Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Durée d'arrêt maladie après thyroïd...
Sujet: [url=t43803] 

Durée d'arrêt maladie après thyroïdectomie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Durée d'arrêt maladie après thyroïdectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kat1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.12.13
Messages: 20
HYPERTHYROÏDIE/ABLAT...
94320
féminin
Message:

Message

 (p370243)
Posté le: 12. Déc 2013, 15:07
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis en arrêt depuis le 29 septembre 2013 pour hypertension provoquée par une hyperthyroïdie Multi-nodulaires toxiques, j'ai donc dû attendre le 25 octobre pour être opérée pour ablation totale et curage.
Je n'ai pas pu être stabilisée depuis de 75 : hypo et maintenant 100 mais je ne suis pas bien du tout : Insomnie, angoisses, énervement. Mon prochain dosage est prévu première semaine de janvier, j'espère pouvoir reprendre mon activité professionnelle ensuite, cela choque une de mes collègue de travail qui prétextant que j’aurais dû avoir 3 semaines d'arrêt maximum...Je pense qu'une intervention de cet ordre nécessite des temps d'arrêt de travail au cas par cas non ?
Merci à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kat1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p370265)
Posté le: 12. Déc 2013, 22:35
Répondre en citant

Bonjour Kat,

et bienvenue !

C'est tout à fait normal d'avoir des durées d'arrêt variables, en fonction de chaque situation ! Et personne ne devrait t'en vouloir de ne pas retourner au travail tant que tu n'es pas rétablie !

Il existe des recommandations officielles - mais ces durées ne sont données qu'à titre indicatif.

Lien à l'intérieur du forumHAS: durée d'arrêt de travail après chirurgie de la thyroïde.

Cela fixe des durées de 10 à 21 jours, en fonction du travail que l'on fait ... mais le texte dit bien ceci :

Citation:
Durée à l’issue de laquelle la majorité des patients est capable de reprendre un travail. Cette durée est modulable en fonction des complications ou comorbidités du patient.

Et si tu n'es pas encore bien dosée, pas étonnant que tu ne sois pas en forme ! 75 était manifestement insuffisant - tu pèses combien ? Généralement, on commence avec environ 1,7 à 2 µg par kilo, le plus souvent 100 µg, et ensuite on adapte en fonction des résultats ...

Cela fait combien de temps que tu prends 100 µg ? Les symptômes ressemblent à une hyperthyroïdie, mais c'est peut-être une réaction passagère, due à l'augmentation trop rapide, de 75 à 100 ?

J'espère qu'en début d'année, tu auras retrouvé la forme !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kat1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.12.13
Messages: 20
HYPERTHYROÏDIE/ABLAT...
94320
féminin
Message:

Message

 (p370278)
Posté le: 13. Déc 2013, 09:10
Répondre en citant

Bonjour Béate,
je suis à 100 µg depuis 15 Jours ? TSH 10,94 ET T4 8,70 le 26 novembre dernier. je pèse 68 kg alors que j'ai toujours eu un poids constant de 60 kg pour 1M7O depuis l'âge de 16 ans...(je ne parle pas de ma grossesse). Le chirurchien m'a dit que c'est parce que "bouffe". Et bien non ! Je ne mange que très très peu.

Malgré mon opération je reste en état d'hypertyöridie insomnie malgré du Zopiclone 7, 5mg, je ne peux dormir que 3 heures par nuit. J'ai le sentiment d'être empoisonnée par cette maladie qui m'aime et ne me lâche pas.
Ayant une grosse séquelle d'hémiplégie gauche, je me traine comme une grosse volaille qui aurait été heurtée par une voiture.

Le courage me manque ! A bientôt à tous.
Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kat1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p370279)
Posté le: 13. Déc 2013, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Kat,

tu étais encore en hyperthyroïdie au moment de ton opération (pour nodule toxique) ? Ou on avait réussi à faire baisser tes hormones, en te prescrivant un antithyroïdien ?

C'est au moment de ton hyperthyroïdie que tu as commencé à être insomniaque ? Et cela continue, même maintenant que tu n'es absolument plus en hyper, mais en hypo ? Est-ce le seul symptôme "hyper" que tu as, ou en as-tu d'autres ?

Les insomnies peuvent être un cercle vicieux, plus on perd l'habitude de dormir, et plus on craint de ne pas pouvoir dormir, moins on arrive à dormir ... et avec les somnifères, c'est encore pire. Et plus cela dure, plus on se transforme en boule de nerfs, totalement épuisé ...

Quand as-tu commencé à prendre du poids ? Est-ce depuis l'opération, ou avant ?

En tout cas, après une ablation totale, 75 µg ne pouvaient pas suffire pour 68 kg ... le chirurgien a sans doute voulu commencer doucement, parce que tu étais en hyper avant ? En novembre, avec une TSH à 10 et une T4 à 8, tu étais clairement sous-dosée, en hypo !

Il faut espérer qu'avec 100, cela ira vite mieux (il est possible qu'il faille encore augmenter, à 112 ou 125).

Je comprends que tu sois démoralisée, entre l'opération, dont tu espérais qu'elle mettrait rapidement un terme à tes problèmes, mais qui continuent, les insomnies, les sequelles de l'hémiplégie (cela date de quand ? Pas de lien avec tes problèmes thyroidiens ?), la prise de poids ...

Courage, une fois bien dosée, tu iras mieux, promis !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
thyro34hors ligne
Inscrit le: 13.10.14
Messages: 9
féminin
40+
Message:

MessageArrêt maladie thyroïdectomie

 (p392956)
Posté le: 15. Oct 2014, 19:34
Répondre en citant

Bonjour, pour ma part, le chirurgien m'a donné 1 mois d'arrêt directement 😛
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thyro34 Arrêt maladie thyroïdectomie
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13
Messages: 64
féminin
Message:

Message

 (p394361)
Posté le: 07. Nov 2014, 00:41
Répondre en citant

Pour info : 1 mois d'arrêt d'emblée et prolongation ensuite avec réévaluation tous les 15 jours. A suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p394473)
Posté le: 08. Nov 2014, 19:30
Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi, le chirurgien m'avait fait un arrêt de 15 jours et mon généraliste m'avait prolongé 15 jours.
Bon courage aux futurs opérés.
Bise
Cati33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Durée d'arrêt maladie après thyroïdectomie ?
Sujet: 

Durée d'arrêt maladie après thyroïdectomie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Durée d'arrêt maladie après thyroïdectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Durée d'arrêt maladie après thyroïd...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com