Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution resultat sous euthyral
Sujet: [url=t4327] 

resultat sous euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultat sous euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brigitte.Phors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 42
BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Message:

Messageresultat sous euthyral

 (p26280)
Posté le: 25. Juil 2005, 08:04
Répondre en citant

bonjour a tous
voila mes nouveaux resultats apres 15 jours euthyral 1/2 com/j
et 15 jours 3/4 com/j

tsh 0,25(0,2-4,7)
t3 1,8(1,8-3,6)
t4 5,1(7,1-18)
J'ai grossi et suis fatiguee.Je pense que je suis en hypo
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'étant donne que mon endocrino ne me fait faire que la tsh, je suppose que pour lui tout va bien.
Maintenenant, je vais continuer avec mon medecin traitant qui s'interesse
a t3 rt t4
Bises
Brigitte
ps: thyroidectomie totale mai 2005
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P resultat sous euthyral
chris59
Message:

Message

 (p26281)
Posté le: 25. Juil 2005, 08:15
Répondre en citant

kikoo,

Ce n'est pas étonnant que tu sois fatiguée et que tu ais pris du poids, tu es belle et bien en hypo. Les T3 et T4 sont complètement insuffisant.

Je pense qu'un ajustement rapide de ton traitement s'impose.

As-tu des palpitations ?

Pourquoi avoir choisi Euthyral comme traitement ? Car là tu as une limite basse T3 mais les T4 sont complètement en dessous de la minimale. Donc un complément de T4 pourrait faire la différence et sans avoir à augmenter l'Euthyral.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
brigitte.Phors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 42
BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Message:

Message

 (p26283)
Posté le: 25. Juil 2005, 08:44
Répondre en citant

bonjour Chris

Merci pour ta reponse.

Moi, je n'ai rien choisi du tout. C'est l'endocri qui apres l'operation m'a mis sous euthyral 1 comp/j. Puis au bout d'1 moi avec tsh 0,01

il a jugé que j'etais en hyperthyroidie et m'a diminue le traitement.
j'avais de moi même fait faire t3:2 et t4:9 (mais il n'a pas vu les resultats, car il se base uniquement sur tsh.
Pour répondre a ta question, non je n'ai pas de palpitation. J'en avais quand j'etais en hyper (120/130) et maintenant je suis entre 55 et 80
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26285)
Posté le: 25. Juil 2005, 09:01
Répondre en citant

Bonjour Brigitte !

Comme déjà dit, ton endocrino ne doit pas bien connaitre Euthyral car avoir une TSH très très basse est normale. C'est à cause de la T3 qu'il contient.
1/2 ou 3/4 d'Euthyral c'est en tout cas trop peu pour toi.
A ta place, je reprendrai mon comprimé complet ! et vite !
Car là tu es belle et bien en manque de T4 et T3... Heureusement tu fais tes analyses de toi-même de t4 et T3 !!!
Comment te sentais-tu avec 1 comprimé/jour d'Euthyral ? On ne change pas une équipe qui gagne !

Tu verras vite la différence, en quelques jours.
Mais il me semble d'avoir déjà dit tout ça... Smile

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
brigitte.Phors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 42
BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Message:

Message

 (p26288)
Posté le: 25. Juil 2005, 09:27
Répondre en citant

coucou Caro

Merci pour ta reponse. J'ai repris 1 comp depuis le jour ou j'ai fait la prise de sang sur avis du medecin traitant que je vais 'appeler avec les resultats pour savoir si 1 comp est suffisant. Je laisse tomber l'endocrinologue. Oui, avec 1 comp/jour , j'etais en pleine forme
au fait, esc ce normal que la tsh soit remontée a 0,25 sous euthyral?

Bise et merci
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26292)
Posté le: 25. Juil 2005, 10:36
Répondre en citant

Je comprends plus trop là Rolling Eyes
J'ai l'impression que tu n'as pas fait de prise de sang (la dernière) en étant sous 1cp/jour d'Euthyral... donc on ne peut pas savoir si c 'est suffisant...
Quand tu as fait ta dernière prise de sang (dont résultats TSH à 0,25) tu prenais combien d'Euthyral ? 3/4 ou 1 ? et depuis combien de jour ?

