Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je pense que le set point est trouvé!
Sujet: [url=t43874] 

Je pense que le set point est trouvé!

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je pense que le set point est trouvé! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p412097)
Posté le: 10. Sep 2015, 15:19
Répondre en citant

Bonjour

Ces résultats sont bons.
A ta place je resterais à ces dosages jusqu'au prochain contrôle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p412099)
Posté le: 10. Sep 2015, 15:43
Répondre en citant

Bonjour Josyk.
oui c'est pas trop mal faut le dire puis dans la journée peut-être que je suis un peu au dessus.

je vais rester comme ça et refaire le stock de fer,zinc, vitamines D et B.
je vais aussi prendre le forcapil il y a pas mal de trucs bien pour l'hypo dedans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p412109)
Posté le: 10. Sep 2015, 16:54
Répondre en citant

Belles valeurs.

Le fer j'ai essayé, à chaque fois - sous forme de comprimés - ça empire le transit alors j'arrête.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p412112)
Posté le: 10. Sep 2015, 17:32
Répondre en citant

moi je prend le tardyferon j'ai encore quelques comprimés je vais essayer le fer chélate de la marque solgar idem pour le zinc je vais tester le picolinate les deux sont très assimilables.

pour toi qui a des soucis d'absorption. Wink

finalement je vais rester sur ce dosage.

par contre malgré la prise de cynomel je n'ai pas de TSH écrasée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p412116)
Posté le: 10. Sep 2015, 17:50
Répondre en citant

Peut-être parce que tu ne prends qu'un quart de cynomel, mais chez certaines personnes même 1/4 ça fait chuter la TSH en dessous du minimum de la norme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p412118)
Posté le: 10. Sep 2015, 18:28
Répondre en citant

Je viens de lire le fil de ce sujet, bravo pour ta persévérance Blmars ! C'est bien de voir que tu es tout proche de la substitution idéale Cool

Concernant le fer et les troubles d'assimilation, ayant également des taux dans les choux (24 avec normes de 13 à 150) j'ai acheté en magasin bio un complément alimentaire "Floravital Fer + plantes" du laboratoire Salus

Ca se présente en flacon de 250 ml et ça contient du fer organique sous forme de gluconate de fer (particulièrement assimilable) et les vitamines B2 B6 et B12 ainsi que vit C qui augmente l'absorption du fer.
Je vous dirai si mes taux remontent...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p412119)
Posté le: 10. Sep 2015, 18:37
Répondre en citant

Je suis très intéressé par ça mes taux de fer sont dans les choux.

Tu me diras ce que ça donne.
Très bas pour un homme et le fer est essentielle pour la conversion.

Le zinc est bas aussi et il est essentielle pour la synthèse de la testostérone et l'action Thyroïdienne cellulaire.


Ça fait 2 ans que je teste les différents traitements avec patience et la je suis bien niveau PDS et ressenti.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p412123)
Posté le: 10. Sep 2015, 20:07
Répondre en citant

Bonsoir,

Selon un article de revue gratuite (à disposition à la pharmacie), la prise de Fer AVEC du jus d'orange favorise l'absorption du Fer.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p412124)
Posté le: 10. Sep 2015, 20:12
Répondre en citant

Je bois plein de jus d'orange Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p412134)
Posté le: 11. Sep 2015, 09:11
Répondre en citant

Bonjour,

Je veux dire "prendre le Fer avec un verre de jus d'oranges" Wink

Contrairement, le Lévothyrox se prend uniquement avec de l'eau plate.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p412145)
Posté le: 11. Sep 2015, 11:31
Répondre en citant

Citation:
la prise de Fer AVEC du jus d'orange favorise l'absorption du Fer.

Et oui, car il contient de la vitamine C qui favorise l'absorption !
C'est pour ça que dans ma bouteille de Floravital il y a pour 15 ml : 14 mg de fer (gluconate de fer) ET 15mg de vitamine C.

Pour favoriser l'action et l'absorption du Zinc tu peux essayer l'oligothérapie avec des ampoules de Zinc seul ou Zinc-cuivre (si tu veux aussi régler un problème inflammatoire type acné).

J'ai essayé par le passé l'oligothérapie pour des problèmes d'hypoglycémie et pré-diabète et bien c'est bluffant ! Plus d'envies de sucré délirantes et un net mieux être digestif.. Ca s'achète sous forme de boites de 14 ou 28 ampoules a environ 2 ou 3 euros avec cure de 2 ou 3 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p412146)
Posté le: 11. Sep 2015, 11:34
Répondre en citant

J'ai de l'acné légère (quelques boutons sur le front) je vais essayer.
point important avec le cynomel je n'ai plus un seul bouton sur le haut du dos!
en grosse hypo j'en avais 3 ou 4 dans la nuque qui faisait très mal.
bizarrement adolescent j'avais quasiment pas d'acné.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p412322)
Posté le: 15. Sep 2015, 12:26
Répondre en citant

josyk a écrit:
Peut-être parce que tu ne prends qu'un quart de cynomel, mais chez certaines personnes même 1/4 ça fait chuter la TSH en dessous du minimum de la norme.


chez moi c'est juste cohérent avec les niveaux de T3 et T4 même avec un demi euthyral j'avais de la TSH.
mais il me semble que la liothyronine n’écrase pas la TSH chez tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p417408)
Posté le: 22. Déc 2015, 22:53
Répondre en citant

Juste pour faire remonter le fil je n'ai pas changer de traitement même si j'ai fais un bref passage par une légère augmentation de cynomel qui ne m'allait pas (énervement instabilité émotionnelle en fin de matinée genre pic de colère).

j'ai encore le teint pale et des symptomes de manque de fer et zinc.
je vais faire tester ça dans les semaines a venir.
mais globalement ça va bien je me couche a maximum 23h-23h30 et je dors comme un bébé je me réveil en forme et ça fait du bien.

je pense que l’arrêt de la cigarette joue aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p482864)
Posté le: 30. Jan 2018, 17:29
Répondre en citant

Bonjour blmars

J’ai à peu près la même chose que vous, en diminuant mon dosage ma tsh augmente et mes t4 restent au dessus des normes... je n’y comprends rien

Je vois que vous avez pu trouver un dosage adéquat,

Bien à vous,

Régine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Je pense que le set point est trouvé!
Sujet: 

Je pense que le set point est trouvé!

dans le forum: 

Répondre au sujet Je pense que le set point est trouvé! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je pense que le set point est trouvé!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com