Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HELP, question sur mes resultat de ...
Sujet: [url=t4402] 

HELP, question sur mes resultat de prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HELP, question sur mes resultat de prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laetithors ligne
Inscrit le: 01.08.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageHELP, question sur mes resultat de prise de sang

 (p27033)
Posté le: 01. Aoû 2005, 08:00
Répondre en citant

Bonjour
j'ai recu mes resultats de pds
anti- thyroperoxydase 742 valeur de ref inf à 35
anti-thyroglobuline 79 valeur de ref inf à 40

aider moi a comprendre svp merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laetit HELP, question sur mes resultat de prise de sang
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27038)
Posté le: 01. Aoû 2005, 08:26
Répondre en citant

Bonjour Laetit !

Tu ne dis pas grand chose sur toi...
Tes résultats montrent juste que tu as des anticorps anti-thyroïdiens et donc une maladie auto-immune, c'est à dire que tu fabriques des anticorps contre toi-même. Contre ta thyroïde en l'occurence.

Si tu es en HYPOthyroïdie, en manque d'hormones thyroïdiennes, ces résultats indiquent souvent la maladie d'Hashimoto. (Tu peux aussi avoir cette maladie avec encore des résultats TSH, T4 et T3 dans les normes, mais c'est plus rare). Il existe aussi une autre inflammation de la thyroïde appelée thyroïdite passagère du post-partum où l'on retrouve également ces anticorps. Viens-tu d'accoucher ?

Si tu es en HYPERthyroïdie, que ta thyroïde fabrique trop d'hormones, cela peut-être passager avant que ne s'installe définitivement Hashimoto (certains ont ça pendant plusieurs année et font alors le yoyo entre hypo et hyper). Mais ces anticorps peuvent aussi se retrouver dans la maladie de Basedow qui est une autre maladie auto-immune mais celle-ci te met en HYPERthyroïdie. Dans cette maladie on retrouve alors une autre sorte d'anticorps, les anti-récepteurs de TSH (ou anti-Track) qui eux signent cette maladie. Ce sont les seuls anticorps qui font la différence entre Hashimoto et Basedow.

Voilà ! Je parle un peu dans le vide, je ne sais pas ce que tu as ni si tu as des symptômes particuliers. Mais ça se soigne !!! Wink Et nous sommes nombreux ici à avoir ces anticorps.

Bonne journée
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
laetithors ligne
Inscrit le: 01.08.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagemes symptomes sont

 (p27042)
Posté le: 01. Aoû 2005, 08:50
Répondre en citant

J'ai 25 ans, j'ai accouchée il y'a 8 mois d'un petit garçon.
mes symptomes sont : diahré, palpitations, fatigue, tremblements, boufées de chaleur

ma tsh est bonne, j'ai un nodule froid et puis voila ce que je peut dire.
Le doc me dit que je fait de la dépression???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laetit mes symptomes sont
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27044)
Posté le: 01. Aoû 2005, 09:24
Répondre en citant

Re-Laetit !

Les symptômes que tu décris sont ceux de l'HYPERthyroïdie.
Est-ce que, en plus, tu maigris en mangeant beaucoup ?

Ton bilan sanguin n'est pas complet. Il aurait eté intéressant de connaitre tes taux de T4 et T3. Et face à ton tableau clinique (hyper), il faudrait également faire la recherche des anticorps anti-récepteurs de TSH, par précaution...

Est-ce un généraliste qui t'a fait faire la recherche d'anticorps + TSH ?

Je te conseille de voir un endocrino. Et si c'est un endocrino, d'en voir un autre.

A+
Caroline

PS : Si tu remplis ton profil, on saura de quelle région tu es et quelqu'un ici pourra peut-être t'en conseiller un.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p27108)
Posté le: 01. Aoû 2005, 18:15
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:29; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: pour Laetit

 (p27109)
Posté le: 01. Aoû 2005, 18:18
Répondre en citant

laetit a écrit:
Citation:
J'ai 25 ans, j'ai accouchée il y'a 8 mois d'un petit garçon.
mes symptomes sont : diahré, palpitations, fatigue, tremblements, boufées de chaleur

ma tsh est bonne, j'ai un nodule froid et puis voila ce que je peut dire.
Le doc me dit que je fait de la dépression???


Tu pouras lire cela concernant les thyroïdites post-partum, qui peuvent être transitoires :

http://www.thyroid.ca/Articles/FrF11B.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: pour Laetit
laetithors ligne
Inscrit le: 01.08.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p27227)
Posté le: 02. Aoû 2005, 14:25
Répondre en citant

Je vous remercie toute pour vos reponses
a +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laetit merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HELP, question sur mes resultat de prise de sang
Sujet: 

HELP, question sur mes resultat de prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet HELP, question sur mes resultat de prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HELP, question sur mes resultat de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com