Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Anxiété et hypothyroïdie
Sujet: [url=t44379] 

Anxiété et hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anxiété et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p380405)
Posté le: 11. Avr 2014, 16:09
Répondre en citant

Bonjour
tes t4 sont au dessus du maxi et malgré ça tes t3 ne sont même pas à la moitié de la norme.
tu as besoin d'un apport un peu moins élevé de lévo et l'ajout de t3 (cynomel)...

les anti tpo confirment hashimoto...

c'est le labo qui a changé ses normes ou tu as changé de labo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p380440)
Posté le: 11. Avr 2014, 19:53
Répondre en citant

Merci wynnie pour ta réponse.

J ai effectivement changé de laboratoire, car j'ai déménagé.

Les normes sont différentes.

Mon endocrinologue me reçoit vendredi prochain. Mes angoisses sont un peu en baisses, car comme je suis sous séroplex et xanax. J'espère qu'il va me donner du cynomel.
J'ai pas envie de rester sous anti dépresseur trop longtemps. Mais je n en pouvais plus de ces angoisses. Mon déménagement, pression au boulot et thyroide, j ai fini par accepter les anti dépresseur donnês par mon généraliste.
L endocrinologue voulait que je reste 3mois sous lévothyrox 125 pendant 3 mois, avant de me revoir.

Pas simple de savoir si réellement tu deviens zinzin. J angoisse pour n importe quoi, j ai des peurs pour des choses anodines : Allez faire des courses, organiser un repas....

. Mais là j en ai vraiment bavé et je suis en arŕet jusqu'à début mai.

Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p380904)
Posté le: 18. Avr 2014, 19:34
Répondre en citant

ENFIN

Retour de chez endocrinologue, il me passe à 112,5 de levothyrox et 1/4 de cynomel.

Je vous tiens au courant de mon évolution, vers le mieux j'espére.

Merci pour vos conseils, et pour l'adresse de l'endocrinologue du 17éme trés à l'écoute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p380958)
Posté le: 19. Avr 2014, 15:55
Répondre en citant

J'ai pris mon premier quart de cynomel aujourd'hui et baissé mon levothyrox à 112,5 comme prévu.

Depuis la fin de matinée, je suis angoissée. Est ce normal. Je n ai pas de palpitations mais de l'anxiété alors que depuis quelques jours avec mon traitement AD j allais un peu mieux.

Ma question, que j ai oublié de demander à mon endocrinologue, dois baissé d'abord pendant 1 semaine le levothyrox et introduire le cynomel que dans 8 jours ?

Ou est ce encore ma tête qui me joue des tours.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p380965)
Posté le: 19. Avr 2014, 17:06
Répondre en citant

Bonjour
vu que tes t4 étaient au dessus de la norme, il vaudrait mieux baisser d'abord le lévo quelques jours avant d'ajouter le cynomel...

tu continue les AD?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p380975)
Posté le: 19. Avr 2014, 18:55
Répondre en citant

Merci wynnie pour ta réponse aussi rapide.

Oui pour le moment il m a dit de laisser les Anti dépresseurs, et de voir avec mon généraliste dés que je me sent mieux pour diminuer et arrêter. C est bien ce qui me semblait qu il fallait que je passe par l'étape diminuer le lévothyrox avant d introduire cynomel.

J'ai pas pensé hier à lui demander, trop contente qu il me propose de la t3.

Surtout que mes t4 étaient vraiment haute. Allez je suis plus à une semaine, je vais attendre 8 jours, et aprés j'espére Ue le soleil va briller enfin.

En tous les cas je ne sais comment te remercier.

Je vais donner une contribution au forum, j ai voulu le faire l'autre jour et j'ai eu un soucis avec un code bancaire. Je m en occupe la semaine prochaine, caf vraiment vous m'avez été d un trés grand secours.

Mamcha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p380976)
Posté le: 19. Avr 2014, 18:55
Répondre en citant

Merci wynnie pour ta réponse aussi rapide.

Oui pour le moment il m a dit de laisser les Anti dépresseurs, et de voir avec mon généraliste dés que je me sent mieux pour diminuer et arrêter. C est bien ce qui me semblait qu il fallait que je passe par l'étape diminuer le lévothyrox avant d introduire cynomel.

J'ai pas pensé hier à lui demander, trop contente qu il me propose de la t3.

Surtout que mes t4 étaient vraiment haute. Allez je suis plus à une semaine, je vais attendre 8 jours, et aprés j'espére Ue le soleil va briller enfin.

En tous les cas je ne sais comment te remercier.

Je vais donner une contribution au forum, j ai voulu le faire l'autre jour et j'ai eu un soucis avec un code bancaire. Je m en occupe la semaine prochaine, caf vraiment vous m'avez été d un trés grand secours.

