Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer anaplasique
Sujet: [url=t43777] 

cancer anaplasique

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer anaplasique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Messageresultats apres cure d iode

 (p377424)
Posté le: 07. Mar 2014, 21:55
Répondre en citant

coucou BEATE et tous les autres
je viens d avoir les resultats de mon mari .La t4 est de 12,6 avec des normes labo de 6 a 14,5 et la tsh de 0,36 ET normes de 0,15 a 3,70;que peux tu me dire la dessus?Mr ZERDOUD m a dit au telephone de monter le levothyrox a 162,5.Merci pour la reponse que tu pourras nous amener.As tu recu un message de MR ZERDOUD,Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 resultats apres cure d iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p377428)
Posté le: 07. Mar 2014, 22:20
Répondre en citant

Bonjour,

Les taux sont bons - mais après un cancer, par précaution, on préfère garder la TSH la plus basse possible, au début, par précaution, pour éviter tout risque qu'une thyréostimuline trop haute stimule des cellules éventuellement encore présentes.

Il est donc plus prudent d'augmenter un peu le Levothyrox, pour que la Atsh descende sous 0,1.

La T4 laisse encore un peu de marge, normalement il devrait bien le supporter.

Non, jusqu'à maintenant je n'ai pas reçu de message - je vais le contacter !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Message

 (p377431)
Posté le: 07. Mar 2014, 22:53
Répondre en citant

Merci pour ta reponse aussi rapide.Bonne nuit et penses a toi aussi car je vois que tu restes tard sur le forum.Je t embrasse ainsi que JCLAUDE.A bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81
Troll
Avatar

Message:

Message

 (p377433)
Posté le: 08. Mar 2014, 00:11
Répondre en citant

Je suivais ce post en silence et suis super contente pour vous de cette évolution très favorable. C'est beaucoup d'espoir pour l'avenir ainsi que pour les patients atteints de cette forme de cancer. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Message

 (p377518)
Posté le: 09. Mar 2014, 09:10
Répondre en citant

coucou TROLL
Oui il faut toujours y croire.Ce n est jamais gagne mais mon mari s est toujours battu malgre des moments tres difficiles.Apres l operation le chirurgien nous avait dit qu il en avait pour quelques semain es.......Voila l exemple qui ne faut pas toujours ecouter a la lettre.La medecine fait des progres et chaque cas est different.......En tout cas je remercie tous les gens de ce forum qui nous ont aides moralement et surtout BEATE qui est formidable :je dirai que c est mon medecin a moi.BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Messagecancer anaplasique

 (p395163)
Posté le: 20. Nov 2014, 18:54
Répondre en citant

coucou BEATE et tous les autres
je viens demander a BEATE ou a quelqu un qui connait bien toutes les normes de la thyroide.Jean claude est suivi pour un cancer anaplasiqique depuis 2 ans.Aujourd hui resultats prise de sang:
T3 3,1 norme 2 ,5a 3,9 T4 14,4 norme 6,1a 11,2 TSH 0,09 NORME 0,40a 3,50.Voila mardi rendez vous a l oncopole pour petscan . Anticorps anti thyroperoxydase inferieur a 9 ET anticorps anti thyroglobuline inferieurs a 4;merci pour vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 cancer anaplasique
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p395171)
Posté le: 20. Nov 2014, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir Jocelyne,

Est-ce que Jean-Claude avait pris le Lévothyrox avant la prise de sang ? Quel poids fait-il, combien de Lévothyrox prend-il ?

Vu qu'il n'avait pas seulement un cancer anaplasique (guéri ! Car sinon, cela ferait longtemps qu'il serait revenu !), mais aussi un cancer "classique", pour lequel il a fait une cure d'iode, on tient â garder sa TSH basse : pour être "freinée", il faut qu'elle soit en-dessous de 0,1, une TSH à 0,09 est donc parfaite !

La t4 est un petit peu haute, mais c'est parfois nécessaire pour bien freiner la TSH. Et s'il avait pris le Lévothyrox avant, ce taux n'est même pas très haut. La T3 est parfaite.

Les anticorps sont négatifs, c'est très rassurant. On n'a pas testé la Tg, thyroglobuline ?

