Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum FAQ : Confidentialité des informati...
Sujet: [url=t42589] 

FAQ : Confidentialité des informations du PROFIL

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Confidentialité des informations du PROFIL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageFAQ : Confidentialité des informations du PROFIL

 (p359420)
Posté le: 09. Aoû 2013, 22:58
Répondre en citant

Confidentialité des informations publiées dans votre PROFIL

Sur ce site, chaque utilisateur enregistré possède un Lien à l'intérieur du forumprofil personnel, qui lui permet de publier différentes informations concernant sa personne (homme/femme, âge, région), sa maladie ...

Contrairement aux messages publiés sur les forums publics, le profil n'est pas visible pour les moteurs de recherche.

En outre, chaque utilisateur peut lui-même décider quelles informations il veut rendre accessibles à quelles personnes (les options varient en fonction des rubriques) :
  • tout le monde Shocked
  • uniquement les utilisateurs connectés du forum

  • uniquement les membres connectés du même groupe d'utilisateurs.

  • uniquement les Lien à l'intérieur du forumadhérents de l'association

  • uniquement les amis connectés (Lien à l'intérieur du forumliste d'amis)

  • uniquement les administrateurs du site (pour nous faciliter la gestion)

Lorsque vous ouvrez, dans votre profil, la page Lien à l'intérieur du forumProfil public, vous verrez un smiley devant chaque information :
Shocked


Ces smileys permettent de voir rapidement quelle information est accessible à quel groupe de personnes. En outre, en passant la souris au-dessus d'un smiley, vous verrez un texte explicatif.

En cliquant sur le smiley, vous arriverez directement sur la page où vous pourrez modifier les informations et les réglages de confidentialité.

Ci-après quelques exemples de mon propre profil :


Tout le monde peut voir depuis quand je suis inscrite sur le forum, quand je me suis connectée pour la dernière fois, le nombre de mes messages ...


Mes amis : Dans cet exemple, mon âge, ma région et ma maladie sont visibles uniquement pour les utilisateurs du forum que j'ai ajouté à ma Lien à l'intérieur du forumliste d'amis.


Les administrateurs : Mon nom réel et mon adresse sont visibles uniquement pour les Lien à l'intérieur du forumadministrateurs du site (Harald et Beate).

En outre, la partie "administration" du site, dans laquelle nous gerons les données, est sécurisée et nous y accédons via une connexion SSL.

Les smileys ne sont pas visibles pour les autres utilisateurs, uniquement pour vos amis.

Amis
Quand vous rendez certaines informations accessibles uniquement à vos amis, vos amis verront un symbole
- ainsi ils savent qu'il s'agit d'une information confidentielle.

Un exemple :
Didier Dupont a le profil Didi1. Il veut montrer son nom réel "Didier Dupont" et son adresse uniquement à ses amis. Je fais partie de ses amis.

Lorsque les autres utilisateurs regardent l'onglet "Contact" dans son profil public, ils ne voient rien.

Mais puisque je fais partie de sa liste d'amis, je vois ceci :


Je sais alors que ces informations sont privées.

Sphère privée - réglages principaux

Tous ces réglages sont visibles, et modifiables, dans votre profil, sous Lien à l'intérieur du forumInformations et réglages Lien à l'intérieur du forumPréférences Lien à l'intérieur du forumSphère privée.

Concernant l'utilité des profils, nous en avons récemment discuté ici :
Lien à l'intérieur du forumMerci de compléter votre profil sur le forum !

Il est beaucoup plus facile de vous repondre, pour les membres réguliers du forum (tous bénévoles, et eux-mêmes malades ou anciens malades), s'ils connaissent quelques éléments, sans avoir à vous les demander à chaque fois : votre catégorie d'âge, si vous êtes un homme ou une femme, si vous avez été opéré, ou souffrez d'une maladie telle que Basedow ou Hashimoto ...

Merci à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate FAQ : Confidentialité des informations du PROFIL

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: FAQ : Confidentialité des informations du PROFIL
Sujet: 

FAQ : Confidentialité des informations du PROFIL

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Confidentialité des informations du PROFIL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum FAQ : Confidentialité des informati...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com