'hui, j'ai eu très froid et qq petits symptômes d'hypo, je me demande si ce n'est pas du au fait que le lévothyox ait pu être absorbé par le charbon...

Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine lévothyrox et charbon
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p356130)
Posté le: 27. Juin 2013, 15:00
Répondre en citant

C'est pas en 2 jours que tu pourrais tomber en hypo. Aussi, habituellement on recommande de mettre 3-4 hres entre la prise de lévo et d'autres médicaments qui pourraient intéragir avec son absorption.

Selon les horaires que tu décris, ça semble ok. Sinon tu peux consulter la pharmacie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
lin
Avatar

Message:

Message

 (p452241)
Posté le: 14. Juin 2017, 13:46
Répondre en citant

Bonjour,

Ce sujet m' intéresse car je prends aussi du charbon végétal depuis 10 jours et j' ai un réel soulagement digestif depuis après avoir essayé bien des plantes.

Kiné, pourrais je vous demander si le charbon a modifié votre TSH et si non, de combien d 'heures l' avez vous espacé?
J' attends 6 heures entre les 2 mais je me demande vu que le charbon absorbe "tout" si je ne vais pas plonger en hypo.....

Merci.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagecharbon et fer ...

 (p452242)
Posté le: 14. Juin 2017, 13:57
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Je constate que mon poste a déjà quatre ans... Wink


J'ai donc regardé dans mon historique excel (j’enregistre les "symptômes" et les taux labo depuis la prise du lévothyrox) et je ne vois pas de gros changements à signaler à ce moment là.

Je pense que si le délai est bien respecté ça ne doit pas poser trop de problèmes... Et effectivement le charbon fait beaucoup de bien!

Par contre, j'ai déjà noté que le fer à libération prolongée m'avait fait, à une époque, augmenter ma dose de lévothyrox... Attention à ce genre de prise et les pharmaciens ne le signalent pas!

Voilà, en espérant vous avoir renseigné,

Kine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine charbon et fer ...
lin
Avatar

Message:

Message

 (p452245)
Posté le: 14. Juin 2017, 14:08
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre retour; me voilà rassurée car j' ai lu beaucoup d' informations sur les bienfaits du charbon en plus de soulager les ballonnements alors je tiens à le continuer.

Pour le fer, je le prends le soir et pas de soucis avec le Lévo.

Merci encore et bonne journée à vous.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lévothyrox et charbon
Sujet: 

lévothyrox et charbon

dans le forum: 

Répondre au sujet lévothyrox et charbon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution lévothyrox et charbon


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com