Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Psychiques ou pas ??????
Sujet: [url=t4382] 

Psychiques ou pas ??????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Psychiques ou pas ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

MessagePsychiques ou pas ??????

 (p26783)
Posté le: 29. Juil 2005, 12:05
Répondre en citant

kikoo toutle monde,

J'ai une amie qui vient de me communiquer cet article.

Quand on peut lire sur les différents sites français et que les médecins nous rabâchent en permanence que nos maladies sont psychiques, je trouve plutôt plus que rassurant que des sites américains n'en sont pas à avoir les mêmes idées.

A mettre dans les mains des médecins qui en sont encore à penser que c'est psychique.
Citation:
Causes

The exact cause of Hashimoto's Syndrome is not known. It may be an autoimmune disorder caused by infiltration of the thyroid gland with lymphocytes (white blood cells), resulting in the progressive destruction of the thyroid gland and eventually causing hypothyroidism. Autoimmune diseases begin when the body's natural defenses against disease, such as antibodies, lymphocytes, etc., attack healthy tissue for unknown reasons.

There may be a genetic predisposition to develop Hashimoto's Syndrome. The gene may be inherited as an autosomal dominant disorder. Human traits including the classic genetic diseases are the product of the interaction of two genes for that condition, one received from the father and one from the mother. In dominant disorders, a single copy of the disease gene (received from either the mother or father) will be expressed "dominating" the other normal gene and resulting in the appearance of the disease. The risk of transmitting the disorder from affected parent to offspring is 50 percent for each pregnancy regardless of the sex of the resulting child.


Il est bien question ici de raisons INCONNUES et des recherches qui sembleraient démontrer qu'ils s'gissent d'un problème génétique.

Pour ceux qui veulent en savoir plus et que leur anglais est bon (d'ailleurs si quelqu'un pouvait traduire mot à mot celui-ci ce serait bien) :
http://www.informationtherapy.org/kbase/nord/nord683.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour les médecins qui prétendent que ce n'est pas l'hypothyroïdie qui fait grossir (j'ai mis en gras) :
Citation:
Hypothyroidism can occur alone or as a symptom of another illness. Major symptoms may include the development of an enlarged thyroid gland (goiter) in the neck, a dull facial expression, puffiness and swelling around the eyes, drooping eyelids, thinning hair, excessive fatigue, and weight gain. Mental functioning may or may not be affected. (For more information on this disorder, choose "Hypothyroidism" as your search term in the Rare Disease Database.)


Et d'autres sites outre-atlantique tiennent les mêmes propos.
De quoi se poser des questions.... Rolling Eyes

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Psychiques ou pas ??????
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p26793)
Posté le: 29. Juil 2005, 12:40
Répondre en citant

Tu veux tout traduire ? ou juste une partie ?

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
chris59
Message:

Message

 (p26794)
Posté le: 29. Juil 2005, 12:42
Répondre en citant

La partie que j'ai mis sur le forum uniquement.

Je n'arrive jamais à traduire mot à mot.
Moi je lis je comprend mais traduire ca oups c'est autre chose.

Tu peux le faire toi-même ou tu connais quelqu'un ?

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageGènes ?

 (p26799)
Posté le: 29. Juil 2005, 12:58
Répondre en citant

En ce qui concerne la prédisposition génétique, on m'a fait faire une analyse, d'où il découle que j'ai le gène B 8 qui prédispose aux maladies auto-immunes.( prédisposition n'étant pas prédétermination).

