Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Ma TSH a encore augmenté ! Je n'en ...
Sujet: [url=t4375] 

Ma TSH a encore augmenté ! Je n'en peux plus !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ma TSH a encore augmenté ! Je n'en peux plus ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p26773)
Posté le: 29. Juil 2005, 11:22
Répondre en citant

Ah oui, ça c'est un truc de fou, aussi : l'endo que je vois actuellement ne m'a jamais dit qu'il fallait prendre le Lévo 1/2h avant de manger. Elle m'avait dit à jeun, et c'est tout. Alors moi, bêtement, les premières semaines, je l'avalais juste avant mon petit déj'.
J'ai découvert sur ce forum la façon dont il fallait le prendre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
chris59
Message:

MessageRe: tsh élevée!!!!

 (p26774)
Posté le: 29. Juil 2005, 11:23
Répondre en citant

maze a écrit:
bonjour ,c'est bernadette!

j'ai eu les derniers résultats dema ps j'ai 30,49de tsh et je suis en "pleine crise" d'hypo! mais c'est l'horreur ça! personne ne m'avait prévenue qu'il y avait de tels effets secondaires après une ablation totalede la thyroide,en plus je grossis,je suis de mauvaise humeuret le comble de tout j'ai la libido qui a du partir en voyage sans moi!!!!!
j'ai la chance d'avoir un mari en or qui supporte du mieux qu'il peut tout en etant perdu dans ces changements brutaux ,je dis ça pour SGD92
moi meme qq fois j'en est assez de moi et de ces réactions
courage à ceux et celles dans mon cas et bisous aux autres


Kikoo maze,

Il faut revoir en urgence ton dosage qui ne doit absolument pas être suffisant.

On finira bien par te trouver un dosage qui te corresponde mais c'est long des fois.

Surtout en sachant que à chaque fois il faut attendre 6 semaines pour juger de l'efficacité du dosage.

A bientôt

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Re: tsh élevée!!!!
chris59
Message:

Message

 (p26776)
Posté le: 29. Juil 2005, 11:25
Répondre en citant

sdga92 a écrit:
Pour Chris :
Du côté des T3L, je suis passée de 3,5 à 4,5 (normes 3,5-6,5), et pour les T4L de 12,2 à 17 (normes 11,5 à 22,7).
Je suis dans les normes, donc sur le coup, je n'ai pas fait attention. Mais c'est normal que ça monte comme ça, doucement mais sûrement ?


Je t'ai répondu sur l'autre thread.

bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p26785)
Posté le: 29. Juil 2005, 12:11
Répondre en citant

sdga92 a écrit:
Ah oui, ça c'est un truc de fou, aussi : l'endo que je vois actuellement ne m'a jamais dit qu'il fallait prendre le Lévo 1/2h avant de manger. Elle m'avait dit à jeun, et c'est tout. Alors moi, bêtement, les premières semaines, je l'avalais juste avant mon petit déj'.
J'ai découvert sur ce forum la façon dont il fallait le prendre !


Moi ca fait 3 ans que je le prend en meme temps que mon petit dejeuner, impossible de me lever et d'attendre une demi heure...
Vous etes serieuses là ?
Mon beau pere le prend le soir parce que le matin il supportait pas...
Ca change quoi ?
Aie vous me mettez la pression d'un coup là Confused

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageA JEUN !!!!!!

 (p26786)
Posté le: 29. Juil 2005, 12:17
Répondre en citant

Le soir : deux heures après le repas.

Le matin : 1/2 heure avant le petit déjeuner, 4 heures avant d'autres médicaments ou suppléments de vitamine.

Sinon, matin ou soir, c'est comme tu veux tu choises.

Je vais vérifier, si je me suis trompée, je rectifie.(Là, je parlais du Lévothyrox. Le reste, je ne sais pas).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza A JEUN !!!!!!
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

MessageRe: TSH élevée.

 (p26789)
Posté le: 29. Juil 2005, 12:30
Répondre en citant

pazienza a écrit:
Quant à la libido, c'est sûr qu'elle n'aime pas l'hypo !


Tiens j'ai jamais fait attention, c'est vraiment la libido ou le moral/l'envie qui suit pas ???

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ... Re: TSH élevée.
chris59
Message:

Message

 (p26790)
Posté le: 29. Juil 2005, 12:34
Répondre en citant

kikoo pazienza,

Euh nan le soir c'est pas bien du tout.

Tu prends les hormones car elles te sont nécessaires dans la journée. C'est là que tu vas les "user".

Pour dormir pas besoin si tu as un manque dans la nuit tu n'en auras pas de troubles.

