Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Levure de riz rouge à la place des ...
Sujet: [url=t42238] 

Levure de riz rouge à la place des statines ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levure de riz rouge à la place des statines ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageLevure de riz rouge à la place des statines ?

 (p356181)
Posté le: 28. Juin 2013, 07:54
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous aurait-il remplacé des statines par de la levure de riz
rouge (arterin) ?
Si oui pouvez-vous me faire part de votre expérience à savoir ;
votre taux de cholestérol a-t-il baissé autant qu'avec les statines (tahor) , disparition des effets secondaires de ces statines ?
Merci et bonne journée
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Levure de riz rouge à la place des statines ?
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p356186)
Posté le: 28. Juin 2013, 08:29
Répondre en citant

Bonjour !

Mon mari l'a essayé et le cholestérol a baissé MAIS les effets secondaires étaient bien pires qu'avec les statines. Ses CPK étaient largement au dessus des normes et il a eu des douleurs très fortes dans les muscles.

Il est très sportif et il a basculé du côté de ceux qui n'en prennent plus. Il faut dire que ses taux n'étaient pas bien hauts non plus et il vit très sainement.

Bon vendredi !

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p356193)
Posté le: 28. Juin 2013, 10:26
Répondre en citant

Bonjour,

il y a récemment eu une controverse au sujet de la levure de riz rouge ... il faudra en discuter avec le médecin.

Une discussion avec beaucoup de liens :

Lien à l'intérieur du forumcholestérol, statines et co.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageLevure de riz rouge à la place des statines ?

 (p356208)
Posté le: 28. Juin 2013, 15:06
Répondre en citant

Re-bonjour,

Merci à toutes les deux pour vos réponses.

Merci Beate, j'ai lu avec intérêt les liens, en effet l'article de Que choisir santé,
entre autres, émet des réserves....

Ben, comme tu dis, à discuter avec le médecin : en l'occurrence c'est le
cardiologue qui m'avait prescrit Artérin !! car j'ai voulu faire une pause (4 mois) du Tahor. (J'ai changé de cardiologue depuis).
L'analyse du début mars confirme la nécessité de reprendre un traitement ;
j'ai toutefois préféré reprendre le Tahor (1 j sur 2 et cela semble convenir).

Bon séjour à toi à Toronto, puis au Québec. Je te "charge" de transmettre
mes amitiés à toutes les "amies thyroïde" avec une pensée particulière pour
Piment.

Bon week end
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Levure de riz rouge à la place des statines ?
Rapiette
Message:

Message

 (p356248)
Posté le: 28. Juin 2013, 22:53
Répondre en citant

Bonsoir !
Il me semble qu'il y a déjà eu ce genre de discussion sur le forum. Etes-vous au courant de cette mise en garde :
http://ansm.sante.fr/S-informer/Poi.....-ANSM-Point-d-informationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Moi aussi j'en ai marre de prendre des statines, en plus à titre préventif compte tenu de facteurs de risques et d'antécédents familiaux... mais je n'ai qu'une confiance limitée dans les compléments alimentaires, qui ne bénéficient pas des mêmes contrôles de fabrication que les médicaments.

Que Choisir ou 60 millions de consommateurs en avaient aussi parlé avant cet avertissement.

Bon week-end. Amicalement,
Rapiette


Dernière édition par Rapiette le 07. Juin 2014, 17:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Rapiette
Message:

Message

 (p384770)
Posté le: 07. Juin 2014, 17:47
Répondre en citant

Bonjour !

Le magazine 60 millions de consommateurs n°494 de juin 2014 consacre un nouvel article à ce complément alimentaire. Il y a vraiment de quoi se poser des questions avant de prendre l'initiative d'avaler cette substance dont la composition est loin d'être garantie.

Bon week-end !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
mistigreehors ligne
Inscrit le: 18.03.08
Messages: 58
Hashimoto
val de marne
féminin
Message:

Message

 (p387685)
Posté le: 22. Juil 2014, 09:24
Répondre en citant

bonjour
la levure de riz rouge est une statine et les statines naturelles ou artificielles ont des effets secondaires réels et dangereux. Il vaut mieux pas de statine du tout et faire un régime un peu plus strict. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistigree
Rapiette
Message:

Message

 (p387691)
Posté le: 22. Juil 2014, 10:10
Répondre en citant

Bonjour !

