Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je pense que le set point est trouvé!
Sujet: [url=t43874] 

Je pense que le set point est trouvé!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 10
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je pense que le set point est trouvé! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

MessageJe pense que le set point est trouvé!

 (p370957)
Posté le: 24. Déc 2013, 17:52
Répondre en citant

bonjour,
voila mon souci j'ai fais ma prise de sang pour analyse le 6 novembre 2013.
avec comme résultat:

T4L 15.7 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 12.68 mUI/l normales (0.40 à 3.50)


prise de sang le 3 décembre 2013 avec pour résultat :

FT3 4.77 pmol/l normales (3.1 à 6.8)

FT4 24.7 pmol/l normales (12 à 22)

TSH 5.26 mU/l normales (0.27 à 4.2)


j'ai perdu beaucoup de densité au niveau de mes cheveux est ce que ça pourrait être une explication?
j'ai fais n'importe quoi avec mon traitement cet été j'étais pas chez moi ..... du coup j'ai oublier de la prendre pleins de fois etc....

ce serait de l'hypothyroïdie ou pas? si ont a une chute de cheveux liée a hypothyroïdie ça repousse bien?
si quelques uns d’entre vous a eu cette expérience....?


Dernière édition par blmars le 10. Sep 2015, 17:55; édité 16 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars Je pense que le set point est trouvé!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p370959)
Posté le: 24. Déc 2013, 17:56
Répondre en citant

Bonjour
entre le 6 novembre et le 3 décembre tu as bien pris ton traitement tous les jours, le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
tu prends quel dosage?

as tu fait ta prise de sang le matin avant la prise du lévo?
tes t4 sont au dessus de la norme alors que tes t3 sont dans la moitié basse de la norme, ta transformation t4 en t3 a l'air un peu faiblarde...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p370961)
Posté le: 24. Déc 2013, 18:01
Répondre en citant

merci winnie ou je l'ai bien pris tout les jours le matin a jeun.
par contre le délai pour manger je n'y ai jamais fait attention Shocked Shocked
ont me l'a jamais dit pourtant j'ai 26ans et j'en prend depuis toujours.

effectivement ma conversion est pas bonne qu'est ce qui l'expliquerai j'ai jamais eu ce problème.
j'ai de l'acné aussi pas beaucoup mais vraiment désagréable.
j'ai perdu aussi beaucoup de poids depuis l'été presque 10 kilos. Confused
alors que je ne mange presque pas j'ai presque pas d’appétit je me force pour manger. Confused
et je glisse vraiment depuis cet été dans une état d'anxiété assez fort.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p371380)
Posté le: 02. Jan 2014, 05:12
Répondre en citant

une question est-ce que je peux maigrir en étant en hypo.

je m'explique une T4 haute une TSH haute et une T3 basse.
je suis donc en hypo car ma TSH augmente et a la fois perdre du poids .

(j'ai jamais eu tendance a grossir même en hypo avec T4/T3 basse et TSH haute)
ou alors quand je buvais du coca et que je mangeais n'importe comment et encore...j'ai toujours été fin et même trop parfois.

je tiens de ma mère qui fait 1M63 50k a 50ans.
(ma frangine elle tient du coté paternel ils font plus envie que pitié Smile )
comme quoi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p371382)
Posté le: 02. Jan 2014, 06:06
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, on peut maigrir en étant en hypo. Que ce soit par une activité suffisamment prenante & fatigante pour que l'on n'ait pas trop envie de manger ou que les calories soient brûlées dans le rythme "effréné". Ou plus prosaïquement on n'a pas très faim & la satiété arrive vite, on ne grignote pas.

TSH haute d'une hypo [due à la T3 ? (pourtant cette dernière n'est pas non plus très basse dans la norme)] alors que tu es en excès de T4. En fin de compte je ne sais pas si c'est pas plutôt le trop de T4 qui agit sur le poids.

Et le contrôle sanguin du 26 ?
Quel est ton dosage actuel ?
Si cela n'a pas été fait, mesurer aussi vitamine D & ferritine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p371383)
Posté le: 02. Jan 2014, 06:43
Répondre en citant

Citation:
vitamine D & ferritine.

la ferritine c'est prévu.
j'ai pas encore les résultats (avec les fêtes) dès que j'ai ça je le post.

Citation:

Oui, on peut maigrir en étant en hypo. Que ce soit par une activité suffisamment prenante & fatigante pour que l'on n'ait pas trop envie de manger ou que les calories soient brûlées dans le rythme "effréné". Ou
Citation:
plus prosaïquement on n'a pas très faim & la satiété arrive vite, on ne grignote pas
.


j'ai eu une activité physique très intense/contraignante cet été, travail sous soleil intense toute la journée et j'ai porté pleins de choses lourde.
ça m'a fait des bras et des pectoraux de fou Shocked
je ne ressentais pas de fatigue particulière car faut dire le soleil ça dope.

mais c'est en septembre que j'ai commencer a fondre a vue d’œil.
la j'ai perdu beaucoup de ma masse musculaire en 2mois.
(la je met mes pantalons de mes 14/16ans 34/36 avec une ceinture!)

et comme tu dis j'ai pas d’appétit je me force a manger, mais malgré ça j'arrive pas a manger grand chose ou alors les fruits et légumes et parfois j'ai une grosse faim impulsive mais qui est vite comblé.

mais j'avoue que j'ai pas été très sérieux ces deux dernières années....pas de prises de sang et suivi du medoc un peu aléatoire.....
j'ai tellement l'habitude que je le néglige...
c'est quand ta des souci que tu te réveil...je sais je suis naze!