J'ai un jour eu une grosse surprise, sur un forum Santé, une fille ayant Hashimoto je crois, mais Gougerot -Sjögren je suis sûre, et elle avait 5 gènes identiques aux miens, sur les 6 analysés (dont le B 8)... mais le médecin qui m'a fait faire cette analyse, pas eu moyen de lui faire dire quoi que ce soit sur les 4 autres gènes (le 6ème étant étroitement corrélé avec une maladie ... Que je n'ai pas. Ouf !)... Encore du boulot en perspective pour comprendre tout ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Gènes ?
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p26800)
Posté le: 29. Juil 2005, 13:05
Répondre en citant

pour les anglophobes :

Citation:
La cause exacte de syndrome d'Hashimoto n'est pas connue. Cela peut provenir d'un dysfonctionnement autoimmunitaire causé par l'infiltration de lymphocytes (globules blancs) dans la glande thyroïde, résultant dans la destruction progressive de la glande thyroïdienne et causant éventuellement une hypothyroidie.
Les maladies autoimmunitaires commencent, quand les défenses naturelles du corps contre les maladies, comme les anticorps, lymphocites, etc, s'attaquent aux tissus sains sans raisons connues.

Il se peut qu'il y ait une prédisposition génétique à développer le syndrome d'Hashimoto. Le gène peut etre hérité comme anomalie autosomale dominante. Les traits humains, y compris les maladies génétiques classiques sont le produit de l'interaction de deux gènes, un reçu du père et un de la mère.
Dans l'anomalie dominante, une seule copie du gène de la maladie (reçu soit du père soit de la mère) sera exprimé comme "dominant" par rapport au gène normal et résultera dans l'apparation de la maladie. Le risque de transmettre l'anomalie des parents affectés à chaque descendant est de 50% pour chaque grossesse indépendemment du sexe de l'enfant.


Citation:

L'hypothyroidie peut survenir seule ou comme symptôme d'une autre maladie. Les symptômes majeures sont l'accroissement du volume de la thyroide (goitre), une expression morne du visage, un gonflement autour des yeux, des paupières tombantes, la perte des cheveux, une fatigue excessive, et un gain de poids. Le mental peut ou pas etre affecté.



Txô


Dernière édition par ... le 29. Juil 2005, 13:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
chris59
Message:

Message

 (p26802)
Posté le: 29. Juil 2005, 13:09
Répondre en citant

Merci David

Sitôt dit sitôt fait.

Laughing Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Biba
Message:

Message

 (p26803)
Posté le: 29. Juil 2005, 13:17
Répondre en citant

Merci pour le traducteur !!!

Les risques de transmission paraissent importants ! A cet effet, je fais surveiller ma fille, pas mon fils, et c'est une erreur.

Pour aller plus loin dans ce sens, et là, je m'adresse à Chris, je suis à la recherche d'études qui auraient pu être faites sur des femmes Hashimoto non diagnostiquées au moment de leur grossesse qui auraient pu "transmettre" un problème à leurs enfants sans qu'ils soient diagnostiqués hypo ou hyper pour autant.

A bientôt
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p26804)
Posté le: 29. Juil 2005, 13:20
Répondre en citant

Biba a écrit:
Merci pour le traducteur !!!

de rien
Biba a écrit:

Les risques de transmission paraissent importants ! A cet effet, je fais surveiller ma fille, pas mon fils, et c'est une erreur.


C'est clair que c'est une erreur, vue que cela concerne les autosomes, cad tous les chromosomes a l'exclusions des chromosomes sexuels (X et Y)
Erreur souvent commise de rapprocher bcp de choses du sexe.

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
chris59
Message:

Message

 (p26805)
Posté le: 29. Juil 2005, 13:21
Répondre en citant

kikoo Biba,

Je vais essayer de voir si on trouve quelque chose à ce sujet. Je te tiendrais au courant.

Là en plus si tu veux on regarde pour savoir ce qui est fait en matière de recherche sur la maladie, ses causes mais également si il y a des évolutions pour les soins, les traitements.

La copine (suisse) a des amis chercheurs, elle va se renseigner auprès d'eux pour savoir si ils sont au courant de quelque chose, au sujet de nos maladies.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Biba
Message:

Message

 (p26808)
Posté le: 29. Juil 2005, 13:31
Répondre en citant

Merci Chris !

