Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Grosse fatigue
Sujet: [url=t4404] 

Grosse fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

MessageGrosse fatigue

 (p27046)
Posté le: 01. Aoû 2005, 09:49
Répondre en citant

Le week fut dur, tres dur

Apres un pic jeudi d'hyperactivité, un leger mieux vendredi, je me suis pratiquement effondré samedi.
J'ai tenu le coup normalement le matin puis apres le repas, plus d'energie, a plat, plus envie d'avancer.
Meme les enfants m'exasperaient, j'avais l'impression d'avoir decharger 20 semi remorques et couru 10 marathons tellement je n'avais plus de force physique, du coup le moral a suivi mes forces et est parti se planquer au 15eme sous sol , je me suis meme mis a regretter de ne pas avoir accepter les anxyolitiques Confused

Dimanche leger mieux, on dirait juste que j'affronte une tempete de sable depuis 1semaine, tellement j'ai mal aux yeux, l'impression qu'ils sont pleins de sable.... Le moral mouaif, j'y vais doucement pour pas forcer la machine (qui a du mal a avancer), juste l'impression qu'on m'a enfoncé une barre dans la tete, pas possible autrement d'avoir des maux de tetes comme ça... Je prends sur moi, faut avancer....bon aller je bosse un peu, 10m² de plancher de posé, c'est pas mal...ah si j'arrive meme pas a lire l'etiquette de mon paquet de thé, pb de concentration, c'est grave docteur ?

Je commence a avoir du mal a dormir, je suis crevé alors le soir je m'endors super vite, mais je dors moins, ce matin reveillé vers 4h du mat, bon c'est pas grave j'arrive pas a reflechir, je regarde be(a)tement le plafond et j'attends, un vegetal qui attend la pluie (euh le soleil) pour sortir de sa lethargie..
Bon ce matin mon épouse me telephone une fois qu'elle est arrivé au boulot pour prendre de mes nouvelles, me dire qu'il y a un accident sur la route, moi il fallait que je depose les enfants, sa voix m'énerve, ça me torture à l'interieur alors....je l'envoie paitre un peu mechamment, et hop c'est reparti, je suis tout torturé a l'intérieur, un peu comme si on m'avait chiffoné au vrai sens du terme et qu'on m'avait laissé comme ça un peu tordu... Bon je fais un effort pour lui telephoner, m'excuser... c'est que la ènieme fois....
Bon aller faut affronter, oui affronter une journée de boulot, vivement ce soir que je puisse regarder le plafond....

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ... Grosse fatigue
Biba
Message:

Message

 (p27048)
Posté le: 01. Aoû 2005, 11:07
Répondre en citant

Bonjour David !

Un petit coucou d'encouragement. Je ne sais que dire ! Lorsque je connais cet état et c'est assez souvent, le seul "truc" qui me fait vraiment du bien et dans tous les domaines, c'est de faire une petite sieste après le déjeuner, même très courte. Je vois et surtout je sens la différence après !
Encore faut-il pouvoir le faire ! Lorsque je travaillais dans un bureau, je fermais la porte et me couchais en boule sous le bureau, avec la complicité de quelques collèges de travail ....

Bon courage !
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p27049)
Posté le: 01. Aoû 2005, 11:18
Répondre en citant

Salut David,

Courage, ça va passer... nous sommes tous confrontés à ces périodes de "moins bien", nous comprenons tous ce que tu ressens... Trouver les mots n'est pas évident pour autant.
Continue à l'appeler pour t'excuser. Même si on a l'impression de passer notre temps à faire ça, il le faut.

Moi c'était samedi, le pire jour du week-end. Hier, étrangement, ça allait.

Bises.

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAccroche toi

 (p27057)
Posté le: 01. Aoû 2005, 13:28
Répondre en citant

Bonjour David,

Je sais po trop où tu en est au niveau de ta maladie mais je viens ici t'apporter mes encouragments... Il faut de la patience, mais je t'assure k'on fini par y arriver...