Si tu prenais 3/4 ce n'est pas anormal pour toi d'avoir une TSH à 0,25 puique ce n'est pas assez... Avec 1 cp complet ta TSH baissera certainement comme lors de ta 1ère analyse. Mais du moment que tes T4 et T3 sont dans les normes...

Quel poids as-tu ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
brigitte.Phors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 42
BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Message:

Message

 (p26294)
Posté le: 25. Juil 2005, 11:00
Répondre en citant

quand. j'ai fais la derniere prise de sang, j'ai ete pd 15 jours a 1/2 et ensuite 15 jours a 3/4 de comp euthyral , car j'etais fatiguee. J'ai repris 1 comprime entier depuis que j'ai fais la prise de sang.
je pese 64kg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26306)
Posté le: 25. Juil 2005, 13:23
Répondre en citant

OK, c'est bien ce que j'avais compris.
C'est ta question " au fait, esc ce normal que la tsh soit remontée a 0,25 sous euthyral? " que je ne comprends pas...
C'est normal qu'elle remonte puisque tu es en manque de T4 et T3. Avec Euthyral ou n'importe quel traitement, ta TSH aurait remonté puisque c'est son rôle de stimuler la thyroïde quand ton organisme manque d'hormones. Même si tu n'as plus de thyroïde ! L'hypophyse, qui produit la TSH, ne le sait pas !!!

Si tu prends 1cp complet d'Euthyral, ta TSH est certainement redescendue. Tu le sauras à ta prochaine analyse.

De toutes façons, tu ne dois pas t'inquiéter pour ta TSH car, avec Euthyral, ce sont les T4 et T3 qu'il faut regarder !

Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
brigitte.Phors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 42
BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Message:

Message

 (p26362)
Posté le: 26. Juil 2005, 07:55
Répondre en citant

Recoucou

Hier soir j'ai vu le medecin (generaliste) qui me donne en plus du comp d'euthyral 5 gouttes de l-thyroxine. J'espere que mintenant je vais sortir du brouillard. Bon ne journee

Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26364)
Posté le: 26. Juil 2005, 08:20
Répondre en citant

Bonjour Brigitte !

Quelle drôle d'idée...!
Pourquoi ajouter L-thyroxine maintenant ? Et pourquoi L-thyroxine et pas un cp de lévothyrox25 (qui revient au même) ? Es-tu restée suffisamment au même dosage d'1cp/jour ? Au moins 6 semaines ??
Ce n'est pas bon de changer comme ça... ton organisme ne va plus savoir à quel saint se vouer.
L'équilibre hormonal est très subtil et très "fragile"...

J'ai l'impression que ton généraliste ne connait pas beaucoup plus Euthyral. Avec Euthyral, quand le dosage est bon, les résultats donnent :
- une TSH très très basse
- une T4 basse mais dans la norme
- une T3 moyenne à haute dans la norme.

Enfin ! tu verras bien...
A+
Caroline (qui baisse les bras, là)

PS : Excuse-moi pour ces questions mais quand on veut affiner un dosage, il faut d'abord avoir la bonne base (un dosage correct pendant plusieurs mois). Et, apparemment, tu ne l'as pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
brigitte.Phors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 42
BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Message:

Message

 (p26367)
Posté le: 26. Juil 2005, 09:13
Répondre en citant

Bonjour Caro

Et encore merci d'être a mon écoute.

Je ne sais pas pourquoi mon medecin me rajoute le L thyroxine et encore moins pourquoi pas du levothyrox. Le traitement que j'ai fais le plus long est d'un mois sous euthyral 1 comp/j. là j'etais en forme avec tsh 0,01
t3:2(1,8-3,6) et t4:9(7,1-18)
A+
Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagesous euthyral

 (p26512)
Posté le: 27. Juil 2005, 09:12
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je n'étais pas venue sur le forum depuis janvier je crois. J'y i trouvé des changements !! Des nouveaux, et Caro qui a bien changée !!!! Que tu es jolie !!

Voilà ce qui m'amène : Depuis quelques mois, je suis sous euthyral. Je reconnais que j'allais beaucoup mieux : moins fatiguée, plus d'entrain, et ... perte de 5 kg ! J'étais si heureuse !!

Et là, depuis quelques emaines, (2 en fait) je me sens à nouveau épuisée, (c'est le mot !!) et j'ai repris 3 kilos ! J'ai une espèce d'échauffement dans la gorge, et je me sens gonflée, et j'ai des migraines très fréquentes, et en plus, le soir j'ai du mal à m'endormir. Alors que je peux dormir le week end presque 13 heures d'affilée !!

