Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide plz
Sujet: [url=t4360] 

Besoin d'aide plz

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide plz Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

MessageBesoin d'aide plz

 (p26578)
Posté le: 27. Juil 2005, 20:02
Répondre en citant

Bonsoir a toutes et a tous !

J'espere que vous pourrez éclairer ma lanterne .

Voila depuis 4 ans (naissance de ma fille ) j'ai des coups de pompes énorme ,je dors très mal et me réveille comme si j'avais fait la bringue toute la nuit , je n'arrive pas a perdre du poids meme en faisant du régime , alors que avant ma grossesse je n'avais jamais eu de surcharge pondérale . Je fait aussi des chutes de tension .Ca fait 4 ans que l'ont me recherche une cause et c'est toujours sans résultats ,pour les médecins ca se passe dans ma tete et ils me donnent des antidépresseurs , J'ai un "nodule du pole inferieur du lobe droit unique" ainsi qu'une prolactine un peu élevé , suite a ses resultats mon endocrinologue , m'as donné un traitement pour la tension heptamyl et du lithium et fait des scéances d'accupuncture .
Depuis je patauge , un coup je suis en forme et le lendemain , je suis fatiguée , j'ai arreté aussi de voir cet endocrinologue
Je ne sais plus a qui m'adresser , si vous pouviez me filer un peu d'aide pour avancer se serait sympa , si vous aviez aussi un medecin sympa dans la region languedoc roussillon
Je vous remercie pour vos réponses
A quoi ses sympthomes vous font t ils penser ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana Besoin d'aide plz
chris59
Message:

Message

 (p26581)
Posté le: 27. Juil 2005, 20:22
Répondre en citant

kikoo,

Et bienvenue sur le forum.

Déjà si tu as un nodule cela peut donc bien démontrer qu'il y a un dysfonctionnement thyroïdien.

Les différents symptômes peuvent faire penser à une hypo.

Il serait assez judicieux de faire doser la TSH, T3, T4 ainsi que les anticorps anti thyropéroxoïdases (anti TPO) ainsi que les anti thyroglobulines (anti TG) pour vérifier si il n'y aurait pas une thyroïdite d'Hashimoto. Car en cas d'Hashimoto mieux vaut absolument éviter le lithium.

Certaines ici avant d'être traitées pour hypo étaient sous anti dépresseurs.

Changes de médecins et fais faire les analyses thyroïdiennes.

En ce qui concerne un médecin dans ta région je ne peux te renseigner mais il y du monde ici qui habite de ce côté, elles pourront sûrement t'aider.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p26582)
Posté le: 27. Juil 2005, 20:26
Répondre en citant

la thyroide c'est vraiment compliqué moi je galére depuis 27 ans juste aprés la naissance de ma fille mes examens sanguins etaient bons donc c'était la téte et poutant j'avais une maladie auto_immune détectée grace à ma fille qui à la méme chose opérée depuis 4 ans je n'arrive pas à trouver l'équilibre et je peux dire quand mes dosages ne sont pas bons ce sont bien les mémes malaises la thyroide régle tellement de choses dans l'organisme et peut-étre pour certaines personnes c'est plus difficile ils faudrait que les docteurs le reconnaissent et arrétent de nous culpabiliser on peut bien prendre des calmants ça ne régle pas les problémes pour autant

pour moi problémes de thyroide = descente aux enfers et je n'exagére rien ça m'a gaché ma jeunesse et je crains pour ma vieillesse bon courage à toi grace à internet on est mieux informé peut-étre que tu trouveras le docteur qui te croira marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

Message

 (p26587)
Posté le: 27. Juil 2005, 21:32
Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses , demain je vais voir un autre medecin , mais ce n'est qu'un généraliste , l'endocrinologue que l'on m'as conseillé ne peut me recevoir qu'au mois d'octobre , je vais lui demander toutes ses analyses pour etre enfin fixée .
Je reviendrais vous tenir au courant Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p26588)
Posté le: 27. Juil 2005, 21:41
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
brigitte.Phors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 42
BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Message:

Message

 (p26595)
Posté le: 28. Juil 2005, 07:55
Répondre en citant

bonjour

Moi non plus je ne savais pas que l'on pouvait cumuler Hashimoto et basedow.Je suppose qu'il faut avoir les 3 anticorps.Comment savoir quel traitement donner?

Bises
Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P
chris59
Message:

Message

 (p26599)
Posté le: 28. Juil 2005, 08:46
Répondre en citant

kikoo,

Il n'y a pas de traitement contre les anticorps.

Donc dans le cas de Hashimoto-Basedow on traite en fonction des symptômes et des taux de TSH, T3 et T4 comme normalement.

Les cas sont très rares mais ils existent bien.