J'ai connu des périodes similaires à la tienne (à part l'hyper activité). L'hypo me faisait tellement de mal ke je voulais rester dans mon lit à rien faire. Il m'arrivait même de dire à mon homme de me faire enfermer paske je voulais voir personne...

Biba j'adore ton idée de se rouler en boule sous le bureau... Je pense ke le mieux dans ce cas là c de s'isoler le plus possible... Perso kan je suis mal je dis ke je voudrais me rouler en boule dans la poubelle Laughing J'ai au moins réussi kkechose, moi j'arrive à me rouler en boule dans ma tête... Et là po la peine d'essayer de me toucher!!!

David, aujourd'hui ke je semble sortie de mon enfer je te dire ke on y arrive et surtout on apprécie autrement mieux la vie, les choses et les gens... Courage...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Accroche toi
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Accroche toi

 (p27072)
Posté le: 01. Aoû 2005, 14:44
Répondre en citant

Bonjour David,
Je ne sais pas si je dois te le dire, mais opérée en 1991, il m'arrive encore d'avoir des coups de pompe énormes... comme aujourd'hui.
L'impression d'avoir du plomb dans les veines (ou du sang de navet comme disait ma mère Laughing ). Je n'arrive pas à entreprendre quoique ce soit, et je reste devant mon ordinateur alors qu'il y a 2 corbeilles de linge à repasser...
Changement de temps (de la pluie, enfin), baisse de la pression atmosphérique ? je ne sais pas... avez-vous ce problème ?

Je crois qu'il faut doucement laisser passer ces journées là, en se disant que demain sera meilleur... ce n'est pas facile... c'est sûr qu'il faut la compréhension de l'entourage... et une grosse dose de philosophie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Accroche toi
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Accroche toi

 (p27077)
Posté le: 01. Aoû 2005, 15:08
Répondre en citant

Altéa a écrit:
Je n'arrive pas à entreprendre quoique ce soit, et je reste devant mon ordinateur alors qu'il y a 2 corbeilles de linge à repasser...


Lol,

Moi j'ai résolu ce pb là, je viens de décider ke les gentilles dames ki sont payées pour ça et installées à 5 m de chez moi (je traverse la rue) vont hériter de mes corbeilles...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Accroche toi
Biba
Message:

Message

 (p27078)
Posté le: 01. Aoû 2005, 15:12
Répondre en citant

Coucou Altéa !

" Je n'arrive pas à entreprendre quoique ce soit, et je reste devant mon ordinateur alors qu'il y a 2 corbeilles de linge à repasser...
Changement de temps (de la pluie, enfin), baisse de la pression atmosphérique ? je ne sais pas... avez-vous ce problème ? "


OUI !!!

moi c'est devant les valises vides que je n'arrive pas à remplir. Nous devrions être partis en congés depuis plusieurs jours et j'en suis à dire à ma chère moitié : "on est aussi bien à Paris !!!" Embarassed Heureusement, il a du boulot en retard alors pour le moment, il ne dit rien....

Bisous
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27080)
Posté le: 01. Aoû 2005, 15:42
Répondre en citant

Pour vous les filles :






Je voulais en fait trouver un "coup de pied au c... " !!! Confused Si vous avez ...?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p27082)
Posté le: 01. Aoû 2005, 15:46
Répondre en citant

Merci Daumen hoch

l'avantage, si s'en est un, c'est qu'apres 3ans de traitement je me connais un peu et malgré de grosses chutes de moral, et des périodes hyperactives frustrantes (aussi !), j'arrive a lisser la courbe.

Bah je dois recevoir des analyses suite a la prise de sang de samedi, mais bon je ne m'inquiète pas, les chiffres vont etre dans la fourchette, c'est que tout va bien Rolling Eyes , les medecins et autres endocrynologues auront la conscience tranquille Embarassed

Merci pour vos encouragements, mais bon comme on dit : changement de dosage de levothyrox en juin, juillet plein de pepins....