Mamcha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p381100)
Posté le: 22. Avr 2014, 08:58
Répondre en citant

J'ai tellement peur de ressentir de nouveau les symptômes que je viens d'avoir aprés ma 1ére introduction de cynomel, que je reviens vers vous.

À votre avis à combien doivent être mes t4 pour que je puisse introduire cynomel, sans crainte ?
J ai envie de refaire faire un dosage avant ?

Ou est ce que réellement le fait d'avoir diminué de 125 à 112,5 durant 1 semaine suffira ?

Merci encore

Mamcha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p385982)
Posté le: 24. Juin 2014, 07:50
Répondre en citant

Bonjour

Voici mes derniers résultats
mon dosage actuelle est de lévothyrox 112,5 + 1/8 de cynomel
la semaine dernière j ai essayé de passer durant 5 jours à 1/4 de cynomel mais des angoisses plus prononcées se sont manifestées, alors j ai arrêté durant 4 jours le cynomel et depuis hier je suis de nouveau à 1/8.

T3 2,73 pg/ml (1,71 à 3,71)
4,20 pmol/l (2,63 à 5,71)
T4 1,25 ng/dl (0,70 à 1,48)
16,1 pmol/l (9 à 19,1)
TSH 0,030 mUI/l

Je suis toujours sous Anti dépresseur, et xanax. Mes angoisses ont diminuées mais sont tout de même encore présentes.

Pour calculer si je suis dans la bonne moyenne au point de vu T3 il faut bien faire 1,71 + 3,71 /2 ? ou 2,63 + 5,71/2 ?

Je me demandais si je n allais pas descendre à 100 de lévothyrox et prendre 1/4 de cynomel. 1/8 c est galère à couper !!!

Merci par avance pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p385983)
Posté le: 24. Juin 2014, 07:59
Répondre en citant

bonjour
pour calculer le milieu de la norme tu prends la différence entre mini et maxi, tu le divise par deux et tu ajoute ça au mini
pour calculer le tiers supérieur de la norme, tu prends la différence entre mini et maxi, tu divise par trois, tu multiplie par deux et tu ajoute au mini.
au lieu de baisser le lévo à 100 ce qui risque de faire une trop grosse baisse, à ta place je descendrait à 106.25 (lévo 100 +1/4 de 25)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p385987)
Posté le: 24. Juin 2014, 09:02
Répondre en citant

Merci <Wynnie

Pour les T3 Il faut bien qu ils soient dans le tiers supérieur de la norme ?

Pour les T4 c est mileu de la norme ?

Je passe à 106,25 sans t3 durant une semaine et je rajoute 1/4 au bout d une semaine ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p386007)
Posté le: 24. Juin 2014, 12:46
Répondre en citant

t4 comme t3 on a constaté sur le forum que la plupart des personnes se sentent bien au moins à la moitié de la norme, voir au tiers supérieur.

tu peux en effet essayer de passer une semaine à 106.25 puis de rajouter le 1/4 de cp de cynomel

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p386028)
Posté le: 24. Juin 2014, 18:22
Répondre en citant

Merci wynnie

Que penses tu de mes résultats actuels ?

Tu penses que je peux obtenir mieux en passant à ce nouveau dosage.

Par contre j ai constaté durant les 4 jours ou j ai pris 1/4 de cynomel, que je dormais mieux. Est ce psychologique, ou la t3 aide t elle à mieux dormir ?

Bon je vais bien finir par y arriver
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p412588)
Posté le: 20. Sep 2015, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà aprés plusieurs mois d absence.
Je suis actuellement sous levothyrox 106,50 + 1/4 de cynomel et depuis juin 2014.
J ai encore quelques crises d angoisses, mais moins fortes. Je suis toujours sous anti dépresseur séroplex 15.
Nouveauté pour moi, mon médecin du travail m'a orientée vers un centre d expertise de la bipolarité. J ai fait une journée 1/2 de tests, avec psy, psychologue, et neuro psychologue je n aurais les résultats que le 9 octobre.
J ai également eu une prise de sang et mes résultats thyroïdiens sont les suivants :
tsh : 0.038 norme 0.27 - 4.2
T4 19.6 norme 12-22
T3 : 7 norme 3.1 -6.8
Mon potassium est à 4,6 norme 3.4 - 4,5
Aurtre chose qui m inquiéte c est mon débit de filtration glomérule ire qui est légérement diminué.
Qu en pensez vous

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p412617)
Posté le: 20. Sep 2015, 20:10
Répondre en citant

Bonjour
est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo et du cynomel?

je ne sais pas te répondre sur le potassium et le debit de filtration glomérulaire...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Anxiété et hypothyroïdie
Sujet: 

Anxiété et hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Anxiété et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Anxiété et hypothyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com