Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Ma TSH a encore augmenté ! Je n'en ...
Sujet: [url=t4375] 

Ma TSH a encore augmenté ! Je n'en peux plus !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ma TSH a encore augmenté ! Je n'en peux plus ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

MessageMa TSH a encore augmenté ! Je n'en peux plus !

 (p26719)
Posté le: 29. Juil 2005, 07:48
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis suivie pour Basedow depuis février.
Les T3 et T4 sont bons depuis fin avril.
Fin avril, ma TSH était à 0,022. Je prenais 2*20mg de Néo tous les jours, et 75 mg de Lévo 6 jours par semaine.
Début juin, ma TSH est montée à 3,7. Et je ne me sentais pas bien du tout à ce moment-là. L'endo m'a dit de prendre le Lévo 7 jours sur 7. Puis mon état psy, elle s'en tapait.
Hier : TSH a 8,7...

J'en ai marre, là. Si ça s'aggrave, je fais quoi. Et voilà pourquoi je n'arrête pas de pleurer, pourquoi je n'ai envie de rien, pourquoi je perds mes cheveux, pourquoi je ne mange plus...

J'essaie de joindre l'endo, mais elle est en vacances. J'attends sa remplaçante, que je n'ai jamais vu, pour voir ce que l'on change au traitement.
Et je me dis qu'il va falloir au minimum 6 semaines avant de sentir un changement ! Je suis désespérée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92 Ma TSH a encore augmenté ! Je n'en peux plus !
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p26721)
Posté le: 29. Juil 2005, 07:55
Répondre en citant

'lut Sophie,

Je crois que c'est le pb des endocrynologues, ton etat psy il l'oublie (? a moins qu'ils ne puissent rien faire de plus), il se foculise sur la medicalisation de la thyroide un point c'est tout.
Ecoute pour tenir essaie de voir du monde, change toi les idées essaie de sortir de ta tete cette %#$* de thyroide...

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
chris59
Message:

Message

 (p26722)
Posté le: 29. Juil 2005, 07:58
Répondre en citant

kikoo,

Il faut absolument diminuer le néomercazole qui freine beaucoup trop ta thyroïde et te met donc en hypo.

Tout ce que tu décris que tu ressents c'est dû à l'hypo.

Non si tu diminue le néomercazole l'amélioration sera assez rapide.

Peut être que la remplaçante sera plus à l'écoute des symptômes. Si pas changes au plus vite d'endo.

Ton généraliste s'y connait en thyroïde ? Si oui vois avec lui.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 29. Juil 2005, 07:59; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p26723)
Posté le: 29. Juil 2005, 07:59
Répondre en citant

Salut,

Ben cette semaine, tout mes amis étaient en vacances ! Pas de bol, je n'ai eu que ça à faire, focaliser sur ma thyroïde (et le reste) ! Au boulot, idem, on ne peut pas dire que je croule sous la tâche...
Je file donc ce soir chez mes parents (ohlala, ça va être terrible, ma mère m'a ramassée à la petite cuillère hier soir... elle ne reconnait plus sa grande fille courageuse ), histoire d'avoir du monde autour de moi. J'emmène ma petite soeur voir un concert samedi soir. Je vais pendre le frais (fait trop chaud à Grenoble !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p26724)
Posté le: 29. Juil 2005, 08:01
Répondre en citant

Bonjour Chris,

Non, mon généraliste est nul en thyroïde... Super utile pour une grippe car quasi dans le même immeuble que moi (je pourrai ramper jusqu'à son cabinet si besoin !), mais en thyroïde, il ne vaut rien !

Merci d'jà de me donner une piste. je pensais qu'il fallait augmenter le Lévo (mais moi non plus, je ne vaux rien en thyroïde !).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p26725)
Posté le: 29. Juil 2005, 08:07
Répondre en citant

Pour ton boulot, parle de ta maladie a tes collegues, moi quand j'ai changé de service (en sortant de l'hopital) je me suis fait un point d'honneur a en parler a mes collegues proches et mes superieurs (faut dire que j'avais sorti un type de mon bureau manu militari) donc ils sont prevenu que le jour ou il faut pas me chercher et bien faut pas me chercher....et que les jours sans et bien c'est sans....
Bref je crois que c'est important d'en parler autour de toi, surtout au gens qui te "supportent" longtemps dans la journée et qui te voient d'humeur tres changeante, ils comprennent un peu plus....

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26728)
Posté le: 29. Juil 2005, 08:18
Répondre en citant

Coucou Sophie,

Je viens de t'envoyer un MP mais je veux te dire que j'ai rencontré celle qui remplace ton endocrino actuelle. Une de mes collègues de travail est suivie par cette endocrino et devait annnuler son RV. J'étais tellement perdue (à ce moment là j'allais encore sur Grenoble mais je sentais qu'il y avait un pb de suivi - pas une écho en 3 ans, pour un suivi de nodule, c'est pas mal, non ? !), j'y suis donc allée à sa place. C'est une jeune femme que j'ai trouvée agréable et compétente (à peine la trentaine et encore, je dois la vieillir !!!). Vu ton taux de TSH, téléphone -lui, tu auras ensuite tout le temps pour consulter qqn d'autre !
PS : je suis sûre qu'il s'agit de la même personne car j'ai appris qu'elles devaient s'associer prochainement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p26731)
Posté le: 29. Juil 2005, 08:35
Répondre en citant

La remplaçante est injoignable !
Je tombe sur un secrétariat médical qui ne peut que me dire "oh, je ne comprends pas, elle ne répond pas au cabinet". Cool, le mois d'août et ses vacances. Bref, elle lui a laissé un message, j'ai insisté sur le caractère d'urgence. Et j'attends...
Mettons qu'elle ne bosse pas le vendredi ou que je n'arrive pas à la joindre, vous avez des conseils à me donner en attendant ? Je baisse de moi-même le Néo à 20mg ?
Je vais essayer de trouver un généraliste à voir demain, mais c'est pas gagné...

