Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto t3 jamais controlée ! ?
Sujet: [url=t4246] 

t3 jamais controlée ! ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet t3 jamais controlée ! ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Messaget3 jamais controlée ! ?

 (p25716)
Posté le: 19. Juil 2005, 10:07
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai déjà raconté un petit bout de mon histoire, bien compliquée en ce moment dans "operation et multiples angoisses", dans la section operation.
Je vois d'ailleurs le chirurgien le 21 de ce mois.
Diagnostiquée basedow depuis plus de deux ans, je n'ai jamais eu de controle pour ma t3.
Les analyses de sang se sont tjrs résumées à tsh, t4. Est ce normal ?

Aujourd'hui je suis un peu fatiguée, et je remarque que j'ai des idées noires le matin, comme je ne prends plus que du lévo 50 une fois par jour (au réveil), puisque mon traitement pour basedow touchait normallement à sa fin, je me demande si je ne suis pas "sous dosée" la matin.

En fait le traitement aurait du diminuer sur un mois, c'est à dire passer de neo 40 mg/jour à 0 sur 30 jours et lévo 100 à 0 sur 30 jours également.
Hélas plus je baissais, plus j'étais fatiguée et agacée en même temps.
Mon cou s'est mis à enfler, comme au début de ma maladie.
La prise de sang à revelé une t4 dans les normes mais normes inférieures; 9.70 ng (et je ne suis pas abituée à ça) mais une tsh de 11.010 mcU/ml.
J'arrivais au derniers jours du traitement, aussi j'étais à levo 25 / jour
et néo 10 / j.
On m'a repassée à lévo 50 (à continuer jusqu'aux prochaines analyses) et j'ai comme prévu arreté le néomercazole.
le goitre a diminué, je pense donc que la tsh est meilleure ou du moins qu'il y a moins de "tiranie" entre la tsh et la t4, mais bon, je ne suis pas au top.
Vivement (même si j'ai très peur) que le sacré papillon se tire ou il veut, je ne peux plus le supporter.
Le cou redevient -il tout à fait normal (sans goitre) après l'opération ?
Je suis très mince 54 kg pour 1m67, avec un grand cou, que j'aimais bien avant cette maladie. Maintenant cette légère bouée à sa base m'ennuie plus, je pense, que ne le fera la cicatrice.
Voilà, j'ai peur d'avoir été un peu confuse, merci en tous cas pour le soutien qu'apporte ce site
A bientôt
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara t3 jamais controlée ! ?
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p25840)
Posté le: 20. Juil 2005, 08:27
Répondre en citant

Bonjour Clara,

Oui, c'est normal, il est courant de ne jamais avoir de dosage de T3. Il est utile de les faire doser qui si on ne se sent pas bien sous Lévo avec une TSH normale, c'est pour voir si la transformation de la T4 du Lévo en T3 se fait bien dans l'organisme (pour les hypothyroidiens ou les thyroidectomisés), mais je ne pense pas qu'il soit utile de la faire doser chez toi.

Avec le Lévo tu ne risques pas de te retrouver sous dosée le matin, la T4 du Lévo à une durée de vie longue donc en principe il en reste assez dans le sang le matin pour pouvoir se réveiller (et sans idées noires !) et n'oublies pas que tu as encore ta thyroide qui produit des hormones donc pas de risque d'en manquer vraiment.

Oui ton cou va redevenir normal après une thyroidiectomie puisqu'on enlève la thyroide qui est devenu grosse mais je pense aussi qu'il n'y a pas que la thyroide qui fasse gonfler le cou en cas de goitre, les tissus avoisinants gonflent aussi et une fois la thyroide enlevée ils dégonflent (du moins c'était comme ça chez moi).

Ton cou s'est remis à gonfler parce que tu as baissé le Néo et le Lévo qui mettaient au repos ta thyroide, elle retravaille un peu d'où ce léger gonflement.

