Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Actualité du 04/06/05 !
Sujet: [url=t4430] 

Actualité du 04/06/05 !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Actualité du  04/06/05 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageActualité du 04/06/05 !

 (p27343)
Posté le: 03. Aoû 2005, 14:07
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je m'empresse de vous joindre un lien très intéressant que je viens de découvrir. Je ne l'ai pas encore lu jusqu'au bout mais quand j'ai vu que dès les 1ers paragraphes il parlait du rabaissement de la TSH à 2,5.... c'est bon ! Ca fait un article de plus pour ceux et celles qui veulent convaincre leurs médecins et endocrinos !

Je continue ma lecture...

A+
Caroline

PS : Oups ! si je ne vous donne pas l'adresse... Rolling Eyes
>> http://www.clstjean.be/v1_0/pdf/CNSYM2005.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Actualité du  04/06/05 !
chris59
Message:

Message

 (p27349)
Posté le: 03. Aoû 2005, 14:24
Répondre en citant

Kikoo,

Interessants un peu technique mais compréhensible même pour des profanes.

Et en tout cas beaucoup plus explicite que bien des propos de nos "chers" médecins.

A conserver dans ses favoris et le lien dans le dossier médical à remettre à la prochaine visite chez nos médecins.

Faut bien les éduquer un peu. Laughing Laughing

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageTexte à lire à tête reposée (???)

 (p27399)
Posté le: 04. Aoû 2005, 01:10
Répondre en citant

Bonjour Caro, Chris,

"Nous ne disposons pas de données robustes justifiant le traitement de patients dont la TSH est entre 5 et 10 ......" ouh là là, j'ai mal à la tête, je lirai ça demain .. et plus loin après avoir parlé de 2,5 comme norme sup., il dit que le but à viser pour la TSH est de 0,4 à 5 ????

Allez, couche toi, Paz' ça vaudra mieux.

J'essaierai d'avoir les yeux en face des trous demain, et la cervelle moins spongieuse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Texte à lire à tête reposée (???)
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Texte à lire à tête reposée (???)

 (p27406)
Posté le: 04. Aoû 2005, 08:08
Répondre en citant

pazienza a écrit:
Bonjour Caro, Chris,

"Nous ne disposons pas de données robustes justifiant le traitement de patients dont la TSH est entre 5 et 10 ......" ouh là là, j'ai mal à la tête, je lirai ça demain .. et plus loin après avoir parlé de 2,5 comme norme sup., il dit que le but à viser pour la TSH est de 0,4 à 5 ????

Allez, couche toi, Paz' ça vaudra mieux.

J'essaierai d'avoir les yeux en face des trous demain, et la cervelle moins spongieuse.


Paz' kes tu foutais aussi debout (ou assise devant le PC c pareil) à cette heure-ci!!!!

Nanméo!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Texte à lire à tête reposée (???)
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageDebout à point d'heure !

 (p27409)
Posté le: 04. Aoû 2005, 08:35
Répondre en citant

Bonjour Cara,

Je rentrais d'une soirée magique sur le Larzac : marché paysan, repas sur l'herbe, copains, très bonne musique et nature superbe.

Faut pas trop se laisser couler dans la morosité ! et puis après, pas envie de dormir du tout, mais bof ! tout avait été parfait, alors...

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Debout à point d'heure !
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Debout à point d'heure !

 (p27411)
Posté le: 04. Aoû 2005, 09:09
Répondre en citant

pazienza a écrit:
Bonjour Cara,

Je rentrais d'une soirée magique sur le Larzac : marché paysan, repas sur l'herbe, copains, très bonne musique et nature superbe.

Faut pas trop se laisser couler dans la morosité ! et puis après, pas envie de dormir du tout, mais bof ! tout avait été parfait, alors...

Bises.


Salut Paz',

Comme je t'envie pour cette soirée... Vais essayer d'en faire une comme ça la semaine prochaine (marchés paysans presque tous les soirs en ce moment autour de chez moi).

Pour la morosité je lé jamais laissée me prendre... J'avais juste diminué mes activités et ralenti mon rythme... Pour l'instant je reprends doucement mais sûrement ma vie avec la sensation k'elle est encore plus belle k'avant...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Debout à point d'heure !
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27420)
Posté le: 04. Aoû 2005, 09:27
Répondre en citant

Coucou Paz !
(Quand tu dis Cara je crois que c'est une faute frappe !!! Wink )

Comme toi j'ai aussi déchanté pour les suites de l'article où il semblait oublier l'abaissement de la norme à 2,5...

Par contre, pour ceux et celles qui hésitent à se faire opérer, tout à la fin (pages 36 et 37) l'article "La chirurgie thyroïdienne" résume bien quand le faire ou non.

Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageARTICLE

 (p27464)
Posté le: 04. Aoû 2005, 17:00
Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris le taux de TSH à atteindre dépend du but recherché : ce qui explique qu'il soit très bas ou qu'il puisse être plus élevé.
Le plafond de 2,5 est donc à relativiser.
L'article est bon mais il n'apprend pas grand chose quand on est déjà plongé depuis quelque temps dans les problèmes thyroïdiens.
Par contre la présentation m'a fait mal à la tête.
Amitiés
Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH ARTICLE
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p27467)
Posté le: 04. Aoû 2005, 17:23
Répondre en citant

Merci pour ce document . Il est instructif tant pour la TSH, la grossesse que pour la chirurgie : que demander de plus ?! A garder précieusement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Actualité du  04/06/05 !
Sujet: 

Actualité du 04/06/05 !

dans le forum: 

Répondre au sujet Actualité du  04/06/05 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Actualité du 04/06/05 !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com