Et courage pour les autres qui doivent partir en vacances, moi j'en reviens Crying or Very sad

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageGrrrr

 (p27085)
Posté le: 01. Aoû 2005, 16:00
Répondre en citant

david95 a écrit:
Merci Daumen hoch
Bah je dois recevoir des analyses suite a la prise de sang de samedi, mais bon je ne m'inquiète pas, les chiffres vont etre dans la fourchette, c'est que tout va bien Rolling Eyes , les medecins et autres endocrynologues auront la conscience tranquille Embarassed
Txô


Po d'accord avec toi... Les chiffres dans la fourchette c po toujours ke ça va bien... Perso vaut mieux ke j'y sois po (du moins TSH très basse et T4 au ras de la foruchette haute)...

Alors te laisse po dire n'importe koi, si tu te sens po bien faut le dire haut et fort... C le moment de po te retenir de râler!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Grrrr
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p27090)
Posté le: 01. Aoû 2005, 17:19
Répondre en citant

Citation:
Je voulais en fait trouver un "coup de pied au c... " !!! Confused Si vous avez ...?




mais non Caro, ce n'est pas de la paresse ! toi tu es dopée par la T3 de l'Euthyral (tu ne passes pas au contrôle dopage, hein !), tu vois, Biba ressent la même chose que moi : c'est pratiquement une incapacité à entreprendre, à décider (ah, surtout pas décider....) à prévoir....
l'immobilisme dans toute sa spendeur....
moi aussi je devrais prévoir un voyage pour fin août... mon mari me dit que j'irai mieux dès que j'aurai le pied dans l'avion.... je ne sais pas... ça me parait comparable à l'un des 7 travaux d'Hercule... l'horreur !
et la semaine dernière à cette heure-ci je jouais dans les vagues....

Je me demande si on ne finit pas par s'éteindre à petit feu, sans thyroïde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Accroche toi

 (p27092)
Posté le: 01. Aoû 2005, 17:29
Répondre en citant

Citation:
Moi j'ai résolu ce pb là, je viens de décider ke les gentilles dames ki sont payées pour ça et installées à 5 m de chez moi (je traverse la rue) vont hériter de mes corbeilles...


tu as bien raison, Caranell, et pour tondre la pelouse, je pense à cela :



faut bien s'organiser, hein ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Accroche toi
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p27094)
Posté le: 01. Aoû 2005, 17:32
Répondre en citant

Citation:
moi c'est devant les valises vides que je n'arrive pas à remplir. Nous devrions être partis en congés depuis plusieurs jours et j'en suis à dire à ma chère moitié : "on est aussi bien à Paris !!!" Embarassed Heureusement, il a du boulot en retard alors pour le moment, il ne dit rien....


comme je te comprends, Biba ! j'ai vraiment l'impression que nous ressentons les mêmes choses... c'est la galère ! je me demande si on trouvera un jour le moyen de nous remplacer vraiment notre thyroïde !
Un patch serait déjà une amélioration... avec différents dosages, pourquoi pas ?

Courage ! une fois sur place tu seras bien !
Gros bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Biba
Message:

Message

 (p27100)
Posté le: 01. Aoû 2005, 17:58
Répondre en citant

snow
Ben, je vais d'abord en Auvergne. Faut trouver les grosses chaussettes et les bonnets !!!

Bisous
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p27114)
Posté le: 01. Aoû 2005, 18:45
Répondre en citant

merci David d'avoir ouvert ce post. je me traîne , je n'en peux plus. à quoi bon aller dormir si c'est pour être aussi fatiguée après??? hein, je vous demande?
moi non plus je ne fais rien de rien sauf avec un effort incroyable. mon corps me semble mou et lourd. je suis fatiguée comme si je faisais de l'aérobic tout le temps mais je ne bouge pas d'un poil.