C'est tout de même étonnant qu'il faille chercher sur des sites Américains, Suisses et autres pour avoir quelques éléments de réponse qui certes, n'en sont pas vraiment mais qui cherchent autre chose que la réponse "psy" systématique des sites français. Pourquoi ????? Rolling Eyes

Cette histoire et ces recherches seraient passionnantes si nous n'étions pas si mal !

Bises

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
chris59
Message:

Message

 (p26809)
Posté le: 29. Juil 2005, 13:46
Répondre en citant

kikoo,

Peut être que en France il ne se soucient pas vraiment de trouver les causes.
La solution : c'est psy !!! est tellement plus simple.

Ici les examens médicaux leurs servent à établir un diagnostic et qu'ils puissent se dire voilà c'est cette maladie. Ce petit traitement est bon pour alors une tite prescription et j'aurais fait mon boulot.

Mais se soucient-ils réellement de si ce petit traitement va être réellement efficace ? Ne va-t-il pas créer un autre problème voire aggraver la symptomatologie actuelle ? NON.

Et si on leur dit docteur ca n'a pas marché et au contraire c'est pire. C'est pas normal ca ! et y fait quoi le toubib ? y dit on va quand même insister, ce n'est certainement qu'une résistance passagère mais on va accompagner cette insistance avec un autre petit truc, qui ne va rien arranger du tout. Twisted Evil

Bon je m'arrête là ou je continue le reste de la journée.

Bisous
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p26810)
Posté le: 29. Juil 2005, 13:58
Répondre en citant

moi j'aime bien quand tu continues, parce que j'ai l'impression d'etre moins fou, moins parano, moins seul quoi Very Happy

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
chris59
Message:

Message

 (p26813)
Posté le: 29. Juil 2005, 14:22
Répondre en citant

vi mais je peux pas trop quand même.

Imagines qu'il y a un toubib qui passe par ici (et euh il y en a) pour moi ce sont des employeurs potentiels. Donc je fais gaffe Laughing Laughing Laughing mais bon j'en pense pas moins.

Mais euh t'es pas fou, pas parano et pas tout seul non plus ca sois-en sûr.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messageun endocrino sur le forum ?

 (p26817)
Posté le: 29. Juil 2005, 14:49
Répondre en citant

Oui, nous en avions un très sympa autrefois, J C... (non pas celui qui est mort pour l'homme, mais très bien quand même) dommage qu'il ne vienne plus....
Dans la liste des endocrinos malentendants j'en ai un pas mal ici :
"Vous NE POUVEZ PAS être fatiguée avec le levothyrox !" alors que je m'étais trainée dans son cabinet... il a donc fallu que je fasse pression pour obtenir de l'Euthyral.... il m'a alors dit "ça ne marchera pas !" ... bon, il est vrai qu'au bout de 3 ans c'est mon coeur qui ne marchait plus dans la combine T3 T4...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa un endocrino sur le forum ?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p26848)
Posté le: 29. Juil 2005, 17:34
Répondre en citant

david95 a écrit:
pour les anglophobes :

Txô


Merci David...

L'hérédité n'est po mise en doute par tout le monde, mon endo était po surprise ke ma mère soit hypo... Elle m'a juste dit ke j'avais 15 ans d'avance (merci Tchernobil a t'elle ajouté) mais ke je devais en arriver là et ke ma soeur avait 99% de chance d'y arriver un jour!!! Alors vu par elle c évident.

Tout comme vu par elle l'endocrino est à ses balbutiements et ke beaucoup de ses confrères sont soient po assez courageux pour prendre des risk ou simplement enfermés dans leur acquis et ne veulent po faire avancer le smilblik (je ne fais ke traduire ce k'elle exprime avec plus de diplomatie...)

La médecine française est emprisonnée dans des règles écrites par la sécurité sociale (ki n'a ke peut de connaissances médicales) c la raison pour laquelle on trouve plus d'information à l'étranger...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Psychiques ou pas ??????
Sujet: 

Psychiques ou pas ??????

dans le forum: 

Répondre au sujet Psychiques ou pas ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Psychiques ou pas ??????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com