Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités arret du levothyrox ?
Sujet: [url=t4289] 

arret du levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arret du levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
valounettehors ligne
Inscrit le: 21.07.05
Messages: 19
Nodule isthmo lobair...
37
féminin
50+
Message:

Messagearret du levothyrox ?

 (p26024)
Posté le: 21. Juil 2005, 13:59
Répondre en citant

bonjour : on m'a decouvert un nodule en 2000 de 13 mm de diametre qui n'a pas bougé depuis.je prends du levothyrox 75 et j'aimerais connaitre votre l'avis car j'aimerais l'arreter. cause prise de poids, baisse de la vue, sensible à la lumière
ma tsh est de 1.08 uUi/ml donc normale

mon endocrino ne veut pas que j'arrete et me certifie que le levothyrox ne fait pas grossir et au contraire fait maigrir qu'en pensez vous ?

et mon medecin lui pense que je peux essayer d'arreter faire controler ma tsh regulièrement et faire une echo plus rapprochée

donc je ne sais que penser
en tout cas si j'arrete le levothyrox ce sera en septembre après mon écho

merci pour vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valounette arret du levothyrox ?
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageArrêt Lévothyrox

 (p26028)
Posté le: 21. Juil 2005, 14:24
Répondre en citant

Je suis moins spécialiste que bien d'autres sur ce Forum
mais il me semble que les effets que tu rapportes ne sont pas habituels. En effet le Lévothyrox n'a pas pour habitude de faire grossir. En ce qui concerne les effets sur les yeux, je ne sais pas mais n'en ai pas entendu parler.
Je suppose que si tu prends du Lévothyrox c'est pour empêcher ton nodule de grossir.Ce qu'il a apparemment fait. Donc si tu l'arrêtes, il peut grossir. Mais ce n'est pas certain. Difficile de te conseiller.
Je pense que tu auras d'autres avis sur le Forum.
Bien à toi
Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH Arrêt Lévothyrox
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p26029)
Posté le: 21. Juil 2005, 14:31
Répondre en citant

bonjour valounette,


avant de répondre a ta question, je vais t'en poser une : ton médecin (ou ton endocrino) t'a t il vérifier tes anticorps en meme temps que ta TSH ????

car dans tes symptome, je retrouve certains symptome qui m'ont poussé à consulter mon médecin il y a peu de temps ! aprés analyse, on a découvert que j'avais Hashimoto et donc on m'a donné du levothyrox ! aujourd'hui je suis à levothyrox 100 mais on cherche toujours ma dose idéale !

je pense que tu n'as pas besoin d'arreter le levothyrox car je n'ai jamais entendu dire qu'il pouvait faire prendre du poids ! bien au contraire. et meme si moi je ne suis pas traité au levo depuis longtemps, ma belle soeur est traité depuis des années !

si ton médecin ne t'a pas fait de recherche des anticorps demande lui de le faire. juste pour te rassurer ! car une tsh normale ne veut pas dire que tes anticorps ne déconne pas !

bon courage pour la suite.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageArrêt Lévothyrox

 (p26032)
Posté le: 21. Juil 2005, 14:57
Répondre en citant

Je suis d'accord avec les copines.
J'ai été opérée le 9 juin dernier d'un très gros nodule au lobe droit.
Un an avant l'opération j'étais euthyroïdienne.
Un mois après ma TSH était passée de 1,22 à 5,71.
Je suis donc à 50 mg de lévo après 10 jours à 25 mg.
Je suis encore incapable de dire si je suis mieux ou moins bien.
Mais tout cela pour te dire que s'il me reste le lobe gauche, ce dernier fonctionne très mal : il est en grande partie atrophié et c'est sans doute parce qu'il s'est atrophié progressivement sans que moi ni personne s'en aperçoive que le lobe droit a développé ce gros nodule.
Donc il vaut mieux effectivement soulager ta thyroïde pour éviter que d'autres nodules se développent. Cela vaut mieux même si tu es en euthyroïdie.
Par contre certains de tes anticorps sont vraiment élevés.
Bien sûr je ne suis pas la spécialiste du Forum : les craks sont tous partis en vacances !!!
Je te parle seulement de mon expérience.
Tu peux toujours faire des examens plus rapprochés si tu crains (ou plutôt ton endocrino) l'hyper : pour le moment tu n'y es pas.
Amitiés
Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH Arrêt Lévothyrox
chris59
Message:

Message

 (p26033)
Posté le: 21. Juil 2005, 14:57
Répondre en citant

kikoo,

Le levothyrox ne fais pas grossir et si tu l'arrêtes tu vas tout simplement aggraver la prise de poids.