l'année passée j'avais mal aux muscles en même temps ,mais cette année ,non , je me suis rendu compte que c'était l'antidep qu'on me donnait pour ma dépression (mais suis-je déprimé finalement?) qui provoquait ce qu'on appelle la polyneuropathie (mal aux muscles à cause des nerfs qui innervent ces muscles et qui font mal tout seul sans qu'on leur demande quoi que ce soit); des brûlures sous la peau et les muscles qui se contractent tout seuls (pas plusieurs fois comme des paupières qui battent mais des bonnes grosses contractions qui vous réveillent , ce n'est pas douloureux,ouf, on sent seulement de l'électricité qui tourne autour des musles jusqu'à la contraction franche . grrr)

et ça dans les jambes, cuisses, bras et sur le ventre.

fini l'antidep , fini les problèmes de muscles. j'ai été mieux du coté fatigue quand j'ai commencé à prendre la T4. j'ai commencé par 25 mg et j'ai augmenté de moi-même il y a une semaine parce que mon endocrino est en vacances et que je ne la vois que ce mercredi.

j'ai augmenté d'un rien : un demi comprimé à 25mg, comme ça si c'est trop c'est pas trop grave.

j'ai entraperçu mes résultats de le prise de sang du 6 juillet. la TSH est redescendue à 1.57 et T4 a bien remonté. on verra ce que dit l'endocrino. j'ai vu que les anti TPO ont bien augmenté depuis le 28 avril et que j'ai des anti TG. (j''ai vue le résultat de ma PDS sur le PC de la dermato que je consultais dans le même hosto pour une mycose récidivante, cette dermato attribue cette mycose à ma thyroïde).

Aujourd'hui ,je me demandais justement : mais qu'est-ce que j'ai à être fatiguée comme ça : dépression ou hashimoto?

à la fin du mois de juin ,ma psychiatre m'a dit que j'avais des troubles de l'humeur à cycles rapides.j'ai lu sur le net que cette forme de trouble de l'humeur était typique des personnes qui avaient des problèmes thyroïdiens et que 50% des maniaco-dépressifs avaient des problèmes thyroïdiens.

là-dessus , la psychiatre me donne une mini dose d'un vieil antidéperesseur que l'on donne aussi pour calmer les douleurs des neuropathies. ouf!!!! elle m'explique qu'en cas de problèmes thyroïdiens, une petite dose d'antidep aide à tenir le coup jusqu'à la mise au point du traitement du problème thyroïdien.

les premiers jours, j'étais au paradis...

une énergie d'enfer ,incroyable mais aussi de drôles de symptômes: mon coeur qui bat très fort, et que je sens battre violemment dans mon cou, la nuit je me réveillais en sursaut avec l'impression que mon coeur avait arrêté de battre ou bien la journée mon coeur qui bat un peu n'importe comment (extrasystoles).
j'en parle à ma géné qui me dit que c'est la T4.
meuh non, je lui dis, je n'avais pas ça avant de prendre cet antidep (amitryptiline).

au bout de 2 semaines, j'ai arrêté cette mini dose d'antidep (10 mg) parce que je ne dormais plus que 5 heures par nuit sans aucune fatigue. Et, au bout de 2 semaines, je me suis retrouvée comme avant: une fatigue épouvantable. d'où mon augmentation de T4 de 12,5 mg.

Ma psychiatre m'a represcrit l'antidep mais à plus petites doses encore: 2,5 mg par gelule que j'ai du faire préparer par un pharmacien car cela n'existe pas sur le marché.

je n'ai pas encore osé les prendre ...parce que j'ai peur de faire un infar...mais est-ce possible de faire un infar avec un antidep? à si petite dose? (notez que la dose thérapeutique normale pour la dépression est de 75 mg par jour).

je n'en peux plus de fatigue et j'ai envie d'en prendre un antidep quand même ce soir.
comment savoir si c'est la dépression ou hashimoto?
dites-moi si vous avez une piste?
merci de votre aide et merci pour ce forum à vous tous et toutes qui l'animez de votre vécu et de vos ressentis.

Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Grosse fatigue
Sujet: 

Grosse fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet Grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Grosse fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com