Amitiés de Christian (ancien Basedow, sans thyroide depuis 1991) Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p25852)
Posté le: 20. Juil 2005, 09:38
Répondre en citant

Merci bcp Christian pour ta réponse,

Le léger goitre a diminué depuis que je suis repassée à 50 en lévo et que le neomercazole est arreté.
Bon, c'est déjà ça !
Pour les idées noires, je parviens à les chasser dans le cours de ma journée, mais j'ai un passage à vide le matin.
Lorsque je me suis faite opérée en janvier pour ce fichu polype cancéreux au colon, c'était pareil.
Après des nuits relativement "calmes", le réveil et la prise de conscience du "Ah oui, c'est vrai, j'ai ce truc" !
Etait vraiment affreuse. J'ai juste 40 ans et plein de trucs à faire !!!

Pour la thyro, c'est bien moindre, bien sur, mais je suis à nouveau "dedans" et je n'irai pas vraiment bien tant qu'elle ne sera pas partie, nodules analysés et annonce du mot tellement attendu :
"Bénin", j'en rêve qu'on me dise ça !!!!!
Sinon, en surfant sur le net hier, je suis tombée sur un article du "point" faisant un palmares des meilleurs chirurgiens pour la thyroide, et Oh joie le docteur Rouleau qui doit m'opérer était dedans. J' en suis un peu rassurée ....
Comment te portes- tu depuis l'ablation ?
As tu grossit ?
As-tu moins de sautes d'humeur (si c'était ton cas) ?
Es tu mieux psychologiquement ?
Moi j'ai tjrs eu des angoisses, je me demande si cette thyro qui débloque n'y est pas pour un peu, même si je sais que le "terrain" est là ....
Et pourtant, je n'ai pas une vie difficile, tout va plutôt bien pour moi, ça me fait encore plus me "maudire" !
Lorsqu'elle fonctionnait bien encore, on m'a plusieurs fois fait des bilans sanguins et écho, car tous les symptomes de l'hyper étaient là déjà, je n'avais pourtant jamais entendu parler de basedow, ni de quoi que ce soit d'autres concernane les disfonctionnement de cette glandeuse! c'est bizarre parfois
Bonne journée ensoleillée, je vois le chirurgien demain, c'est le flip !
Merci
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p25891)
Posté le: 20. Juil 2005, 14:24
Répondre en citant

Rebonjour Clara,

Sur la prise de poids, j'ai repris mon poids normal étant donné que j'avais perdu 21 kg en faisant un grosse crise d'hyper sous Basedow mais avec l'age j'ai sans doute pris un peu de poids en plus que je n'attribue pas au fait de ne plus avoir de thyroide.

Pour ce qui est de comment je me porte, côté Basedow : les symptômes que tu mentionnes je les reconnais très bien, angoisse (l'hyperthyroidie est plus anxiogène que l'hypothyroidie), l'irritabilité et l'humeur changeante, insatisfaction presque permanente aussi... maintenant sans thyroide la plupart des symptômes ont disparu, je dirai que je suis beaucoup plus zen, côté hormones de substitution, j'ai pris pendant 10 ans du Lévothyrox en surdosage (à cause du cancer de la thyroide que j'avais en plus de la Basedow, c'est rare mais ça arrive) et c'était pas le pied : je ne retrouvais pas l'energie que j'avais avant (avec ma thyroide fonctionnellle) et un jour j'ai essayé l'Euthyral (mélange de T4 et de T3) et depuis cela va beaucoup mieux (la T3 est très active sur le cerveau) même si je me considère pas à 100% de mes capacités d'avant.

Moi aussi, j'étais en hyper depuis longtemps (si je me fie aux symptômes) mais mon médecin généraliste éliminait cette solution sans doute parce que j'étais un homme (eh oui, il devait penser que cela ne touchait que les femmes) depuis ce médecin de campagne s'est lancé dans la politique où il excelle (tant mieux pour ses patients !). Ma Basedow a été découverte par un autre médecin, un peu plus perspicace que le premier !!!

Tiens-nous au courant pour ta rencontre avec le chirurgien et t'inquiètes tout se passera bien.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p25920)
Posté le: 20. Juil 2005, 16:12
Répondre en citant

Re coucou Christian
Je me ballade sur ce site relativement nouveau pour moi, y'a encore plein de trucs que je n'ai pas vu et je tombe sur ta fiche.
Mais dit donc, on est collegue !
Nous sommes nous aussi agriculteurs, et moi aussi j'adore ce métier et la vie qui va avec.
Toi dans les montagnes et moi dans le plat pays du marais poitevain.
Nous ne sommes pas éleveurs mais, adorant tous les 4 les animaux, on a aussi, des poules, canards, cheval, poney, corneille apprivoisée + poissons, grenouilles et touti .....