Citation:
TSH haute d'une hypo [due à la T3 ? (pourtant cette dernière n'est pas non plus très basse dans la norme)] alors que tu es en excès de T4. En fin de compte je ne sais pas si c'est pas plutôt le trop de T4 qui agit sur le poids.

je ne sais pas j'ai pas eu les T3 début novembre.
la ma TSH redescend et parallèlement mon moral se stabilise (au mois d'octobre j'ai fais les montagnes russes niveau moral Shocked )

et depuis le printemps je suis très irritable je m’énerve très vite pour pas grand chose.
ça s'est calmer aussi, même si je suis pas mal tendu en ce moment.

par contre j'ai assez froid même a l’intérieur 20-22°c je frissonne beaucoup pied très froid et crampe et douleurs articulaires dans les jambes et plantes de pieds,douleurs intercostale,douleurs (intestin/colon).
douleurs sporadique.

bouffée de chaleur par moment, sommeil pas terrible et ralentissement général.


Citation:
Quel est ton dosage actuel ?


actuellement je suis sous levo 175 depuis 7semaines.
avant j'étais en alternance 175/200.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

MessageRe: T3 normale T4 haute TSH Haute perte poids et cheveux

 
Posté le: 06. Jan 2014, 19:09
Répondre en citant

prise de sang le 6 novembre 2013.
avec comme résultat:

T4L 15.7 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 12.68 mUI/l normales (0.40 à 3.50)



prise de sang le 3 décembre 2013 avec pour résultat :

FT3 4.77 pmol/l normales (3.1 à 6.8)

FT4 24.7 pmol/l normales (12 à 22)

TSH 5.26 mU/l normales (0.27 à 4.2)


prises de sang le 3 janvier 2014 avec pour résultat:

T3L 5.17 pmol/l normales (3.10 à 6.80)

T4L 19.3 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 0.69 mUI/l normales ( 0.40 à 3.50 )


ces résultats sont cohérent, ma TSH est redescendue dans la norme. par contre ma conversion T4 en T3 est toujours pas terrible. ma T4 est toujours au dessus pour une T3 moyenne j’espère que ça va se stabiliser.

je me sent mieux qu'il y a 3 mois.

la T3 n'a pas été mesurée en automne je pense qu'elle devait être très basse vu que mes résultats sont assez logique .
c'est en été/automne que j'ai perdu beaucoup de poids et que j'ai perdu l’appétit ( en été je mangeais pas grand chose vu ce que je dépensais....)
surtout je mange pas très bien je vais me reprendre en main la....

niveau hématologie tout est dans les normes.

glycémie a jeun assez haute

1.12 g/l normales (0.74 à 1.06)
6.22 mmol normales (4.11 à 5.89)


HDL cholesterol un peu au dessus

0.57 g/l normales (0.35 à 0.55)
1.48 mmol normales (0.90 à 1.42)


ferritine un peu basse

96 ng/ml normales (24 à 336)


cortisol un peu trop haut

22.20 ug/dl normales (6.70 à 22.6)
612.50 nmol/l normales (185 à 624)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars Re: T3 normale T4 haute TSH Haute perte poids et cheveux
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p371778)
Posté le: 06. Jan 2014, 19:17
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
entre le 6 novembre et le 3 décembre tu as bien pris ton traitement tous les jours, le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
tu prends quel dosage?

la je fais très attention je me mon tel a sonner je le prend a la même heure tout les jours j'attend mini une heure?
je suis sous levothyrox 175 ug pour 67kg.
je rappel que je suis hypothyroïdien par athyréose.
wynnie a écrit:

as tu fait ta prise de sang le matin avant la prise du lévo?
tes t4 sont au dessus de la norme alors que tes t3 sont dans la moitié basse de la norme, ta transformation t4 en t3 a l'air un peu faiblarde...

la prise de sang du 3 janvier 2014 a été faite le matin a jeun avant la prise du lévo.
quels problèmes je peux avoir avec une T4 trop haute et une T3/TSH bonne.

je vais attendre la fin janvier pour refaire une prise de sang, j'ai rendez vous avec mon endocrino le 11 Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p371837)
Posté le: 07. Jan 2014, 07:10
Répondre en citant

Bonjour
ce n'est pas bon d'avoir trop de t4 pour avoir un niveau de t3 à peine correct.

les risques sont à termes cardiaques et d'ostéoporose.

