Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladie d'Hashimoto
Sujet: [url=t4351] 

Maladie d'Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CRICRI123hors ligne
Inscrit le: 27.07.05
Messages: 6
Suisse
féminin
40+
Message:

MessageMaladie d'Hashimoto

 (p26498)
Posté le: 27. Juil 2005, 07:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis atteinte de la maladie d'hashimoto depuis environ 3 ans et
je suis sous Eltroxine. J'ai aussi des nodules que je dois surveiller et
faire ponctioner afin de voir si ils ne sont pas cancerigènes....
Cela va faire 5 ans que je suis avec mon fiancé et nous désirons
avoir un bébé. Le médecin m'a parlé de risques de retardement psychomoteur chez l'enfant et de fausses couches.....
Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci

Cricri Lièvre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CRICRI123 Maladie d'Hashimoto
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p26501)
Posté le: 27. Juil 2005, 08:10
Répondre en citant

bonjour CRICRI123,

mon endocrinologue ne m'a jamais parlé de retard moteur de l'enfant. par contre, il est vrai que si tu n'est pas stabilisé au niveau TH et anticorps, tu as un risque de fausse couche.

moi je suis tombée enceinte alors que je n'étais pas stabilisée et j'ai fait une fausse couche. je ne le souhaite à personne car c'est trés dur à vivre psychologiquement. là tu vois, je devrais accoucher dans 15 jours si tout avait était normal ! perdre un enfant c'est toujours trés difficile de toute facon, surtout lorsque tu le veut réellement ce petit boud'chou !

je n'ai qu'une chose à te dire : vérifie que tu soit bien stabilisée avant de tomber eceinte. c'est le seul moyen d'éviter au maximum les fausses couches.
mon médecin m'a dit que pour etre enceinte, ma tsh devait etre entre 0,4 et 0,5. et que là ce serait parfait pour le bébé. mais qu'il faudrait augmenter le traitement pendant la grossesse afin de toujours rester à ce taux de TSH.

perso je ne suis pas stabilisée encore ; mais si toi tu as ces taux de TSH et que tu es stabilisée, alors vas y ! fais un enfant ! c'est la plus belle chose qui puisse arrivée dans la vie !

je t'envoie plein d'ondes positives.

bisous

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
chris59
Message:

Message

 (p26502)
Posté le: 27. Juil 2005, 08:19
Répondre en citant

kikoo,

Je rajoute aux propos de Pazienza que ce qui pourrait entraîner un retard moteur chez l'enfant c'est un manque de surveillance et surtout d'hormones thyroïdiennes pendant la grossesse.

Si la surveillance est très bonne (tous les mois) et le dosage réadapter en augmentant le dosage il n'y a aucun risque.

Plusieurs membres sont devenues maman sur le forum et les petis bouts sont en très bonne forme.

http://www.esculape.com/gynecologie/grossessethyroidie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
CRICRI123hors ligne
Inscrit le: 27.07.05
Messages: 6
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p26529)
Posté le: 27. Juil 2005, 11:14
Répondre en citant

Un grand merci à vous deux vous m'avez redonné courage et espoir....

Cricri Lièvre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CRICRI123
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p26631)
Posté le: 28. Juil 2005, 12:32
Répondre en citant

C'est pas moi, c'est Svetlana, bonjour à toutes les trois, et bonne chance Cricri.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
CRICRI123hors ligne
Inscrit le: 27.07.05
Messages: 6
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p26632)
Posté le: 28. Juil 2005, 12:44
Répondre en citant

Merci Surprised))))
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CRICRI123
chris59
Message:

Message

 (p26636)
Posté le: 28. Juil 2005, 12:49
Répondre en citant

oups Embarassed Embarassed Embarassed désolée Svetlana.

Kikoo tout le monde au passage. Laughing

kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie d'Hashimoto
Sujet: 

Maladie d'Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladie d'Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com