Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Incompréhension totale
Sujet: [url=t44477] 

Incompréhension totale

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Incompréhension totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Starlettehors ligne
Inscrit le: 19.02.14
Messages: 61
Thyroïde multi nodul...
Tahiti, Polynésie française
féminin
60+
Message:

MessageEchographie

 (p446859)
Posté le: 12. Mar 2017, 21:44
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous mets les résultats de ma derniere échographie.
Thyroide de dimension normale, d'aspect symétrique.
Les contours réguliers, sans prolongement endothoracique
Lobe droit 44mmde haut, 15mm de large , 13 mm d'épaisseur.
Lobe gauche 44 mm de haut, 15mm large, 10mm d'épaisseur.
L'isthme 2,4mm.
Diminution d volume de la thyroide par rapport à 2014.
Lobe droit présente 3 nodules et le gauche 2 micro-nodules.
Le lobe droit présente 1 micro-nodule polaire supérieur mesurant 6,1mm de diamètre bien limité, hypoéchogene. On a un nodule polaire inférieur mesurant 10,9x5,8x8,4mm hypoéchogène, présentant une hypervascularisation périphérique.
On a un nodule polaire inférieur à contours bien limités,mesurant 13x5,9x7mm.
Ce nodule est essentiellement solide avec une calcification isolée et une petite liquidienne polaire inférieur.
Ces deux nodules sont de score TIRAD 3.
Au niveau du lobe gauche, on a deux micro-nodules kystisés, mesurant 2,7 et 2,5 mm de diamètre.
L'étude doppler de la glande thyroidienne ne montre pas d'hyper vasclarisation en
dehors,du nodule précédemment décrit.
Les deux plus gros nodules polaires inferieurs droits ont été decrits paraissant equivalents au précédent examen.
Pas d'adenopathie cervicales.
Conclusion :
Thyroide de dimension normale ayant diminué de volume par rapport à l'examenr de 2014 présentant plusieurs'nodules,dont,les,deux plus gros sont polaires inferieurs droits, paraissant de dimensions equivalentes au précédent examen avec notemment une calcification,au niveau de l'un des deux nodules,et de score TIRAD 3.

Pour les dimensions ...
Lobe droit en 2014 : dimensions 40mm, 18mm, 12mm
2015 : dimensions 45mm, 14mm, 12mm
2017 : dimensions 44mm, 15mm, 13mm
Lobe gauche 2014 : dimensions 44mm, 16mm, 13mm
2015 : dimensions 43mm, 16mm, 11mm
2017 : dimensions 44mm, 15mm, 10mm

Deux questions, s'il vous plait ? Qu'en est il des nodules ?
La surveillance une fois par an suffit-elle ? Ça s'améliore avec le traitement ?

Les dimensions de la thyroide qui se réduisent viennent-ils du fait que le taux de ma TSH Soit quasi nul.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Starlette Echographie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446887)
Posté le: 13. Mar 2017, 14:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Starlette
Répondre en citant

bonjour
les nodules n'ont rien d'inquiétant

avec une tsh très basse ta thyroide est moins stimulée

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Starlettehors ligne
Inscrit le: 19.02.14
Messages: 61
Thyroïde multi nodul...
Tahiti, Polynésie française
féminin
60+
Message:

MessageRésultats pds

 (p448349)
Posté le: 04. Avr 2017, 05:42
Répondre en citant

Bonjour,
Voici mes résultats avec augmentation de lévo
Donc, lévo 112,5 et 1/2 cynomel
TSH 0,01 ( 0,27 à 4,20) ancien 0,05. Hypo >7 hyper <0,15
T3 2,44 ( 2 à 4,40) ancien 2,43
T4 15,64 (12 à 22) ancien 14,07. Hypo <6,5 hyper <24
Je vous demande conseil, s'il vous plait..
Si je suis ... Smile j'augmente encore le lévo ? Jusqu'à atteindre 19/20 et dans 6 à 8 semaines pds.
Mais pourquoi la T3 n'augmente t-elle pas ? C'est sans fin. Je prends un traitement, je ne peux même pas en parler sans qu'on me dise : vous n'en avez pas besoin. Vous êtes dans les normes, pire. Je m'attends à ce qu'on me dise de baisser.
Le médecin va prendre peur avec ma TSH.
Bon, j'ai parfois l'impression d'être une malade imaginaire. Je n'en vois pas l'issue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Starlette Résultats pds
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448359)
Posté le: 04. Avr 2017, 08:35
Répondre en citant