tu peux dans un premier temps essayer d'améliorer ta conversion t4 en t3 en faisant pendant 3 à 4 semaines une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir... et en augmentant ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs)

nouveau contrôle au bout d'un mois. si ça ne suffit pas à remonter tes t3 et baisser tes t4, il faudra baisser un peu le dosage de lévo et que ton médecin ajoute du cynomel qui est de la t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p371851)
Posté le: 07. Jan 2014, 10:40
Répondre en citant

merci du conseil et d'avoir répondu Wink
mon traitement doit etre trop fort la j'ai la peau grasse les cheveux tout fins très soyeux qui graissent assez vite, des boutons d’acné....et d'autres symptômes de surdosage niveau libido.....
d'ailleurs j'ai un peu les symptômes de l'hypo et de l'hyper mélangé....mais je crois que c'est a cause de la mauvaise conversion comme tu l'a dis.
(la T4 peut-elle faire avoir des symptômes direct? ou seule la T3 influe?).
parce que chaque doc que j'ai vu y va de son discours...???

je vais envoyer tout ça a mon endocrinologue aujourd'hui..

admettons ma conversion s’améliore avec ta ptite cure. ça va donc augmenter ma T3 et descendre ma T4? ou juste augmenter ma T3?

parce que ma T4 est encore beaucoup trop haute la, je sais pas si mon endocrino soit pour la prise de cynomel.
je vais voir avec elle si je passe direct a 162.5.


Dernière édition par blmars le 07. Jan 2014, 10:52; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p371854)
Posté le: 07. Jan 2014, 10:44
Répondre en citant

bonne idée pour le passage à 162.5 et faire la cure de dépuratif et les noix.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p371856)
Posté le: 07. Jan 2014, 11:04
Répondre en citant

ont est d'accord que la valeur idéale sont :
pour la T3L 3ng/l soit 5pmol/l
pour la T4L 8.65 ng/l soit 11pmol/l
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p371860)
Posté le: 07. Jan 2014, 12:02
Répondre en citant

pas de chiffre absolu idéal mais on a constaté sur le forum que souvent les personnes se sentent bien avec des valeurs au moins à la moitié de la norme voir au début du tiers supérieur...
à viser donc autour 5 à 6 en t3 pour une norme de 3.1 à 6.8
et 18 à 20 en t3 pour une norme de 12 à 22.
après chacun a son propre point d'équilibre à trouver.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p371874)
Posté le: 07. Jan 2014, 14:53
Répondre en citant

J'ai eu mon endocrino au tel a l'instant je passe a 162.5 et je vais chercher de ce pas de quoi ce que tu m'a conseiller.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p385152)
Posté le: 12. Juin 2014, 20:09
Répondre en citant

Bonjour a tous
Citation:
prise de sang le 6 novembre 2013.
avec comme résultat:

T4L 15.7 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 12.68 mUI/l normales (0.40 à 3.50)


prise de sang le 3 décembre 2013 avec pour résultat :

FT3 4.77 pmol/l normales (3.1 à 6.8)

FT4 24.7 pmol/l normales (12 à 22)

TSH 5.26 mU/l normales (0.27 à 4.2)


prises de sang le 3 janvier 2014 avec pour résultat:

T3L 5.17 pmol/l normales (3.10 à 6.80)

T4L 19.3 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 0.69 mUI/l normales ( 0.40 à 3.50 )


prises de sang le 10 février 2014 avec pour résultat:

T3L 5.34 pmol/l normales (3.10 à 6.80)

T4L 20.2 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 0.331 mUI/l normales ( 0.40 à 3.50 )

prises de sang le 6 juin 2014 avec pour résultat:

T3L 5.30 pmol/l normales (3.10 à 6.80)

T4L 17.8 pmol/l normales (7.80 à 14.30)

TSH 0.124 mUI/l normales ( 0.40 à 3.50 )

ma conversion s'est améliorée j'ai quasiment la même T3 pour une T4 plus basse en février j'étais sur lévo 175.
et ma TSH est plus basse qu'en février.

ma testostérone est remontée également je ne sais pas pourquoi elle a baissée?
cascade d'un dérèglement thyroïdien?

le 3 janvier j'étais a 279ng/dl avec des normales (175 à 781)
le 6 juin je suis a 561ng/dl avec des normales (175 à 781)

ça va mieux je vais reprendre les plantes pour les foie et l'alimentation plus saine pour le foie et je vais peut être descendre a 150 je vais en parler avec mon médecin quand dans les jours qui viennent.
merci pour le conseil les filles je me suis débarrassé en très grande voir complètement des problèmes de transit...
ce qui est dingue c'est que depuis mes 16/17ans j'ai jamais pris si peu de lévothyrox.
je fais vraiment très attention a le prendre toujours a la même heure (6heures) et j'essaye de ne rien manger pendant une heure ou deux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 1 sur 10
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Je pense que le set point est trouvé!
Sujet: 

Je pense que le set point est trouvé!

dans le forum: 

Répondre au sujet Je pense que le set point est trouvé! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je pense que le set point est trouvé!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com