En tout cas, tout cela semble tout à fait bien, et si le PET-Scan est bon (j'en suis certaine), tout va bien !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Messagecancer anaplasique

 (p395172)
Posté le: 20. Nov 2014, 21:02
Répondre en citant

Bonsoir BEATE
je te remercie pour ta reponse.JEAN CLAUDE n avait pas pris son levo car prise de sang tres tot.Il pese 75KGS et prend 150 UN JOUR et 175 Le lendemain.Je te tiens au courant pour le petscan.Je t embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 cancer anaplasique
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Messagecancer anaplasique

 (p401090)
Posté le: 27. Fév 2015, 22:33
Répondre en citant

bonsoir
comme je l ai dit a BEATE au téléphone, jean claude a passe un scan mercredi a toulouse et tout va bien.Il sera convoque pour une scintigraphie bientot.Nous sommes tres contents car tout va pour le mieux.Bisous et courage a tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 cancer anaplasique
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

MessageCANCER ANAPLASIQUE

 (p405866)
Posté le: 15. Mai 2015, 19:25
Répondre en citant

Bonsoir
jean claude vient de passer la scintigraphie.Mr ZERDOUD professeur de la thyroide nous a confirme qu il ne restait plus rien dans la loge thyroidienne.Dans 6 mois petscan car il ya 6 mois au petscan une fixation apparaissait au niveau du larynx.Au sanner passe quelque temps apres on ne l a pas detecte donc tres petite.A revoir donc dans 6 mois;BEATE stp si tu lis mon message qu en penses tu.Merci a tout le monde et bises a tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 CANCER ANAPLASIQUE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p405868)
Posté le: 15. Mai 2015, 19:36
Répondre en citant

Bonjour,

cela me parait tout à fait rassurant ! Donc, plus aucun tissu thyroïdien fixant l'iode à la scintigraphie !

On verra ce que donnera le PET-Scan (qui permet de voir aussi le tissu qui ne fixe pas l'iode) - mais à priori, pas trop d'inquiétude à avoir !

Viendrez-vous à la conférence du 27, à l'oncopole ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Messagecancer anaplasique

 (p405872)
Posté le: 15. Mai 2015, 20:57
Répondre en citant

bonsoir
Merci pour ta reponse aussi rapide.Je ne sais pas encore si on viendra pour le 27.Connais tu quelqu un du tarn qui viendra;je t embrasse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 cancer anaplasique
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Messagecancer anaplasique

 (p407035)
Posté le: 04. Juin 2015, 22:59
Répondre en citant

bonsoir
Beate ,j ai laisse un dernier message sur l echo qui va etre faite a JEAN CLAUDE lundi par le docteur FONTAINE a l hopital ducuing a toulouse;qu en penses tu? ,merci pour ta reponse si tu as une petite idee.Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 cancer anaplasique
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p407057)
Posté le: 05. Juin 2015, 10:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Jolie
Répondre en citant

Bonjour,

Jocelyne, je suis actuellement en déplacement (conférence à Marseille hier, à Strasbourg ce soir), je répondrai quand j'aurai un peu plus de temps !

Jolie, peux-tu m'envoyer, par message privé ou par mail, un petit résumé de l'histoire d'Alexandre, et son nom complet ? Je connais bien les médecins de l'oncopole, je leur demanderai conseil (et peut-être qu'on pourra également arranger un RDV, si ce n'est pas déjà prévu en marge du scanner - est-ce un scanner classique ou un PET-Scan ?)

Par ailleurs, si ton fils est à Pau, mais voudrait un autre avis, je peux te donner le nom de mon ancien endocrinologue toulousain, qui est maintenant à l'hôpital de Lourdes.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Messagecancer

 (p407175)
Posté le: 07. Juin 2015, 07:44
Répondre en citant

coucou BEATE et tous les autres
as tu le temps de me dire ce que toi tu penses car je me fais beaucoup de souci?Merci.
Et toi JOLIE as tu des nouvelles de ton fils,;je vous embrasse a tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 cancer
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: cancer anaplasique
Sujet: 

cancer anaplasique

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer anaplasique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer anaplasique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com