Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je ne comprends plus rien
Sujet: [url=t4457] 

je ne comprends plus rien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je ne comprends plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mananou22hors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 56
Thyroidectomie totale
plumieux(bretagne)
féminin
60+
Message:

Messageje ne comprends plus rien

 (p27556)
Posté le: 05. Aoû 2005, 19:28
Répondre en citant

bonjour a tout le monde avec un grand plaisir j ai decouvert ce site qui a repondu a bon nombre de mes questions mais j avoue qu aujourd hui je suis perdue je vous explique : fin juin j ai eu gros malaise o boulot tremblements ,transpiration , je voyais tt en double ,18,9 de tension bref traitement pour hypertension mais o vu des resultats des analyses c est ma thyroide ; tsh :0,01 t4 :25,74 apres ecographie 2nodules donc rdv avec endo crinologue d ou scintigraphie 1 chaud 1 froid le radiologue m explique que l ablation totale est indiquer ds mon cas que j aurais rapidement des nouvelles ...je suis sous neomercazole depuis le 25 07 mais toujours regulierement malaises donc toujours pas repris boulot ce matin a nouveau malaises avec douleur o niveau cou gorge oreilles je tel a mon generaliste qui me dit qu il ne peut rien faire que seule l operation me soulagera il me conseille de tel a mon endo chose que je fais et la ....elle me repond que pour l instant pas d operation car nodule chaud peu actif ..qu elle ne fait pas de consultation par tel que j aille voir mon toubib ........sympa !!!!!il y a 15 jours operation et aujourd hui pas besoin qu est ce que je fais ??????mes malaises c est ds ma tete que ca se passe ??????puisque on ne me fait rien je vais reprendre boulot ( que de temps perdu pour en arriver la ) si vous pouviez m eclairer a travers vos experiences je vous en remercie [/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mananou22 je ne comprends plus rien
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p27576)
Posté le: 05. Aoû 2005, 22:42
Répondre en citant

Bonsoir Mananou et bienvenue sur le forum,

Oui, je comprends très ton angoisse, dans ces conditions il est difficile de faire confiance aux médecins, surtout si ils ne t'ont rien expliqué. Je vais essayé de te donner quelques explications.

Ton hyperthyroidie (c'est trop d'hormones thyroidiennes dans le sang) vient sans doute du nodule toxique (c'est le nodule chaud, cela veut dire qu'il produit des hormones de façon anarchique), le Néo-Mercazole qui est un anti-thyroidien doit stopper cette hyperthyroidie mais comme tu ne le prends que depuis peu de temps il ne fait pas encore effet d'où tes malaises qui ne disparaissent pas, quand la TSH va remonter cela ira mieux (il faut de la patience, c'est la principale qualité à avoir pour un malade de la thyroide).

Si tu ne peux pas travailler, il ne faut pas hésiter, et te faire mettre en maladie (au moins le temps que la TSH remonte), c'est épuisant d'être en hyperthyroidie (je suis aussi un ancien hyperthyroidien).

Ensuite pour l'opération, effectivement rien ne presse, de toute façon il faut que tu sois stabilisée pour être opérée (si tu dois l'être, on ne peut pas le savoir encore ?), j'ai l'impression que tes médecins se sont un peu affolés rapidement, sauf cas particuliers il ne faut pas opérer dans la précipitation.

De plus, l'hyperthyroidie est anxiogène, d'où ta ton état de "panique" actuel, là aussi c'est normal, il faut essayer de te raisonner (je sais que c'est pas facile !), tu pourrais peut-être voir un autre médecin généraliste plus rassurant que celui qui dit "pouvoir ne rien faire..." au lieu de t'expliquer pourquoi tu es comme ça (je ne comprends jamais les médecins qui se comportent comme tu le décris, sans donner des explications !).

Ta douleur au niveau du cou vient certainement du fait que le Néo-Mercazole agit (c'était aussi comme ça pour moi), tes malaises ne viennent pas de ta "tête" mais bien de l'hyperthyroidie, il faut aussi du temps pour que les hormones qui sont en excés dans le sang disparaissent naturellement.

Si tu as des questions précises ou complémentaires à poser, n'hésites pas on est là pour t'aider.

Amités de Christian Smile (ancien "maladie de Basedow", sans thyroide depuis 14 ans)

PS. : si tu as des palpitations ou bien un coeur qui bat rapidement, demandes à ton médecin des béta-bloquants pour soulager le coeur, et peut-être que certains symptômes disparaitront, du moins ceux liés au coeur qui bat bat la chamade. Les bétabloquants freine le coeur, qui bat alors toujours au même rythme, cela freine un peu mais c'est beaucoup plus confortable (j'en ai pris en crise d'hyper et aussi après...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
mananou22hors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 56
Thyroidectomie totale
plumieux(bretagne)
féminin
60+
Message:

Messagemerci

 (p27610)
Posté le: 06. Aoû 2005, 12:40
Répondre en citant

je te remercie christian enfin des explications rassurantes !!!!mais pourquoi les medecins ne parlent pas comme ca ???mais heureusement qu il y a internet ..... j aimerais savoir si des personnes ayant ou ayant eu des nodules chauds mais peu actifs qu est ce qui c est passer pour eux merci bon week end a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mananou22 merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je ne comprends plus rien
Sujet: 

je ne comprends plus rien

dans le forum: 

Répondre au sujet je ne comprends plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je ne comprends plus rien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com