Ce qui est en plus rare c'est une Basedow-Hashimoto. Il y en a une sur le forum mais bon euh Embarassed me souviens plus qui .....

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageLithium

 (p26666)
Posté le: 28. Juil 2005, 14:55
Répondre en citant

Bonjour Oxana,

"Le lithium peut provoque l'hypo- ou l'hyperthyroïdie chez 10 % des patients traités par lithium, surtout ceux qui ont des titres positifs de TPO-Ab" p. 21 in : L'exploration biologique dans le diagnostic et la surveillance des maladies de la glande thyroïde (INSERM 2002).

Pas d'indication de dose, ni de durée.

Bises.

Bon, j'ai encore lu trop vite : Chris te l'a déjà dit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Lithium
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

Message

 (p26706)
Posté le: 28. Juil 2005, 20:28
Répondre en citant

Bon voila , mon medecin m'as prescrit une echo de la thyroide et une prise de sang avec bilan complet thyroidien et d'autres exams .
Elle m'as parlé aussi de la l'hypophyse et d'un truc qui se mettrais dessus pour tout dérégler ,
Si on trouve rien aux analyses , on fera un scanner de l'hypophyse .
Elle pense que c'est a coups sur un probleme d'hormones.
Voili voilou , je vous tient au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
chris59
Message:

Message

 (p26716)
Posté le: 29. Juil 2005, 06:50
Répondre en citant

kikoo,

Super !!!

Dès que tu as tes résultats sanguins tu nous les donnes.
Tu nous donnes ton résultat + les normes labos, c'est plus facile car d'un labo à l'autre les normes changent.

Fais-là le plus rapidement possible.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p26718)
Posté le: 29. Juil 2005, 07:17
Répondre en citant

'lut oxana

Bah avec les analyses, meme un generaliste peut te dire, c'est clair, en general avec la thyroide tu exploses les fourchettes alors il n'y a pas trop d'ambiguite....
En tout cas bon courage et n'hesite pas a revenir pour nous dire hein ?!

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

Message

 (p26826)
Posté le: 29. Juil 2005, 16:30
Répondre en citant

Voila mes resultats

Prolactine 33 ng/ml - Normes labo <32ng/ml

T3 2.90 pmol/l - Normes labo 2.65 - 6.00

T4 9.50 pmol/l - Normes labo 9 - 19

TSH 2.41 mUI/l - Normes labo 0.25 - 4.50
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

Message

 (p26827)
Posté le: 29. Juil 2005, 16:31
Répondre en citant

apparment m'as pas fait les anti TG et anti TPO Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
chris59
Message:

Message

 (p26831)
Posté le: 29. Juil 2005, 16:45
Répondre en citant

kikoo,

Bon pas étonnant malgré tout que tu sois fatiguée, vu le taux très bas des T3 et des T4. Et une TSH à un tel taux moi je dors.

En ce qui concerne la prolactine j'ai préféré te mettre les extraits :
Citation:
Intérêt du dosage

La prolactine est une hormone sécrétée par l'anté-hypophyse qui permet principalement le déclenchement et le maintien de la lactation. Elle agit également sur la sécrétion de progestérone chez la femme, et de testostérone chez l'homme. Son dosage est indiqué dans les explorations d'aménorrhée, de stérilité, d'impuissance ; en cas de galactorrhée, gynécomastie, absence de montée laiteuse ; dans le cadre de certains adénomes, en particulier un adénome à prolactine.
et puis

Citation:
Variations pathologiques

* Augmentation :
Adénome à prolactine (tumeur hypophysaire)
Syndrome de Chiari-Frommel : persistance d'une aménorrhée et galactorrhée en suite de couches.
Troubles endocriniens : acromégalie, hypothyroïdie primitive, syndrome de Cushing, lésion hypothalamiqueInsuffisance rénale ou hépatique importante
Dystrophie ovarienne
Anorexie mentale
Origine iatrogène : liée à la prise de certains médicaments : neuroleptiques, certains antiémétiques, a méthyl-dopa, anti histaminiques, morphiniques, certains antidépresseurs et lithium, oestrogènes et oestroprogestatifs.


J'ai mis en gras ce qui doit te correspondre vu surtout que tu indiques que ton médecin t'as prescrit du lithium.
Donc la légère augmentation doit lui correspondre.

En ce qui concerne les anticorps il ne serait pas précisé tel examen envoyé ?
Reste à voir ce que va dire l'échographie. Tu as RV quand ?

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 29. Juil 2005, 16:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

Message

 (p26832)
Posté le: 29. Juil 2005, 16:47
Répondre en citant

J'y vais lundi matin et apres je retourne chez le doc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'aide plz
Sujet: 

Besoin d'aide plz

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide plz Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide plz


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com