Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' les baies de Goji ?
Sujet: [url=t43069] 

les baies de Goji ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet les baies de Goji ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Messageles baies de Goji ?

 (p363500)
Posté le: 26. Sep 2013, 20:06
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de tomber sur cet article où sont vantées les vertus des baies de goji. J'en connaissais certaines déjà mais là... par contre à espacer du lévothyrox ???
http://www.goji-france.fr/bienfaits-goji.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Cela ne peut faire que du bien...
Grosses bises à tous
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33 les baies de Goji ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363509)
Posté le: 26. Sep 2013, 20:47
Répondre en citant

Bonjour,

à lire ce genre de texte, oui, il n'y a QUE des bienfaits ... et même tellement que ça en semble presque "louche" Wink

Nous venons de discuter pas mal des "remèdes miracles", compléments alimentaires (et aussi des charlatans), dans différentes discussions du forum ...

Lien à l'intérieur du forumA propos des compléments alimentaires

C'est sûr que, normalement, ce genre de complément "ne pourra pas faire de mal" (à condition d'être sûr de la provenance, du respect de l'origine bio etc ... je sais que pour certaines plantes, p.ex. le Ginseng, souvent cultivé à grande échelle et à forte dose de pesticides, ce n'est pas toujours le cas, et ça risque alors de faire plus de mal que de bien ...)

Mais en même temps, il faut garder à l'esprit que tout cela est un ENORME marché, TRES lucratif ... de nos jours, tout le monde va mal, tout le monde a une vie stressante, tout le monde essaie d'aller mieux, et c'est alors un magnifique filon pour vendre "de l'espoir", souvent à prix d'or ...

Le mieux sera sans doute de se faire conseiller par un naturopathe ou phytothérapeute SERIEUX ... pour voir s'il y a des choses dont on a vraiment besoin, même en ayant une alimentation bien équilibrée.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageles baies de Goji

 (p363515)
Posté le: 26. Sep 2013, 20:59
Répondre en citant

Hallo Beate,

Tu dis exactement ce que je pense. Je constate justement que les articles ou prospectus vantent tellement les bienfaits que ça devient louche Wink
Voir mon post de ce soir sur la Spiruline: aucune mention dans le prospectus de quoi il s'agit réellement.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH les baies de Goji
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p363544)
Posté le: 27. Sep 2013, 09:21
Répondre en citant

Bonjour,
C'est vrai que les baies de Goji sont devenues très à la mode. J'en ai déjà pris avant et les magasins bio sont certainement bien distribués.
Je recherche des produits naturels contre les bouffées de chaleur nocturnes efficaces (qui me réveillent 6 à 8 fois par nuit... et je suis épuisée physiquement et mentalement Embarassed ).
Je prenais un THS depuis 4 ans (plus de bouffées de chaleur), puis découverte d'une lésion nodulaire, au début ma gynéco m'a dit d'arrêter illico ma THS, mais au bout de 8 jours ou plutôt 8 nuits sans réel sommeil, elle m'a dit de le reprendre car il fallait que j'arrive à dormir... en attendant de m'arrêter quand il ferait plus froid. La chaleur influe sur les bouffées de chaleur.
Bref, j'ai repris le traitement, j'ai les bouffées de chaleur et je dors très mal. Tout baigne.
J'ai vu une homéopathe qui m'a dit "il vaut mieux ne pas dormir que de mourrir d'un cancer du sein Sad(( et que reprendre le THS était meurtrier dans mon cas... elle m'a donné un traitement homéo mais bon... pour quand j'arrêterai le traitement hormonal et prescrit des sommifères (que je ne prends pas car je ne veux pas devenir dépendante à ça).
Ma généraliste (que j'ai rencontré pour faire le point sur toutes ces paroles contradictoires) m'a prescrit de la mélatonine (pour un mois), j'ai mieux dormi cette nuit et je vais commencé le sevrage du THS.
Donc si vous avez des recettes miracles contre les bouffées de chaleur nocturnes, je suis preneuse... Embarassed Embarassed
Gros bisous. kiss Freunde
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p363575)
Posté le: 27. Sep 2013, 21:25
Répondre en citant

Bonsoir,

Je cultive des goji qui sont actuellement en fleur et quelques fruits apparaissent. c'est une plante facile à cultiver qui se reproduit par bouturage ou marcottage. Les fruits sont nombreux mais pas très gros.

