Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Bonjour à toutes et à toutes !
Sujet: [url=t4458] 

Bonjour à toutes et à toutes !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonjour à toutes et à toutes ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nathaliedu06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 2
Basedow
06
féminin
50+
Message:

MessageBonjour à toutes et à toutes !

 (p27558)
Posté le: 05. Aoû 2005, 19:58
Répondre en citant



Toute nouvelle sur ce forum, je souhaitais tout d'abord vous saluer. Very Happy

Je suis atteinte de la maladie de basedow depuis 1998. La maladie s'est déclarée pendant notre démarche d'obtention d'agrément en vue d'une demande d'adoption. N'ayant pas d'antécédents dans la famille, on en a déduit que c'était le stress ! Perte de plus de 10 kilos, tachycardie +++, exolphtalmie (un vrai boxer aprés un match), transpiration ++, diarrhées... Bref, rien ne m'a été épargnée

Et cette foutue maladie s'est aggravée lors de nos démarches d'adoption et lors de l'arrivée de notre petit bout d'amour en 2001, je peux dire que j'étais encore dans un état pitoyable !

Puis, j'ai repris le dessus petit à petit, je me suis battu pour mon petit !!

Mais ce fut difficile ! D'autant plus que mon médecin généraliste de l'époque s'était improvisé Endocrino et j'ai donc eu droit à un traitement à sa manière : résultat : dosage sanguin à plus de 200 !!! L'endocrino vu à l'époque m'a dit que j'avais frôlé la mort !

Aujourd'hui, je suis suivie, je prends mon traitement plus ou moins régulièrement (c'est vrai, c'est pas bien... ), mon état physique va beaucoup mieux.

Par contre, j'ai parfois l'impression de devenir "folle" !! J'ai peur de tout, de rien !! Je vois des accidents, des catastrophes partout Confused !!

Je suis stressée +++, invivable avec mon entourage, dans mon travail !

En plus, mon petit garçon est trés actif, ce qui n'arrange rien ! J'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose, qu'il se fasse trés mal, qu'il lui arrive réellement malheur !! Je ne l'amène jamais au jardin, je préfère laisser mon mari y aller, sinon, ce pauvre petit ne peut rien faire, je suis toujours derrière à lui hurler dessus !!

C'est plus une vie ! J'essais de me contrôler et je fais un effort surhumain tous les jours pour ne pas exploser !!

Mon entourage ne me comprenait pas, et j'ai pu grace à vos messages mettre un mot sur mon mal et comprendre que mon comportement était surement du à ma maladie de basedow ! Avant je n'étais pas du tout comme ça...

J'en ai également parlé à mon médecin traitant, qui m'a dit que le comportement de mon enfant était peut être dû également à mon comportement et qu'il faudrait peut être consulter un psychologue mère/enfant !

J'essais de m'en sortir toute seule (mon mari craque un peu, fait des efforts mais je pense en a vraiment marre et on arrive souvent à se disputer).

Avez vous également ce type de problème ? comment avez-vous pu vous sortir de tout ce stress permanent ? Vivre normalement.

voilà, J'ai été un peu longue.. désolée...

Merci bcp pour vos témoignages.

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis sûrement à trés bientôt !

Nath Very Happy

_________________
Nath Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathaliedu06 Bonjour à toutes et à toutes !
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p27563)
Posté le: 05. Aoû 2005, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir Nathalie,
Je ne suis pas basedowienne mais hashimoto.
Tu es en hyper thyroïdie et moi en hypo.
Je voulais juste te dire un petit bonjour de bienvenue en attendant qu'une fille (ou un garçon) plus au courant puisse te renseigner.
Sinon, dans la FAQ, tu peux aller voir, c'est une mine de réponses.
Regarde en haut de cette page et clique sur FAQ.
Bon courage. Et surtout prends bien tes medocs pour aller mieux
Bises
Michèle Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
brume76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.01.05
Messages: 22
HYPERTHYROIDIE MALAD...
SEINE MARITIME
féminin
60+
Message:

Message

 (p27565)
Posté le: 05. Aoû 2005, 21:33
Répondre en citant

salut NaNa
c'est comme ça qu'on m'appelle alors...
Le stress je connais c'est là tous les jours et les yeux gonflés aussi
Là je vais faire un traitement pour mes yeux.
Radiothérapie orbitaire. Je verrais si ça marche
En ce moment je prends de la cortisone et cette nuit je n'ai pas dormi.
Dur dur surtout que je travaille de nuit le W E.
Donc pas de dodo avans demain matin vers 7 h.
C'est vrai que la maladie de Basedow est terrible.
Mais il y a des hauts et des bas.
Prends bien soins de toi et surtout suis ton traitement.
Je sais c'est pas toujours facile, moi c'est pour les prises de sang que je suis le plus négligante
Bises et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brume76
Nathaliedu06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 2
Basedow
06
féminin
50+
Message:

Message

 (p27567)
Posté le: 05. Aoû 2005, 21:39
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos messages.

Et pour sur, j'essais d'êre trés trés raisonnable avec mon traitement !

C'est ma tranquilité et surtout celle de mon entourage qui est en jeu.... Wink

Je vais suivre tous vos conseils à la lettre.

Bon courage à vous aussi.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathaliedu06
chris59
Message:

Message

 (p27580)
Posté le: 06. Aoû 2005, 06:16
Répondre en citant

kikoo

Pour t'encourager également à prendre ton traitement et te faire un tit coucou de bienvenue chez nous et maintenant chez toi.

J'avais un médecin avant qui disait toujours : "un médicament n'est efficace que si on le sort de sa boîte et qu'on l'absorbe".

Lapalisse n'aurait pas dit mieux Laughing Laughing

Bon traitement = amélioration.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bonjour à toutes et à toutes !
Sujet: 

Bonjour à toutes et à toutes !

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonjour à toutes et à toutes ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Bonjour à toutes et à toutes !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com