Si on t'a prescrit le levothyrox c'est que tu étais en manque d'hormones thyroïdiennes. Tu as un nodule c'est donc la preuve que ta thyroïde rame.

Où en sont tes T3 et tes T4 ? La TSH à 1,08 ne te convient tout simplement pas. Il faut que tu trouve TON "setpoint", tant que tu ne l'auras pas atteint tu continueras à avoir des troubles très importants. Mais les taux de T3 et T4 peuvent eux être très mauvais et dans ce cas cela explique le déséquilibre du poids.

Pour certaines le setpoint se trouve à 1 d'autre à 0,500 pour ma part il est à 0,151.

Le fait que ton nodule n'ait pas bougé est malgré tout un bon signe puisque si il n'a pas régressé il n'a en tout cas plus grossis. Donc le levothyrox joue son rôle à ce niveau.

Le problème de poids comme le problème des yeux sensibles sont des symptômes thyroïdiens.
Et du fait de ton surpoids le dosage de 75 µg de levothyrox n'est peut être tout simplement plus suffisant.
Mais attention il ne faut pas se leurrer : ce n'est pas parce qu'on va augmenter ton levothyrox et que ta TSH va baisser et les T3 et T4 augmenter que l'amaigrissement sera au rendez-vous direct. Il faut un temps d'apatation du corps. Il ne va pas se mettre à éliminer tout le surpoids d'un coup.

A bientôt
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
jos
Message:

Message

 (p26034)
Posté le: 21. Juil 2005, 15:00
Répondre en citant

Je confirme le lévothyrox ne fait pas grossir au contraire il est là pour équilibrer le manque d'hormones que ta thyroide n'arrive plus à produire (et c'est pour cela qu'elle fabrique des nodules). Ce qui fait grossir c'est le manque d'hormones donc l'hypothyroidie. A mon avis, il faudrait même peut-être l'augmenter car les symptomes que tu décris, risquent d'être anonciateur de l'hypo même si tu n'en sens pas maintenant les effets.
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
jos
Message:

Message

 (p26038)
Posté le: 21. Juil 2005, 15:02
Répondre en citant

Oups, nous avons toutes répondu en même temps (d'une même voix).
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26041)
Posté le: 21. Juil 2005, 15:10
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai arrêté le lévo pendant près de 3 mois, sur les conseils (et le suivi) de mon endocrino qui voulait voir comment mon nodule évoluait spontanément. En fait, elle m'a expliqué que rien ne permettait de dire que le nodule allait grossir sans lévo. J'étais très anxieuse à l'idée d'arrêter mais je l'ai écoutée. Je peux te dire que j'ai constaté une diminution de mon appétit (et pourtant j'ai arrêté fin décembre, juste avant les fêtes) et surtout une amélioration de mon caractère ! Tout ce qui m'énervait avant, me faisait rire !! En revanche, come je n'aime pas trop me peser (et que je n'ai pas de pb de poids), je ne peux pas dire que j'ai maigri, je pense que je suis restée au même poids. Au bout de quelques semaines, j'ai senti une gène dans ma gorge et j'ai pris peur : j'ai donc avancé la date de l'écho et constaté que le nodule avait pris 1 cm ! Bilan : retour à la case départ, lévo (mais à forte moins forte qu'auparavant), et de nouveau écho quelques semaines après et constat de la baisse du nodule (tu peux regarder mes messages dans mon profil si ça t'intéresse ....mais j'en écris tellement, qu'il te faudra une grande patience pour les retrouver Laughing ). Je vais me faire opérer prochainement pour retirer ce sanaté nodule et baisser fortement ma dose de lévo (du moins je l'espère et c'est la raison pour laquelle je souhaite cette opération - en plus d'être définitivment la possibilité d'un cancer, j'avoue ...!). Lors de l'arrêt du traitement, j'ai bcp cherché sur la toile et j'ai lu que l'idée selon laquelle le lévo permet de faire régresser -ou de stabiliser- des nodules est sujette à discussions entre les endocrinos. En tout cas, j'ai lu qu'au bout de quelques temps de lévo, certains "courants médicaux" préconisent l'arrêt pour voir comment les choses se passent et il arrive que le nodule se stabilise tout seul. cela n'a pas étét mon cas, malheureusement Crying or Very sad
Je ne cherche surtout pas à t'inciter à tenter l'expérience mais à en discuter avec ton médecin (ou un autre ? ) afin d'être "encadrée" médicalement sii tu arrrêtes le lévo. Le faire seule, sans contrôle médical (et accord des deux "parties") est risqué. Voila mon sentiment. Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26042)
Posté le: 21. Juil 2005, 15:15
Répondre en citant