Bonjour

La TSH basse c'est à cause du Cynomel que tu prends.
Alors j'espère pour toi que le médecin qui te l'a prescrit le sait, sinon ça risque d'être difficile pour le suivi de ton traitement.
A mon avis, il faudrait commencer par augmenter légèrement ton Lévothyrox pour faire monter ta T4L qui n'est pas assez haute. En espérant que ta T3L suivra.
Il faudrait tenter une petite augmentation, par exemple jours pairs à 125 µg et jours impairs à 112,5 µg.
Tout en gardant le demi Cynomel.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Starlettehors ligne
Inscrit le: 19.02.14
Messages: 61
Thyroïde multi nodul...
Tahiti, Polynésie française
féminin
60+
Message:

MessageBonjour Josyk

 (p448434)
Posté le: 05. Avr 2017, 06:11
Répondre en citant

Je pense voir le medecin en fin de semaine. Effectivement, Je croise les doigts pour qu'il ne prenne pas peur.
La T3 ne monte malheureusement jamais proportionnellement avec la T4.
Merci en tout cas pour ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Starlette Bonjour Josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448559)
Posté le: 06. Avr 2017, 11:54
Répondre en citant

Il ne faut pas faire une "fixation" sur le taux sanguin de T3 - et encore moins quand on en prend, car c'est une hormone qui a une demi-vie très courte, son taux fluctue donc énormément en cours de journée, en fonction de la distance par rapport à la dernière prise !

Si on fait la prise de sang à jeun, et qu'on prend la T3 une seule fois par jour, le matin, il y a 24h entre la dernière prise et l'analyse, et le taux pourra alors être très bas - SANS qu'on soit réellement "en manque de T3" !

Et la prendre en une seule fois produit aussi une TSH particulièrement basse, car le "pic", dans les heures qui suivent la prise, sera particulièrement élevé et "fera peur" à l'hypophyse, qui croira qu'on a "trop" d'hormones et arrête de produire de la TSH pour ne pas davantage stimuler la thyroïde ... or, comme le prochain "pic" arrive 24h plus tard, le taux de TSH reste en permanence effondré, car l'hypophyse n'a pas le temps de s'adapter. C'est pourquoi il est généralement mieux de repartir la T3 en 2, 3 ou 4 prises (même si c'est assez galère à gérer !)

En outre, il faut savoir que le taux de T3 dans le sang ne reflète pas forcément ce qui se passe dans les différents organes, j'ai récemment écouté un exposé très intéressant là-dessus : car chaque organe transforme lui-même la T4 en T3 en fonction de ses besoins, qui sont différents d'un organe à l'autre : foie, muscles, cœur, cerveau ... un taux sanguin "bas", si la conversion au niveau des organes fonctionne bien, ne veut pas forcément dire qu'on devra augmenter son apport ... (personnellement, cela fait des années que j'ai une T3 en bas de la norme, tout en me sentant BIEN ... j'ai pris de la T3 pendant des années, mais je l'ai progressivement réduite et n'en prends plus depuis fin 2014, et je me sens bien, donc je ne m'inquiète pas plus que ça ...)

Pas facile à comprendre et à gérer, tout ça, hein ? Je pense qu'en tout cas il ne faut surtout pas se laisser obnubiler par les chiffres (au point de "se sentir mal" quand les chiffres ne sont pas bons), et beaucoup plus écouter notre corps et nos sensations ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Starlettehors ligne
Inscrit le: 19.02.14
Messages: 61
Thyroïde multi nodul...
Tahiti, Polynésie française
féminin
60+
Message:

MessageBéate bonjour

 (p448642)
Posté le: 07. Avr 2017, 00:34
Répondre en citant

merci pour ces rappels.
Je vais donc fractionner mon 1/2 cynomel en deux prises
Il est vrai que mes messages peuvent prêter à confusion car je ne parle que de chiffres mais j'ai fait la pds car je n'étais pas bien du tout.
Je retrouve un peu de tonus et de motivation, je vais me concentrer sur la diététique pour une meilleure conversion couplé avec la prise en deux fois du cynomel et une légère augmentation de Lévo.
Moi aussi, je ne recherche qu'à me sentir bien . Les taux, j'en parle car c'est la référence du médecin. Ce que je comprends, mis à part le médecin qui touché aussi et donc plus réceptif au ressenti qu'aux taux, il faut bien s'appuyer sur du concret et quoi de plus concret que les chiffres.
A bientôt,
Starlette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Starlette Béate bonjour
Starlettehors ligne
Inscrit le: 19.02.14
Messages: 61
Thyroïde multi nodul...
Tahiti, Polynésie française
féminin
60+
Message:

MessageRemise en question de mon traitement

 (p451479)
Posté le: 01. Juin 2017, 06:19
Répondre en citant

Aujourd'hui, dernier jour de mon traitement. Je file chez le médecin, j'ai attendu le dernier moment car j'ai augmenté de 12,5 en février seule car nouveau médecin ( mon ancienne qui avait élaboré mon traitement depuis 2014 alors que je galérais depuis quelques années).
J'avais lévo 100 et 1/2 cynomel et moi, depuis décembre que je n'étais pas bien je suis passée à 112,5 de lévo et 1/2 cynomel.
Je ne savais pas comment abordé ce médecin, j'ai voulu être le plus sincère possible. J'avais en tête de tout lui dire. Rien ne s'est passé comme je le souhaitais. J'y suis allée trois fois depuis'janvier pour lui dire que je n'allais pas bien mais à chaque fois il regarde mes résultats et me dit vous êtes en hyper.... et moi, je réponds non. Il prend mon pouls et me dit c'est bon. Ma tension est trop haute. J'ai pris 8kgs en six mois.
Aujourd'hui, rebelote. Vous etes en hyper ... plus de TSH , je réponds non. Je lui dis que je ne suis pas bien depuis quelques mois et là tout part en vrille. Pourquoi vous prenez du cynomel ? Qui vous l'a prescrit ? Quel endocrinologue ? Je réponds, je vois que ça va pas le faire. Je voulais lui dire que j'avais augmenté et que j'allais mieux depuis mais .... il ne m'en a pas laissé le temps.
Il s'est emballé, il m'a dit ne pas être compétent pour mon cas. Vous dvez aller voir un endocrinologue, il a mis tous mes résultats dans une enveloppe et m'envoie voir un endo à l'hôpital quand il y aura de la place et me fait une ordonnance que pour trois mois. L'hôpital où je suis allée par trois fois et où on s'est soit moqué de moi en me disant que je n'avais nul besoin de traitement soit l'endo vu m'avait prise pour une alcoolique. Je suis si ... dépitée, triste.
Tout recommence. Rien n'est acquis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Starlette Remise en question de mon traitement
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p451523)
Posté le: 01. Juin 2017, 20:16
Répondre en citant

Starlette je n'ai pas suivie tout ton parcours, juste ce que je peux te conseiller (et je sais que je serais la seule à penser ainsi... m'enfin au moins tu en fais ce que tu veux lol) c'est d'arrêter de faire grimper ta t4. En visant absolument une moitié sup ou plus tu effondres ta tsh, ce qui empêche encore plus de convertir à cause du message envoyé à l'hypophyse grosso modo (c'est ce que j'ai pu lire), je te donnerais le lien en anglais (google traduction aide), certains disent que sinon en augmentant trop on convertie trop de t4 en rt3 (rt3 inactive et nuisibles aux t3), en bref dans tous les cas tu nuis à ta t4.

J'adhère pas du tout au concept de moitié sup, chacun est différent faut fonctionner au ressenti. Et le commentaire de Beat concernant la t3 reflète ce que je pense et ce que vit ma mère (elle a une t3 en dessous des normes et se sent bien, alors qu'avant sa t3 était plus haute mais elle sentait mal et avec une tsh haute, donc parfois oui la tsh ça aide). Essayes d'étaler la prise de t3 (je l'ai vu aussi) comme dit Beat. Je serais à ta place ou même ton toubib je te dirais de diminuer illico presto ton taux de t4, au moins pour essayer. Ma mère se sent bien avec une t4 vers 12/13, mon mari 14.5 (qui n'a pas de soucis thyroidien, il avait juste fait un contrôle), j'en vois avec une t4 à 11, d'autres 12, donc tu sais c'est très variable.