Je prends 1/12 comprimé par jour.

J'ai lu tout à l'heure qu'il fallait attendre environ 1/2 heure avant de prendre le petit déj après la prise d'euthyral !

Je ne fais jamais ça !!! Je le prends effectivement a jeun, et 5 minutes après je déjeune !!!

Punaise !! je me lève à 6h45 je trouve que c'est tôt !! si'l faut que je mette mon réveil encore plus tôt c'est l'horreur !!!

Comment faire ??

Bisous,

Carole



Embarassed Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole sous euthyral
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26525)
Posté le: 27. Juil 2005, 10:32
Répondre en citant

Merci Carole !!!

Certains, nouveaux, ne doivent pas comprendre pourquoi ces compliments Embarassed ... (Il n'y a pas que toi en plus qui les fait !!!)
Alors... petite explication...: En fait, Carole participait au forum quand je sortais d'un lourd traitement de chimio pour cancer du sein et... je n'avais pas beaucoup de cheveux à ce moment là !
Tiens, je vais mettre mes 4 avatars de l'époque... (la 1ère avec perruque, la 2nd d'octobre 2004, la 3ème de janvier 2005, et la dernière, ma chatte, qui était passe-partout !)
(C'est bizarre...elles sont floues... c'est sûrement parce que c'est du passé !)
elles vont bientôt se désintégrer !!!


Pour en revenir à tes symptômes Carole, peut-être faudra t-il que tu augmentes ton Euthyral. J'ai également du le faire (de 1/4) au mois de Mars. J'avais un manque de T3 !
Avec Hashimoto il est courant de devoir réajuster le traitement.
As-tu fait des analyses récentes ?
Le fait que tu déjeunes juste après peut aussi influencer... ton Euthyral part alors mélangé avec le bol alimentaire et il est moins efficace (c'est pareil pour le Lévothyrox !). Mets-le sur ta table de nuit et prends-le dès que tu ouvres un oeil... (Et fais pas comme moi ! je fais tout tomber ce qu'il y a sur la table de nuit !!!)
Quant à tes insomnies, j'ai connu ça quand j'étais en hypo...

Le mieux est que tu refasses une prise de sang

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messageà Caro

 (p26549)
Posté le: 27. Juil 2005, 15:39
Répondre en citant

Oui mais mon endo est en vacances !! alors je vais essayer de patienter. Je suis en congés dans 1 semaine et demi, je me reposerai et reprendrai tout ça à la rentrée.

C'est dingue de faire des insomnies en étant en hypo !!!! et pourtant c'est comme ça ! alors comme je suis fatiguée en permanence, je dors où je peux !!!

dans le car, dans le train dans le métro !!!!

je grapille par ci par là des tranches de sommeil. Par contre quand j'arrive au bureau, je suis dans un état !!
je me remets tout doucement !! Ce qui m'enquiquine le plus c'est le poids ! je ne me supporte plus du tout !! je bouge je fais attention pourtant !! je suis à 70 kg pour 1.70 je faisais avant 58 !!! je me contenterai même d'un poids de 65 !!

c'est horrible !!

je voulais me racheter des substituts de repas mais je me suis fait tellement engueuler par l'endo que je n'en prends plus !!

On verra bien. Il y a pire dans la vie que des kilos en trop !! et mieux aussi !!

mon fils a bien bossé cette année et a eu son BEP des industries graphiques ! et il est en parfaite santé. alors le reste ...

ceci dit je vais prendre rendez vous le plus vite possible car en plus, je fais très très souvent de l'hypoglycémie et cela me conduit tout droit au stand de bonbons en face du quai où je prends mon train !! cela ne devrait pas exister !!!!

Grosses bises

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole à Caro
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26567)
Posté le: 27. Juil 2005, 18:33
Répondre en citant

Carole, pourquoi ne vas-tu pas chez ton généraliste ? Il peut parfaitement te prescrire tes analyses TSH, T4 et T3.
Pas besoin de voir son endocrino pour faire un contrôle !
Au contraire, et si c'est nécessaire de le voir, c'est mieux d'arriver chez l'endocrino avec des analyses récentes.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultat sous euthyral
Sujet: 

resultat sous euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet resultat sous euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution resultat sous euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com