Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade taux d'invalidité reconnue ?
Sujet: [url=t42507] 

taux d'invalidité reconnue ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet taux d'invalidité reconnue ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sinergie70hors ligne
Inscrit le: 31.07.13
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagetaux d'invalidité reconnue ?

 (p358512)
Posté le: 31. Juil 2013, 00:19
Répondre en citant

bonjour je suis hypocalcémique à vie +avec de l'osthéoporose précoce à46ans,je voudrais savoir si j'aurais une possibilité d'avoir une rente par la cotorep étant donné que ma thyroide n'est pas opérable?je suis ouverte à toutes réponses ,merci d'avance. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sinergie70 taux d'invalidité reconnue ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p358516)
Posté le: 31. Juil 2013, 06:42
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum !

La Cotorep n'existe plus depuis plusieurs années, elle a été remplacée par les maisons départementales des personnes handicapées, MDPH.

Le mieux sera sans dote d'en parler avec ton médecin, d'une part, et de contacter la MDPH de ton département, d'autre part ! www.mdph.fr

Pas mal d'informations sur les conditions dans lesquelles on peut demander à faire reconnaître une invalidité : Lien à l'intérieur du forumFAQ : Conditions pour le mi-temps thérapeutique/l'invalidité

Je ne comprends pas très bien ton problème de santé ? Tu as toujours ta thyroïde (puisque tu dis qu'elle n'est pas opérable) - mais tu es en hypocalcémie ? Ce n'est donc pas suite à une thyroïdectomie que tu as ce problème (ce qui est le cas le plus fréquent, sur le forum, quand les parathyroïdes sont endommagées pendant l'opération) ?

Bon courage, à bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sinergie70hors ligne
Inscrit le: 31.07.13
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagetaux d'invalidité reconnue

 (p358607)
Posté le: 01. Aoû 2013, 11:12
Répondre en citant

en fait j'ai une maladie orpheline j'ai été suivie depuis l'age de 5ans par des proffesseurs,mais ils ont jamais pu trouver pourquoi ma thyroide n est pas endommagée ;de plus mon problème c 'est que mon phosphore est toujour plus haut que le calcium.Là ils m'ont trouvé un traitement à vie:calcidose500 et du un alfa 1mg ...espéront que ce soit l'ultime traitement.On m a meme fait multiples examens voir échographie de la thyroide total elle n'est pas endommagée;ça reste encore un mystère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sinergie70 taux d'invalidité reconnue
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageCoucou

 (p358616)
Posté le: 01. Aoû 2013, 13:38
Répondre en citant

Beate,

Les services COTOREP existent toujours sauf que maintenant ils sont intégrés à la MDPH (groupement d'intérêt public) afin que tous les services s'occupant de l'handicap soient regroupés (guichet unique).

Bisous.
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet Coucou
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p358651)
Posté le: 01. Aoû 2013, 19:48
Répondre en citant

Bonjour Œillet,

Merci pour les explications, je ne savais pas ! Mais même si ces services existent toujours : portent-elles toujours officiellement le nom de "Cotorep" ?

Si j'ai écrit que la Cotorep était "remplacée" par les MDPH, c'est parce que j'ai lu, sur différents sites, que la Cotorep avait "disparu" ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_technique_dLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre'orientation_et_de_reclassement_professionnel
http://www.ameli.fr/assures/droits-.....re-protection-sociale.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le site Ameli dit d'ailleurs que cette "commission technique d'orientation et de reclassement professionnel" est maintenant remplacée par la CDAPH, "commission des droits et de l'autonomie de la personne handicapée".

Bien sûr, tout cela ce ne sont que des noms et des sigles ... l'important, c'est que le SERVICE, lui, existe toujours ! Et qu'il fait s'adresser à la MDPH de son département pour y avoir accès !

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: taux d'invalidité reconnue ?
Sujet: 

taux d'invalidité reconnue ?

dans le forum: 

Répondre au sujet taux d'invalidité reconnue ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade taux d'invalidité reconnue ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com