J'ai connu le fait d'augmenter le traitement (je prend juste de la l-thyroxine) et se sentir de plus en plus mal... Alors que j'étais bien et j'ai fais la bêtise de chercher a me sentir encore mieux, moral de l'histoire soit c'est les rt3, soit c'est ma thyroïde qui s'est mise au repos, mais ça m'a mise provisoirement encore plus en hypo (ça a du ralentir le fonctionnement de ma glande de trop augmenter), puis j'ai basculé en hyper à force de trop augmenter et là je redescend... La dernière fois que je me sentais bien et que j'ai cherché à être encore mieux bah j'avais une t4 à environ 11 dans mes souvenirs, donc tu vois c'est pas élévé et pourtant (ma tsh était nikel et je me sentais plutôt bien). A trop vouloir augmenter augmenter tu effondres ta tsh, tu te mets en total désaccord avec tous les médecins (vu qu'ils connaissent pas la moitié sup, etc). A l'heure actuelle je suis beaucoup moins en désaccord avec eux, sache que oui le cynomel peut effondrer la tsh mais il y a des gens sous cyno avec une tsh normale aussi... Donc en voulant trop augmenter la t4 ça joue pas en ta faveur surtout avec les médecins.

Bon courage en tout cas!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451533)
Posté le: 02. Juin 2017, 05:50
Répondre en citant

Bonjour
Gabji
tu n'as pas noté que starlette allait mieux avec sa hausse de lévo...
non , faire monter la t4 ne bloque pas forcément la conversion en t3 et quoi que tu en pense il y a bien des cas de tsh pas fiable même si ce n'est pas la majorité des cas

starlette
je comprends ton découragement pour avoir connu ce genre de consultation
as tu pu prévoir une consultation en France avec un endo qui maitrise le cynomel

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p451549)
Posté le: 02. Juin 2017, 10:39
Répondre en citant

Elle fera ses propres expériences. Néanmoins il vaudrait mieux je pense augmenter le cynomel plutôt que la t4... Monter sans cesse la t4 effondre la tsh et ça rend pas service aux t3, et j'en vois pas mal sur le forum qui galère et je pense qu'augmenter encore et toujours les t4 font partis des problématiques. Tout ce truc de se fixer sur la moitié sup, tsh pas fiable sincèrement je trouve ça hyper anxiogène (bah parce qu'on se retrouve seule contre tout le système médical) et ça pousse clairement à rencontrer 50 médecins (déjà qu'au delà de ça beaucoup ne sont pas sympa), ça rajoute une difficulté. Chaque fois que le médecin ne dit pas un truc dans le sens du forum, bah la personne fait confiance au forum et change de médecin et se retrouve dans l’errance médicale. Avec des anticorps et sans problème à l'hypophyse, si on respecte les délais de prise de sang, je vois pas en quoi la tsh dirait n'importe quoi. Par contre la t3 est franchement bancale. Bah là encore je pense que c'est pas aussi simple, car pleins de gens (dont Beat et ma mère) se sentent bien avec une t3 basse, alors qu'ils étaient mal avec une t3 plus haute... Alors je dis pas que la t3 ça sert à rien, mais que c'est pas si simple que ça non plus. En gros la t3 reflète pas toujours ce qu'il y a dans le corps (mais la tsh non plus si on l'a fait trop tôt). Si une personne continue de se sentir mal avec des taux dans les normes et une tsh normale, il faut chercher ailleurs et franchement ça peut être pleins de choses. Il faut savoir aussi qu'il est probable que le fait qu'on est une maladie chronique engendre un peu plus de fatigue que quelqu'un sans soucis de santé, le traitement ne fait pas tout (en tout cas pas pour tout le monde malheureusement).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Starlettehors ligne
Inscrit le: 19.02.14
Messages: 61
Thyroïde multi nodul...
Tahiti, Polynésie française
féminin
60+
Message:

Message

 (p451585)
Posté le: 03. Juin 2017, 03:43
Répondre en citant

coucou Winnye,
Mon voyage a été annulé pour le moment mais si je vois qu'ils veulent me diminuer ou m'arrêter le traitement, je ferai le voyage sans hésiter.