Il y a 4 ans j'ai planté ces arbrisseaux car j'avais lu comme beaucoup que ses fruits avaient beaucoup de bienfaits. J'en consomme mais je n'ai ressenti rien de spécial.
Bonne soirée
Lannick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363593)
Posté le: 28. Sep 2013, 09:10
Répondre en citant

Bonjour Lannick,

Tiens, ça c'est une information intéressante ! Je ne savais pas qu'on pouvait en faire pousser soi-même ! Et quand on voit le prix au kilo (élévé) dans les magasins bio, où le Goji vient généralement de très loin (Chine etc - qui font beaucoup de bio, mais j'ai un peu de mal à avoir confiance ...), en faire pousser soi-même pourrait être une alternative intéressante, si on veut compléter son alimentation (bien sûr, en chouchoutant l'arbrisseau, avec une bonne terre, en apportant de bons nutriments naturels, pas de pesticides etc ...)

Ça vaut le coup d'essayer, on peut même le faire pousser à partir de graines (peut-être pourrais-je faire une tentative à partir de quelques baies séchées qui traînent ?), et il peut être cultivé en appartement, aussi ...

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/goji-culture.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p363599)
Posté le: 28. Sep 2013, 09:58
Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi j'ai trois pieds en pot (petits) production annuelle au moins 3 baie par petit pied Wink Wink (ce n'ai même pas assez pou mon fils...). J'en ai acheté un pied haut de 2 mètres environ l'an dernier à des amis qui font pas mal de treck au Népal et Tibet (d'où est originaire le Goji)(dans les 20€ dans une jardinerie), certes il y a plus de baies. Mais vu qu'il faut en consommer 30 à 40 par jour... et qu'ils sont deux à en manger... Wink Wink
Lannick, tu en as déjà ramassé les autres années ? La cueillette doit être un travail de titan et de patience. Remarque sur ce forum nous sommes des experts en matière de patience... pas le choix.
Bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p363656)
Posté le: 28. Sep 2013, 20:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Le goji cela pousse comme du chiendent. J'en ai depuis 4 ans et apparemment le goji n'a pas de maladie. Par contre les baies ne sont pas très grosses mais elles sont nombreuses.

Chez moi mes arbrisseaux ont une taille conséquente. J'ai fait des boutures et du marcottage et les prochaines années la production devrait augmenter. je fais un coulis épais goji/framboise pour faire des fonds de tarte sans sucre et dessus je met des framboises ou des mûres cultivées et même sans sucre ce n'est pas mauvais du tout.

J'ai environ 1000m2 de potager et aussi un verger. Je viens de récolter des pores williams grosses et sucrées. J'ai aussi des pommes, des pêches, des abricots, des kiwis. Je produits aussi des kiwanos et des pepinos.

J'ai un avantage c'est que mon potager se situe à une centaine de mètre de la mer et que je n'ai que très peu de gelées.

Par contre cette année la saison des tomates n'a pas été très brillante, le printemps a été pourri et les tomates ont pris du retard. Le rendement n'a pas été important mais il faut dire que je cultive des variétés qui n'ont pas un gros rendement comme les arc en ciel, coeur de boeuf, omar libanaise, jaune de bruxelles, noire de crimée.... j'avais plus de 300 plants.

Pour mes cultures j'ai cette année un problème c'est le manque d'insectes et donc de pollinisation. Les potimarrons, potirons et les autres courges ont été mal pollinisées cette année du fait du manque d'insecte. J'ai commandé deux ruches que je dois installer le mois prochain et j'espère que mes abeilles ne vont pas mourir.

Lorsque l'on cultive, le rythme des saisons s'impose à nous, on ne voit plus le temps passer de la même façon et on acquiert une certaine sérénité.
Bonne soirée
Lannick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: les baies de Goji ?
Sujet: 

les baies de Goji ?

dans le forum: 

Répondre au sujet les baies de Goji ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' les baies de Goji ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com