Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo et seulement hypo ?
Sujet: [url=t4417] 

Hypo et seulement hypo ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo et seulement hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

MessageHypo et seulement hypo ?

 (p27193)
Posté le: 02. Aoû 2005, 09:24
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose une petite question, ma mere est en hypo depuis 17ans (en fait cela a coincidé a peut pres avec sa ménopause), là ou je m'inquite c'est qu'elle n'a vu un endo qu'une seule fois il y a 17ans qui lui a fait une scinti et puis depuis rien. C'est son generaliste qui la suis en lui faisant faire les analyses (tsh+t4+cholesterol) et qui lui prescrit son levo.
Mais en fait personne ne lui a jamais dit les causes de son hypo...
Je me demandait si il etait possible d'etre juste en hypo comme ça, sans autre cause...
Et si c'etait réellement bien prudent de ne jamais avait d'echo, de ne jamais voir d'endo...
Bon le pb c'est que ma mere c'est un peu comme une cathedrale, pour la bouger c'est dur, alors si j'avais quelques bon arguments.... Wink

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ... Hypo et seulement hypo ?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypo tout court....

 (p27197)
Posté le: 02. Aoû 2005, 09:40
Répondre en citant

Oui David on peut-être en hypo tout court...

Ma mère et moi en sommes l'exemple même... En gros ma thyro a pris sa retraite anticipée sans autre raison ke l'héridité d'un système hormonal grand délire...

Sincèrement si ta mère se porte bien, n'a pas de symptômes et po d'autres pb de santé laisse là tranquille... Sinon voit déjà avec son généraliste...

Ma mère n'est po suivit par la moindre endo (au pire si y a besoin je la traînerais moi même chez la mienne) sa généraliste s'occupe de tout à merveille et kan y a besoin (ma mère à une ot' maladie assez grave ki complik un peu la thyro des fois) je rajoute mon grain de sel et sa doc est toujours d'acc avec moi...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypo tout court....
chris59
Message:

Message

 (p27198)
Posté le: 02. Aoû 2005, 09:44
Répondre en citant

kikoo

Le passage en hypothyroïde à la ménopause est très courant.

Donc son généraliste peut très bien la suivre surtout si il fait bien les examens nécessaires. Et c'est le cas puisque en plus, il fait doser le cholestérol qui peut être présent avec l'âge mais également avec l'hypothyroïdie.

Quant à une échographie elle peut effectivement la faire.
Mais idem après 50 ans beaucoup de personnes ont des nodules sur la thyroïde et ne le savent même pas et sans pour autant en avoir des symptômes thyroïdiens.
Ces nodules arrivent car la thyroïde "se fatigue" naturellement avec l'âge.

Donc dans le cas de ta maman, je crois qu'il ne faut pas s'en inquièter outre mesure.

Si tu fais une recherche dans la Faq il me semble qu'il y a un sujet qui en parle ou tu trouveras dans LIENS des adresses de sites qui te permettront d'en lire plus sur le sujet.
http://www.ameq.qc.ca/hypo.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Qui sont les personnes à risque
d'hypothyroïdie ?
Certaines personnes sont plus à risque que d'autres de développer une hypothyroïdie :

* les personnes ayant des antécédents familiaux de maladie thyroïdienne
* les personnes présentant d'autres maladies immunitaires comme le diabète insulinodépendant
* les femmes ayant accouché récemment
* les femmes de plus de 40 ans
* les hommes de plus de 65 ans
les personnes prenant certains médicaments comme le lithium, l'amiodarone


Tiens j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ce lien : http://www.vulgaris-medical.com/fro.....dex_fiche&id_article=2437Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela devrait aider à te rassurer pour ta maman.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p27200)
Posté le: 02. Aoû 2005, 09:58
Répondre en citant

Bah elle a effectivement pas mal de pb (arthrose, cholesterol,potassium) mais c'est surtout que je me demandais si cela ne risquait pas d'evoluer si ça avit cacher quelque chose d'autre, parce que perdu dans la cambrousse des fois les medecins ils s'endorment un peu je trouve...
Et comme je la voie pas souvent ma môman des fois je m'inquiete un peu...

En tout cas merci kiss


Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChiffres

 (p27202)
Posté le: 02. Aoû 2005, 10:05
Répondre en citant

david95 a écrit:
Bah elle a effectivement pas mal de pb (arthrose, cholesterol,potassium) mais c'est surtout que je me demandais si cela ne risquait pas d'evoluer si ça avit cacher quelque chose d'autre, parce que perdu dans la cambrousse des fois les medecins ils s'endorment un peu je trouve...
Et comme je la voie pas souvent ma môman des fois je m'inquiete un peu...

En tout cas merci kiss


Txô


Be si t'arrive à les avoir discrétos donne nous tes chiffres on verra si le médecin de la cambrousse est endormi ou en éveil (certains aussi font l'effort de se tenir au courant, c le cas de celle de ma mère ki potasse tout ce k'on lui trouve)...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Chiffres

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo et seulement hypo ?
Sujet: 

Hypo et seulement hypo ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo et seulement hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo et seulement hypo ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com