Gabji66,
J'ai augmenté d'1/4 depuis début février et je vais bien maintenant. Je ne me fie absolument pas aux chiffres. J'en parle parce que les médecins ne regardent que ça. Ils sont capables de me dire que je suis en hyper en regardant mon taux de TSH. Ils n'écoutent pas la patiente et si on leur dit qu'on n'est pas en hyper ( ils prennent le pouls et s'aperçoivent qu'effectivement on n'est pas en hyper) alors là, ils sont perdus. C'est la médecine d'aujourd'hui, il faut faire vite. Ils ont des patients qui attendent. On doit faire avec. Les médecins qui écoutent et regardent leurs patients, qui cherchent le pourquoi du comment sont en voie de disparition. Ils n'ont plus le temps et ils n'apprennent plus à l'école non plus. Ils sont plein de certitude, ils ont'fait tant d'années d'études. Moi, j'arrive avec mon essenti et mes symptomes et je vois bien que je gêne. Combien d'années on m'a balladé d'anti-dépresseurs en anti -dépresseurs. Parce que c'est plus facile, ça va plus vite et que je suis une femme. Une femme est toujours une dépressive potentielle pour un médecin. Je dis juste ce que je pense. Ne voit rien de blessant dans ma réponse.
Le fait que mon cholestérol et mes triglycérides montent, ma tension aussi. Ils veulent me donner des médocs pour chaque chose. Je les refuse car c'est juste la faute de l'hypo. Les anti-dépresseurs, je les ais arretés aussi. Alors, un patient informé c'est galère pour eux mais c'est ma santé. Je suis bien avec ce traitement, j'ai retrouvé une vie tout simplement et je ne fais les prises de sang que lorsque je ne me sens pas bien et non l'inverse. C'est à dire que mon état ne dépend pas de mes résultats sanguin.
J'espère ne pas avoir été trop longue,
Belle journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Starlette
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p451602)
Posté le: 03. Juin 2017, 10:21
Répondre en citant

Je dis juste ce que je pense. Ne voit rien de blessant dans ma réponse
Absolument pas blessant, je me sens pas viser car je ne parle pas de ça. Je parlais de norme sup etc, l'attitude des médecins à l’égare des patients c'est encore un autre sujet.

Mais quand tu dis vouloir viser 19 et quelques de t4 bah tu parles bien de chiffre, d’où mon intervention. Faut bien comprendre aussi qu'un médecin qui voit une hypertension et une tsh effondrée flippe à mort. Je suis pas du genre à prendre leur défense, mais en cas d'accident grave voir de mort, je t'explique pas les conséquences si toi ou la famille veut porter plainte. Ils se couvrent et je pense qu'à leur place ça passerait au dessus du bien être du patient... c'est malheureux (ils vont pas sacrifier leur vie pour la notre non plus) mais disons que pour eux les conséquences peuvent être dramatiques.

"Si je suis ... Smile j'augmente encore le lévo ? Jusqu'à atteindre 19/20 et dans 6 à 8 semaines pds.
Mais pourquoi la T3 n'augmente t-elle pas ? C'est sans fin. Je prends un traitement, je ne peux même pas en parler sans qu'on me dise : vous n'en avez pas besoin. Vous êtes dans les normes, pire. Je m'attends à ce qu'on me dise de baisser. "

Tu dis être bien depuis février et là tu dis augmenter encore en visant 19, effectivement là je comprend pas tout comme je dis j'ai pas tout suivi je me base sur les derniers écris. Donc ma réponse sur base sur la dessus et pas le reste de ton parcours.

Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Starlettehors ligne
Inscrit le: 19.02.14
Messages: 61
Thyroïde multi nodul...
Tahiti, Polynésie française
féminin
60+
Message:

MessageMp

 (p451631)
Posté le: 04. Juin 2017, 12:16
Répondre en citant

En voulant envoyer un mp, je m'aperçois que plusieurs mp sont dans ma boite d'envoi et sont donc non envoyés depuis le mois de mars.
J'ai tout envoyé d'un coup... Désolée pour ma mauvaise manip.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Starlette Mp
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451640)
Posté le: 04. Juin 2017, 16:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Starlette
Répondre en citant

si les mp sont dans ta boite d'envoi c'est qu'ils n'ont pas été lus par leur destinataire
ils passent dans la boite "envoyés" quand ils sont lus

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Incompréhension totale
Sujet: 

Incompréhension totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Incompréhension totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Incompréhension totale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com