Le neomercasole quant à lui ou comme la T3 peuvent se prendre à différents moments de la journée mais le levothyrox le matin à jeun et attendre au moins 20 minutes pour le petit déjeuner.

Lien à l'intérieur du forumMessage

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 29. Juil 2005, 12:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris59
Message:

MessageRe: TSH élevée.

 (p26791)
Posté le: 29. Juil 2005, 12:36
Répondre en citant

david95 a écrit:
pazienza a écrit:
Quant à la libido, c'est sûr qu'elle n'aime pas l'hypo !


Tiens j'ai jamais fait attention, c'est vraiment la libido ou le moral/l'envie qui suit pas ???

Txô


le moral/l'envie ou la libido c'est pareil.
Libido = La libido (je désire en latin) désigne le désir sexuel, cependant cela peut désigner un concept plus général d'énergie créatrice d'un individu (cf Carl Jung).

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Re: TSH élevée.
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageSoir ou matin

 (p26796)
Posté le: 29. Juil 2005, 12:50
Répondre en citant

Re-Bj,Chris,

Je pensais avoir lu que soir ou matin, pareil ?? Je rectifie dans ma tête, merci.

Mais étant donné le temps qu'il faut pour que le lévo agisse, cela ne me choquait pas que soir ou matin soient équivalents. Mais certainement, il y a un petit effet juste après la prise ? Est-ce pour cela que ça vaut mieux le matin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Soir ou matin
chris59
Message:

Message

 (p26801)
Posté le: 29. Juil 2005, 13:06
Répondre en citant

kikoo Pazienza,

Pour répondre à ta question de l'autre thread : je vais bien ca va y a du soleil. Laughing

Non le levothyrox est long à être pleinement dans l'organisme lorsque l'on commence un dosage (6 semaines), mais ca tu le sais.

Mais l'absorption quotidienne elle se fait rapidement.
Dans le lien que j'ai mis Beate explique très bien le principe, bien mieux que je ne pourrais le faire.

Gros kiss
Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p26807)
Posté le: 29. Juil 2005, 13:29
Répondre en citant

Perso, dès le lever, j'avale mon Lévo, file sous la douche, et ensuite, j'avale mon Néo et mes vitamines en même temps que mon petit déj.

Il faudrait que j'attende plus longtemps pour le Néo, puisque d'après Pazienza "Le matin : 1/2 heure avant le petit déjeuner, 4 heures avant d'autres médicaments ou suppléments de vitamine. " ?

Je viens d'avoir l'endo au téléphone. Elle me dit de continuer comme ça, mais de prendre 2*75 mg de Lévo le dimanche... Prise de sang dans 3 semaines (mais merde, je pensais qu'il fallait 6 semaines pour voir un effet ! je comprends rien !)... Je lui ai parlé de mes T3 et T4 qui montent, elle me répond que ce n'est pas normal, ça devrait descendre... OK, et donc, on fait quoi ? Euh ben, c'est bon signe, vous réagissez bien au traitement. Bref, elle me prend un peu pour un lapin de six semaines, à me dire que ce n'est pas normal mais en fait si.
Je lui ai dit que je n'étais pas bien, que je perdais mes cheveux, que je pleurais tout le temps... Normal, je suis en hypo ! Euh, oui m'dame, mais ça je sais, je voudrais juste aller mieux et vite ! Elle n'en a rien à cirer.
Bon, on verra dans 3 semaines... J'en suis pas à ça près, maintenant (mais j'ai quand même une bonne envie de lui péter la gueule).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p26942)
Posté le: 31. Juil 2005, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pu voir un généraliste hier. Un djeun's qui avait l'air assez calé en thyroïde.
Il m'a prescrit du Lévo 100 mg pendant un mois. Et de la Cystine pour mes cheveux, en attendant le dermato. Une prise de sang dans un mois.
Je ne sais plus qui a raison, quel traitement suivre...

Hier après-midi, j'ai "lâché les vannes". Je me suis effondrée, littéralement, devant mes parents... Qui s'inquiètent au plus haut point, même si j'essaie de leur dire que ça va passer une fois la TSH régulée... Je suis épuisée par tout ça... Pas de vacances depuis février, un déménagement, un nouveau boulot, des horaires de fou, 2 heures de route par jour, les insomnies du début qui ont laissé leur trace, une rupture que j'ai du mal à digérer mais c'est tout frais... Je vais avoir 30 ans, j'ai l'impression de ne rien avoir construit. Je me sens moche. J'ai l'impression que je ne pourrai plus jamais séduire quelqu'un. J'ai peur de la solitude actuellement, alors que j'ai toujours été "une âme solitaire" et indépendante. Au moins une fois par jour j'ai envie de pleurer. C'est si dur...
Merci pour votre aide des jours derniers, en tout cas. Sans vous, ça aurait vraiment été la cata.