Oups Embarassed , j'ai oublié de préciser qu'au moment de la découverte du nodule j'étais en euthyroidie (de mémoire TSH autour de 1,5), sans autre pb (pas d'anticorps de toutes sortes) et qu'au moment de l'arrêt j'étais sous lévo 200 pour essayer d'avoir une TSh très basse (objectif recherché 0,00..).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageArrêt du lévo

 (p26048)
Posté le: 21. Juil 2005, 15:33
Répondre en citant

Il a quelle taille ton nodule Sandrine ?
Car mon endocrino n'a même pas cherché à faire régresser le mien tant il le jugeait important.
De toute façon je n'aurais pu échapper à l'opération.
Mais effectivement 200 mg de Lévo c'est une dose forte et peut-être (sans doute) auras-tu une dose inférieure le nodule éliminé. En tout cas je te le souhaite.
Bien à toi
Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH Arrêt du lévo
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26066)
Posté le: 21. Juil 2005, 19:40
Répondre en citant

Bonsoir Paule,

Lors de sa découverte le nodule avoisinnait les 3 cm. Après l'arrêt du lévothyrox il a été mesuré à 4,7 cm (! ) et aujourd'hui il fait approximativement 3,7 cm.
L'endocrino m'a dit qu'étant donné mon âge (34 ans... pour quelques mois encore, j'avoue ....Embarassed ) et les résultats positifs de la ponction (nodule colloïdal bénin confirmé en 2004), je n'entrais pas dans les cas à opérer d'office ... mais je crois qu'il y a une grande subjectivité dans les critères retenus pour l'opération Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
valounettehors ligne
Inscrit le: 21.07.05
Messages: 19
Nodule isthmo lobair...
37
féminin
50+
Message:

Messagearret levothyrox

 (p26121)
Posté le: 22. Juil 2005, 12:13
Répondre en citant

bonjour
je vous remercie toutes de vos reponses
je ferais une mise au point avec mon endocrino.
par contre
T3 et T4 ont ils un autre nom ?

ainsi que pour les anticorps (que faut il que je cherche dans mes compte rendu de labo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valounette arret levothyrox
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26123)
Posté le: 22. Juil 2005, 12:21
Répondre en citant

T3 : triiodothyronine libre (T3L exactement)
T4 : thyroxine libre (T4 libre exactement)
Anticorps anti-thyroperoxysase (anti TPO)
Bon courage pour ton RV et tiens-nous au courant de ta décision ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
valounettehors ligne
Inscrit le: 21.07.05
Messages: 19
Nodule isthmo lobair...
37
féminin
50+
Message:

Messageecho thyroide

 (p29189)
Posté le: 25. Aoû 2005, 17:01
Répondre en citant

bonjour
je viens de faire mon echo de la thyroide et le nodule est toujours à 13 mm donc il ne bouge pas depuis sa découverte en 2000
ma tsh est de 1.08 un peu plus élevé que les autres fois (0.75)

mon medecin est d accord pour que j'arrete le levothyrox 75 avec une pds dans 3 mois et une echo au printemps mais plus je vous lis plus j'hesite a arreter
est ce que le fait d'etre toujours fatiguée même en vacances même avec 9h de sommeil (le reveil est dur!!!) viendrai de la thyroide
merci de vos eclaircissements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valounette echo thyroide
chris59
Message:

Message

 (p29191)
Posté le: 25. Aoû 2005, 17:26
Répondre en citant

Kikoo,

Je ne comprens pas. Pourquoi vouloir arrêter le levothyrox ?

Si ton nodule n'a pas bougé tout ce temps c'est que le levo joue son rôle.

Bien sûr que ta grosse fatigue peut provenir de ta thyroïde.

A combien sont les T3 et les T4 ? Il n'y a pas d'autre nom.

As-tu fait doser tes anticorps antithyroïdiens ? Antithyropéroxoïdases et antitjhyroglobulines.

En plus vouloir arrêter alors que là, ta TSH est justement en train de remonter, je trouve cela un peu légé.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: arret du levothyrox ?
Sujet: 

arret du levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet arret du levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités arret du levothyrox ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com