Ce que tu me dis me rassure, si seulement je pouvais être un peu moins stressée après l'operation !

Je n'ai pas de milieu pour l'instant, j'abats un boulot du diable, à fond, car j'ai un esprit assez perfectionniste de chieu.....et puis ensuite je suis pompée et parfois cafardeuse.
Dans l'ensemble je vais tout de même à 200 à l'heure, pour ex, ma fille de 14 ans court dans la rue pour me suivre alors que je marche juste à mon pas !
Voilà c'est tout moi !
Bien sur je mettrai un message sur "operation" demain après l'entrevue avec le chir qui me fait un peu peur car outre le fait qu'il soit compétant, il est aussi très froid parait-il !
Glops, on verra bien
Re merci encore
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p25926)
Posté le: 20. Juil 2005, 17:32
Répondre en citant

Ta réponse m'a fait rire...
J'étais exactement comme toi quand j'avais encore ma thyroide, je faisais les courses à mon pas et je voyais ma petite famille courir derrière moi !!!LOL

Et bien sûr hyperactif en permanence, faisant 36 choses à la fois, j'étais élu local, responsable syndical, responsable d'asso professionnelles et locales, je me demande maintenant comment je faisais pour tout faire à la fois, avec le travail de la ferme et la maison (je fais aussi la cuisine etc...).

C'est vrai que certains chirurgiens sont très froids et un médecin m'a expliqué pourquoi, il est préférable pour eux de ne pas s'investir affectivement avec leurs patients, histoire de rester techniquement au top, il parait que cela se constate par exemple auprès de la chirurgie cardiaque très pointue.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p26161)
Posté le: 22. Juil 2005, 18:57
Répondre en citant

En effet, celui ci n'a certainement pas envie de s'investir plus qu'il n'en faut avec ses patients, il était assez rapide mais tout de même, très clair, très calme, et rassurant. Pro en un mot, c'est tjrs ça !
Par contre je dois attendre 2 mois et demi et va falloir bien gerer !
Pourquoi dis tu que c'est rare les cancers chez les basedows ?
Je veux bien te croire à 1000 pour 100, mais ..... J'comprends pas pourquoi.
Bye
Amitiés de Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageBasedow et cancer ?

 (p26167)
Posté le: 22. Juil 2005, 20:29
Répondre en citant

Salut Clara,

Je veux dire que sur le forum il n'y a pas eu beaucoup de cancer sur maladie de Basedow (je pensais y trouver plus de cas semblables au mien !), moins de 5 je pense depuis le début du forum, et je n'ai pas de statistiques officielles et nationales!!! (je me demande si elles existent, ces statistiques ?)
Mais on trouve des cancers thyroidiens dans toutes les pathologies thyroidiennes et aussi souvent en euthyroidie (avec une thyroide qui fonctionne bien et qui produit des hormones normalement).

C'est vrai qu'il y a peu d'agriculteurs(trices) sur le forum, mais ça ce comprend on est de moins en moins nombreux malheureusement.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Basedow et cancer ?
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p26181)
Posté le: 22. Juil 2005, 23:26
Répondre en citant

Comme tu dis, malheureusement !
Moi aussi je trouve que c'est un merveilleux métier. Je retrouve enfin mon mari ce soir.
Après 3 semaines de "plus d'horaire" les moissons sont enfin finies .
Je retrouve le moral grace à ce forum, et peut être aussi à la date retardée de l'opération, mais je crois avoir "grandie", mes angoisses deviennent "domesticables", je ne suis pas encore morte !!!! Wink
Bonne soirée
Amitiés basedowiennes
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: t3 jamais controlée ! ?
Sujet: 

t3 jamais controlée ! ?

dans le forum: 

Répondre au sujet t3 jamais controlée ! ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto t3 jamais controlée ! ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com