Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Effets indésirables du pamplemousse...
Sujet: [url=t44399] 

Effets indésirables du pamplemousse (art.Figaro)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets indésirables du pamplemousse (art.Figaro) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

MessageEffets indésirables du pamplemousse (art.Figaro)

 (p375181)
Posté le: 11. Fév 2014, 10:33
Répondre en citant

Bonjour,

Sur le site du Figaro, un article sur le pamplemousse avec des explications détaillées sur les interactions médicamenteuses :

http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre.....amplemousse/quels-risquesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette Effets indésirables du pamplemousse (art.Figaro)
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p375193)
Posté le: 11. Fév 2014, 13:00
Répondre en citant

Bonjour et merci Rapiette,
Cet article rappelle l'incidence de la prise d'agrume sur l'assimilation de certains médicaments. Moi qui croyais qu'il ne fallait pas prendre de pamplemousse dans un délai de 4 heures après le lévo. C'est bon à savoir.
Bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Rapiette
Message:

Message

 (p375197)
Posté le: 11. Fév 2014, 13:16
Répondre en citant

Coucou Cathy 33 !

C'est dur, je trouve, de se passer des pamplemousses, qui sont si bons au goût et pour la ligne. Je les adore, mais outre le Levo, je prends un antihypertenseur et des statines, dont les effets risquent d'être accrus, alors j'ai renoncé... Il y a quelques années, je ne prenais que l'antihypertenseur et j'avais lu dans un magazine qu'il fallait se méfier des pamplemousses. Mon médecin avait haussé les épaules. Il aura fallu du temps pour que (certaines) notices de médicaments évoquent le problème.

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Effets indésirables du pamplemousse (art.Figaro)
Sujet: 

Effets indésirables du pamplemousse (art.Figaro)

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets indésirables du pamplemousse (art.Figaro) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Effets indésirables du pamplemousse...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com