David : je ne peux pas vraiment en parler aux gens du boulot. Je suis consultante, en mission chez des clients. Et encore en période d'essai jusqu'à fin septembre ! je suis actuellement en mission longue, jusqu'à fin janvier, ce qui est déjà une chance. Mais je dois garder une frontière client-consultant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p26732)
Posté le: 29. Juil 2005, 08:42
Répondre en citant

Moi je baisserai pas tout seul le neomercazole, de toute facon chez moi le neomercazole il faut 1 mois avant que ça change quelque chose alors....
Harcele ( Wink ) le cabinet médical... va les voir....

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p26733)
Posté le: 29. Juil 2005, 08:50
Répondre en citant

Bien vu, David ! Cool Quitte à harceler quelqu'un, autant que ça me soit utile !
Ce n'est pas un cabinet, mais un secrétariat ! Tu vois, le genre de truc que l'on prend lorsque la secrétaire est en vacances, qui peut être situé à 500 bornes de là...
Quant à aller au cabinet, je peux pas... je bosse à une centaine de bornes...
Je vais appeler plusieurs fois, bien sûr... J'l'aime pas, cette remplaçante... Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
chris59
Message:

Message

 (p26734)
Posté le: 29. Juil 2005, 09:00
Répondre en citant

david95 a écrit:
Moi je baisserai pas tout seul le neomercazole, de toute facon chez moi le neomercazole il faut 1 mois avant que ça change quelque chose alors....
Harcele ( Wink ) le cabinet médical... va les voir....

Txô


kikoo David;

Je rectifie : je n'ai pas dit qu'il fallait qu'elle baisse son neo toute seule.

Si tu relis mon message tu verra que j'ai parlé d'un autre endo ou de son généraliste et de voir avec lui.

En aucun cas nous ne donnons d'indication à faire seule. Au-dessus dans l'entête du forum il est spécifié :

Citation:
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin !
Et c'est une clause que toutes et tous ici respectons.
Mais pour nous c'est un fait acquis depuis longtemps, donc on ne le répète pas à chaque fois.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p26751)
Posté le: 29. Juil 2005, 10:31
Répondre en citant

Je l'avais compris comme ça chris, pas de pb, c'etait juste en reponse a Sophie :
sdga92 a écrit:
Je baisse de moi-même le Néo à 20mg ?


Voili voila, on est bien sur la meme longueur d'onde Wink

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
mamilouhors ligne
Inscrit le: 02.06.05
Messages: 8
Carcinome papillaire...
finistere nord
féminin
70+
Message:

Messagetsh élevée!!!!

 (p26753)
Posté le: 29. Juil 2005, 10:33
Répondre en citant

bonjour ,c'est bernadette!

j'ai eu les derniers résultats dema ps j'ai 30,49de tsh et je suis en "pleine crise" d'hypo! mais c'est l'horreur ça! personne ne m'avait prévenue qu'il y avait de tels effets secondaires après une ablation totalede la thyroide,en plus je grossis,je suis de mauvaise humeuret le comble de tout j'ai la libido qui a du partir en voyage sans moi!!!!!
j'ai la chance d'avoir un mari en or qui supporte du mieux qu'il peut tout en etant perdu dans ces changements brutaux ,je dis ça pour SGD92
moi meme qq fois j'en est assez de moi et de ces réactions
courage à ceux et celles dans mon cas et bisous aux autres
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamilou tsh élevée!!!!
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p26763)
Posté le: 29. Juil 2005, 10:52
Répondre en citant

Pour Chris :
Du côté des T3L, je suis passée de 3,5 à 4,5 (normes 3,5-6,5), et pour les T4L de 12,2 à 17 (normes 11,5 à 22,7).
Je suis dans les normes, donc sur le coup, je n'ai pas fait attention. Mais c'est normal que ça monte comme ça, doucement mais sûrement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageTSH élevée.

 (p26771)
Posté le: 29. Juil 2005, 11:14
Répondre en citant

Bonjour Bernadette,

Si j'ai bien lu, ton changement de dose de lévo date du 12/7, donc il y a un peu plus de 15 jours, et ta TSH précédente était à 50 ? donc ça descend, et ça va encore descendre sans que tu changes le dosage (effet de la dose en 8 semaines environ).

Je n'ai pas vu si on te l'a déjà dit, mais il te faut prendre le lévothyrox à jeun, et ne pas manger avant une demi-heure.

Mais que ce soit l'horreur, OUI ! Quant à la libido, c'est sûr qu'elle n'aime pas l'hypo !

Courage, et chouchoutes- toi, il n'y a rien d'autre à faire. (étonnée quand même que ça ne baisse pas plus vite, mais j'ai encore un petit bout de thyroïde, bien que farceur... ça baisse peut-être plus lentement en cas d'ablation ??)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza TSH élevée.
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Ma TSH a encore augmenté ! Je n'en peux plus !
Sujet: 

Ma TSH a encore augmenté ! Je n'en peux plus !

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma TSH a encore augmenté ! Je n'en peux plus ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Ma TSH a encore augmenté ! Je n'en ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com