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p26954)
Posté le: 31. Juil 2005, 10:57
Répondre en citant

coucou

je t'envoie plein de soutien et de courage car je sais que ce que tu vis actuellement est loin d'être évident et facile ( j'ai vécu cela il y a quelques temps, envie de rien, angoisses , pleurs , etc...)

il faut que tu prennes le temps de vivre et de te reposer même si avec le boulot et les trajets que tu fais cela n'est pas agréable

en ce qui concerne la séduction , je suis sûre que tu trouveras qqun à l'écoute et compréhensible mais cela peut prendre du temps

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCourage

 (p26975)
Posté le: 31. Juil 2005, 14:23
Répondre en citant

sdga92 a écrit:
Bonjour,

J'ai pu voir un généraliste hier. Un djeun's qui avait l'air assez calé en thyroïde.
Il m'a prescrit du Lévo 100 mg pendant un mois. Et de la Cystine pour mes cheveux, en attendant le dermato. Une prise de sang dans un mois.
Je ne sais plus qui a raison, quel traitement suivre...

Hier après-midi, j'ai "lâché les vannes". Je me suis effondrée, littéralement, devant mes parents... Qui s'inquiètent au plus haut point, même si j'essaie de leur dire que ça va passer une fois la TSH régulée... Je suis épuisée par tout ça... Pas de vacances depuis février, un déménagement, un nouveau boulot, des horaires de fou, 2 heures de route par jour, les insomnies du début qui ont laissé leur trace, une rupture que j'ai du mal à digérer mais c'est tout frais... Je vais avoir 30 ans, j'ai l'impression de ne rien avoir construit. Je me sens moche. J'ai l'impression que je ne pourrai plus jamais séduire quelqu'un. J'ai peur de la solitude actuellement, alors que j'ai toujours été "une âme solitaire" et indépendante. Au moins une fois par jour j'ai envie de pleurer. C'est si dur...
Merci pour votre aide des jours derniers, en tout cas. Sans vous, ça aurait vraiment été la cata.

Sophie


Courage Sophie,

Et surtout rassure toi, tu as raison kan tu dis ke ça s'arrangera une fois la TSH régulée (en fait c surtout une fois ke tu auras trouvé le bon dosage)... Pleurer une fois par jour, j'ai connu ça et y a po si longtemps. Dès ke je suis en hypo je pleure, même c une plaisanterie...

Pour ce ki est de la séduction et de la solitude, là aussi je tiens à te rassurer... Gt moins jeune ke toi lors de ma dernière rupture et niveau solitaire et indépendante gt po mal dans mon genre... Pourtant j'ai aujourd'hui kk'un à mes côtés et malgré l'état lamentable dans lequel gt lors de notre première année de vie commune (il a tout quitté pour venir s'installer avec moi à 500 bornes de chez lui) il n'a po fui... Alors tu verras un jour il y aura aussi un courageux pour toi... Wink

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Courage
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p26976)
Posté le: 31. Juil 2005, 14:44
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

Je viens de retrouver ce que j'avais écrit de tête :

"Idéalement, la L-T4 devrait être prise avant de manger, toujours au même moment de la journée et au moins à 4 heures d'intervalle de tout autre médicament ou vitamine" p. 59 de la publication INSERM 2002.

Il n'y a pas de précisions sur "autre médicament ou vitamine", c'est une indication, mais .... quand on a plusieurs médicaments, pas facile à appliquer ...

Je zappe dans ma tête la prise éventuelle du soir, je rajoute le matin 20 à 30 mn d'abstinence, et hop, copié-collé, quelle cuisine il faut faire pour avoir les bonnes informations ensemble ! Heureusement que d'autres ont exploré le terrain avant !

Pour les doses, je laisse la parole au prochain passant ... Mais courage, dorlotes-toi, 2 heures de route, ça peut être 2 heures de musique, et si tu commences à dormir un peu mieux, tu verras, ça va vite changer. Et quant aux hommes, il y en a parfois d'héroïques (voir + haut !!!)

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Ma TSH a encore augmenté ! Je n'en peux plus !
Sujet: 

Ma TSH a encore augmenté ! Je n'en peux plus !

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma TSH a encore augmenté ! Je n'en peux plus ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Ma TSH a encore augmenté ! Je n'en ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com