Merci pour le conseil, mais c'est un peu plus compliqué, je crois ! Les statines rendent aussi service, même s'il y a controverse, et on ne peut pas agir sur son hérédité. Very Happy

Sur les compléments alimentaires en général : je n'ai rien contre, à condition que leur composition et leurs effets indésirables ou interactions soient clairement indiqués, et que, conformément aux lois, ils ne soient pas présentés comme des traitements alternatifs aux traitements médicaux. Il faut garder présent à l'esprit que tous les fabricants ne sont pas très regardants sur la provenance des plantes, par exemple, la fabrication n'est pas soumise aux même protocoles que les médicaments. C'est quasiment de l'épicerie ! Et l'utilisation du terme "dispositif médical" utilisée parfois ne doit pas faire illusion : ce n'est toujours pas une garantie (les prothèses de sein défectueuses étaient des dispositifs médicaux...)

Il y a du progrès dans certaines marques, je l'ai constaté il y a quelques jours encore dans la boutique de produits naturels de mon quartier. Mais sur certains sites on voit par exemple des compléments alimentaires présentés avec l'article R.112-7 du Code de la consommation (voire même la mention d'une injonction des services de la répression des fraudes), et la précision " nous ne sommes plus autorisés à indiquer d'allégations thérapeutiques pour ce produit". Mais la publicité faite autour de ces produits (coûteux, en plus) les présente insidieusement comme des traitements médicaux alternatifs. Je trouve que la réglementation européenne a encore des progrès à faire dans ce domaine si sensible.

On voit bien que l'offre est en forte augmentation, peut-être en raison de la mauvaise qualité de certains aliments et du vague sentiment d'insécurité alimentaire que l'on peut ressentir. Mais ça doit rester un complément. Il y a aussi l'aspect financier : ça finit par revenir cher. Et comment être sûr que le petit cocktail perso qu'on improvise est bénéfique ou du moins inoffensif ?

Je crois qu'il faut éviter, par exemple, de prendre des compléments associant plusieurs plantes ou produits, de façon à repérer ce qui ne nous convient pas si on a un doute sur des effets secondaires.

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Rosee46hors ligne
Inscrit le: 27.08.15
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageLevure decriz rouge

 (p411387)
Posté le: 27. Aoû 2015, 16:44
Répondre en citant

Bonjour
Elles ne sont pas toutes dosées de la même façon.C est pourquoi polémique..
Oemine colestrol M a été conseillée par un dr phytotherapeute.
Je ne supportais rien,crampes et pb tendons.
Mes analyses sont pas au topen ce qui concerne cholestérol total,mais tout le reste est bon,le bon, le mauvais,les triglycerides, le cpk etc.
Entendu émission sur gde radio docteur cardio et nutritioniste qui n étaient pas contre.
A vous de voir.
Consultez un dr phyto et ftes analyses.
J ai trois ans de recul.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosee46 Levure decriz rouge
Titienhors ligne
Inscrit le: 21.09.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p412794)
Posté le: 23. Sep 2015, 23:17
Répondre en citant

Bonjour

je suis contre la prise de ces compléments alimentaires dont les doses exactes ne sont pas bien définies, j'entends lors d'une association avec une statine. Il faut voir c'est quoi comme statine qu'on prend, le dosage est de combien? et s'il y a des études faites en matière d'association. Ces médicaments (statines)ne sont pas anodins et les effets secondaires engendrés ne sont pas simples: hépato-toxicité, phénomène de rahbdomyolyse...donc contentez-vous d'une seule molécule ce qui est de pratique généralement, revoir les doses en fonctions des analyses de laboratoire, changer de molécule s'il le faut mais n'associer qui si des études sont faites et là c'est votre médecin qui vous informe. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titien

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levure de riz rouge à la place des statines ?
Sujet: 

Levure de riz rouge à la place des statines ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Levure de riz rouge à la place des statines ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Levure de riz rouge à la place des ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com